Les junglers (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silver Squeez
Tu fais ça comment ? Soit t'as pas de pull et dans ce cas-là ce n'est même pas la peine de gank parce que tu vas être à 30% hp, soit t'en as un mais du coup le top adverse va ward le top (un top purple side qui arrive avec des hps perdus je sais très bien qu'il a aidé au red et je joue soit safe pendant une petite minute soit je ward). Tu fous ton top dans la merde s'il loupe un cs d'xp et ton gank a peu de chance de réussir. Si tu fais ça, tu perd ton autre buff. J'sais pas, je vois pas l'intérêt.

Autant un fast gank peut fonctionner au mid / bot parce que tu ne peux pas vraiment l'anticiper (et au bot on ward rarement à 2m) mais un lee qui start red en purple side tu t'attend à un gank lvl 2 et tu joues pas au con :/
Non, ça ne pose pas de pb vraiment... généralement c'est plutôt le mid qui me pull (même si c'est le top, c'est moi qui tank les mobs .....), après suivant l'aide que j'ai je smite ou pas tout dépend du contexte. le top adverse n'attend pas bêtement sur ça lane généralement il cover son jungler ou sa jungle.

Pour ce qui est des ward, à mon niveau (silver) je ne vois pas de top partir avec 2-3 ward sur eux, ils en posent une dans la rivière, au pire tribush, ça n'empéche en rien un gank (je passe rarement par la rivière pour gank, surtout avec le potentiel d'un lee sin).

Après les gank au lvl 2, ça dépend de la façon de jouer de chacun et reste contextuel.
Citation :
Publié par loadbad
Non, ça ne pose pas de pb vraiment... généralement c'est plutôt le mid qui me pull (même si c'est le top, c'est moi qui tank les mobs .....), après suivant l'aide que j'ai je smite ou pas tout dépend du contexte. le top adverse n'attend pas bêtement sur ça lane généralement il cover son jungler ou sa jungle.

Pour ce qui est des ward, à mon niveau (silver) je ne vois pas de top partir avec 2-3 ward sur eux, ils en posent une dans la rivière, au pire tribush, ça n'empéche en rien un gank (je passe rarement par la rivière pour gank, surtout avec le potentiel d'un lee sin).

Après les gank au lvl 2, ça dépend de la façon de jouer de chacun et reste contextuel.
Et t'arrives à avoir des pulls souvent par le mid?

Quand je joue mid, j'suis un connard, je pull absolument pas, ou très peu (idem quand je suis top). Le danger de se faire all-in suite à un retard de lvl à cause de minions morts quand t'es absent est beaucoup trop grand.

En tout cas quand j'vois que le mid donne un bon pull au jungler d'en face, j'en profite et il galère bien dans les premiers niveaux :<
Oui ça m'arrive régulièrement , après quand je suis mid je loupe quasi systématiquement quelques creeps, je préfère bien cover mon jungler et l'aider ... c'est une question de goûts et couleurs ...
Oui quand on joue mid le pull c'est un spell + une ou deux AA (voir rien du tout si on joue pas un ranged), pas plus, les deux ou trois auto-attaques supplémentaires ne valent pas l'xp manquée.

Pareil quand on joue ADC côté violet, si on peut pas se permettre de passer par la rivière le pull c'est pas plus de trois auto-attaques.
Citation :
Publié par Siscka
Ta façon de jouer n'est pas opti en tout cas.

Constructif...

En équipe 5vs5 je suis d'accord, mais en soloQ Silver tu perds rarement ta lane pour 4 creeps manqués ... (même si l'adversaire passe lvl 2 15 sec avant moi), je pense que plus le palier de difficulté augmente et plus ce genre de détail ce fait ressentir et fait la différence. Ce qui est opti pour du diamant ne l'est pas forcement pour du silver.

J'ai (c'est logique) plus confiance en moi qu'en mon jungler que je ne connais pas, de ce faite je préfère partir avec un léger 'handicap' tout en sachant que lui démarre bien sa game.
Citation :
Publié par loadbad
Constructif...

En équipe 5vs5 je suis d'accord, mais en soloQ Silver tu perds rarement ta lane pour 4 creeps manqués ... (même si l'adversaire passe lvl 2 15 sec avant moi), je pense que plus le palier de difficulté augmente et plus ce genre de détail ce fait ressentir et fait la différence. Ce qui est opti pour du diamant ne l'est pas forcement pour du silver.

J'ai (c'est logique) plus confiance en moi qu'en mon jungler que je ne connais pas, de ce faite je préfère partir avec un léger 'handicap' tout en sachant que lui démarre bien sa game.
Ca ne changera rien pour ceux qui ne sauront pas en profiter, les autres par contre...

Je suis Silver, et c'est le genre de chose que je vois et que je ne laisse pas passer Et je suis déjà tombé contre des joueurs ne laissant pas passer ça non plus ^^
Citation :
Publié par loadbad
Constructif...

Tu peux pas partir du principe que comme tu joues en silver, tu peux faire nawak car tu ne seras pas/peu sanctionné. Si tu veux t'améliorer, faut prendre des bonnes habitudes.

Un mec qui up lvl 2 15sec avant toi, je sais pas si tu te rends compte à quel point c'est un handicapant pour le laner.
Tout comme tu dis pouvoir te passer du blue sur lee sin, c'est faux. Le 2e buff, quel qu'il soit, c'est ton up lvl 3. Si tu perds un buff, alors tu prends un retard d'xp énorme.

Puis bon, franchment, attendre d'up 3 en faisant tes 2 buffs, ça t'empechera en rien de reussir des ganks, et de carry. Mais tu peux toujours gank lvl 2, si l'ocaase se presente, en prenant la route de ton 2e buff. Mais pas faire un détour, pour un gank qui va pas forcément aboutir, et qui te fera perdre un buff.
Citation :
Publié par Emel'
Tu peux pas partir du principe que comme tu joues en silver, tu peux faire nawak car tu ne seras pas/peu sanctionné. Si tu veux t'améliorer, faut prendre des bonnes habitudes.
Ne confonds pas j'ai simplement parler de différences entre les différents palier au niveau de la façon de jouer, je ne pars pas comme un mongole en classée tête baissé ... enfin je ne me souviens pas l'avoir dis

Bon tanpis je suis trop têtu je ne changerais pas d'avis. J'éstime qu'avec un jungler comme lee sin il faut profiter de ses talents de ganker au plus vite, je trouve qu'il essouffle énormément une fois la phase de lane finit .... Après d'autre perso comme rammus, heca, mumu ou autre c'est différent.
Si tu perds 4 cs c'est que t'as fait le pull du siècle à ton jungler. Genre tu as du laisser le gros monstre à 100 hp. A moins que ton jungler soit evelynn, personne n'a besoin de ca.
Jol est challenger! Je pense qu'avant diamant (et encore) doit pas y'en a voir beaucoup des joueurs qui punissent si tu loupes le premier creep et son xp.
En plat les gens savent déjà faire ça hein. Même en bronze ils doivent être capable de le faire. Tu up lvl 2 avant ton adversaire, tu l'engage, c'est pas plus compliqué. Bon c'est pas vrai pour tooous les champions (un Nasus lvl 2 va pas aller all-in une Riven lvl 1 ...) mais sinon tout le monde fait ça. A vrai dire les gens font ça naturellement dès qu'ils up avant leur adversaire, mais il faut faire attention aux pdv des CS. Si le mec est à 1 cs de up et qu'il y a un cs qui va mourir dans 3 coups, c'est pas vraiment la peine d'y aller, parce que le mec va pouvoir te retourner derrière (ça dépend évident du MU).
Oui c'est ce que je dis c''est un cas sur trouze mille et en plus de ça pour 1cs ça doit être 3 ou 4 secondes au pire tu fais attention pendant ces 3 ou 4 secondes.

Je sais pas je trouve toujours ça marrant les mecs qui QQ quand ils vont louper 2 creeps en silver/gold "oh shit my lane is lost" alors qu'au lcs ça arrive régulièrement que le jungler prenne des creeps ou qu'un mec loupe son premier creep.

Ps: Je dis pas que c'est impossible de ce faire punir la dessus, je dis qu'aider son jungler à ce mettre bien en prenant le risque de louper un creep c'est vraiment worth it.
En ce moment je m'essaie un peu au rôle de jungler (principalement car personne ne semble vouloir de ce poste) et c'est un stress quasi-constant pendant toute la partie. Déjà je ne possède que Fiddlesticks et Evelynn comme potentiels junglers, mais je choisis surtout le premier car il me semble un peu plus facile à prendre en main. Le problème c'est que...je suis (presque) complètement inutile.

Je prends assez facilement du retard en terme de niveaux. Bon je commence généralement par le golem, je vide les mobs qui sont à côté puis je pars chopper le buff rouge et vider le reste de la jungle. Le...problème c'est qu'en général je ne parviens pas à faire des ganks réellement utiles. Le plus souvent l'ennemi parvient à s'enfuir (presque mourant). Du coup je repars dans la jungle mais l'écart se creuse avec le reste de mon équipe.

J'offre le plus souvent possible les buffs à mes alliés, j'essaie de m'occuper du dragon seul le plus longtemps possible avant d'appeler un mate pour qu'il récupère le bonus d'or, mais à côté de ça je suis une quiche totale en terme de ganking. Tous les junglers doivent-ils maximiser leur endurance ? J'ai l'impression d'imploser pendant les combats avec l'équipe adverse. Je place mon fear et mes silences, mais guère plus avant de tomber direct.

Sinon, y'a-t'il une lane qu'il faut davantage privilégier au niveau des ganks (ou des tentatives) en début du jeu ou il n'y a pas de tendance générale ?

Noob spotted, faut pas trop de moquer.
Citation :
Publié par Alk'
Oui c'est ce que je dis c''est un cas sur trouze mille et en plus de ça pour 1cs ça doit être 3 ou 4 secondes au pire tu fais attention pendant ces 3 ou 4 secondes.

Je sais pas je trouve toujours ça marrant les mecs qui QQ quand ils vont louper 2 creeps en silver/gold "oh shit my lane is lost" alors qu'au lcs ça arrive régulièrement que le jungler prenne des creeps ou qu'un mec loupe son premier creep.

Ps: Je dis pas que c'est impossible de ce faire punir la dessus, je dis qu'aider son jungler à ce mettre bien en prenant le risque de louper un creep c'est vraiment worth it.
Les LCS ne représentent pas du tout la SQ. Accessoirement, les 1v1 top sont rares là-bas. En SQ un Xin qui up lvl 2 avant quelqu'un d'autre il va juste lui mettre un gros coup de pression d'un coup et ça peut très clairement faire la différence. Quand tu vois un fb top à 2 minutes de jeu, c'est ça. Jamais je voudrais louper un creep (en terme d'xp, osef des 20g) au top, face à un bon joueur ou un mauvais MU c'est juste trop difficile.
Ouais puis c'est encore moins worth it dans le sens ou si t'aides ton jungler il va aller à son autre buff après et c'est pas du côté de ta lane donc t'es pas prêt d'avoir le droit à un gank/countergank lvl 3.

A moins de strats bien précises/d'invade c'est quasiment jamais intéressant de donner un smiteless à ton jungler quand t'es top... Le bot peut le faire bien plus facilement et sans rien perdre donc à partir de la...
Il se positionne comment Udyr actuellement parmi les junglers? Et quel stuff utiliser avec lui, la plupart des builds sont anciens, et ne prennent pas en compte les nouveaux items?
Tier 2, c'est pas un must pick / ban, mais il est très très bien atm.

Ya 1 patch j'aurai dit golem - tabi / +3 - bulwark. pas vraiment joué depuis et je sais pas si le nouveau iron solaris est worth it.

Sinon generalement du gros tanking, randuin - banshee / sv

Triforce c'est fort sur lui s'il tu as les kill et les creep, botrk aussi même si je préfère la triforce.

Sinon ya quelques mois jle buildais elder lizard - +3 - sunfire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés