Précipitation et le problème des teams full iops

Répondre
Partager Rechercher
Donc le fait de pouvoir préci sans relance globale te permets tout ça réuni.. Tu fais exprès de démonter tout seul la cause que tu défends ou tu es juste con?

Citation :
mais mettre un lancer globale c'est juste empêcher des tours de burst préparés sur les boss et limiter la capacité de placement du sort.
Tu pars loin quand même.
Ca réduira juste la puissance des cumuls d'Iop. Et c'est tout.
Citation :
Publié par Tinatis
Tinatis il a fini Frigost III.(Sauf le Comte mais je n'ai pas persévéré.
Les arguments contre :

-Ceux qui sont pour whinent car leurs percepteurs se font démonter trop facilement malgré leur Feca,Zobal,Eni.(Ben oui ils gèrent tout hyper-facilement du coup quand ils perdent ça les énerve.).

-Le multi Iop n'est cheaté que dans ce cas précis.En Pvm ce n'est pas plus puissant que Feca/Zobal/Eni/Panda/Iop.

-Si quelques personnes s'en servent pour vaincre des percepteurs la majorité des Iops n'a pas à payer pour leur manque de fair-play.

Mettre un état invulnérable sur les percepteurs durant les deux premiers tours de jeu serait beaucoup plus approprié.
Les arguments pour :

- Ceux qui sont contre whinent car ils se feraient démonter en donjon Frigost 3 trop facilement ( Ben oui ils gèrent tout hyper-facilement avec leurs 18 PA sur chaque Iop, du coup si ils sont plus en mesure de farm la Frizz ça les énerve ).

- Le multi Iop est cheaté en PvM également si on en croit certains, puisque ça permet de down des boss de donjons sans problème. Et je le rappelle, " grâce à précipitation ", selon tes propres dires.

- Si quelques personnes s'en servent pour se faire de l'argent facile grâce au farm de gros donjons et pour démonter les prismes et percepteurs d'honnêtes joueurs, ces mêmes joueurs n'ont pas à payer pour leur manque de fair-play.

Mettre un temps de relance global sur précipitation serait beaucoup plus approprié.
Bon je pense que certains le font exprès donc je vais arrêter de discuter.
Le Posteur parle du sort lors de combats de percepteurs.(En clair il whine.).
Je vous mets juste une petite liste des trucs cheatés sur Dofus comme ça vous pourrez ouvrir quelques topics en plus :

-La Corruption de l'Enu tour 1.

-La Mise en garde du Féca.

-Le Picole des Pandas.

-La Mascarade des Zobals.(Furia aussi à Bas level mais bon les twinks c'est fait pour être cheatés.).

...........

P-S : Pour au dessus.
-Ne t'inquiète pas depuis j'ai refait les boss pour les succès en employant d'autres méthodes je n'ai pas besoin du sort pour réussir un donjon avec l'entrainement ça vient tout seul.

- Ho le Iop est un damage dealer donc il deal ....... ça alors ! Ai-je besoin de rappeler à certains ce qu'était le Iop à THL il y a deux ans ?

-Je ne farme pas les donjons de Frigost III personnellement et puis c'est vrai qu'à quatre ou cinq le drop est formidable et permet de s'en mettre plein les poches........arrête de dire des bêtises s'il te plait.
Après il y a plein de moyens de se faire de l'argent sur Dofus.(Il y a même un topic JOL pour ça cherche Farmer Frigost III dedans.).

Dernière modification par Tinatis ; 26/08/2013 à 20h18.
Un whine, c'est une plainte sans arguments derrière. Avant d'utiliser des termes renseigne toi sur leur définition, tu serais gentil

Oui bien sûr il y a des abus un peu partout. En général, ces "petits" abus font partie intégrante de ce qui rends la classe compétitive. (Même si je suis assez d'accord pour la corru tour 1)
La, précipitation sans délai de relance globale concourt à rendre le doublon de classe abusé, cette contrainte gommera cet abus sans affecter directement les capacités de la classe en elle-même

Citation :
- Ho le Iop est un damage dealer donc il deal ....... ça alors ! Ai-je besoin de rappeler à certains ce qu'était le Iop à THL il y a deux an
Roh ça me rappelle les Crâ 1.26 "ouais on est cheaté, mais on a été des merdes longtemps alors on a bien le droit d'être cheat mtn!!!" tu as fais couler une larme de nostalgie tout le long de ma joue.
Parce que jouer a 3 Iops et tuer les percepteurs d"honnêtes" joueurs (parce que maintenant jouer Iop c'est forcément être malhonnête) c'est pas fair play?

AH BON?

+4Pa sur 1 tour-4le tour suivant.

Oui, le Iop, la classe DPS du jeu (vous savez celle sur les images avec une grosse épée) a une capacité de burst impressionnante.

Les teams 3 cra sur les maps a 15Po c'est cheat aussi alors?Faudrait un temps de relance global sur les sorts de kikPM plz.
Les teams 3 xélor full ral c'est trop cheat aussi alors?faudrait un temps de relance global sur ralentissement quand même, 1PA pour possiblement 3 enlevé c'est faur quand même.

Les teams 3 osas qui spam leurs invocations en ayant des buffs dispo tous les tours, c'est cheat aussi nan?

OUI mais en même temps ça me parait logique et j'avais la naiveté de croire que c'était le cas pour tout le monde, mais quand une équipe FOCUS la même personne pendant le même tour en cramant TOUS ses boosts offensifs, BAH CA FAIT DES MORTS.

Et je vois MAL comment une compo équilibrée peut perdre contre une team full Iop.

Le problème et c'est le seul que je vois, c'est la possibilité de focus les percos asap, mais ça fait partie du nouveau gameplay AvA donc deal with it.
Citation :
Publié par Majalas
Le problème et c'est le seul que je vois, c'est la possibilité de focus les percos asap, mais ça fait partie du nouveau gameplay AvA donc deal with it.
C'est bien pour ça que le prisme est immu 2 tours

Mais je ris toujours de l'argumentation "regarde c'est plus pété à côté *jète un os*". C'est pas parce qu'il y aussi voire plus abusif à côté qu'il ne faut pas régler ce qui est possible actuellement.
ps je suis gentil et je t'aide à te sortir de l'ignorance : le xel a déjà des cd globaux
Citation :
Publié par Majalas
Parce que jouer a 3 Iops et tuer les percepteurs d"honnêtes" joueurs (parce que maintenant jouer Iop c'est forcément être malhonnête) c'est pas fair play?
Ce qui est malhonnête c'est de profiter d'un abus de gameplay. Que tu sois un gars qui joue avec ses 4 copains Iop pour down du perco ou passer un donjon FIII en se touchant le zizi, que tu sois un xélor ou un énu qui solotte ce même donjon, ... C'est encore plus malhonnête quand les autres joueurs doivent pâtir de ce manque de fair-play

Tu m'excuseras mais je prendrais pas la peine de répondre au reste de ton post, qui se résume à " ouin ouin mais mon copain il joue crâ/osa il est cheaté, je joue Iop je veux être cheaté aussi "
Je sais ce qu'est whiner merci.
Ses arguments ne sont pas vraiment valables.

Ho j'ai une idée ! La prochaine fois que ça arrive à l'un d'entre vous (Ben oui apparemment c'est très fréquent.) vous prenez une vidéo et vous la postez ici.

Comme ça je pourrai voir comment une team de THL assez optimisés se fait poutrer par 3 Iops en deux tours.
@Tinatis:
Euh... c'est très cool de voir que tu penses à utiliser le sort à divers usages, mais je vois absolument pas ce que ça a voir avec une relance globale.
Déjà la relance globale n'impacte que le jeu à plusieurs iops et n'a absolument aucune influence sur le jeu d'un iop seul, donc ça va pas t'empêcher de mettre des araknes/chafers supplémentaires, ou de le caser sur ton eni pour qu'il soigne si tu en as envie.
D'autre part, ce n'est pas parce que ce sort a des tas d'utilisation un peu plus originales qu'il ne doit pas être limité en relance dans le cas particulier d'un doublon(/triplon/...). Oui, non, parce que sinon, je te dis que corruption ça peut aussi être utilisé pour soigner un allié et c'est pas si cheaté que ça vu le coût en Pa alors on pourrait aussi bien virer la relance.
Enfin, c'est pas en invoquant une compo que tu considères comme cheatée que tu vas prouver qu'un doublon/triplon de iop @préci+grodéga ne l'est pas. En fait c'est limite l'inverse: "oui non mais ils jouent une compo cheatée et comme ils perdent que face à ça, ils pleurent", personnellement là je vois surtout que les premiers sont déjà imba et que les seconds le sont encore plus.

Après je suis pas si favorable que ça à la relance globale (j'pense que ce genre de truc est vraiment broken sur certaines maps, mais y a d'autre trucs broken dans ce cas) mais je dis ça surtout parce que tes "arguments" m'ont tapé dans l'œil tellement c'était bancal. En fait, ça semble tellement évident et allant de soi que j'ai l'impression de tomber tête la première dans un vieux pull, et j'espère que c'est ça.

@Majalas: Je suis curieux de savoir pourquoi tu n'as pas parlé des équipes triple feca et de l'illégitimité de la relance globale d'immunité/renvoi de sort/trêve. Ou triple enutrof et celle de corruption, pourquoi s'arrêter en si bon chemin? Ils parlent des iops ce n'est pas exactement comparable.
...
(Edit: après j'ai pas grand chose à dire sur ton opinion mais prends des arguments crédibles quoi)

Non par contre, si la map est pas "merdique" genre CàC sans obstacle ou "foutons les positions de départ partout sur la map et juste à coté de positions ennemies", j'avoue que même une équipe triple iop, je la vois mal se démerder correctement face à une équipe normalement constituée (et là je suis d'accord avec Tinatis, même du quadruple iop @préci ne vous tuera aucun personnage tour 1 sur une map distance, à moins qu'ils soient suroptimisés et que vous jouez sans résistance, en rushant avec 2000PdV). Après c'est pas les seuls exemples de maps clairement avantageuses pour X classe, hein. Il y a aussi les maps "commençons à 30Po avec des positions ultra-groupées et un putain de no-man's land entre les deux", c'est l'extrême inverse (au dessus de l'arène de bonta je crois que c'est pas trop mal dans ce genre).

L'ennui c'est qu'il y a beaucoup de maps comme ça (dans le genre dégueulasse, vous pouvez aller voir la map du prisme zoth par exemple, sinon y a toujours la map bibli du kolizeum dans le genre CàC, mais celle là passe encore puisque les doublons/triplons sont déjà pénalisés par le système et qu'à part ça elle n'est pas si mauvaise, elle a au moins le mérite de forcer à jouer différemment).

Enfin bon, c'est vrai que les doublons/triplons n'ont pas vraiment de légitimité, alors la relance globale n'est pas une si mauvaise solution, même si elle me plait moyennement. Mais plus j'y pense, plus je me dis que si je devais changer quelque chose sur le iop, ce serait plus au niveau de vitalité que précipitation (pas que le sort lui même soit imba, mais il rend le iop trop résistant trop longtemps pour un personnage censé être fragile, glass-canon tout ça).
Pour le reste, je n'ai pas encore constaté ce phénomène, mais j'admets que les percos sont un brin fragiles et que certains placements doivent facilement permettre à X iops de les down tour 1.
Citation :
Publié par Gentsu'
C'est bien pour ça que le prisme est immu 2 tours

Mais je ris toujours de l'argumentation "regarde c'est plus pété à côté *jète un os*". C'est pas parce qu'il y aussi voire plus abusif à côté qu'il ne faut pas régler ce qui est possible actuellement.
ps je suis gentil et je t'aide à te sortir de l'ignorance : le xel a déjà des cd globaux
y'a des CD globaux sur quels sorts ? A part rembobinage et raulback je vois pas (parce que bon les Iops c'est la Coco quand même hun, leur sort ultime toussa toussa)

ensuite si c'est parce qu'il y'a AUTANT abusif à coté qu'il faut tout regler d'un coup ou ne rien regler du tout.

C'est toujours le même problème de Dofus, s'attaquer a 1 aspect mineur du gameplay parce que sur le moment (et ce moment c'est l'euphorie AvA) tout le monde ne voit que ca, ignorer du coup les effets de bords et le reste du monde.

Citation :
Ce qui est malhonnête c'est de profiter d'un abus de gameplay. Que tu sois un gars qui joue avec ses 4 copains Iop pour down du perco ou passer un donjon FIII en se touchant le zizi, que tu sois un xélor ou un énu qui solotte ce même donjon, ... C'est encore plus malhonnête quand les autres joueurs doivent pâtir de ce manque de fair-play
Ok.Donc quand on a 4 copains Iop, on se doit de s'interdire à soi même de jouer avec.

Ensuite, je pointe juste ce qui arrive déja, y'a déja et y'a toujours eu des triplettes complétement cheatée .

Pour ta gouverne, je ne considère pas du tout, mais alors pas du tout, la classe Iop cheatée,et ceux qui le pensent (3iops mis a part tout ca c'est combien de scénarios une triplée Iop?1/2 %?) je veux bien qu'ils m'expliquent en MP en quoi .

Tout ca pour dire, que si avec une compo équilibrée, cas du perco mis à part, vous perdez contre 3 iops qui précipitent au 2eme tours, posez vous les bonnes questions.

(et Imo, le perco, je le fais peter avec les bombes du roublard, planqué dans un coin de la map avec un sacri qui attend )

Didit pour au dessus : Le but c'était pas d'en faire l'inventaire complet ^^
Citation :
Publié par Pyroli
Souffle, inti, bond là où d'autres classes n'ont que libé ou boost PM/fuite. Mais le mot était plutôt déplacement
En même temps les autres classe ont des atouts énormes que le iop n'a pas et avec un peu de bon sens on se sort toujours ou presque quand on est taclé etc

edit : ah et sinon ça m'est déjà arrivé qu'on se fasse attaquer par 4 iop et un eca, le combat a duré 3 tour mais ils ont pas fait un mort, pourtant ce n'était pas une map géante, parce que ouais tu fout une glyphe aveu bien placée et les iop le tour suivant ils jouent en 5 pa max

Dernière modification par Cooeur' Ténèbreux ; 26/08/2013 à 21h02. Motif: ~
Encore une fois mes arguments sont sérieux,si vous les trouvez risibles tant mieux pour vous.
Le cas ou le sort est cheaté c'est une carte ou les joueurs commencent le combat très proches les uns des autres.Dans ce cas comme je l'ai déjà dit il n'y a qu'à mettre l'état invulnérable sur le percepteur pour les deux premiers tours et une interdiction de lancer le sort lors du premier tour de jeu.

Pour moi il est NORMAL qu'une classe qui est censée être la plus bourrine du jeu puisse envoyer du 3000 dans un tour (multiplié par trois s'il y a trois Iops.) avec une certaine préparation.Le Nileza nous ne l'avons pas rushé au tour 1 on ne l'a frappé directement qu'aux tours 6,9 et 12.
Citation :
Publié par Majalas
OUI mais en même temps ça me parait logique et j'avais la naiveté de croire que c'était le cas pour tout le monde, mais quand une équipe FOCUS la même personne pendant le même tour en cramant TOUS ses boosts offensifs, BAH CA FAIT DES MORTS.
Sauf que là on ne parle pas d'un FOCUS qui est une stratégie, mais bel et bien de l'extermination pure et simple de personnages en ZONE dès le tour 1
La dernière fois, map cac, impossible de faire autrement que d'aligner nos persos sur les positions de départ.
Les 3 persos ayant le moins d'ini n'ont même pas pu jouer, ils sont morts AVANT car les trois premiers iops ont balancé précip/puissance/épée de iop x2/céleste en zone sur eux.
Tour 2, on était 5 lvl 200 en défense, il ne restait plus que mon enutrof en vie avec moins de 1000 pv (merci les 44% rés terre)

Tu le vois le problème là où il faut que je te fasse un dessin?

Donc: invulnérabilité du perco tour 1
+ soit délai de relance global, soit interdiction de précip au tour 1

Dernière modification par Centx ; 26/08/2013 à 21h18.
Citation :
Publié par Tinatis
Pour moi il est NORMAL qu'une classe qui est censée être la plus bourrine du jeu puisse envoyer du 3000 dans un tour (multiplié par trois s'il y a trois Iops.) avec une certaine préparation.
Ok, donc dans ta logique ça serait normal que des xel' puissent retirer plus de 3/4 des PA d'un adversaire (1 adversaire/xel' ofc) ?
Et puis niveau préparation, faudra m'expliquer en quoi elle consiste.
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Ok, donc dans ta logique ça serait normal que des xel' puissent retirer plus de 3/4 des PA d'un adversaire (1 adversaire/xel' ofc) ?
Et puis niveau préparation, faudra m'expliquer en quoi elle consiste.
remarque, c'est déjà ce que fait le xelor
Citation :
Publié par Majalas
Les teams 3 osas qui spam leurs invocations en ayant des buffs dispo tous les tours, c'est cheat aussi nan?

Oui mais pas pour les mêmes raisons

Sinon ce que j'trouve dommage, c'est que comme je l'ai déja dit plus haut, un serveur c'est à 30% des Iops, et à 30% des Cras Rendre le jeu en team de plusieurs Iops impossible ou restreint limite quand même vachement le pick up.

La solution elle a déja été proposé y a très très longtemps, c'est de donner un effet différent aux sorts selon qu'on soit dans un combat PVP ou PvM, mais ça, ça demande du temps.
A mon avis la restriction du GC c'est pas une bonne idée, ça va être le spawn du multi Sacri, où les gens vont pleurer parce qu'ils peuvent focus personne sans se manger une puni ou booster à mort.

Dernière modification par Spazz Killer ; 26/08/2013 à 21h54.
Je tiens à préciser aussi que les gens ne réfléchissent vraiment pas à la map où ils posent leur perco. Je fais de temps en temps des percos avec 2 iops (plus moi) et un sacri. On ne choisit QUE des maps cac, car c'est loin d'être gagné, et on focus toujours le perco, vu que bon, c'est le but, sinon on ne choisirait pas cette composition.
Donc si les percos étaient posés plus intelligemment, je pense que cela règlerai quand même pas mal de problème.

De mon expérience, dès qu'il y a de la distance, on n'a rarement le temps de s'approcher puis l'alliance en face a compris très rapidement ce qu'on va faire. De très nombreuses classes peuvent déplacer le perco et même avec le sacri chez nous, faut que ça aille vite.
Faut arrêter de crier à l'abus à chaque fois que des gens s'organisent correctement. Les percos, c'est des ressources gratos, il ne faut pas l'oublier. Rendre l'attaque plus compliquée (car pour le moment, attaquer est quand même plus facile pour l'organisation), c'est donner encore plus de monopoles aux grosses guildes qui auront des percos jamais tués.

Citation :
Tu le vois le problème là où il faut que je te fasse un dessin?

Donc: invulnérabilité du perco tour 1
+ soit délai de relance global, soit interdiction de précip au tour 1
Soit mieux poser son perco sur une map non cac

Dernière modification par Tinkh ; 26/08/2013 à 22h30.
Citation :
Publié par Centx
Je cite le PREMIER post du topic:

Donc tes trolls sans avoir même lu le topic, tu te les gardes, merci

Et je répète ce que j'ai dit au début, précipitation est un bon sort quand il n'y a qu'un seul iop en team, le débat n'est pas là.

Le problème vient quand il y a plusieurs iops en team qui lancent précipitation en même temps.
Calmos Jean-Kevin, je ne trollais pas. C'est pas parce que te te fais péter tes percos que tu peux être malpoli. J'ai juste jamais vu de "team full iop" donc je pensais qu'un feca jouant en premier pouvait régler en partie le problème.
Citation :
Publié par Tinatis
- Ho le Iop est un damage dealer donc il deal ....... ça alors ! Ai-je besoin de rappeler à certains ce qu'était le Iop à THL il y a deux ans ?
Tu sais y'a d'autres classes qui sont également des damage dealer et bizarrement ils ne sont pas (plus je dira même) présents en double, triple ou quadruple dans des teams. Je pense que la nouvelle version des Ecaflips est assez récente pour qu'on se souvienne des abus qu'ils engendraient lorsqu'ils étaient en nombre. C'est pas pour rien par exemple qu'on en est venu à revoir des sorts comme Odorat, ou même Roulette en abaissant le bonus PA (même si je trouve toujours ce sort autant cheaté).

Bref, tout ça pour dire qu'en règle général, quand une classe est présente en surnombre dans une team PVM, c'est bien qu'elle engendre des abus. J'ai pris l'exemple de l'Ecaflip mais ils ne sont pas les seuls à avoir subi des modifications suite à leur doublon dans les teams : on pourrait aussi bien prendre l'exemple des Pandawas avec les vulnés non cumulables, les Eniripsas avec les dons de PA non cumulables, etc...

Donc oui, actuellement le Iop est cheaté lorsqu'il est en surnombre et un temps de relance global semble plus que nécessaire.
Le probleme est pas l'abus de précipitation, c'est l'abus de 4 iop en même temps.
Mais 4 osa, 4sacris, 4fecas etc c'est aussi très puissant.

Avec les alliances de nos jours on peut facilement defendre avec une team adaptée à la situation. Oui c'est chiant de devoir faire face à ça, mais là on dirait plus un topic où on se plaint de perdre des fights...Faut pas oublier que de nos jours c'est bien plus dur d'attaquer des perco/prismes en montant une vraie team que de les proteger avec trouzemille persos co en même temps.
Citation :
Publié par Extraitame
Et enlever la ligne sur un item de classe qui permet de balancer précipi a tout les tours. En plus de la relance globale. Srsly.
Non vraiment parce que je suis tombé sur un iop full classe 150 et voilà quoi, le principe : un free boost de 4PA et tu les perds quand t'as envie

no, no, en koli aussi
Faut avoir une team sacrément naze pour se faire niquer par du doublon / triplon iop en koli, un peu d'entrave et ça se contient "facilement", aucune protection, aucune régén' quoi. J'dis pas ça pour le plaisir de contredire mais pour moi c'est clairement pas imbat", et encore pour moi le iop tire pleinement parti de son jeu en jouant avec des classes permettant un bon map control et un focus facile telles que panda ou enu
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je pense que le problème des Iops nobrain dom pou, est infiniment plus urgent à régler ...

Il faudrait que l'état précipité interdise l'utilisation d'Intimidation.
Pourquoi nerf inti, un des derniers sorts neutre, alors que le soucis reel réside dans les do pou?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je pense que le problème des Iops nobrain dom pou, est infiniment plus urgent à régler ...

Il faudrait que l'état précipité interdise l'utilisation d'Intimidation.
y a pas forcément qu'inti qui fait mal ..., après précipitation n'importe quel sort fait mal ..., des concentrations à 600, tiens une fois j'ai fait une edi à 1000 (avec poutch) sur un gars, faut-il empêcher tout les sorts de dd du iop après avoir utiliser précipitation ?

Sinon Sylfaen a parler des do pou sur le fofo officiel, message qu'on peut trouver sur le devtracker
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés