Message de Yoshida-P (phase 4)

Répondre
Partager Rechercher
Il est prévu une compensation pour les joueurs qui ont subis un bug ajoutant deux tenues au lieu d'une lors de la validation de la quête de classe de l'occultiste et du pêcheur. Il n'en auront plus qu'une (par classe) et recevront une compensation en échange .
Citation :
De plus, pour les joueurs ayant subi ce problème, le désavantage subit par rapport aux autres joueurs étant suffisamment grave, nous prévoyons de leur donner une compensation. Nous vous ferons savoir les détails de celle-ci dès que possible.

Dernière modification par desantis ; 22/08/2013 à 20h56. Motif: Modification
Citation :
Publié par desantis
Il est prévu une compensation pour les joueurs qui ont subis des désagréments (erreurs diverses) lors de la phase 4.
Il y a déjà eu compensation, la p4 à durée plus longtemps que prévus...
Citation :
Publié par Zakharias
Compenser des dégâts subis pendant une phase de beta ? J'espère que c'est une blague...
Non mais attends, ça se voit que tu n'as pas eu de problème. Perso j'ai up lv 19, j'ai deco normalement. Le jour d'après je me relog tranquille ... et je me rend compte que j'ai perdu plusieurs lv. Non pas par un retour en arrière comme j'avais cru mais que TOUTES mes quêtes ont été remise à zéro (je n'avais même plus le tp de la pierre de la ville de départ, quête lv1 !)
Je n'aurais JAMAIS jouer si il avait été question d'un wipe, on nous a dit pas de wipe et c'était clair pour tout le monde.
La compensation honnêtement je m'en fiche mais c'est toujours ça de prit (et vu mon bug sans code d'erreur je suis sur qu'il va passer au travers de la compensation) , de toute manière je me sens obliger de recommencer sur un nouveau perso, déjà par peur que celui-ci soit bugé . Ma chérie à halluciner de voir un bug comme ça à 7 jour de la release, elle veut même attendre plusieurs mois avant de commencer à jouer pour éviter ce genre d'incident.
Honnêtement je ne comprends pas ce type de commentaire de lolilol, SquareEnix se loupe et c'est la faillite pour eux. Heureusement qu'ils ont la grosse communauté de fan (FF Forever) derrière eux.
Je ne fais que relayer l'information puisqu’elle rentre dans le cadre du topic et des annonces liées à la phase 4. Pas mal ont déjà répété que la phase 4 était avant tout une démo (selon les propres mots de Yoshida), la réaction des développeurs de vouloir compenser ce désavantage va dans ce sens. Après on peut être d'accord ou non mais c'est je crois sans grand intérêt. Et il ne faut pas tirer de plan sur la comète concernant cette compensation. Ce sera probablement un boost d'XP où un truc dans ce genre.

Je précise au cas où que je n'ai subi aucun problème durant cette phase 4.
Une bêta est faite pour corriger les erreurs et les défauts du jeu ou des serveurs, en aucun cas ce n'est un démonstration gratuite du jeu fini.

Donc il est tout à fait normal que certaines choses n'aient pas été correctement ajustées, maintenant pour la sortie officielle, c'est autre chose, on est d'accord.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Non mais attends, ça se voit que tu n'as pas eu de problème. Perso j'ai up lv 19, j'ai deco normalement. Le jour d'après je me relog tranquille ... et je me rend compte que j'ai perdu plusieurs lv. Non pas par un retour en arrière comme j'avais cru mais que TOUTES mes quêtes ont été remise à zéro (je n'avais même plus le tp de la pierre de la ville de départ, quête lv1 !)
Je n'aurais JAMAIS jouer si il avait été question d'un wipe, on nous a dit pas de wipe et c'était clair pour tout le monde.
La compensation honnêtement je m'en fiche mais c'est toujours ça de prit (et vu mon bug sans code d'erreur je suis sur qu'il va passer au travers de la compensation) , de toute manière je me sens obliger de recommencer sur un nouveau perso, déjà par peur que celui-ci soit bugé . Ma chérie à halluciner de voir un bug comme ça à 7 jour de la release, elle veut même attendre plusieurs mois avant de commencer à jouer pour éviter ce genre d'incident.
Honnêtement je ne comprends pas ce type de commentaire de lolilol, SquareEnix se loupe et c'est la faillite pour eux. Heureusement qu'ils ont la grosse communauté de fan (FF Forever) derrière eux.
J'ai été victime de l'erreur 3102 sur deux personnages et de l'erreur 90000 sur un personnage donc bon...

Pour en revenir à ce qui a été dit, la compensation ne concerne pas les victimes de ces deux erreurs (Lire : Concernant les problèmes rencontrés lors de la phase 4 du bêta test (22 aoû.) sur le launcher pour plus de détails).
Lol moi je dit vive mon erreur 3102 de dimanche matin (j'ai eu le temps de monter level 20/15/12/10 avant de l'avoir et j'ai le doit à une compensation )
Citation :
Publié par Dyaus
Une bêta est faite pour corriger les erreurs et les défauts du jeu ou des serveurs, en aucun cas ce n'est un démonstration gratuite du jeu fini.
Pour info :

"Bien que nous ayons réduit le niveau maximum pour cette phase, pour tout un tas de raisons, on pourrait dire que vous allez jouer à une version démo du jeu."
Yoshida.

source : 49ème lettre du producteur
Citation :
2013/08/22 15:26 Concernant les problèmes rencontrés lors de la phase 4 du bêta test (22 aoû.)



Merci de jouer à FINAL FANTASY : A Realm Reborn.

Suite à la phase 4 du test bêta, voici les solutions apportées aux problèmes rencontrés.

-Pour les Mondes situés sur les centres de Données Nord-Américains et Européens, nous avons résolu le problème lié à l’erreur 3102 qui empêchait toute connexion au jeu pour certains joueurs.

Puisque cette erreur concerne une situation où un personnage reste connecté en jeu pour une courte durée, elle peut encore être affichée dans le cas d’une perte de connexion. Même dans cette situation, les joueurs devraient être en mesure de se connecter après environ une minute.

-Le problème de connexion lié à l’erreur 90000 a été résolu.

-Le problème de déplacement dans certaines zones en rapport avec l’erreur 90000 a été résolu.

-Le problème de certaines quêtes de l’épopée et certaines quêtes de classe a été résolu.

Concernant les personnages de la phase 4 du test bêta, nous travaillons à la réparation des données correspondantes.

*Certaines quêtes permettent aux joueurs de choisir leur récompense. Cependant il nous a été rapporté que le statut de cette sélection était resté « non-sélectionné ». Nous demandons aux joueurs de bien vouloir choisir une récompense.

-Les problèmes de validation de certaines quêtes annexes ont été résolus.

Pour les personnages ayant participé à la phase 4 du test bêta, nous sommes désolés d’avoir à vous demander de bien vouloir abandonner les quêtes ayant rencontré ce problème afin de pouvoir les recommencer correctement.

*Certaines quêtes permettent aux joueurs de choisir leur récompense. Cependant il nous a été rapporté que le statut de cette sélection était resté« non-sélectionné ». Nous demandons aux joueurs de bien vouloir choisir une récompense.

-Nous avons modifié le fonctionnement de certains évènements afin que les joueurs ne reçoivent plus de dégâts qui les empêchent de progresser au cours de certaines quêtes.

Pour les personnages ayant participé à la phase 4 du test bêta, nous sommes désolés d’avoir à vous demander de bien vouloir abandonner les quêtes ayant rencontré ce problème afin de pouvoir les recommencer correctement.

-La quête permettant de débloquer les Mandats de guilde peut désormais être terminée normalement.

Pour les personnages ayant participé à la phase 4 du test bêta, nous corrigeons actuellement les données correspondantes à ces problèmes.

-Le client ne se ferme plus inopinément lors de la sélection d’un personnage.

-Les quêtes permettant de débloquer les classes d’Occultiste et de Pêcheur ne donnent plus deux espaces supplémentaires dans la liste des tenues.

*Un seul espace est désormais ajouté.

De plus, pour les joueurs ayant subi ce problème, le désavantage subit par rapport aux autres joueurs étant suffisamment grave, nous prévoyons de leur donner une compensation. Nous vous ferons savoir les détails de celle-ci dès que possible.

-il est de nouveau possible de chevaucher et d’invoquer un compagnon après une panne de serveur.

Pour les personnages ayant perdu l’action d’invocation, celle-ci a été restaurée.

-Lors d’une panne serveur, les objets placés dans le dépôt d’objets ne disparaissent plus.

Pour les personnages ayant perdu des objets ainsi, ce qui était dans le dépôt d’objets a été restauré.
Mais ça ne concerne pas les erreurs 3102 et 90000.
Citation :
Publié par Irvy
Sérieusement ?

Tu as lu ça où ?
Sur le launcher.

Il semble que la compensation soit ciblée à un problème précis mais c'est peu clair :

Citation :
-Les quêtes permettant de débloquer les classes d’Occultiste et de Pêcheur ne donnent plus deux espaces supplémentaires dans la liste des tenues.

*Un seul espace est désormais ajouté.

De plus, pour les joueurs ayant subi ce problème, le désavantage subit par rapport aux autres joueurs étant suffisamment grave, nous prévoyons de leur donner une compensation. Nous vous ferons savoir les détails de celle-ci dès que possible.
J'ai du mal à voir en quoi ce problème nécessite une compensation ou fut pénalisant mais peut être qu'un truc m'échappe.
Je ne sais pas si c'est de cette compensation dont il parle mais sur le forum bêta (avant sa fermeture), un CM anglais a indiqué que pour compenser les erreurs 3102 et 90000, les comptes ayant été touché par ses erreurs auraient automatiquement accès à l'AA.
Citation :
Publié par desantis
J'ai du mal à voir en quoi ce problème nécessite une compensation ou fut pénalisant mais peu être qu'un truc m'échappe.
Si ces personnes ont utilisé les deux emplacements en question, ils n'en auront plus qu'un lorsqu'ils reviendront en jeu. Donc ils auront perdu un ensemble d'équipement enregistré.
Citation :
Publié par desantis
Sur le launcher.

Il semble que la compensation soit ciblée à un problème précis mais c'est peu clair :

J'ai du mal à voir en quoi ce problème nécessite une compensation ou fut pénalisant mais peut être qu'un truc m'échappe.
ça sent la traduction moisie par rapport au texte JP, à mon avis les quêtes de démarrage du THM et du fisher ne donnaient pas le bon nombre de slots dans le gear set list et ils veulent faire en sorte que les gens ayant complétées ces quêtes aient le bon nombre de slots.
Citation :
Publié par Freudd
un CM anglais a indiqué que pour compenser les erreurs 3102 et 90000, les comptes ayant été touché par ses erreurs auraient automatiquement accès à l'AA.
Je dirais : Bullshit, sinon j'aurais put me connecter sans devoir attendre ma clef.
Citation :
Publié par Zakharias
Si ces personnes ont utilisé les deux emplacements en question, ils n'en auront plus qu'un lorsqu'ils reviendront en jeu. Donc ils auront perdu un ensemble d'équipement enregistré.

Merci pour cette précision. J'ai jeté un coup d'oeil sur la version JP et c'est plus clair. Il est bien précisé "Si vous étiez concerné par ce bug (tenue)". Ne laissant planer aucun doute. Au temps pour moi
Citation :
Publié par desantis
Il est prévu une compensation pour les joueurs qui ont subis un bug ajoutant deux tenues au lieu d'une lors de la validation de la quête de classe de l'occultiste et du pêcheur. Il n'en auront plus qu'une (par classe) et recevront une compensation en échange .
edit : mal compris, je commençais à devenir fou là d'un coup xD
Pas une bonne idée, il va y avoir de la jalousie dans l'air :/ Dommage quand même ça Moi perso ça ne me dérange pas justement avoir plusieurs classes pour les métiers je trouve ça mieux, je sais pas comment l'expliquer mais je trouve ça mieux

Ou alors j'ai absolument pas compris le message
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés