Les junglers (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut, je reprend après une pause de 3mois donc j'ai un peu de retard et y'a pas mal de trucs qui ont changé depuis ^^, du coup j'ai envie de voir un peu ce que vaut actuellement udyr en jungle, j'ai regardé pas mal de guides et vidéos mais je suis assez indécis au niveau de l'itemisation.

Au niveau du starter par exemple, il vaut mieux start avec doran blade ou machette ? Et après l'esprit du golem, on se build tanky ou on fait un peu de dps ?
Citation :
Publié par Half-Back
Salut, je reprend après une pause de 3mois donc j'ai un peu de retard et y'a pas mal de trucs qui ont changé depuis ^^, du coup j'ai envie de voir un peu ce que vaut actuellement udyr en jungle, j'ai regardé pas mal de guides et vidéos mais je suis assez indécis au niveau de l'itemisation.

Au niveau du starter par exemple, il vaut mieux start avec doran blade ou machette ? Et après l'esprit du golem, on se build tanky ou on fait un peu de dps ?
La machette est meilleure en général. Ton clean est beaucoup plus rapide en phoenix, et t'es largement capable de te défendre sans doran si tu te fais counterjungle ou si tu veux te fritter un peu avec le jungler en face en countergank ou autre. L'ancient golem est également remarquable sur lui, donc ce serait bête de s'en priver pour un start qui est somme toute très situationnel et même pas nécessaire dans une optique de pression en early.
Au pire, tu peux aussi start phoenix et prendre tiger au niveau 2 pour des dégâts de demeuré, tes potions et ta vitesse de clean te permettant de tenir la distance.

Perso je fais wit's end/swifties/golem en core, après généralement c'est du full défensif, mais l'iceborn marche très bien aussi.
Citation :
Publié par Celice
heu vous trouvez ?
moi je préférerai que mes wards ("gratuites" ou pas) durent 10 minutes ^^
90 sec ça veut dire que tu dois les refresh plus souvent, donc en gros ça sert juste à éviter un facecheck (je vous accorde que c'est déjà pas mal)

Et si tu te fais pink ta free-ward de 10min, t'as plus rien
C'est bien un up de l'utilitaire.
Citation :
Publié par Celice
heu vous trouvez ?
moi je préférerai que mes wards ("gratuites" ou pas) durent 10 minutes ^^
90 sec ça veut dire que tu dois les refresh plus souvent, donc en gros ça sert juste à éviter un facecheck (je vous accorde que c'est déjà pas mal)
Bien plus que ça.

Quand tu achètes des wards en jungle, c'est surtout pour connaitre:

- La position de ton opposant
- Contrôler les buffs d'en face

Pour ça, t'as pas besoin de ward de 3 minutes. En tout cas si tu connais les timers (ce qui est vraiment simple avec un peu d'entraînement).
Imo je préférais la ward de 3 minutes. Je trouve cela plus bénéfique d'avoir une ward qui peut te permettre de voir la position du jungler adverse pendant 3 minutes, ça permet de préparer ses ganks/counterganks.

Pis aussi ça permet de poser une ward à la place de ton top si l'autre taré refuse de ward sa lane.

Je pense que le mieux, ça aurait été de laisser le choix aux joueurs. Deux wriggles avec des wards aux timers différents.
On peut aussi acheter d'autres wards a coté de la wriggle
On utilise les 3 min pour ward les zones de passages fréquent, et celle de 90s pour faire un "move". En gros éviter un facecheck qui pue, ward avant un gank pour pas se prendre un counter gank de l'espace, counter un buff, chase (avoir la vision dans un buisson quand le mec entre dedans) etc...
Je fais plus du tout la wriggle pour ma part. C'est soit madred et stop, soit Ancient Golem sur les junglers que je joue. Dommage parce que la ward temporaire, j'aime bien le principe.
Citation :
Publié par Kizigum
Je fais plus du tout la wriggle pour ma part. C'est soit madred et stop, soit Ancient Golem sur les junglers que je joue. Dommage parce que la ward temporaire, j'aime bien le principe.
Idem j'la fais jamais. Je préfère de loin Ancien Golem + ward sur le côté à chaque back.

Mais, en théorie, je trouve que c'est un up. S'il y avait des ward de 90 sec poru aps cher, j'en achèterai plus souvent que des vertes ^^
Citation :
Publié par loadbad
Je la fait quelques fois avec lee sin, la ward est pratique avec lui ...
Pour ça t'as l'item à ward.

Avoir une ward dispo pour un jump toutes les 90 sec, je ne trouve pas ça très "pratique"...
Je me pose la question d'ailleurs, en dehors de Lee Sin, ça vaut le coup sur un jungler de faire la Sightstone? Perso j'achète très souvent des wards (vertes ou pink) quand je joue jungler, du coup je me demandais.
Si tu prends des kills en early et que t'es avec des gogols qui achetent 0 ward tu peux le faire sur tout les junglers tanky. Ca retarde ton stuff mais avoir un gros map control c'est une façon de snowball aussi.
A moins que le mid meurt en boucle, ou que je sois hard deny (pas si je meurs en boucle), j'essaie de laisser tout le temps à partir du 2ème (et pas seulement le laisser, faut le préparer correctement). Sur une majorité de match up aux mid, le bleu est très important et plus intéressant que sur le jungler, pas besoin de donner tous les exemples honnêtement.

edit: hmm pour être plus précis quand même, certains junglers de type carry (eve ou zed par exemple), tu peux quand même plus facilement te permettre de prendre 2ème/3ème en prévenant de préférence.

Dernière modification par Anarkhe ; 23/08/2013 à 23h04.
Ca dépend du jungler que joue (manavore ou pas, ulti gamebreaker ou pas).

Par exemple Udyr est vite OOM dans les premiers niveaux, donc en général je prends les 2 voire 3 premiers.

Ca dépend aussi du mid, s'il en a besoin ou pas. S'il carry, je le donne sans problème. S'il est derrière je le prends d'office mais si j'en ai pas besoin.
Même chose, si le mid est largué et qu'il meurt sans arrêt, je préfère le prendre plutôt qu'il le rende a l'adversaire rapidement.

L'idée c'est que des champions comme Hecarim, Sejuani, voir même Nautilus ont des soucis de mana en early (en tout cas de mon côté). Du coup j'ai tendance à vouloir prendre le 2ème et laisser le 3ème, là où je commence normalement à être assez bien côté stuff.

Bref le débat a été ouvert il y a un moment ici-même, à savoir à qui profite le mieux du blue buff... Je suis d'avis qu'il est plus rentable/efficace sur le jungler. Malheureusement il est coutume de penser que le Blue => réservé au mid, du coup en le prenant, je me fais report systématiquement, ou presque.
Vous vous rendez quand même compte que c'est immonde pour beaucoup de mid de jouer sans bleu contre quelqu'un qui en a un ? Le mec peut pas dépush sa lane à l'infini, il se fait free harass sans pouvoir riposter (pour pouvoir cs sous la tour) et surtout, il se retrouve face à un mid qui pourra gank absolument partout et vider la jungle sans contestation de son opposant (au prix d'une vague de sbire, voire plus).

Si vous vous sentez pas capable de compenser ce gros déséquilibre mid, vaut mieux lui donner.

On peut être derrière sans être mauvais. Prendre le Bleu dans ce cas là c'est juste enterrer la midlane jusqu'au cou en disant "Bah désolé, t'es mort une fois donc t'es nul, enjoy"
Quand tu prends le bleu avec ton jungler, tu mets de la pression sur toute la carte. Osef du mid, moi je le file uniquement aux mecs qui ont de l'avance, je le file même à l'adc.
Citation :
Publié par Aklatray
Vous vous rendez quand même compte que c'est immonde pour beaucoup de mid de jouer sans bleu contre quelqu'un qui en a un ? Le mec peut pas dépush sa lane à l'infini, il se fait free harass sans pouvoir riposter (pour pouvoir cs sous la tour) et surtout, il se retrouve face à un mid qui pourra gank absolument partout et vider la jungle sans contestation de son opposant (au prix d'une vague de sbire, voire plus).

Si vous vous sentez pas capable de compenser ce gros déséquilibre mid, vaut mieux lui donner.

On peut être derrière sans être mauvais. Prendre le Bleu dans ce cas là c'est juste enterrer la midlane jusqu'au cou en disant "Bah désolé, t'es mort une fois donc t'es nul, enjoy"
Comme dit Petitpain, ça te permet de mettre une pression sur toute la carte.

Et bon, des mids qui savent pas gérer leur mana sans bleu, y'en a pas bcp. Et y'a pas mal d'item de regen mana dispo.
Citation :
Publié par Aklatray
Faut savoir lâcher une lane quand elle est cuite, pas la peine de s'acharner...
Vous aimez les 4v3 en botlane en fait, ça doit être ça je pense.

Et tous les mids ont besoin d'un bleu *sauf les sans mana et encore* pour faire jeu égal avec le mid d'en face, qui en aura un.
Tenir un pushing de 3mn sans bleu, c'est juste impossible, même avec une tear, un calice ou un catalyste sans back au moins une fois (et c'est souvent 2). Sachant qu'à côté, si le mid décide te t'ouvrir la gueule, tu fais le choix entre perdre tes 6cs sous la tour et tenter un all-in à ton désavantage parce qu'il a un bleu, soit tu subis et tu prends tes CS avec tes sorts parce que sinon tu les auras pas.

Y'a lâcher une lane quand elle est cuite et lâcher une lane parce qu'elle est morte une fois hein. Les seules fois où je me fais réellement dominer en mid, c'est parce que mon Jungler ne m'a pas filé le bleu quand l'autre l'a eu et que je deviens la plus grosse victime au monde alors que je faisais jeu égal voire avec un avantage avec elle jusque là.

Et au passage, un mid qui connait sa midlane met au moins autant de pression qu'un jungler. Mais ça, vous n'avez pas l'air de vous en rendre compte. Vous êtes Challenger et vous jouez avec des Bronze en mid, j'pense.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés