[Archive] Les animes 2013 [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est bien ce à quoi j'ai pensé, K-On avec de l'airsoft
Mais si ça part si loin, ça peut être pas mal

Selon les avis à la fin, ça rejoindra Prisma Ilya et Gatchaman Crowds dans ma liste de séries à marathoner en fin de saison
Citation :
Publié par Von
Y a que moi qui regarde Stella Jogakuin C3-bu ici ?
Si Si, il fait partie des animes que j'ai déjà rattrapé mais j'ai pas encore regardé l'épisode 09 donc j'ai évité de lire le spoiler pour l'instant.
Et pour le moment je suis assez perplexe, j'arrive pas trop à voir comment ça va évoluer.

Spoil jusqu’à l'épisode 08
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre Yura qui fait un "voyage dans le passé" faire une bataille puis plus rien d'un coup. Je sais pas si c'est un évènement important du scénario et qu'il vont le réutilisé après ou pas. Et la dans les derniers épisodes y a Yura qui s'est transformé en Rambo++
Citation :
Publié par Von
Y a que moi qui regarde Stella Jogakuin C3-bu ici ?
Je regarde aussi. C'est sympa et léger même si on devine le scénario dès le premier episode.

Gin No Saji: J'espère que les petites infos qu'ils nous donnent sur l'agriculture sont véridiques pour nous les citadins. Un peu comme Bakuman qui m'a permis de mieux comprendre comment se publie les mangas et puis les animés au Japon.
Citation :
Publié par ShlacK
Je regarde aussi. C'est sympa et léger même si on devine le scénario dès le premier episode.
Bah justement, le premier épisode fait supposer un déroulement qui est tout à fait opposé à ce qui se passe maintenant, ou alors j'ai trop regardé K-ON...
Citation :
Publié par Von
Bah justement, le premier épisode fait supposer un déroulement qui est tout à fait opposé à ce qui se passe maintenant, ou alors j'ai trop regardé K-ON...
Je regarde aussi mais putain Yura mériterait des claques dans sa gueule.
Elle mérite plus que des claques, mais c'est ça qui est bon, on est vraiment sorti du schéma classique

Sinon j'ai vu Gen ei 9 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca commence enfin à partir en couilles vraiment comme il faut. Bon, clairement ce sera jamais un Madoka 2, mais l'ambiance reste bonne, et la descente aux enfers lente mais régulière. Un peu dommage par contre qu'il y ait un "méchant" aussi identifié.
Citation :
Publié par ShlacK

Gin No Saji: J'espère que les petites infos qu'ils nous donnent sur l'agriculture sont véridiques pour nous les citadins. Un peu comme Bakuman qui m'a permis de mieux comprendre comment se publie les mangas et puis les animés au Japon.
Vu que la mangaka de Gin No Saji a des parents qui exploitent une laiterie a Hokkaido, oui, ya de bonnes chances que tout ceci soit véridique.

d'ailleurs, elle a fait un manga justement sur ce sujet Noble paysans
Citation :
The manga describes the life of Arakawa Hiromu before she became a manga writer. She spent seven years in Hokkaido working in the farming business. She raised cows, planted crops, was afraid of bears and was constantly being turned around in circles by squirrels.
Episode 9 de kamisama no inai : on le savait depuis le début
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mais nice job Yuri https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Je suis fier de toi, c'est un bon pick.


Bon c'était l'épisode de l'été, on peut maintenant passer à l'automne.
Dommage que Kamisama no Inai Nichiyoubi ne soit prévu que pour 13 épisodes, avec une direction artistique de cette qualité et un scénario/Background aussi intéressant, j'aurais bien suivi les aventure de la petite bande une saison ou 2 encore


Bon, j'ai pu visionner le film Toaru Majutsu no Index - Endymion no Kiseki

J'ai beaucoup aimé le scénario, un minimum recherché, avec une bonne réalisation (bon, certains râleront pour le concert en 3DCG, mais j'ai trouvé ça beau). En plus tous les personnages (oui, tous) ont leur moment de gloire, avec une belle mise en scène

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même les Sisters!

Les mechas arachnomorphes étaient plutôt sympathiques, j'aime bien leur tête. L'idol était un personnage plutôt intéressant aussi, et ses chansons rythmaient bien le film.

Sinon, j'ai trouvé que Kanzaki en arme anti-missile, c'était la classe! De toute façon c'est une Sainte, on peut lui faire faire ce qu'on veut, même se battre dans l'espace et faire une rentrée dans l'atmosphère à moitié à poil
Rien que ça c'était bien plus fun que les running gags habituels

Maintenant j'aimerais savoir ce qui arrive à Ladylee après, on la voit gardée captive à la fin, mais ça serait bien de la voir développée un peu plus à l'avenir.



Espérons que le prochain projet sur la franchise sera de cet acabit, c'était quand même vachement mieux mené que les 3/4 des arcs d'Index, qui étaient extrêmement inégaux
Citation :
Publié par Adnae
Espérons que le prochain projet sur la franchise sera de cet acabit,
Si seulement ca pouvait etre sur Accelerator et GROUP.
Citation :
Publié par Maluka
Vu que la mangaka de Gin No Saji a des parents qui exploitent une laiterie a Hokkaido, oui, ya de bonnes chances que tout ceci soit véridique.[/URL]
Et l'animé est aussi soutenu par les ministères de l'agriculture français et japonais, du coup j'imagine que c'est assez fidèle ouais

En tout cas, que ce soit fidèle ou non, ça défonce très fortement https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Et l'animé est aussi soutenu par les ministères de l'agriculture français et japonais, du coup j'imagine que c'est assez fidèle ouais

En tout cas, que ce soit fidèle ou non, ça défonce très fortement https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ouais mais il donne faim à chaque fois
Citation :
Publié par Adnae
Ca arrivera peut être dans les prochaines années, il y a un manga Toaru Kagaku no Accelerator qui commence en décembre
Il se placera après la rencontre entre Accelerator et Last Order: http://www.animenewsnetwork.com/news...-his-own-manga
You made my day.

Sinon je viens de terminer les Corpse Party Tortured Souls, ça m'a bien plu en dehors que quelques petits trucs un peu gênants, notamment la stupidité exacerbée de certains persos, prétexte aux situations sanglantes qui s'ensuivent...

Bref, si vous avez des trucs de ce genre à me conseiller (j'aime beaucoup ce qui est axé ambiance, malsain, etc...), je suis preneur. J'avais aussi tapé dans Another, que j'avais trouvé correct, et faudrait que je termine les Higurashi un jour (qui sont vraiment très sympa, j'aime bien le décalage design kawai/univers sordide).
Comme ca en anime ''axé ambiance, malsain, etc..." je dirais:

-Shiki
-Kurozuka
-Blood-C (série/film) pas ce fier aux 1er épisodes qui donne une impression kuku la praline
-Shin Sekai Yori
Autant Shiki et Shinsekai Yori je suis d'accord (Kurozuka je ne connais pas), autant je vois pas comment on peut conseiller Blood-C. Le problème c'est que ton "pas ce fier aux 1er épisodes qui donne une impression kuku la praline" durent ici 11 épisodes sur 12.

Pour le film il est pas mal mais rien de transcendant imo (enfin vu la série ça reste un gros lvl up).
Kurozuka c'est quand même assez moyen. Les premiers épisodes laissent présager du meilleur mais j'ai trouvé ça vraiment creux et sans originalité au final.

Je suppose que l'on peut rajouter Mirai Nikki et Mardock Scramble à la liste. Il y a aussi Speed Grapher même si pour ma part j'avais décroché assez vite (en plus du fait que ça a probablement mal vieilli), mais je me souviens que l'ambiance était particulièrement malsaine psychologiquement parlant.

@Adnae: Ah oui, d'ailleurs il faudrait que je le termine un jour celui là.

Dernière modification par Nephizz ; 03/09/2013 à 20h46.
Ne pas oublier Paranoia Agent

Ah, et Texhnolyze aussi, mais faut vraiment pas être en dépression, ça peut être dangereux sinon

Dernière modification par Adnae ; 03/09/2013 à 20h52.
Message supprimé par son auteur.
J'ai déjà maté les Mirai Nikki, que je trouve excellents, et j'ai de coté les Paranoia Agent et Texhnolyze. Je vais me documenter sur les autres que je connais pas.

Merci beaucoup pour vos réponses
Citation :
Publié par Chauffeau
...
j'ai pas souvenir que ca reste kuku si longtemps, imo tu as sûrement raison c'est mon coté un peu fan-boy blood+clamp.
Blood-C en fait trop, dans les deux sens les sens plein de guimauve en sont tellement pleine que ça en devient horrible, et à l'inverse le glauque se force tellement que ça en devient un nanar tellement ça perd en crédibilité.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon j'avoue, j'ai encore mal quand je pense au "grand écart"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés