Chiens [le topic sur les...chiens] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
[QUOTE=Kocinsky;26245656je vais devoir le donner à quelqu'un(...) vu son âge[/QUOTE]
chépas ce qu'il se passe c'est super à la mode en ce moment d'abandonner les vieux chiens - t'as assez servi, allez zou, à la benne !
Citation :
Publié par DaBlob
chépas ce qu'il se passe c'est super à la mode en ce moment d'abandonner les vieux chiens - t'as assez servi, allez zou, à la benne !
C'est pas du tout ça, si il vit toujours d'ici là il est possible que je le récupère selon ma situation, la personne à qui je vais le confier est un ami de mon père.
Après j'ai aucune idée de si mon chien est attaché à moi et le restera malgré une séparation d'un an je suis pas psy pour chien, mais si on retire ce côté affectif, l'endroit où il se trouvera sera beaucoup plus agréable pour lui(même si ça sera un gros fuck à l'éducation qu'on lui a donné aha..), il aura un grand terrain, dormira dans un lit avec matelas et mangera la même chose que ses maîtres et à la même table.
Je me goure peut-être mais pour moi c'est comme laisser un enfant faire ce qu'il veut dans Disneyland, mais un enfant sans ses parents, et ce pour un an. Tu t'y connais mieux que moi en chien, à toi de me dire si il se souviendra de moi ou pas et donc si je le récupère.
De la psychologie pour chien... Humm, je suis très dubitatif. Si je voyais un chien qui ne mange pas quelques temps, je penserai d'abord à un qui s'est purgé de quelque-chose (on les voit alors avaler quelques herbes et vomir occasionnellement).

La golden retriever qui nous a quittés, à 17 ans.
[Modéré par Maluka :]

P5270022.JPG

Neuf ans, c'est pas énorme pour un chien qui vit certainement douze, treize.
Et puis sur le principe, sinon, un chien c'est son chien. Il n'est vraiment heureux qu'avec ses maîtres initiaux.

Dernière modification par Maluka ; 01/08/2013 à 16h07.
Tenez parlant de psycho pour chien :

Gael ,lévrier de son état ( et donc pas vraiment chien) ne veut plus sortir de chez moi, excepté dans un parc à .... 20 minutes en voiture.
Sinonelle a peur .

Je bosse dans les chevaux déjà, elle en a peur suite à un accident que j'ai eu devant elle ... Elle a aussi peur des clotures électriques parce qu'elle s'est pris une jute une fois ..

Bref pas moyen de la faire venir aux écuries , elle refuse soit de sortir de la bagnole soit si je la met dehors de force elle me la griffe ( et je vous dis pas l'état de ma portière)

Je la promenais du coup dans les champs à côté de la maison , des petites balades hygiénique rien de bien méchant ... et depuis quelques semaines madame a peur , elle fait dix mètres dans la rue puis volte face elle se barre et vient se planter comme une conne devant la porte de la maison .

Si j'ai le malheur de l'attacher bah c'est simple elle m'arrache la laisse des mains quitte à me faire tomber.
La chienne a 26 mois.
Son éleveur me dit qu'elle est dans l'âge con et qu'elle va se calmer, d'un autre côté on me crie au maître infâme qui a traumatisé son chien en me demandant d'aller la montrer à un comportementaliste...

La peur c'est vraiment sur les sorties à côté de la maison , sinon en expo rien ,nada malgré le bruit et les autres clébards.

Il ne s'est rien passé du tout qui justifie ce revirement de comportement.
C'est pas non plus que c'est handicapant à l'extrême mais bon , se taper 2 x jour 20 minutes de voiture pour la sortir dans le parc kivabien c'est chiant quand même .
Quelqu'un a une idée pour redresser son comportement ?
Citation :
Publié par DaBlob
chépas ce qu'il se passe c'est super à la mode en ce moment d'abandonner les vieux chiens - t'as assez servi, allez zou, à la benne !
Je te déteste

Des semaines que je rame pour éviter d’en arriver là, nous allons euthanasier le vieux pépère de 16 ans demain matin.

C’est la dégringolade depuis quelque temps. Déjà qu’il était sourd et ne voyait pas bien. Là, soit il dort, soit il tourne en rond. L’arrière train et les pattes arrières ne sont plus très fiables. Depuis quelques semaine il devient incontinent. Durant la nuit, si il s’oublie, il tourne en rond dedans durant des heures… On a essayé des médics pour oxygéner le cerveau, mais ça n’a pas aidé ou trop peu.

J’ai l’impression que souvent il ne sait plus ou il est. On ne peux pas le laisser au jardin parce qu’il à l’air perdu, il tourne en rond en plein soleil , ou pire, on le retrouve en train de nager dans la mare sans arriver à en ressortir. Dès qu’on attire son attention, il nous suit et si on s’arrête il tourne, tourne, autour de nos pieds. Ma véto plaide l’évaluation objective de la qualité de vie et elle a raison, reste que quand j’arrive le matin, qu’il a un éclair de lucidité et qu’il me fait la fête, je retrouve mon chien quelques minutes et j’ai l’impression d’être pire que Judas.

Là en pensant à la façon dont ça va inévitablement se terminer, je regrette violemment d’avoir repris un chiot ce printemps.
Citation :
Publié par Manael
Petite question pour les connaisseurs : A quelle race appartient ce chien ? (désolé pour la qualité de l'image, photo d'un magazine...)
WP_20130728_001.jpg
Toujours personne qui a une idée de la race de ce chien ?
Regarde du côté du groupe 5, sections 2 ou 3 = les nordiques de berger ou de chasse. Plutôt de berger a priori, je vois bien un lapinkoira, ou un berger islandais ...

@Slavia : pour moi la question qui importe c'est : est ce qu'il souffre ? (physiquement ou psychologiquement) et qu'est ce qui peut être fait pour empêcher cette souffrance. Bon courage.
Mon petit bichon vient d'avoir un sale truc, que je ne connaissais pas malgré que j'ai toujours eu des chiens, chez moi et dans mon entourage.

Depuis quelques jours il se frottait le visage (plutôt la bouche) avec la patte, de haut en bas comme si quelque chose le gênait dans la bouche. En plus il a commencé à avoir une vilaine haleine, et on a pensé soit un truc coincé dans les dents, soit une carie, donc appel au veto.
Une fois là-bas on a découvert que ses dents (à partir des prémolaires) étaient tellement entartrées que ça faisait comme un bloc, on ne voyait même plus ses dents, juste une masse de calcaire. Du coup, il avait une grosse infection des gencives et le veto m'a assuré qu'il devait vraiment avoir mal au point où ça en était.
Le veto a nettoyé tout ça sous anesthésie, et une fois les dents dégagées il a du en arracher cinq parce qu'elle bougeaient énormément, elles ne tenaient presque plus.

On pense que ça vient de l'eau qui est terriblement calcareuse dans notre village, au point que depuis plusieurs semaines on n'utilise plus de l'eau en bouteille pour eux (et pour les chats).
Mais mon Cartoon n'a que six ans, et en si "peu" de temps avoir cette masse de calcaire j'ai tout de même du mal à l'imaginer. Son "frère" de cœur ira voir le veto pour vérifier si tout va bien dés que la période des médicaments sera passée (encore 8 jours, je préfère éviter deux toutous sous médicaments en même temps) et je ne sais pas s'il est dans le même état, surtout que Cartoon n'a jamais montré un signe de douleur, juste ses frottements de patte. Alors si nous n'avons rien vu, Charly a peut-être la même chose sans que nous le sachions.

A part l'eau, il peut y avoir quoi qui forme cette masse de calcaire ? Puis même l'eau, j'ai énormément de mal à croire que ça puisse provoquer une masse pareille, même si le calcaire est vraiment très présent chez nous.
J'aimerais autant éviter que ça recommence évidement, et on fait tout pour qu'ils se nettoient les dents (gros os à moelle, os en peau de buffle, etc.), mais apparemment ça ne suffit pas

Voilà mes terreurs
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : duo.jpg
Taille : 448x252
Poids : 34,5 Ko
ID : 202621  
Ca n'a rien à voir avec l'eau, c'est juste que les petites races sont généralement bien plus sensibles au tartre. Celui qui a merdé c'est ton vétérinaire qui est censé quand même regarder l'état des dents au moment du check-up annuel et qui aurait dû t'alerter bien avant sur le fait qu'il était nécessaire d'envisager un détartrage (avant que ton chien perde ses dents quoi...)
A vous aussi d'être vigilants là dessus, d'ailleurs. C'est important de faire soi même régulièrement un petit contrôle de son animal : passer ses mains partout sur son corps, regarder/nettoyer les oreilles, vérifier dans sa gueule, vérifier ses pattes/ses coussinets/entre ses "doigts", couper les griffes si c'est nécessaire.

Pour tes chiens, si ils mangent beaucoup de nourriture molle ça contribue à l'entartrage (restes de maison, pâtée pour chien).

En tout cas désolée de te lire, ça a du être une bien mauvaise surprise et vous devez être bien dégoûtés pour votre toutou
Citation :
Publié par Shagi
Celui qui a merdé c'est ton vétérinaire qui est censé quand même regarder l'état des dents au moment du check-up annuel et qui aurait dû t'alerter bien avant sur le fait qu'il était nécessaire d'envisager un détartrage (avant que ton chien perde ses dents quoi...)
Je confirme.
Les miens sont contrôlés tous les ans, et détartrés sous anesthésie générale tous les 2 à 3 ans.
Citation :
Publié par Shagi
....................
Tout juste. D'ailleurs eau très calcaire ici, un terrier qui devait être détartré régulièrement alors que l'autre chien n'a eu aucun problème de tartre....
Merci pour vos réponses.

Je vais évidement vérifier ça de plus près maintenant, et pour les griffes c'est au toilettage que ça se fait, pour le reste je vérifie le corps en général puisque j'ai eu la malchance d'avoir un petit bichon qui a eu le cancer de la chaîne mammaire il y a 7 ans. Je le fais même avec les chats, question d'habitude.

Mais pour les dents je pensais que les os à moelle grattaient assez les dents pour l'entretien, et ils mangent de la viande (poulet, porc, boeuf, acheté en gros chez Metro et portionné au congélateur) coupée en dés avec du riz, jamais de pâtée sauf quand ils chipent les restes des chats.
Les friandises sont dures (os à moelle, en peau de buffle, biscuits pour chiens, oreilles séchées, ...) et du sucre, leur marotte, c'est une fois toutes les 5 ou 6 semaines quand mon fils passe le week end à la maison, c'est une symbolique de fête pour eux.

Mais je ne pensais pas que ça pouvait être entartré à ce point, je découvre ça au détriment de mon bichon
Citation :
Publié par Dame Belladona
de la viande coupée en dés avec du riz
Donc ils mangent mou, ça n'a aucun effet abrasif sur le tartre et au contraire ça doit le favoriser ++

Quitte à nourrir à la viande, tu peux peut être regarder plus du côté des forums/sites qui parlent de "barf" ? Par exemple plutôt que de donner une ration de poulet en dé (tu donnes cuit ou cru d'ailleurs ?) tu files une cuisse entière (crue ofc) que l'animal rogne , et là ça a un effet pour les dents.



Citation :
Publié par Kikill'
Salut,
Est ce que quelqu'un serait capable de me dire la race de mon chien? La véto n'a pas trouvé
C'est censé être un chien de race ? ou c'est juste un random corniaud ?
Citation :
Publié par Shagi
tu files une cuisse entière (crue ofc) que l'animal rogne , et là ça a un effet pour les dents.
Je ne donne jamais d'os à mes chiens, sauf les gros os à moelle. Les petits (poulet, porc, lapin) cassent en pointes, et c'est dangereux. Je préfère le détartrage régulier au besoin que l'accident à cause d'une pointe d'os.
Citation :
Publié par Shagi



C'est censé être un chien de race ? ou c'est juste un random corniaud ?
Non c'est juste pour savoir de quelle(s) race(s) il tient! C'était un chien de berger donc il est croisé
Citation :
Publié par Dame Belladona
Je ne donne jamais d'os à mes chiens, sauf les gros os à moelle. Les petits (poulet, porc, lapin) cassent en pointes, et c'est dangereux. Je préfère le détartrage régulier au besoin que l'accident à cause d'une pointe d'os.
Ca se dit souvent mais c'est une erreur, ou plutôt ça vaut pour les os cuits.
Pour donner des os en sécurité :
- cru
- avec sa viande autour
- suffisamment gros pour devoir être croqué/mâché

Il y a plus de risque avec un os à moelle en fait, qui risque de provoquer une occlusion intestinale (du fait qu'il n'y ait plus de viande pour manger avec).


Citation :
Publié par Kikill'
Non c'est juste pour savoir de quelle(s) race(s) il tient! C'était un chien de berger donc il est croisé
Et son père et sa mère étaient des chiens de race ? C'est pas pour être chiante, c'est juste que définir de quel croisement est issu un chien dont la généalogie n'est faite que de croisements, ben... il est "type chien de berger" quoi...
Mais il est beau, j'aime bien ce genre chien ^^
Citation :
Publié par Captain.N
Imo on dirait un croisement Border Collie / Berger belge...
C'est possible oui, j'aurais dis aussi border collie (voir shetland/colley)/malinois.
Mais je suis pas super physionomiste chez les chiens, le poil a l'air quand même bien clair pour que ce soit du border. Il y a du berger écossais en tout cas.

Dernière modification par Heaven Opensky ; 23/08/2013 à 15h36.
Citation :
Publié par Shagi


Et son père et sa mère étaient des chiens de race ? C'est pas pour être chiante, c'est juste que définir de quel croisement est issu un chien dont la généalogie n'est faite que de croisements, ben... il est "type chien de berger" quoi...
Mais il est beau, j'aime bien ce genre chien ^^
J'en sais rien du tout, je voulais juste savoir s'il pouvait s'apparenter a telle ou telle race!

Merci de vos réponses en tout cas
Citation :
Publié par Kikill'
J'en sais rien du tout, je voulais juste savoir s'il pouvait s'apparenter a telle ou telle race!

Merci de vos réponses en tout cas
Tiens, je viens de lire un article sur ce truc là, du coup je partage : DNA my dog

Bon, ceci dit, je pense que ce genre de chose, c'est quand même un peu n'importe quoi .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés