Choix du serveur

Répondre
Partager Rechercher
En ce moment sur Ragnarok dans la ville de Limsa Lominsa.

J : 24 = 6,3 %
D : 36 = 9,4 %
E : 200 + = 52,4 % + -> les résultats sont capés à 200, donc il y a en a surement plus.
F : 122 = 31,9 %

Voilà, grosse majorité de joueurs tag E, en sachant que c'était également capé à 200 à Ul'dah et Gridania.
Quand même pas mal de français.
Citation :
Publié par Darshan
Normalement, les restrictions vont être levées la semaine prochaine. Après j'ai envie de te dire qu'il y a des Fr sur la plus part des serveurs mais je comprends ton envie de rejoindre Moogle.

Tu as acheté le jeu et tu n'y joue pas nuance. Ton jeu, je pense et hors problème particulier, marchera et te permettra de play sur ...un autre serveur.
Alors pour te répondre :

NON je ne peux pas y jouer, car tous les serveurs européen sont pleins à l'heure ou j'écris ces lignes. Et je n'ai pas l'intention de rejoindre un serveur JAP !
Citation :
Publié par Gognork
Alors pour te répondre :

NON je ne peux pas y jouer, car tous les serveurs européen sont pleins à l'heure ou j'écris ces lignes. Et je n'ai pas l'intention de rejoindre un serveur JAP !
Il reste un serveur Nord américain d'ouvert normalement.
Franchement, là, c'est juste abusé. Aucun serveur américain/européen. Pour jouer, ou du moins tester le jeu en solo quand on a pas baigné dans la culture nippone depuis son premier acné, il faut se connecter sur un serveur japonais. Qui sont loin d'être congestionnés, eux...

Au menu, lag feast et déconnexions à répétition (erreur 9000).

J'espère qu'il vont ajouter de la charge serveur dans la nuit pour proposer des solutions dès demain. Si on doit attendre la semaine prochaine, je pense qu'on pourra parler de lancement cataclysmique d'anthologie.

Si ce n'est pas déjà le cas.

C'est crétin, parce que vraiment la magie FF est bien là. Quelle déception.
Voilà maintenant 30 min que j'attends pour essayer de rejoindre un serveur Américain ou Européen...aucune place se libère.

C'est quand même assez navrant d'avoir acheter un jeu et de ne pas pouvoir y jouer pour cause de surcharge des serveurs. Je me demande même si c'est légal leur histoire, parce que là c'est vendre quelque-chose dont tu ne peux pas te servir

Enfin bref, je vais prendre mon mal en patience et essayer de chopper une place les jours qui arrivent...

Dernière modification par ~Tamia~ ; 30/08/2013 à 06h47. Motif: Les textes entierement en couleur sont réservé a la modération, merci.
J'avais créé un personnage sur un serveur US mais il a été inaccessible toute la journée donc je me suis rabattu sur un serveur nippon pour le moment. L'occasion d'essayer une autre classe, une autre race et une autre ville de départ..
Mise à jour 15 du statut des serveurs - les mondes européens sont de nouveau ouverts aux créations de personnages. Moogle et Ragnarok, en tous cas.

Je trouve ça pro de la part de SE de ne pas obliger les joueurs à attendre la semaine prochaine pour créer leurs persos sur les serveurs EU.
Citation :
Publié par Misstik
Tu trouves ça pro?...

Moi je trouve ça normal. T'achète un jeu pour jouer, si tu ne peux pas, c'est du vol
Comme je l'ai dit plus haut, faire des erreurs, c'est humain, ça arrive. Ce qui n'est pas acceptable, c'est de ne pas tenter de les corriger rapidement. SE a mal anticipé l'afflux de joueurs sur ses serveurs, mais le problème semble pris en main rapidement et efficacement. C'est ce que j'appelle être professionnel.

Perso, je n'en demande pas plus.
J'ai hésité en tentant de jouer ce matin.. et j'ai décidé de rire en voyant qu'on me redemandait un code d'activation et que sur le forum ça m'indique que je n'ai plus de personnages.

Je vais voir comment ça évolue, mais bon, une bonne release moisie comme on en fait plus
Citation :
Publié par Carmen Jaz
Mise à jour 15 du statut des serveurs - les mondes européens sont de nouveau ouverts aux créations de personnages. Moogle et Ragnarok, en tous cas.

Je trouve ça pro de la part de SE de ne pas obliger les joueurs à attendre la semaine prochaine pour créer leurs persos sur les serveurs EU.
Je confirme, on pouvait à nouveau créer des persos sur les serveurs Euro vers 2-3h du mat aujourd'hui.
Citation :
Publié par Anteros
Je confirme, on pouvait à nouveau créer des persos sur les serveurs Euro vers 2-3h du mat aujourd'hui.
Le souci c'est que la création de personnage n'est que la moitié du problème : les serveurs sont déjà pleins et on se tape de l'erreur 1017 en boucle.
Il faut plus de capacité (ie de serveur) et rapidement.
Citation :
Publié par Carmen Jaz
Mise à jour 15 du statut des serveurs - les mondes européens sont de nouveau ouverts aux créations de personnages. Moogle et Ragnarok, en tous cas.

Je trouve ça pro de la part de SE de ne pas obliger les joueurs à attendre la semaine prochaine pour créer leurs persos sur les serveurs EU.
La création de perso est dispo chaque matin depuis la release.
Par contre ce soir, la création de perso sera de nouveau fermée sur les serveurs NA/EU.
La vrai solution arrivera courant semaine prochaine.
Franchement je ne comprends pas tout ceux qui veulent absolument créer des persos sur serveur US/EU alors qu'ils sont sur-blindés et que même si vous arriver à en créer, vous n'arriverez ensuite pas à jouer car trop de monde connecté.

Il y a une foule de serveurs JAP qui marchent nickel (aucun lag pour ma part) et qui ont tout de même une bonne fréquentation d'anglais voire même quelques français, ils proposeront certainement des migrations gratuites après l'augmentation des serveurs alors pour ceux qui voudront changer ce sera toujours possible.

Honnêtement je comptais aller sur serveur US, vu qu'ils sont foule on a été sur un serveur JAP (Ultima) avec 2 amis et pour le moment c'est excellent (connexion instantanée, pas de lag, pas de déco), beaucoup moins prise de tête que les serveurs US/EU.
Moi ce que je comprends.
Ils ont mis des serveurs de zone géographique pour équilibrer les charges de leurs serveurs et avoir plusieurs fermes géographiquement bien placés pour tenir les lag/ping etc.

Et logiquement les EU doivent être orientés sur les serveurs préconisés.
Mais ils se sont plantés de dimensionnement, et il y a de quoi être révolté.
Les EU ne peuvent pas jouer dans leurs zones. Heureusement qu'ils n'ont été restrictifs et que l'on peu accéder à tous les serveurs, mais c'est comme même le 'bordel'.

'fin bon courage à eux.
Citation :
Publié par Slad
Franchement je ne comprends pas tout ceux qui veulent absolument créer des persos sur serveur US/EU alors qu'ils sont sur-blindés et que même si vous arriver à en créer, vous n'arriverez ensuite pas à jouer car trop de monde connecté.

Il y a une foule de serveurs JAP qui marchent nickel (aucun lag pour ma part) et qui ont tout de même une bonne fréquentation d'anglais voire même quelques français, ils proposeront certainement des migrations gratuites après l'augmentation des serveurs alors pour ceux qui voudront changer ce sera toujours possible.

Honnêtement je comptais aller sur serveur US, vu qu'ils sont foule on a été sur un serveur JAP (Ultima) avec 2 amis et pour le moment c'est excellent (connexion instantanée, pas de lag, pas de déco), beaucoup moins prise de tête que les serveurs US/EU.
Je n'ai aucun soucis avec les serveurs EU, le plus gros du problème était et est Moogle.
Ton ping est forcement plus mauvais et j'aime autant parler Anglais et Français en chan ( c'est un peu plus simple ) .

Alors le je ne comprends pas tout ceux qui veulent absolument créer des persos sur serveur US/EU. Tu exagères beaucoup le problème
Citation :
Publié par Slad
Honnêtement je comptais aller sur serveur US, vu qu'ils sont foule on a été sur un serveur JAP (Ultima) avec 2 amis et pour le moment c'est excellent (connexion instantanée, pas de lag, pas de déco), beaucoup moins prise de tête que les serveurs US/EU.
Justement. Quand t'as le reste de tes potes qui est sur un serveur inaccessible ça fout les boules. Et leur demander de créer un autre perso sur un autre serveur c'est pas toujours évidant.
Citation :
Publié par Slad
Franchement je ne comprends pas tout ceux qui veulent absolument créer des persos sur serveur US/EU alors qu'ils sont sur-blindés et que même si vous arriver à en créer, vous n'arriverez ensuite pas à jouer car trop de monde connecté.

Il y a une foule de serveurs JAP qui marchent nickel (aucun lag pour ma part) et qui ont tout de même une bonne fréquentation d'anglais voire même quelques français, ils proposeront certainement des migrations gratuites après l'augmentation des serveurs alors pour ceux qui voudront changer ce sera toujours possible.

Honnêtement je comptais aller sur serveur US, vu qu'ils sont foule on a été sur un serveur JAP (Ultima) avec 2 amis et pour le moment c'est excellent (connexion instantanée, pas de lag, pas de déco), beaucoup moins prise de tête que les serveurs US/EU.
C'est très juste. Ces joueurs sont vraiment des orchidoclastes. Ils achètent un mmorpg, histoire de partager un univers avec d'autres joueurs, et ils gémissent parce qu'ils doivent aller passer leur premier mois (gratuit, donc plus ou moins"essai") sur un serveur où à peu près 95% de la population parle une autre langue que la leur.

Quelle bande de moches. Ils crachent dans la soupe, tiens.
Autant je comprends pas trop l'entêtement à vouloir absolument jouer sur Moogle pour la plupart des joueurs français(perso on joue à 6-7, on a immédiatement backup sur Cerberus), autant ça reste compréhensible que les mecs veuillent rejoindre leur guilde. Si jamais ma guilde avait fait le choix, aussi débile qu'il soit, d'aller jouer sur Moogle, j'serais encore à spammer comme un autisto la création de perso.

Jouer sur les serveurs japonais, sérieusement ? Soit tu parles le japonais couramment, soit t'a aucune ambition de jouer longtemps à ce jeu. Parce que je te la souhaite bonne la cohabitation avec les japonais quand tu voudra aborder le HL ou jouer en guilde. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Adriana
Jouer sur les serveurs japonais, sérieusement ? Soit tu parles le japonais couramment, soit t'a aucune ambition de jouer longtemps à ce jeu. Parce que je te la souhaite bonne la cohabitation avec les japonais quand tu voudra aborder le HL ou jouer en guilde. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
1. Une bonne partie des japonais parlent un minimum anglais.
2. Beaucoup d'européens/americains n'ayant pas pu créer un personnage sur serveur euro/US ont du se rabattre sur un serveur jap.

Personnellement, je n'ai pas eu le choix. J'ai tout d'abord créé un personnage sur serveur US puisque les serveurs Euro étaient innacessibles, je l'ai monté lvl 10-11, puis quand j'ai voulu m'y reconnecter, serveur plein. Donc j'ai créé un nouveau personnage sur serveur Japonais.
perso je suis sur serveur jap et comme ça aucun problème pour jouer en rentrant du taf le soir. Le transfert de perso étant prévu pour mi-septembre ça laisse le temps de pex et de monter les craft avant d'attaquer le hl. j'ai rejoins une cl pour le bonus xp puis après aucun besoin d'avoir d'autre contact pour l'instant, surtout avec l'outil de recherche de groupe.

c'est pour moi la meilleur solution pour pallier au problème de serveur actuellement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés