FF XIV ARR et le RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours, je lance ce topic pour savoir si ce MMO à des outils et un background asser important et surtout une bonne immersion pour pouvoir faire du RP sur ce jeu.

Je n'est pas eu l'accès aux bêta donc je demande à ceux qui l'on l'on eu, savoir si on peut faire du RP.
Savoir si il y a déjà une communauté et si elle va rejoindre le serveur de la com.fr ou alors s'installer ailleurs ?

Merci pour vos réponses !
FFXIV est sans doute le MMO le mieux équipé pour l'immersion rôliste.

-tu disposes de nombreux costumes sociaux, en plus des traditionnelles armures
-les emotes se comptent par dizaines, sont superbement exécutés, et se cumulent même entre eux (tu peux par exemple t'asseoir et applaudir en même temps, le tout en affichant une mine de circonstance que tu auras toi-même définie)
-le housing, partiellement visitable durant la bêta, promet d'être le plus complet à ce jour, avec des bâtiments variés, des jardins, du mobilier interne/externe, des terrasses, un environnement qui ressemble véritablement à celui d'un village, etc.
-les changements climatiques et le traditionnel cycle jour/nuit
-les montures peut-être aussi ? Ca aide à l'immersion quand on apprécie ce genre de choses : p
-les servants avec lesquels tu peux interagir
-les linkshells RP, autrement dit des canaux de discussion réservés à une communauté créée ad hoc
-les très nombreux rôlistes venus de titres comme Lotro ou GW2, déjà sur place
Réponse courte : OUI ! on peut RP avec plaisir sur FF14 !
Réponse longue :

niveau outils on à les habituels emotes qui sont bien fourni on peut même faire des emotes perso (du texte perso écris dans le même "canal" que es emotes)

le jeux en lui même est rempli de petits détails qui rendent le monde très intéressant et cohérent on peut cité par exemple :

on peut s'assoir sur une grande quantité de siege, caisses, rondin de bois etc...
90% des emotes sont utilisable debout,assis ou a dos de chocobo ex : somnoler à une animation différente à chaque fois.
Tout le monde à un couple Prénom + Nom
tu a une date de naissance à donner à ton perso
Les quêtes toutes cohérentes et raconté au moins un minimum (pas juste va tuer 50 loup et ta gagné 500xp)
dernière chose assez importante, toutes choses, événements, actions à un cohérence avec le monde qui l'entour.
etc...

il est tout a fait possible de faire du RP de manière simple et cohérente. la communauté n'est pas énorme mais bien présente notamment sur ragnarok qui est un serveur legacy donc tous les joueurs RP legacy sont là bas et je te conseille d'y aller il y a fort à parié qu'une grande partie des roleplayer FR son/iront sur ce serveur là

hop un peut de pub : http://www.songes-de-nymeia.com/
ma compagnie libre RP "les songes de nymeia" sont sur le serveur Ragnarok
Citation :
Publié par nodoka
il est tout a fait possible de faire du RP de manière simple et cohérente. la communauté n'est pas énorme mais bien présente notamment sur ragnarok qui est un serveur legacy donc tous les joueurs RP legacy sont là bas et je te conseille d'y aller il y a fort à parié qu'une grande partie des roleplayer FR son/iront sur ce serveur là
Il faudrait voir à arrêter avec des interventions de ce genre-là, qui ne servent qu'à alimenter des luttes stériles entre pro-Moogle et pro-Ragnarok.

Dernière modification par Alexia Ombrepierre ; 20/08/2013 à 16h13. Motif: Hop! Correction.
Moi j'aimerais beaucoup faire du RP sur FFVIX, et je suis sur Moogle !

C'est vrai qu'on sent une certaine profondeur dans le jeu qui permet vraiment une interaction avec l'environnement et qui donne envie de s'inventer des situations.

Ne serait ce que de pouvoir s’asseoir autour d'une table, ça le fait.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
On trouve des rôlistes partout, et je ne pense pas que la communauté rôliste se dirige principalement sur un serveur Legacy comme Ragnorok, du fait qu'il faille disposer justement d'un compte Legacy, ce qui en limite tout de même grandement l'accès.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Legacy pour aller sur Ragnarok.
N'importe qui peut y créer un nouveau personnage, ancien joueur ou pas.
Citation :
Publié par Zaw
Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Legacy pour aller sur Ragnarok.
N'importe qui peut y créer un nouveau personnage, ancien joueur ou pas.
D'accord, je pensais qu'il fallait nécessairement avoir un statut Legacy ^^
Je corrige.
Citation :
Publié par Cabfire
Ne serait ce que de pouvoir s’asseoir autour d'une table, ça le fait.
Rien que le Bismarck (restaurant à Limsa) est énorme niveau RP. On peut s'attabler et le cadre est vraiment sympa.
La costa del sol et ses bars sur la plage aussi ^^
Le meilleur selon moi, ça sera avec le housing, quand on pourra s'asseoir à notre terrasse avec nos amis, et observer la vie du village s'épanouir en contrebas!

D'ailleurs, ça risque de ne pas être triste si l'on n'a pas les bons voisins à côté de chez nous...
je suis pas legacy et je suis sur le serveur ragnarok j'ai créé mon personnage à la beta 4 !

si je conseil le serveur ragnarok pour RP c'est pas pour relancer la guerre entre les deux serveur c'est juste que les rares clan RP sont la-bas c'est état de fait, libre aux gens d'aller sur moogle mais après ils risquent d'être isolés.

là actuellement sur moogle à par une LS rp et un clan SEMI-rp c'est vide en terme de RP.
Citation :
Publié par nodoka
je suis pas legacy et je suis sur le serveur ragnarok j'ai créé mon personnage à la beta 4 !

si je conseil le serveur ragnarok pour RP c'est pas pour relancer la guerre entre les deux serveur c'est juste que les rares clan RP sont la-bas c'est état de fait, libre aux gens d'aller sur moogle mais après ils risquent d'être isolés.
Non, Moogle s'organise pour faire également du RP. Peut-être pas en CL mais au sein d'une LS assurément donc les rollistes y sont les bienvenus
Citation :
Publié par nodoka

Comment ça, "c'est un fait" ?
Sur quoi te bases-tu, alors que j'ai personnellement côtoyé de très nombreux rôlistes sur Moogle durant la bêta, publiant même des logs sur mon forum ?!

Es-tu seulement au courant des chiffres de fréquentation des serveurs publiés par Square Enix il y a quelques semaines ?
Il y avait 3 fois plus de francophones sur Moogle au 30 juin que sur Ragnarok, donc permets-moi de remettre en cause ton avis lapidaire.
http://i.imgur.com/dCiQ9MO.jpg
Citation :
Le meilleur selon moi, ça sera avec le housing, quand on pourra s'asseoir à notre terrasse avec nos amis, et observer la vie du village s'épanouir en contrebas!

D'ailleurs, ça risque de ne pas être triste si l'on n'a pas les bons voisins à côté de chez nous...
Prépare toi à être déçu, je prédis une zone vide de joueurs. A moins qu'il y ait des activités intéressantes dans la zone de housing en dehors des maisons (style marchand de compos/HV) qui attire les crafters, ce sera une ville fantôme comme sur tous les MMOS qui proposent du housing/construire une ville.
Tu peux quand même espérer des events RP organisés par des joueurs si le housing se révèle assez complet.
Citation :
Comment ça, "c'est un fait"
mhhh mon état de fait est peut etre un peut trop prétentieux je l’avoue ignore le >_< .

pour ma part j'ai cherché (pendant un bon moment) à rejoindre une compagnie RP et j'en ai trouvé que sur ragnarok à par une compagnie semi-RP sur moogle c'est de là que j'en tire ma conclusion.
Apparemment il sera possible de cultiver son jardin et d'élever ses chocobos dans la zone de housing, donc elle ne devrait pas être si vide que ça.

Sinon je trouve également que le fait de pouvoir s'asseoir sur les chaises et les bancs dans les villes est un plus non négligeable en terme d'immersion (sans être obligé de faire du RP pur et dur pour autant).
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Prépare toi à être déçu, je prédis une zone vide de joueurs. A moins qu'il y ait des activités intéressantes dans la zone de housing en dehors des maisons (style marchand de compos/HV) qui attire les crafters, ce sera une ville fantôme comme sur tous les MMOS qui proposent du housing/construire une ville.
Tu peux quand même espérer des events RP organisés par des joueurs si le housing se révèle assez complet.
Le housing proposé par le jeu est tout de même une première dans son aboutissement ^^

J'ai lu qu'une copie de l'instance du village se faisait automatiquement dès l'instant où l'ensemble des demeures trouvent leur occupant, et que les maisons se perdaient en cas d'absence prolongée de leur propriétaire. Ce qui devrait logiquement éviter les villages fantômes à l'espagnol.

Aussi, chaque instance disposera d'une auberge : p
J'ai hâte!
ça promet des choses epic le RP sur les serveurs EU.

J'imagine déjà le gars te répondre : WTF are you talking about !? (i think he's drunk or high )
ça sent bon tout ça, mais retenez qu'il ne faut jamais en attendre trop sous peine d'être déçu !
Mais pour revenir au sujet j'ai été assez content dans l'ensemble des petites interactivités avec le décor pour favoriser le RP comme vous l'avez dit le fait de s'asseoir sur des bancs etc... Je regrette juste que le monde ne soit pas ouvert, ce qui aurait favorisé l'exploration et indirectement le RP, car j'adorais sur d'autres MMO trouvaient les petits recoins cachés que personne ne remarquait et venir après avec des amis pour des petits moments RP (sans être un RPiste pur et dur)
Citation :
Publié par nodoka
mhhh mon état de fait est peut etre un peut trop prétentieux je l’avoue ignore le >_< .

pour ma part j'ai cherché (pendant un bon moment) à rejoindre une compagnie RP et j'en ai trouvé que sur ragnarok à par une compagnie semi-RP sur moogle c'est de là que j'en tire ma conclusion.
C'est bien pour cela qu'il y a des LS ^^"
...concernant les guildes forcément il y a un serveur avec ceux qui jouaient déjà auparavant et un autre où il faut que cela se monte étant donné que la communauté y est naissante. (sachant qu'il y a déjà deux guildes RP qui recrutent)

Vu la population FR assez énorme sur Moogle il y a largement de quoi faire une grosse LS.

Pour rappel un forum a été créé afin de communiquer sur le RP issue des deux serveurs Moogle/Ragnarok : http://ff14-rp.forumactif.fr/
Citation :
Publié par Dyaus
Apparemment il sera possible de cultiver son jardin et d'élever ses chocobos dans la zone de housing, donc elle ne devrait pas être si vide que ça.
SWG proposait des "centres commerciaux", des bars, des monuments, et de nombreux autres bâtiments favorisant l'immersion, les villes restaient vide en dehors des occasionnels visiteurs venant acheter du stuff et des events RP.

Autant dire que FFXIV ne dérogera pas à la règle avec ses "mini jeux".

Non là il faut s'attendre à du housing à la DAoC en moins plat (grâce à la division en instance des zones plutôt qu'une gigantesque zone qu'on met dix années à parcourir) si ce qu'Alexia dit se révèle correct.

Pour revenir au sujet du RP, ça sera aussi exactement comme sur tous les autres MMOs actuels, FFXIV ARR ne propose aucun avantage sur ce point si ce n'est son univers (argument d'ailleurs subjectif). Les amateurs devront donc se regrouper et passer outre les gros lourds qui se moqueront d'eux et défileront devant eux avec leur équipement de Lightning.
Le principe de la linkshell nous donnera l'opportunité de pratiquer notre passion sur l'ensemble des instances d'Eorzéa, sans troubler les non-rôlistes, de toute façon ^^

Ca permettra notamment d'éviter les parenthèses, une nuisance considérable tant dans la pratique que dans la perception extérieure de l'activité de certains RPistes, peu engageante...
Si je prend mon cas, typiquement le RP c'est pas du 100%. Dans le sens ou il y a des soirs ou je veux juste level, craft, ou autre sans avoir envie de RP. Cela peu (avec les bonnes personnes) devenir une activité en plus à l'intérieur du MMO.

C'est pour cela notamment que je vois ce genre de LS comme une vrai bonne solution. Une guilde RP pour moi c'est bien trop invasif pour mon style de jeu.

D'ailleurs ce sera quoi au final cette LS, RP parlant, un lieu de rencontre genre Taverne, autre ?
Pour nous, juste un lieu commun d'échanges entre personnages RP. Pas une taverne (sauf à considérer tout Eorzéa comme une taverne!), mais un mode de discussion à plusieurs : p

Personnellement, ça sera Compagnie Libre + Linkshell.
J'aime trop la vie de guilde, sur le plan RP j'entends, avec des joueurs qui ne viendront pas m'ennuyer avec des considérations tirées de leur vie réelle ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés