Message de Yoshida-P (phase 4)

Répondre
Partager Rechercher
Yoshida-P est intervenu sur le forum de la bêta pour apporter quelques précisions :

- Il n y aura pas de wipe des personnages.
- Les erreurs 3102 et 90000 sont complètement résolus à la suite de la maintenance effectuée après la fin de la phase 4.

De quoi en rassurer certains..je l'espère.

Je ne pense pas qu'il existe de traduction Fr pour le moment.

Aiguiser vos armes en attendant ...

Edit : Il est également confirmé que l'AA commencera (si tous se passe bien) à compter du Samedi 24 Aout 2013 à 11H00 (2am PDT) https://twitter.com/FF_XIV_EN/status/369991339733032960
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FF.png
Taille : 1483x551
Poids : 105,0 Ko
ID : 202415  

Dernière modification par desantis ; 21/08/2013 à 15h07.
Très content pour ceux qui avaient le bug.
Après pour les personnages , c'est good aussi même si c'était pas la fin du monde de refaire un perso.
"Le jeu sera jamais patché en 3 jours"
"Square enix se moque bien de nous"

et moi je me tort de rire en me remémorant tout les défaitistes et ceux qui ont crachés sur la bêta 4 et son déroulement

Ravis de lire cette news
Citation :
Publié par mallice
très bonne news mais le déroulement de la beta 4 ne s'est pas bien passé parce qu'ils ont résolu un bug hein.
SE te doit rien quand tu fais une OB puisqu'elle est accessible à tout le monde et que c'est une Beta. Si les problèmes sont résolus en AA, c'est l'essentiel.
Citation :
Publié par xecution
Bon après c'était le but de la bêta ... de résoudre des bugs, en gros tout ce passe comme prévu lol
Mais tout le monde n'a pas l'air de le comprendre.
Quand tu lis que "Square-enix se foutent de nous parce qu'ils nous ont promit 7 jours d'OB en phase 4" blablabla

Alors qu'à la base Square Enix est une des sociétés de jeux vidéo qui se soucie le plus de garder secret tout le contenu de son jeu.
Alors qu'à la base on a pu concrètement jouer (la grande majorité) JOUER a la bêta (genre comme une démo jouable) sans aucun problème.
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
Mais tout le monde n'a pas l'air de le comprendre.
Quand tu lis que "Square-enix se foutent de nous parce qu'ils nous ont promit 7 jours d'OB en phase 4" blablabla

Alors qu'à la base Square Enix est une des sociétés de jeux vidéo qui se soucie le plus de garder secret tout le contenu de son jeu.
Alors qu'à la base on a pu concrètement jouer (la grande majorité) JOUER a la bêta (genre comme une démo jouable) sans aucun problème.

Non mai on veut bien etre fanboy et moi le premier mai quand dans ton entourage tu dit vener tester le jeux et que 2 sur 4 personne on eu le bug 90k qui te bloque je t assure qu il on eu raison d avoir peur donc des excuse il en ont certe mai faut pas tout excuser de la part de SE.
Tu as pas comprit ce que je dis.
Lors d'une bêta, si tu as un bug, c'est NORMAL. Point y'a pas de débat à avoir.
C'est comme ça, moi aussi j'ai eu un compagnon qui a eu une erreur 90000 et 25 autres qui n'ont eu aucun problème mise à part quelques déco'.

Beaucoup pleurait parce que à l'AA il y aurait des bugs et tout et tout.. d'autre se prenait même pour des dév' a base de "Jamais ils sortiront un patch en 4/5 jours"

En fait je suis pas tellement fan boy'.. J'aime juste être en désaccord surtout contre la critique facile.
Citation :
Publié par Uryell
SE te doit rien quand tu fais une OB puisqu'elle est accessible à tout le monde et que c'est une Beta. Si les problèmes sont résolus en AA, c'est l'essentiel.
SE ne me doit rien du moment que je ne paye pas, mais si ca ne marche pas, ca ne peut être considéré comme une réussite.
La correction du bug est elle en revanche une réussite
Citation :
Publié par mallice
SE ne me doit rien du moment que je ne paye pas, mais si ca ne marche pas, ca ne peut être considéré comme une réussite.
La correction du bug est elle en revanche une réussite
Tu devrais relire les conditions générales, même si tu paies ils ne te doivent rien.
Je suis bien content déjà pour les bugs résolus pour ceux qui les ont eu, mais surtout parce qu'il n'y a pas de wipe des persos, je l'aurai mal vécu de devoir recommencer le scénario une 5• fois D:
Pas pour vous découragez mais même a la release il va rester des bug ici et la .. un jeux de cette ampleur c'est impossible que sa sois 100/100 des le début et sa vas prendre quelque semaine voir quelques mois avant de voir le roulement parfait.
Citation :
Publié par Syker
Très content pour ceux qui avaient le bug.
Après pour les personnages , c'est good aussi même si c'était pas la fin du monde de refaire un perso.
Oui bof moi perso c'était mon perso v1 qui était coincé tout au long de l'OB et je comptais un peu le récupérer tu vois, vu que j'y avais mon argent et mes items dessus... donc bon bref. Bonne nouvelle, un problème de résolu c'est parfait !
Citation :
Publié par daval
Oui bof moi perso c'était mon perso v1 qui était coincé tout au long de l'OB et je comptais un peu le récupérer tu vois, vu que j'y avais mon argent et mes items dessus... donc bon bref. Bonne nouvelle, un problème de résolu c'est parfait !
Je parlais pas des personnages de la V1 mais des personnages de la Beta de ce week-end. >.<
L'envoi des codes ca bug et les serv surchage; mais la facturation et l'encaissement ça ca tombe pas en rad et ça surchage pas. Ca mets même pas 1 jour à être débité, c'est fait dans les 10 min qui suivent.
Citation :
Publié par Syker
Je parlais pas des personnages de la V1 mais des personnages de la Beta de ce week-end. >.<
Eh ben ? Les gens qui avait play à la v1 pouvait jouer avec leur perso 50 à la béta de ce week end... et ils ont été stuck comme les autres (les persos créés pour l'occasion et qui seront pas wipe)... et je ne pouvais pas non plus créer de nouveaux persos. Donc oui j'ai eu une sueur froide. Y. parle de l' erreur 3102 et 90000 qui bloquaient les persos.

Edit : ok je comprends ce que tu as voulu dire (tu parlais QUE du wipe des persos partis de 0 pour la beta) mais bon en rapport avec le sujet 3102/90000 qui a fait que pas mal de gens se posaient la question si ils allaient pouvoir récup leur perso v1, j'ai cru que tu disais "pas grave d'en refaire un..."

Dernière modification par daval ; 21/08/2013 à 15h18.
Citation :
Publié par Caelum
L'envoi des codes ca bug et les serv surchage; mais la facturation et l'encaissement ça ca tombe pas en rad et ça surchage pas. Ca mets même pas 1 jour à être débité, c'est fait dans les 10 min qui suivent.
De toute façon ça sert à quoi de faire de l'ironie de ce genre là du moment que tu ne peux pas jouer avant le 24?
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
Tu as pas comprit ce que je dis.
Lors d'une bêta, si tu as un bug, c'est NORMAL. Point y'a pas de débat à avoir.
C'est comme ça, moi aussi j'ai eu un compagnon qui a eu une erreur 90000 et 25 autres qui n'ont eu aucun problème mise à part quelques déco'.

Beaucoup pleurait parce que à l'AA il y aurait des bugs et tout et tout.. d'autre se prenait même pour des dév' a base de "Jamais ils sortiront un patch en 4/5 jours"

En fait je suis pas tellement fan boy'.. J'aime juste être en désaccord surtout contre la critique facile.

Ca dépend à quel niveau de bêta où l'on se trouve.
Dans une bêta open, elle ne sert juste à démontrer ce que ça va donner à la (pré)release. Avoir des bugs comme on a eu, ce n'était pas rassurant et c'est normal.

Je peux par contre te confirmer au vu de tous tes posts, que tu es bien un fanboy, si tu avais besoin d'un avis en la matière.
Citation :
Publié par Leleth
Je peux par contre te confirmer au vu de tous tes posts, que tu es bien un fanboy, si tu avais besoin d'un avis en la matière.
Oh stop de me flatter

Beta 4 --> Open Beta --> Stress Test --> Bug / problème de connexion
Rien de plus normal. Le but étant d'observer et d'analyser le comportement du système avant le lancement officiel avec les mêmes caractéristiques que le lancement officiel.

- Nombre de connecté
- Nombre de connexion
- Nombre de requête.

Bref' faire de la "masse" pour que le jours ou la masse arrivera officiellement, ça se passe bien.
Citation :
Dans une bêta open, elle ne sert juste à démontrer ce que ça va donner à la (pré)release.
Ben non puisque les bugs 3102 et 90000 vont être corrigé
Tu rajoutes à ça qu'il y aura moins de monde puisqu'on est plus en open samedi et le confort ne sera pas le même.
Si on est pas un troll , on est un fanboy avec vous, vision manichéenne toussa..
Ça fait bien longtemps que les beta ne sont plus considéré que comme des demo gratuite.
Mais ce n'est pas à complètement à mettre sur le dos des joueurs, certains ( beaucoup ) dev jouent sur ça. D'ailleurs même dans le cas de ffxiv ils ont plus ou moins joué sur ça pour cette phase 4, l'annonce du non wipe confirmais pour beaucoup le sentiment d'un simple pré accès je suppose.
Citation :
Publié par Moa
D'ailleurs même dans le cas de ffxiv ils ont plus ou moins joué sur ça pour cette phase 4, l'annonce du non wipe confirmais pour beaucoup le sentiment d'un simple pré accès je suppose.
Faut savoir lire correctement aussi et pas s'emballer trop vite..
En bon fanboy (=/= troll) ou encore trou du cul que je suis, je suis renseigné sur le sujet comme la plupart des gens investit dans la sortie de ce jeu.


  1. Premièrement la Bêta 4 à toujours été clairement affiché / promu comme une Open Bêta Stress test de la part de Square enix, les seuls doutes qui ont existé sont subvenu de la communauté.
  2. La conservation des personnages a été indiqué : OUI - Seulement beaucoup confondent leurs personnages avec leur progression. Si la progression avait été sous-entendu plutôt alors pourquoi l'info de la conservation est tombé hier ? et pourquoi il y'a 2 jours des doutes subsistaient encore ?
Certes Square enix fait dans le manque de communication, par contre, quand il communique ils sont clairs et précis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés