Choix du serveur

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Désolé si ma question a déjà été traitée, je n'ai pas trouvé. Je vais essayer FF XIV, si je parviens à trouver une boite quelque part, et je m'interrogeais sur mon serveur de départ. J'ai cru comprendre qu'ils étaient internationaux, et non localisés (joueurs anglais, français, allemand, etc.). Pourtant, j'ai aussi cru comprendre qu'il y avait des serveurs franco. Donc, j'imagine, d'autres serveurs localisés selon les groupes linguistiques. Pas de serveur RP (dommage). Du coup, je ne sais pas trop quel serveur choisir.

Et ça me briserait les miches de devoir reroll dans un mois parce que je me suis planté.

Quelqu'un aurait deux minutes pour me faire un topo ou m'orienter sur une page qui m'expliquerait les nuances entre différents serveurs ? Ragnarok, par exemple, est un serveur international, si j'ai bien compris, mais réservé aux anciens joueurs de la version précédente ?

Sachant que s'il y a un serveur où la communauté RP est un peu présente, ça m'arrangerait assez.

Merci par avance.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1223110

Serveur Legacy: serveur abritant personnages de la V1, mais également ouverts aux nouveaux joueurs.
Serveur non-Legacy: serveurs abritant uniquement des nouveaux personnages.
Serveur taggé "Eu": serveur dont les centres de traitement des données sont au Canada, principalement dédiés aux joueurs NA/Eu.
Pas de serveur RP officiel mais je demande si la communauté RP n'en a pas désigné un non-officiel pour ne pas être trop éparpillé, je ne saurais te répondre plus précisément.
Citation :
Publié par Carmen Jaz
Ok, merci. Si je comprends bien, par exemple, Ragnarok ou Moogle sont tous deux des serveurs internationaux, multi-langues, mais l'un est Legacy et l'autre pas ?
oui voilà.
par contre tu peux acheter la boite mais attend toi a des serveurs blindés cette semaine, en début de semaine ils vont améliorer/renforcer tout ça, donc "prend ton temps".
Exact § Sur Ragnarock, tu trouveras des gens ayant participé à la V.1 Donc y aura plein de HL ( mais pas que, hein)
Sur Moogle, disons que c'est un serveur neuf, que du nouveaux joueurs ( ou alors des anciens de la V.1 qui veulent repartir de zéro, trip new expérience.)
Bonjour,

Et comme moi qui veux rejoindre la communauté française sur Moogle, car les autres ne m'intéresse pas je fais quoi ? Je dois attendre la fin des réstrictions ?

Je viens d'acheter le jeu, mais je ne peux pas y jouer
Normalement, les restrictions vont être levées la semaine prochaine. Après j'ai envie de te dire qu'il y a des Fr sur la plus part des serveurs mais je comprends ton envie de rejoindre Moogle.

Tu as acheté le jeu et tu n'y joue pas nuance. Ton jeu, je pense et hors problème particulier, marchera et te permettra de play sur ...un autre serveur.
Normalement le matin la création de nouveau personnage est encore accessible sur les serveurs (j'ai fais le test ce matin à 7h avant de partir au boulot).

Il est 9h, c'est sûrement encore possible non ?
Ragnarok accueille en effet les joueurs de la V1 mais je te rassure, il y a également énormément de nouveaux.

On croise de temps à autre des Level 50 mais pas non plus à tous les coins de rues.

De plus, l'ambiance sur Ragnarok est assez agréable. Les gens sont plutôt polis et respectueux en général. Je n'ai pas encore assisté aux insultes. Il y a beaucoup de guildes (anciennes pour la plupart) RP sur ce serveur.
Un petit test rapide hier sur Moogle plein à craquer dans la ville de Limsa Lominsa avec les tag JDEF.

- J : 31 = 9,8 %
- D : 7 = 2,2 %
- E : 141 = 44,6%
- F : 137 = 43,3 %

En mettant de côté le fait que ce n'était que dans une seule ville et que des joueurs utilisent plusieurs tag, je trouve quand même ça impressionnant le pourcentage de joueur français sur ce serveur.
Je n'ai pas testé sur Ragnarok avec mon perso legacy.
Ah oui, effectivement.

Les français sont un brin moins nombreux mais cela se joue à un cheveux.

Du coup je suis curieuse de connaître le pourcentage de communautés présentes sur Ragnarok
Oui les Fr ont pas mal investit Moogle.

Il y à même des fois ou ça parle tellement en Fr sur le canal en orange qu'on se croirais sur un serveur Fr
Sur Ragnarok, le chat général n'est pas du tout investi par les discussions. Seuls les personnes qui ont besoin d'aide écrivent quelque chose. Mais généralement, le chat est vide. Du moins dans les zones de départ.

Vu que j'aime bien parler avec les joueurs au sein du jeu, je vais tenter de me créer un personnage sur Moogle, ce soir.
Citation :
Publié par Keei
Phoenix est pas mal aussi. Comment as tu fais ces stats ?
Avec l'outil de recherche du jeu, il est très complet, la seule restriction est le nombre de résultats affichés qui est limité à 200.
Citation :
Publié par Kenji201
Avec l'outil de recherche du jeu, il est très complet, la seule restriction est le nombre de résultats affichés qui est limité à 200.
Tu t'es tapé des recherches par lvl pour limiter les résultats ? ^^'
Question
Moi je peste un peu.
Mon arrivée tardive sur le jeu, enfin je suis arrivé le jour de la sortie, n'ayant pas eu le temps de profiter de l'anticipé.
Tous les soirs les serveurs sont EU sont pleins et impossible de créer un personnage.

Du coup je teste quelques personnages sur des serveurs au hasard du côté japon.
Sachant que je préférai aller sur un serveur à forte population FR, c'est triste.
Moogle ou Phoenix etc toujours pleins le soir.
Pensez-vous que cela va durer longtemps ?
Citation :
Publié par Swood
Moi je peste un peu.
Mon arrivée tardive sur le jeu, enfin je suis arrivé le jour de la sortie, n'ayant pas eu le temps de profiter de l'anticipé.
Tous les soirs les serveurs sont EU sont pleins et impossible de créer un personnage.

Du coup je teste quelques personnages sur des serveurs au hasard du côté japon.
Sachant que je préférai aller sur un serveur à forte population FR, c'est triste.
Moogle ou Phoenix etc toujours pleins le soir.
Pensez-vous que cela va durer longtemps ?
Oui jusqu'à la semaine prochaine.Ou ils devraient augmenter les capa serveurs enfin c'est ce qu'ils ont dit.
Et les migrations mi-septembre
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Ca m'énerve de voir quasi 10% de jap sur Moogle. Tu as compté selon la version du client? Car si c'est le cas ils devraient migrer sur les NA ou sur les leurs Ils ont masse serveurs alors qu'on a des miettes.
C'est juste les gens qui cochent toutes les langues dans leurs profils je pense.
Je ne me suis pas pris la tête, j'ai juste coché Limsa Lominsa et ensuite lancé 4 recherches, avec J, D, E et F.
Simple, très loin d'être exhaustif mais à mon avis assez représentatif.

Je viens d'en lancer une vite fait à Ul'dah à l'instant :

J : 60 = 13,8 %
D : 20 = 4,6 %
E : 182 = 41,8 %
F : 173 = 39,8 %

Les résultats sont assez proches.
D'ailleurs j'ai jamais participe a un groupe en en anglais. Je fais presque toute mes instances en montant manuellement (je suis tank autant faire profiter des mecs de moogle) et systématique ment c'était que des fr.
Citation :
Publié par ethanfel
D'ailleurs j'ai jamais participe a un groupe en en anglais. Je fais presque toute mes instances en montant manuellement (je suis tank autant faire profiter des mecs de moogle) et systématique ment c'était que des fr.
Si t'as pas coché de langue supplémentaire c'est logique :x
Citation :
Publié par Aphane
Si t'as pas coché de langue supplémentaire c'est logique :x
Citation :
Je fais presque toute mes instances en montant manuellement
Encore + logique
Test sur Phoenix
Jap : 40 9.87%
Anglais : 195 48.15%
FR : 105 25.93%
Ger : 65 16.05 %

Je pense que le résultat doit être différent le soir aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés