FF XIV ARR et le RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
L'élevage de Chocobo, on a des infos la dessus ?
On sait qu'il sera possible d'adjoindre une étable à chocobo à son housing.
Brrrrrrrr!!! : D

Citation :
Houses will be highly customisable and expandable. For example you can change the styling and colour of the roof, you can move objects and furniture around, you can add trophies and decorations to the rooms and hang banners around. Each house will have a yard which will also be customisable. Here you will be able to place a chocobo stable which will give you the ability to breed and raise chocobos. What's more, is a lot of this will be player driven, for example a Carpenter can make furniture while another crafter could create a roof.

In each house you will be able to build parks and towers, which are used to give bonuses to all members of your free company, or in the case of individual housing - yourself. This may be one of the most attractive parts of FFXIV: A Realm Reborn's housing system as it gives it a sense of purpose. Some examples of possible bonuses that producer Naoki Yoshida has mentioned include a 25% bonus to experience points earned, making crafting faster to level, to aid in HQ crafting or to increase the rate of gil acquisition.

One final point worth mentioning is that housing will be a system that Square Enix plans to expand over time. Its initial implementation is only the beginning.
http://www.ffxivinfo.com/content/player-housing.php
Content
Bah je vous remercie pour vos réponses, j'espère que la communauté RP serra dispo sur MOOGLE le serveur apparemment de la com.fr enfin j'ai hâte d'y être, j'ai pas pû testé le jeu, mais j'avais déjà jouer au 11 ya quelques années, de plus j'ai fait tout les ff jusqu'au 11 d’ailleurs lol !

Bref je pense ne pas regretté d'avoir préco le XIV alors
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Pour revenir au sujet du RP, ça sera aussi exactement comme sur tous les autres MMOs actuels, FFXIV ARR ne propose aucun avantage sur ce point si ce n'est son univers (argument d'ailleurs subjectif). Les amateurs devront donc se regrouper et passer outre les gros lourds qui se moqueront d'eux et défileront devant eux avec leur équipement de Lightning.
Permets moi de rectifier cette petite (ou même grosse) erreur.

Final Fantasy 14 surpasse de loin les productions actuelles en terme de RP.

Peu de MMO peuvent se vanter de :

1. Proposer des changements climatiques en temps réel (j'ai vu de la pluie, du vent/neige, du brouillard, ciel couvert ou dégagé)
  2. Avoir une quantité d'émotes aussi faramineuse, cumulables et très bien animées de surcroît
  3. Laisser la possiblité au joueur de s'asseoir sur des chaises, des murs, des lits... ainsi que de marcher.
  4. Permettre le choix de sa date de naissance et sa divinité
  5. Proposer des quêtes aussi bien écrites et pour une fois aux objectifs cohérents avec le contexte (Un PNJ a besoin d'herbes pour un remède, par besoin d'en ramasser 10, une ou deux suffisent + on a jamais à tuer plus de 5 ou 6 monstres)
  6. Respecter une certaine logique : les monstres ne dropent pas d'épée, d'armure ou de bijoux.
  7. D'avoir un système de housing aussi complet
  8. D'offrir direction artistique merveilleuse
  9. Ponctuer l'histoire de cinématique d'une rare qualité.
  10. Disposer d'un système de 8 linkshells en plus de la compagnie libre pour communiquer
  11. Permettre de customiser l'apparence des armures avec des logos, symboles... (Yoshida en a parlé, bien que pas encore implanté)
  12. Proposer un univers aussi cohérent et au background extrêmement riche
  13. Disposer d'une communauté qui se dit de 10 à 14% RPiste
    (http://i.imgur.com/nhTm07A.jpg / https://docs.google.com/forms/d/1p59.../viewanalytics)

Pour tout ça, FF14 est bien le MMO offrant le plus de possibilités RP que je connaisse avec LOTRO (et il le surpasse de ce point de vue d'après moi) comparé à des titres comme Lineage II, Aion, TSW, Tera, Guild Wars 2 et Rift qui en sont loin.

Je me suis amusé pendant la beta 4 à faire un peu de RP sauvage avec des gens que j'ai croisé et ça a toujours abouti à un échange sympathique, je me suis même amusé à parler seul et certains curieux venaient vers moi pour parler.
Depuis déjà plus d'un mois les Papys Warriors essayent de motiver une 15ene de Compagnies Libres pour que le RP se développe sur Moogle. La plus par des Guildes sont pour leurs membres désireux de faire du RP rejoignent une LS créé uniquement pour cela. Notre Guilde à une section RP qui ne demande qu'à grandir.
Pour la LS in-game, il faudrait quelqu'un de motivé pour la créer et la faire vivre, j'y participerai avec plaisir mais j'ai déjà fort à faire avec notre Guilde multi jeux et notre section ffxiv atteignant près de 120 membres.
Notre Compagnie est prête à aider le créateur de la LS RP et vous pouvez passer sur notre forum côté Ambassade pour en discuter.
Clairement, le meilleur RP accessible est sur LOTRO, c'est pas pour rien qu'il y a un serveur dit RP ( Estel ).

Par contre, je trouves qu'il manque " d'animation RP ", je me rapelles à la nouvelle année quand on jouait sur les marches de la porte de Thorin avec nos instruments diversifiés ( cornemuse/trompette/cloche à vache ! ) et qu'il fallait des partitions à looter en instance et faire des expéditions exprés pour cela !

Smoke on the water accordé, c'était magique !

J'espère que l'on pourra avoir des tenus RP pour certaines occasions comme le mariage ou autres, ca apporte un réel plus.
Pas sur que ta LS soit une LS RP comme souhaité par la plus par des grosses Compagnies Libres du serveur, nous voulons une LS uniquement pour faire du RP, certainement pas en association directe avec une Compagnie qui de plus organisera des sorties pve"donjon, raid, ect.."
Celle que nous voulons n'organisera que des sorties RP mais en aucun cas on se servira de cette LS pour prendre des joueurs d'autres Guildes à des fins purement personnel.
Donc il ne faudra pas compter sur les Papys Warriors pour gonfler artificiellement vos rangs.
Citation :
Publié par Axxou
Clairement, le meilleur RP accessible est sur LOTRO, c'est pas pour rien qu'il y a un serveur dit RP ( Estel ).

Par contre, je trouves qu'il manque " d'animation RP ", je me rapelles à la nouvelle année quand on jouait sur les marches de la porte de Thorin avec nos instruments diversifiés ( cornemuse/trompette/cloche à vache ! ) et qu'il fallait des partitions à looter en instance et faire des expéditions exprés pour cela !

Smoke on the water accordé, c'était magique !

J'espère que l'on pourra avoir des tenus RP pour certaines occasions comme le mariage ou autres, ca apporte un réel plus.
Ah oui, les instruments de musique sur LoTRO, ça c'était une superbe idée... J'aimerais bien voir un truc similaire ici (peut être chez le barde?)
Et derriére ca c'est ROGER 35 ans, camionneur qui aime les petites Lalafells.

( Je m'excuse auprés de tous les roger de 35 ans camionneur )

Par contre, je me demande, ce que ca sera côté mec, chipendale ( Alias Slubigar 2.0) ?

Je vous invite à tapper Slubigar sur Google, ca vaut le détour.
Citation :
Publié par Alix
Pas sur que ta LS soit une LS RP comme souhaité par la plus par des grosses Compagnies Libres du serveur, nous voulons une LS uniquement pour faire du RP, certainement pas en association directe avec une Compagnie qui de plus organisera des sorties pve"donjon, raid, ect.."
Celle que nous voulons n'organisera que des sorties RP mais en aucun cas on se servira de cette LS pour prendre des joueurs d'autres Guildes à des fins purement personnel.
Donc il ne faudra pas compter sur les Papys Warriors pour gonfler artificiellement vos rangs.
Il parle de LS et non Compagnie Libre, mais il est vrai qu'il serait davantage logique de renommée cette LS par "LS RP" ou un truc du genre qui ne soit pas lié à une guilde afin qu'il n'y ai pas de malentendu de ce type.
Citation :
Publié par Axxou

Tu m'excuse, mais moi c'est Robert, pas Roger.......
Citation :
Publié par Axxou

Par contre, je me demande, ce que ca sera côté mec, chipendale ( Alias Slubigar 2.0) ?

Je vous invite à tapper Slubigar sur Google, ca vaut le détour.

C'est trop sexy le subligar !
Citation :
Publié par Maeldras
Permets moi de rectifier cette petite (ou même grosse) erreur.

Final Fantasy 14 surpasse de loin les productions actuelles en terme de RP.
J'allais faire un long post pour opposer des arguments à chacun de tes points, mais cela ne ferait que dévier le sujet en quote war. Je vais donc essayer de te répondre de manière général.

La plupart des points que tu soulèves ne font qu'améliorer l'immersion dans le jeu, mais aucun ne permet réellement de pousser au RP. Le jeu ne permet pas de créer de véritables interactions RP. Certains considèrent les dialogues à base de "Je vais passer ce goblin au fil de mon épée" (je caricature mais c'est parce que je n'ai aucune autre idée de ce que pourrait donner le RP ici) comme du véritable RP. Moi je considère pas ça comme du RP intéressant. Au mieux ce sont des gars qui jouent aux Policiers et aux Voleurs.

La majorité de tes points sont d'ailleurs disponibles sur la plupart des MMO qui se respectent contrairement à ce que tu sembles croire (exemples: PSO2, DAoC, GW1, tous les sandbox et sûrement beaucoup d'autres auxquels je n'ai pas touché).

D'ailleurs, j'irai plus loin en qualifiant ce RP promu par la plupart des MMO classiques comme superficiel.
Le vrai RP, c'est celui qui s'accompagne d'éléments de gameplay qui ont une influence sur le monde, tels que Eve Online, Star Wars Galaxies, Shadowbane ou Darkfall Online (bon ok sur ces deux derniers, le PvP hyper agressif obligeait à faire abstraction du RP, mais le fait d'ériger sa guilde et sa ville étaient beaucoup plus significatifs en terme de RP que toutes les discussions superficiels que l'on peut voir sur les MMO classiques).

Mais bon là je pars sur un débat qui aurait plus lieu sur la croisée de monde et qui part d'une conception différente du RP de qualité que celle que tu as, donc je vais m'arrêter là et m'efforcer de ne pas répondre aux futurs messages pour éviter d'entrer dans un débat stérile qui nuirait à la lecture de ce thread qui, je n'en doute pas, intéresse une solide minorité de la communauté.
Citation :
Publié par Alix
Non Bob, sur leur site ils parlent des 2, j'ai bien tout lu pour ne pas dire de bêtises.
D'une part, ce n'est pas LEUR site, il s'adresse à l'ensemble des joueurs RP qu'ils soient de Moogle ou Ragnarok de plus ceux qui sont au sein de leur LS ne sont pas là pour intégrer cette guilde, c'est uniquement pour pouvoir communiquer entre joueurs RP.

Comme je l'ai dit dans mon post précédent il serait préférable d'avoir une LS avec un nom sans aucune ambiguïté uniquement là pour servir de point de regroupement.

Sinon concernant le sujet FF XIV et sa place par rapport aux autres mmo au niveau RP : Idem qu'au dessus, il manque les éléments sandbox pour que ce soit un super mmo dédié au RP.
Citation :
Publié par Axxou
Clairement, le meilleur RP accessible est sur LOTRO
Merci Axxou de rappeler que LotRO reste le numéro un pour le RP, c'est plus juste comme çà.

Cà n'empêche pas que SE pourra se rattraper, en ajoutant des emotes essentielles et pourtant manquantes comme merci, se coucher, mais surtout un système de costumes, vanity slot.

Par contre, et là désolée mais le mal est déjà fait, ne pas avoir créé de serveur RP a éclaté la communauté et le hic c'est que pour RP on a besoin d'interagir avec les autres, et plus ils sont nombreux et plus on a de possibilités.
Même si SE ouvre un serveur RP plus tard, ce sera trop tard, car les communautés, aussi petites soient-elles seront déjà formées et rechigneront à quitter quelque chose de sûr pour l'inconnu.

L'implantation sociale c'est quelque chose d'extrêmement délicat, la construction est longue, et les tentatives d'intervention souvent soldées par l'échec.

Les joueurs RP représentent une clientèle sensible et délicate, fidèle et ne regardant pas à la dépense pour son plaisir, il fallait dès le départ créer le terreau pour l'accueillir, SE a foiré sur ce coup là et c'est irrattrapable, à moins d'ouvrir des serveurs RP le week-end prochain.

(je ne parle pas des joueurs de RPQ et autres cyber)

Dernière modification par Deathgasm ; 20/08/2013 à 23h11.
Zanxthiloïde, je n'avais pas l'intention de rentrer dans une guerre loin de là, c'est juste que je t'ai trouvé très catégorique quand tu as classé FF14 au niveau des autres productions actuelles en terme de RP. Enfin peu importe, chacun a une vison du RP différente et pour moi il s'avère que FF y est très propice.

Je suis d'accord avec toi que DAOC est bien plus poussé à ce niveau, et c'est bien pour ça que je n'ai parlé que des productions actuelles, voilà. ^^

Sinon Alix, je suis désolé si tu as interprété mon message comme de la pub, ce n'est aucunement le cas. Moi même je ne fais pas partie de cette compagnie et je ne compte pas pour le moment m'y inscrire. C'est juste qu'elle a été créée pour rassembler à l'heure actuelle les membres du forum RP de FF14, et même si elle porte le même nom que la future compagnie, ça ne veut pas dire qu'on va tous en faire partie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés