Thread 'omg mon jeu y marche pas' JoL officiel

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso j'ai fait trop de release pour rager, c'est devenu tellement prévisible le bordel d'une sortie.
GW 2 est probablement celui qui s'en est le mieux sorti niveau serveurs grâce à l'excellente idée qu'ont été les serveurs de débordements mais avec un hôtel des ventes qui a mis plusieurs semaines avant de fonctionner à peu près correctement, je préfère encore les problèmes de serveurs d'ff14. C'est chiant mais c'est l'histoire de quelques jours seulement.

Les files d'attentes sont pénibles mais à des années lumières de celles d'aion. Le seul véritable problème est de bloquer l'accès aux serveurs.
Mettre un indice de charge faible/moyen/élevé/plein aurait été mieux, car de toute façon ceux qui veulent aller sur un serveur iront quand même. Perso ça m'a pris une demi-journée en beta 4, mais j'ai fini par rejoindre Moogle.
Le jeu est sympa c'est sûr.

Quant au lancement il est à chier. Il y a eut pire avant ? Oui et ?

S'ils se chient sur l'AA c'est parce qu'ils ont chier l'OB (béta 4) qui était là pour éviter ce genre de problème.
Il y avait pleins d'erreurs 90000 et ils n'ont rien testé/corrigé pendant l'OB (la solution avait soit disant été trouvé entre la fin de l'OB et le début de l'AA).

Quand tu as une erreur de merde pendant une OB, tu la corriges lorsque tu es encore en OB quitte à prolonger celle-ci jusqu'à résolution du problème... Tu ne ponds pas un patch miracle sans faire un test à grande échelle (ce que l'on subit actuellement).

Un AA, n'est pas une béta, c'est le lancement officielle du jeu.
Quand tu vois un spectacle en avant première (sur invitation), s'ils se chient, tu n'excuses pas les artistes pour cause de "avant première" et en te disant que se sera mieux une fois ouvert au grand public...

Qu'il y ait des files d'attente pour cause d'afflux de joueurs, oui, mais des serveurs qui plantent non-stop pour non gestion de trafic du flux sur serveur instancié... là non, refous tes serveur en OB.
Citation :
Publié par Kenji201
Perso j'ai fait trop de release pour rager, c'est devenu tellement prévisible le bordel d'une sortie.
GW 2 est probablement celui qui s'en est le mieux sorti niveau serveurs grâce à l'excellente idée qu'ont été les serveurs de débordements mais avec un hôtel des ventes qui a mis plusieurs semaines avant de fonctionner à peu près correctement, je préfère encore les problèmes de serveurs d'ff14. C'est chiant mais c'est l'histoire de quelques jours seulement.

Les files d'attentes sont pénibles mais à des années lumières de celles d'aion. Le seul véritable problème est de bloquer l'accès aux serveurs.
Mettre un indice de charge faible/moyen/élevé/plein aurait été mieux, car de toute façon ceux qui veulent aller sur un serveur iront quand même. Perso ça m'a pris une demi-journée en beta 4, mais j'ai fini par rejoindre Moogle.

Hum ca se sent que tu as pas eu d'erreur 10102/90 000 parceque celle la...
Coucou tu veux faire ta quete instanciée ? Ah bah nan tu la fait pas !
Tu veux te reco en plus ? ah mais nan faut pas deconner, tu voulais faire ta quete t'assume, tu attend sagement qu'on te debug pendant que tes potes eux peuvent jouer.
Sinon non rien de majeur a part effectivement les serveurs pleins, et le fait qu'une partie des joueurs sont deconnectés et n'ont tout simplement plus accès au jeu.
(C'est d'autant plus rageant du fait que ce ne soit qu'une partie, si tout le monde etait logé a la meme enseigne ca serait différent).
Honnetement c'est vrai ya pas de freezes de lag (fin pas trop) mais je prèfère un jeu qui lag auquel je peux jouer qu'un super jeu auquel je peux pas toucher
Moi le 90000/10102, je l'ai aussi, et j'ai pas essayé de faire d'instance, j'ai juste utilisé le transport urbain pour aller en noscéa centrale...
Cela se débloque comment ce machin?
Citation :
Publié par Moonheart
Moi le 90000/10102, je l'ai aussi, et j'ai pas essayé de faire d'instance, j'ai juste utilisé le transport urbain pour aller en noscéa centrale...
Cela se débloque comment ce machin?
Ça se débloque pas pour l'instant.
Moi je ne comprends pas pourquoi vous vous faites autant de bile...ce n'est qu'une bêta.

<On me chuchote à l'oreille qu'on est en phase de pré-lancement. >

Ah mince....hmm hmm, vous pouvez avoir peur!

Erreur 90 000, Erreur 10102.
J'ai presque hâte d'être au 27 pour voir le bordel pour la "vrai" release.

Je suis désolé, mais ils n'ont vraiment pas assumé le nombre de gens devant arriver sur les servers NA/EU.
Citation :
(C'est d'autant plus rageant du fait que ce ne soit qu'une partie, si tout le monde etait logé a la meme enseigne ca serait différent).
C'est pas une course
Qu'est-ce que ça te fait , sérieux que certains peuvent jouer, et toi non ?
plus de serveurs europeens
j'ai ete deco a 16h 18 je n'ai plus de serveurs europeens, c'est sur chargement,j'ai uniquement les serveurs japonnais c'est quoi ce foutoire? franchement faut que ca change
J'ai lâché l'affaire entre 14h et 16h, mais entre 10h ce matin et 14h aucune connexion réussie et depuis 16h idem.

Pour quand même profiter d'une aprem jeu vidéo, j'ai lancé le dernier jeu en promo Steam qui me reste en stock.
Le jeu démarre, écran de présentation de l'éditeur: SE.
RAAAAAh!

Bon au moins Just Cause 2 il marche
Curieux quand même que certains, toujours les même dans la guildes, peuvent jouer, se balader, zoner sans problème, tandis que d'autres ont d'un coup une erreur 90000 et ne peuvent plus revenir sans relance des serveurs.
Que certains n'ont pas trop de problèmes alors que d'autres oui prouveraient que ça ne vient pas forcement d'eux non?
Un problème cogent ou truc du genre?
Citation :
Publié par Uryell
C'est pas une course
Qu'est-ce que ça te fait , sérieux que certains peuvent jouer, et toi non ?
Et bah jme sens floué, je paye pareil que mon voisin pour un service de moins bonne qualité.
Autre raison c'est simplement que ff est un jeu très linéaire, quêtes etc etc...,et que quand tu es avec des amis, que tu es deconnecté, que eux ne le sont pas, qu'ils continuent leurs quêtes (bah oui vais pas les faire m'attendre alors que je sais meme pas quand je vais me reco), il n'y a plus d'interet a grouper et jouer ensemble puisqu'ils ont une dizaine de quetes d'avance, ne sont plus dans la même zone.
C'est aussi ce que je rerpoche a ff xiv c'est qu'en dehors des instances, deux personnes avec 2 ou 3 level d'ecart n'ont aucun interet a jouer ensemble (tout etant fait par quetes, et les quetes étant très linéaires).

Non ce n'est pas une course (c'est ff xiv de toute facon, pas lineage, ou un jeu au pvp compétitif), mais tu peux au moins comprendre que ca puisse etre la fois pas pratique, degoutant (dans le sens que ca fait chier quoi), de voir que tu ne peux pas jouer et d'etre sur ts avec tes potes qui eux sont connectés.
C'est un peu comme agiter une sucette en te disant et nan tu l'aura pas !

C'est une des raisons (la plus personnelle surement) qui font que j'aurai préfèré une grosse maintenance (efficace) avec compensation sur l'AA, mais ce n'est pas la seule. Ca reste aussi un des meilleur moyen de reparer la bête (si ton mecano te repare ta bagnole pendant que tu roule, file moi son numéro), et ca donne a tout le monde une estimation du temps de down, on peut comme ca se dire bon bah je jouerai pas de l'après midi, spas grave, jvais bouquiner, sortir, ou je sais pas ...
Alors que la bah on est deco , on lis les forum, on essaye de se reco,on essaie de voir si le problème a été remonté,on essaye de comprendre d'où ca vient, on perd du temps en somme.


Pour plus haut, je n'ai pas eu une seule erreur durant la beta 4 et samedi, première erreur pour moi (ca m'a pas empéché de raler avant, des amis ayant des problèmes)
Citation :
Publié par Okiros
Et bah jme sens floué, je paye pareil que mon voisin pour un service de moins bonne qualité.
Autre raison c'est simplement que ff est un jeu très linéaire, quêtes etc etc...,et que quand tu es avec des amis, que tu es deconnecté, que eux ne le sont pas, qu'ils continuent leurs quêtes (bah oui vais pas les faire m'attendre alors que je sais meme pas quand je vais me reco), il n'y a plus d'interet a grouper et jouer ensemble puisqu'ils ont une dizaine de quetes d'avance, ne sont plus dans la même zone.
C'est aussi ce que je rerpoche a ff xiv c'est qu'en dehors des instances, deux personnes avec 2 ou 3 level d'ecart n'ont aucun interet a jouer ensemble (tout etant fait par quetes, et les quetes étant très linéaires).

Non ce n'est pas une course (c'est ff xiv de toute facon, pas lineage, ou un jeu au pvp compétitif), mais tu peux au moins comprendre que ca puisse etre la fois pas pratique, degoutant (dans le sens que ca fait chier quoi), de voir que tu ne peux pas jouer et d'etre sur ts avec tes potes qui eux sont connectés.
C'est un peu comme agiter une sucette en te disant et nan tu l'aura pas !

C'est une des raisons (la plus personnelle surement) qui font que j'aurai préfèré une grosse maintenance (efficace) avec compensation sur l'AA, mais ce n'est pas la seule. Ca reste aussi un des meilleur moyen de reparer la bête (si ton mecano te repare ta bagnole pendant que tu roule, file moi son numéro), et ca donne a tout le monde une estimation du temps de down, on peut comme ca se dire bon bah je jouerai pas de l'après midi, spas grave, jvais bouquiner, sortir, ou je sais pas ...
Alors que la bah on est deco , on lis les forum, on essaye de se reco,on essaie de voir si le problème a été remonté,on essaye de comprendre d'où ca vient, on perd du temps en somme.
bon résumé, il manque le bouton (+1) pour que ce post ressorte un peu du lot
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés