[Actu] Le Goultarminator V selon JOL-Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dialga
Je trouve que les nuls arrangés devraient être remboursés intégralement. Il n'y a pas eu de combat, je ne vois pas pourquoi certains devraient gagner +2000 et d'autres perdre 1000.
Parce qu'ils ont parié sur le bon choix (résultat : match nul), et les autres non. Ils ont pris au passage un très gros risque qui n'est pas tant récompensé à cause de la limitation.

Limitation qui est néanmoins nécessaire pour les matchs qui ne sont pas joués (forfaits, matchs nuls intentionnels) pour éviter la majorité des abus.

Rembourser les mises n'est pas plus équitable : ceux ayant fait le bon choix ne sont pas récompensés (alors qu'ils auraient pu potentiellement parier ailleurs avec cet argent) et ceux ayant fait le mauvais choix sont remboursés. Ce n'est pas normal. Surtout quand la majorité des forfaits sont dans l'équipe qui aurait perdu.

Dernière modification par Dy Seath ; 12/08/2013 à 00h10.
Je reste sur ma position, je ne trouve pas les arguments convaincants, mais ils se tiennent pour le cas des forfaits.

Mais pas pour le cas de ce match nul. C'est parce qu'il s'agit d'un match nul au sens des règles du goultarminator qu'il doit s'agir d'un match nul pour le concours de paris ? Il n'y a clairement pas eu de match, on ne peut pas dire qu'il y a eu un bon choix à faire ou un mauvais choix.

Citation :
Rembourser les mises n'est pas plus équitable : ceux ayant fait le bon choix ne sont pas récompensés (alors qu'ils auraient pu potentiellement parier ailleurs avec cet argent) et ceux ayant fait le mauvais choix sont remboursés. Ce n'est pas normal. Surtout quand la majorité des forfaits sont dans l'équipe qui aurait perdu.
Tu défends le point de vue de ceux qui ont misé le match nul et qui ont pris des risques, mais on fait quoi pour ceux qui ont misé sur une deux des équipes en étant certain qu'elle aurait gagné si elle avait joué le match ?

Si on rembourse ce match nul, personne n'est perdant. On ne peut pas dire que celui qui a misé sur le nul est perdant, car il n'a strictement rien perdu. Dire qu'il aurait pu misé ailleurs ne veut pas dire qu'il aurait remporté la mise. Le fait de rembourser ne lèse personne, contrairement au fait de considérer le match nul comme le bon choix.
Citation :
Publié par Dialga
Le fait de rembourser ne lèse personne, contrairement au fait de considérer le match nul comme le bon choix.
Le fait de rembourser lèsera toujours ceux qui ont choisi la bonne issue.

On a fait un choix, et même si le combat n'a pas été joué il y a tout de même un résultat : le match nul.
C'est triste car ça enlève une partie du spectacle qu'est censé montrer ce tournoi.

Je m'occupe de la saisie des résultats de suite, et ce combat sera bien compté comme un match nul avec une cote bridée à 2.

EDIT : résultats saisis !
Bons paris à tous.

Dernière modification par Gawel ; 12/08/2013 à 01h15.
Citation :
Publié par Zoha
Avec les nuls intentionnels, je n'ose pas trop parier..

Sympa le compte rendu sinon.
Les nuls intentionnels ne devraient intervenir vraiment qu'en ronde 5, et théoriquement que pour les équipes à 9 points. Pour les autres combats, ça n'a pas vraiment d'intérêt (comme l'a expliqué MonsieurChance, celui d'hier était vraiment, vraiment surprenant).

Ose !

Bon, je dis ça, mais après ma chute dans les abysse du classement l'année dernière, je n'ai pas osé m'y remettre cette année.
J'hésite pour tous les paris demain... Compos incertaines,match nul volontaires à prévoir,forfait qui peuvent toucher plusieurs teams à 3 défaites...

Ça va être dur de finir de mettre le reste de mes kajols
M'attendant à un nul arrangé entre Sumens B et Hécate B (3 victoires chacunes) j'avais misé 1000 kjols sur un nul hier, en pensant au nul arrangé.

J'suis bien heureux qu'il y'ait vraiment eut un nul mais pas arrangé, je passe de la 2xxx eme place à la 629ieme
Système de paris JOL
Bonjour,

Tout d'abord, je ne sais pas si mon sujet est un doublon ou dans la bonne catégorie, donc si il y aurait un doublon merci de me prévenir ^^

Voila, je viens de remarquer un point du règlement qui ne semble pas être respecté (sauf erreur de ma part) depuis le début du tournoi.

Citation :
Les gains

Lors de la saisie des résultats, chaque parieur ayant misé sur la bonne issue recevra un montant de Kajols calculé de cette façon : gain = mise x cote.

Tous les gains sont arrondis à la valeur entière inférieure.

Cas particuliers :

En cas de forfait d'une équipe, l'autre équipe est déclarée victorieuse. La cote sera définie comme ceci : cote = minimum(cote, 2,00). Autrement dit, dans le cas d'un forfait la cote ne pourra pas être supérieure à 2,00.
Les mises sur les paris autres que sur l'équipe victorieuse (c'est-à-dire les paris annexes) seront remboursées.

Si les 2 équipes déclarent forfait, toutes les mises seront remboursées.
En cas de match nul intentionnel, c'est-à-dire que le match nul a été prononcé sans que le combat n'ait été lancé, la cote sera définie comme ceci : cote = minimum(cote, 2,00). Autrement dit, dans le cas d'un match nul intentionnel la cote ne pourra pas être supérieure à 2,00.
Hors si je comprend bien le message, on est censé récupérer nos Kajols lors d'une perte par forfait.
Voici donc un exemple que je n'en ai récupéré aucun (et ce depuis le début du tournoi) :
http://imageshack.us/a/img41/2735/ladv.png

http://imageshack.us/a/img823/1557/89us.png

Giannipetit, Hécate
Ton sujet fait doublon en effet, il va être transféré sur le thread [Actu] Le Goultarminator V selon JOL-Dofus

Pour répondre à ta question. Ce sont les paris annexes qui sont remboursés, c'est à dire les paris sur le nombre de morts, le nombre de tours ... Ces paris ne sont disponibles que lors des phases finales.
Comme indiqué donc, les paris sur l'équipe victorieuse, eux, ne sont pas remboursés.
Citation :
Publié par Zoha
Je n'ai fait qu'un pari pour aujourd'hui, je tiens trop à mes KJols, surtout que j'en n'ai pas beaucoup (!) et j'ai peur d'en perdre avec tout les nuls qui risquent (sûrement ?) d'arriver.
Arrête tu me fais peur j'ai mis aucun nul
Si tu vois deux équipes à 3 victoires et 1 défaite chacune, elles risquent de faire un nul arrangé. La côte est limitée à 2.00 dans ce cas.

Le mieux est de ne pas miser, c'est ce que j'ai fait. Mais rien ne t'empêche de tenter ta chance !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés