[Wiki] Iop Terre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mirroir
Perso avec 101 all j'ai mis 300 en force (101+199) et le reste en vita, utile en koli et différence pas énorme en pvm
Ok je pense que je vais faire comme ça mais sinon pour vous c'est quoi la meilleure technique pour se parchotter ? J'ai regardé avec les dopeuls, il me faut 5 mois pour être parcho 101 all en faisant les dopeuls chaque jour

Sinon Mirroir, si tu restat à otomai en utilisant le pouvoir qui garde les parchemins, tu sais comment tes stats seront juste après le restat ? Ca sera du 200 fo (101+(199/2)) et le reste en vita divisé par deux ou je me trompe ?

Dernière modification par -Bradley- ; 22/07/2013 à 00h56.
Ben si tu es full 101 tu seras a 101 partout, sinon si tu as investi tout en dessous de 101 restera et sera perdu a moins que tu enleves on parchottage pour le remettre
en fait il te faudra bien moins que 5 mois
Deja, si tu veux absolument parcho la chance, t'as quand meme un peu de temps pour y penser.
Puis achete pas les petits parcho mais ceux qui valent le plus cher en hdv -> tu les vend et t'achetes ceux dont tu as besoin, avec une economie en kama qui te permet d'acheter plus de parcho au final pour un nombre de doplon identique
Exemple: tu as 340 doplon, tu peux donc sois acheter 17 petit parcho (200kk par ex) sois un puissant parcho (300kk par ex soit 25 petit)
Oui si tu utilises le pouvoir qui garde les parchemins et que tu es parchotté 101 partout, il te restera 101 partout

Pour le parchottage tu peux élargir les activités lui étant destinées pour y arriver plus vite, tu peux faire les Dopeuls, des métiers et du commerce. Avec ça c'est beaucoup plus rapide. Tu peux acheter les parchemins par kit en demandant une réduction du prix justifiée par la grosse quantité demandée.
Bonjour,

Je suis une iopette terre lvl 177 voici mon stuff :

http://www.dofusbook.net/perso/linpow/Linpow-1.html

Déjà je voulais avoir un avis sur ce stuff, et je ne sais pas du tout quoi mettre en fami/dinde pour PvP et pour PvM évidemment ( dragoune pour pvm nan ? ) après la jeu 9 Pa est surement très limité en pvp mais appart une exo je vois pas :/. Je ne sais pas non plus quoi mettre en dernier trophée.

Merci d'avance.
Le stuff dans l'ensemble peut passer pour une optique pvm , il y a surement d'autres stuffs mais tu as une bonne force et ue bonne sasa. Oui tu devrais prendre une dragoune , c'est le mieux adapté . Et tu peux toujours te prendre un gelano force au lieu du basique.
Pour ce qui est de l'optique pvp , c'est clairement pas envisageable , tout du moins pour le 1vs1 , meme avec un exo Pa . Meme pour le koli prend toi un gelano pa/pm pour les 5 Pm
Pour ce qui est du dernier trophée , pourquoi pas te prendre un voyageur et remplacer le gel Pm par un gel force du fait de ta limite a 5 Pm dû aux youyettes
Je t'aurais plutôt conseiller de virer le 2ème trophée puissance, pour rajouter le trophée PA et le trophée PM (la perte de tacle et fuite est gênante, mais c'est la solution la plus simple pour du 10PA)

Ensuite familier, je te conseillerais dragoune pour du pvm, ou une dinde emeraude/xxx (em/rousse conseillée ou autre, c'est à ta discrétion)

Bien sur un Pm sur ton gelano serait top pour un 10/5 avec dragoune, sinon pour jouer avec la dinde tu peux investir dans un gelano vita ou force, comme te l'a conseillé Momomojilyon
Je ne vois pas comment est-il possible de jouer en 9/4 sur un iop.... deja en 10/5 c'est limite mais alors là...

Tu peux prendre une cape fulgu, une DD emeraude rousse et un trophee pa, tu seras en 11/5 ce qui est deja clairement mieux.
Après si tu as les moyens de te prendre un solomonk pa ce sera parfait
Je trouve dommage de ne pas jouer les dagues 1/2... Pour ca il faut trouver 25 CC, tu en as déjà 4 --> enleve les deux trophees robuste, on est a 24, tu prend un solomonk ou gelano CC, ca depend si tu veux jouer avec un PM en plus.
Te voilà 1/2 sans trop de concessions je pense, remplace les robustes par un forcene majeur si tu ne veux pas perdre de force de frappe, sinon esquive PA/PM, ou le combo voyageur/turbulent pour jouer 10/5 avec une dragoune.
Citation :
Publié par Neo&Cie
Je trouve dommage de ne pas jouer les dagues 1/2... Pour ca il faut trouver 25 CC, tu en as déjà 4 --> enleve les deux trophees robuste, on est a 24, tu prend un solomonk ou gelano CC, ca depend si tu veux jouer avec un PM en plus.
Te voilà 1/2 sans trop de concessions je pense, remplace les robustes par un forcene majeur si tu ne veux pas perdre de force de frappe, sinon esquive PA/PM, ou le combo voyageur/turbulent pour jouer 10/5 avec une dragoune.
Je trouve pas indispensable d'être 1/2 CaC, pour un iop en tout cas, depuis la MaJ CaC.
J'utilise quasi plus le miens personnellement, mais c'est clair que c'est plus joli dans les stats
Pareil pour moi, je n'utilise plus mon cac, le mode 1/2 n'est utile qu'avec un cac multicase (car le iop tape moins fort à l'EdI) ou à distance (baguette et arc)
Salutations bande de iops !

Mon iop venant tout juste de up 200, je dois me défaire de sa panoplie mulaxp (coucou les deux semaines de krala ==> Bref je m'égare), et lui trouver un stuff digne de ce nom .

Je pars sur du full terre pour le moment, je voulais avoir vos opinions, ou si il y a des améliorations, concernant ce stuff :

http://dofusbook.net/perso/Hard-eca/Jerry-Goler-3.html

(Le stuff 2 serait en attendant de passer FIII) . J'vois bien quelques modif, comme passer un exo PA sur un des items brouce, et un pm ailleurs, afin de kick le gelano . Ça se fera sans doute plus tard .

Dans l'immédiat je me posais surtout la question de l'amu (héroclite, hendart, mansion), et aussi la viabilité des items Sylargh .

Merci d'avance pour vos conseils/avis !
Citation :
Publié par Qwayke
Salutations bande de iops !

Mon iop venant tout juste de up 200, je dois me défaire de sa panoplie mulaxp (coucou les deux semaines de krala ==> Bref je m'égare), et lui trouver un stuff digne de ce nom .

Je pars sur du full terre pour le moment, je voulais avoir vos opinions, ou si il y a des améliorations, concernant ce stuff :

http://dofusbook.net/perso/Hard-eca/Jerry-Goler-3.html

(Le stuff 2 serait en attendant de passer FIII) . J'vois bien quelques modif, comme passer un exo PA sur un des items brouce, et un pm ailleurs, afin de kick le gelano . Ça se fera sans doute plus tard .

Dans l'immédiat je me posais surtout la question de l'amu (héroclite, hendart, mansion), et aussi la viabilité des items Sylargh .

Merci d'avance pour vos conseils/avis !
Tout d'abord, je crois comprendre que le Stuff 2 est avant FIII, et le Stuff t3 est en ayant passé les donjons mais pas le Comte. Sauf que dans le Stuff 2, tu as une Bêche Asse qui est un item F III.

Ensuite, pour le stuff 3. Le 1/3 à la pelle est très handicapant. Soit on la joue en assumant totalement le mode anti-CC, et on se met une Nevark et un trophée puissance, soit on le joue 1/2. Pour le jouer 1/2, je te conseille de mettre Kim+Voile à la place des items Sylargh. L'Amu est bonne sur un Iop je trouve.

Si tu veux garder tes items Sylargh pour conserver ta puissance de frappe, il te faudrait une amu Oshimo qui te fera gagner 2CC.
En effet quelques erreurs auxquelles je n'avais pas fais attention .

Pour le stuff 2, en effet je disposerais d'un cac non FIII, je ne sais pas encore lequel, a vrai dire il ne me sera que très peu utile je pense (et très peu de temps je l’espère) .

Pour ce qui est du nombre de coup critique, c'est juste une erreur de ma part, un dofus 18 au lieu du 17, et c'est réglé (soit dit en passant, j'ai plusieurs 18 et pas de 17, vraiment une erreur d'inattention) .

Donc selon toi Sylargh reste supérieur au reste, comme la héroclite ? (j'ai pas vraiment l'habitude de jouer mono élement, encore moins dans l'élement terre)

Edit : Il me reste aussi un slot dofus disponible, y'a t'il un trophée que j'aurais raté ? Sinon je pense alterner entre Kalyptus, Cawotte, voir pourpre selon le type de combat) .
J'pense que tu pourrais enlever le +50force et +12do terre pour mettre un bousculeur +80 do pou et un pousseur +40 do pour qui te feront 150do pou avec le bonus deux items Sylargh pour du perce armure ça peut toujours être utile
Salut tout le monde, je suis un iop terre niveau 109, j'ai arrête de jouer pendant deux ans et après une petite inspection de mon stuff et des sorts je vois que pas mal de choses ont changées...

Casque du Chef Bwork
Cape du Rat Blanc
Puissante Ceinture Fulgurante
Bloptes Reinette Royales
Collier du Dragon Cochon
Bracelet du Chef Bwork
Gélano PO
Dragodinde Prune et Emeraude
Griffe Rose

Tout ceci me donne 206 de sagesse (27 de parcho), 486 de force (278 de base), 139 agi (toujours sympa) dans les 11XX de vie 10PA 5PM 5PO 24% de dommage et 14 do.
Les 10PAs me servaient à placer deux coups de griffe ou bien mutilation + 2 fois épée de Iop. Mais je viens de voir que la griffe était passée 6PA mais 1/2 CC. Jouer 10PA est-ce toujours optimal? Que faire? 1 coup de griffe + épée de iop? Et à distance? 2 coups d'épée + 2 PA de trop?

Il y a également beaucoup de nouveaux sorts pour moi, lesquels sont utiles à monter? Il n'y a plus de maîtrises?

Je comptais me stuff comme ceci un peu après:

Solomonk
Cape du Rat Blanc
Puissante Ceinture Fulgurante
Protège-Tibias Ancestraux
Amulette du Renouveau
Anneau du Meulou
Gélano PO
Dragodinde Prune et Emeraude
La Hache Ticot

Est ce toujours un bon voire très bon stuff? Comment serait il possible de l'améliorer (en restant vers des items de niveau 120, et pas non plus avec un budget illimité)


Merci de vos réponses

PS: je parle de stuff pour xp


EDIT: Je viens de voir que la hache Ticot était maintenant limitée à une seule utilisation par tour, et sans mutilation je n'étais même plus sûr que c'était rentable alors là encore moins....
EDIT 2: La portée de Epée de Iop n'est plus modifiable? Qu'est ce qu'il s'est passé pour un tel nerf? Là la voie terre n'est plus intéressante...
EDIT 3: Bon bah tant qu'on y est on va demander où xp en solo? Frifri? (Ca me semble pas une bonne idée le coup des donjons modulables...)

Dernière modification par Torak12 ; 04/08/2013 à 02h28.
Non EdI n' a plus de PO modifiable d' ailleurs tu devrais laisser les items PO encombrants.

Oui 10PA est très utile car tu peux "Poutch" plus 2XEdI ( 2 "concentrations" sont plus puissante qu' un coup d' EdI mais tu reçois les 20% de dommage de "Poutch" au CaC )

Perso je trouve la voie Terre toujours aussi intéressante ( mais moins pour de PvP 1vs1 ) de plus je ne connais que celle si . Pour le stuff je posterais plutard car envoyer des message depuis une console c' est pas très amusant niveau fast.

Dernière modification par Goth Millo ; 05/08/2013 à 18h40.
Citation :
Publié par Goth Millo
Non EdI n' a plus de PO modifiable d' ailleurs tu devrais laisser les items PO encombrants.

Oui 10PA est très utile car tu peux "Friction" plus 2XEdI ( 2 "concentrations" sont plus puissante qu' un coup d' EdI mais tu reçois les 20% de dommage de "Friction" au CaC )

Perso je trouve la voie Terre toujours aussi intéressante ( mais moins pour de PvP 1vs1 ) de plus je ne connais que celle si . Pour le stuff je posterais plutard car envoyer des message depuis une console c' est pas très amusant niveau fast.
Poutch, pas friction.
Mais avec friction c'est toujours intéressant
Bonjour/Bonsoir,
Avec la panoplie actuelle de mon iop, je prend des niveaux aussi vite qu'un escargot qui aurait décider de courir un 3*500m, donc j'ai décider de me faire une panoplie uniquement pour le PvM et de garder l'actuelle pour koli ou pour ce genre de petite bêtises.
http://dofusbook.net/perso/Dredall/Read-poule-2.html
400 sagesse, Génial !
600 force, Super !
9 PA, et merde !
Auriez vous des solutions pour que j'ai au moins le 10 PA ?
Dans mon sac à solutions pour l'instant j'ai : -Un turbulent (Mais 4PM même en PvM c'est pas caca ?)
-Un solo PA (mais il me fait perdre beaucoup de sagesse)
-Une ceinture fulgu (perte de stats, + perte de sagesse, + perte du 1/2 au cac qui fait de bons dommages)

Je ne peux pas me permettre pour l'instant un autre exo sauf si son prix est inférieur à 10M donc une exo qui pue du c** :/

Merci d'avance.
Salut, je joue un Iop terre 150 avec ces caractéristiques :

130814061639665188.jpg

130814061834636631.jpg

et 40 do, 37 cc, 73 puissance. J'ai une pano meu avec un anneau meu pa, gelano pm, dd emeraude rousse, racine cithi, ocre, tutu+20, forcené majeur, furibond majeur, emeraude +84.

J'ai fait pas mal de test sur dofusbook, j'ai du mal à trouver un stuff qui soit meilleur avant THL.
Je tiens à garder 12 PA / 6 PM, et je peux exo PA / PM, selon vous à quel niveau vais-je pouvoir changer de stuff pour en avoir un meilleur ?

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés