Looking For Games dédié à Lotro !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Catrus
Très bon épisode, un plaisir à regarder !

Un seul regret pour ma part : pour un épisode centré sur le leveling, c'est dommage de ne pas avoir parlé des prouesses et, surtout, des armes légendaires (à moins que vous n'en parliez dans l'épisode sur le end game..) qui constituent quand même une feature très intéressante et propre à Lotro.

ils vont en parler ensuite comme Fred l'annonce (s'équiper) à demi-mot tout à la fin...
Que j'aime les commentaires sur jeuxvideo.com . Là ils sont partis dans un délire comme quoi j'ai spoil Bilo le hobbit en parlant du nécromancien. Sachant que ça ne fait pas partie de l'intrigue et que si je ne dis pas de bêtise ce n'est même pas évoqué dans le livre... Enfin bon sont en train de reprendre ça tous en coeur, au final autant dire que la chronique est un spoil géant des oeuvres de Tolkien .
Citation :
Publié par Krayn
Que j'aime les commentaires sur jeuxvideo.com . Là ils sont partis dans un délire comme quoi j'ai spoil Bilo le hobbit en parlant du nécromancien. Sachant que ça ne fait pas partie de l'intrigue et que si je ne dis pas de bêtise ce n'est même pas évoqué dans le livre... Enfin bon sont en train de reprendre ça tous en coeur, au final autant dire que la chronique est un spoil géant des oeuvres de Tolkien .

Le mec qui a lancé ça n'a jamais du lire le livre Bilbo the hobbit quoi ^^"
Et pourtant, dans le bouquin il y a bien un passage sur ces géants de pierre. Après avoir vu le film je suis allé vérifier (parce que bon, ça m'avait fait tout drôle aussi ^^) donc j'en suis absolument certain !

J'avais trouvé le premier épisode sympa (à part le coup du cambi qui dps pas trop, mais ça c'est parce qu'il manquait de préciser que c'était faux en end-game ) donc je vais pas tarder à regarder le second !
Dans le livre Gandalf se casse quand les nains vont se lancer dans la traversée de la Foret Noire pour "une affaire avec un nécromancien". On en saura pas plus.

Dans le film, on est sensé voir ce qu'il s'est passé réellement à ce moment là : le Conseil Blanc (Saruman, Gandalf, Galadriel), avec l'armée Elfique de la Lorien, attaque Dol Guldur, forçant Sauron à se barrer pour le Mordor.
Dans le premier film on a eu la première partie de l'arc : Radagast va a Dol Guldur, on apprend qu'il y a un Nécromancien qui corrompt la Foret Noire.
Citation :
Publié par Krayn
au final autant dire que la chronique est un spoil géant des oeuvres de Tolkien .
C'est pas 15 ans, le délai de prescription pour les spoilers?
compte les jours avant de pouvoir balancer la fin du 6° Sens

Regards,
Skro, qui regardera ça pendant sa pause déjeuner...
Bravo pour le 2e épisode, le premier ne m'avait pas vraiment convaincu (et n'était pas vraiment convaincant...), autant là je retrouve pourquoi j'apprécie Lotro depuis tant d'années et je reste fidèle aux jeux "oldschool" (ce qui n'est pas forcément péjoratif comme montré dans la video).
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
Citation :
Publié par Krayn
Que j'aime les commentaires sur jeuxvideo.com
Idem
C'est un des trucs que j'apprécie le plus sur vos LFG: ça permet de lire ces commentaires édulcorés.

Pour les spoils, tu peux les STFU en disant que le jeu est basé sur l'œuvre littéraire et pas sur l'adaptation cinématographique.
Citation :
Publié par DoubleFumble
Idem
C'est un des trucs que j'apprécie le plus sur vos LFG: ça permet de lire ces commentaires édulcorés.

Pour les spoils, tu peux les STFU en disant que le jeu est basé sur l'œuvre littéraire et pas sur l'adaptation cinématographique.
Et pour compléter :
1ère publication de Bilbo le Hobbit : 21/09/1937

Celles du Seigneur des Anneaux,
- La communauté de l'anneau : 29/07/1954
- Les deux tours : 11/11/1954
- Le retour du roi : 20/10/1955

Donc accuser quelqu'un de spoiler une œuvre sortie depuis plus de 75 ans, faut oser
Citation :
Publié par HarvestR
Et pour compléter :
1ère publication de Bilbo le Hobbit : 21/09/1937

Celles du Seigneur des Anneaux,
- La communauté de l'anneau : 29/07/1954
- Les deux tours : 11/11/1954
- Le retour du roi : 20/10/1955

Donc accuser quelqu'un de spoiler une œuvre sortie depuis plus de 75 ans, faut oser
Je suis sûr qu'il y a certains gamins qui seraient capables d'accuser les livres de Tolkien de spoiler les films

*edit* En survolant les commentaires j'ai lu ça "Vous avez pas réfléchi que certaines personnes n'avais justement pas envie de lire les livres et simplement découvrir l'intrigue via les films..." Bien triste...

Dernière modification par Aeliunwe ; 26/07/2013 à 14h26.
Bonjour

Excellente chronique ^^
Comme je l'ai écrit sur JV : Dommage que les Français soient pas mal réticent sur le meilleur MMORPG que j'ai jamais joué (productions récente comprise) : un background d'une profondeur sublime, un gameplay réfléchi et une communauté mature et intelligente.

Sinon, au niveau du détail insipide qui fait bondir les Jeuxvideo.consien : il y a 4 fois le mot "nécromancien" dans le Livre du Hobbit.

Personnellement cela ne m'avait absolument pas marqué lors de ma lecture du livre tellement cela est anecdotique et sans conséquence sur l'histoire.

Page 19 (deux fois)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

« Votre grand-père, reprit le magicien avec lenteur et sévérité, avait donné la carte à son fils pour plus
de sécurité avant de se rendre aux mines de Moria. Après la mort de votre grand-père, votre père s’en fut
tenter sa chance avec la carte ; et il eut des tas d’aventures des plus pénibles, mais il n’arriva jamais près
de la Montagne. Comment il y aboutit, je l’ignore ; toujours est-il que je le trouvai prisonnier dans les
cachots du Nécromancien.
— Que diable faisiez-vous là ? » demanda Thorïn avec un frisson.
Et tous les nains frémirent.
« N’importe. Je prenais mes renseignements comme d’ordinaire ; et c’était une vilaine et dangereuse
affaire, certes. Même moi, Gandalf, je n’échappai que de justesse. J’ai essayé de sauver votre père, mais
il était trop tard. Il avait perdu la raison; il divaguait et avait presque tout oublié, hormis la carte et la
clef.
— Il y a longtemps que nous avons fait payer les gobelins de Moria, dit Thorïn ; il va nous falloir
accorder une pensée au Nécromancien.
— Ne soyez pas absurde ! C’est un ennemi dont le pouvoir est bien au-dessus de celui de tous les nains
réunis, pût-on même les rassembler de nouveau des quatre coins du monde. Le seul vœu de votre père
était que son fils lût la carte et se servît de la clef. Le dragon et la Montagne sont des tâches plus que
suffisantes pour vous!


Page 74
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avant d’avoir pu contourner
Mirkwood par le nord, vous vous trouveriez en plein sur les pentes des Montagnes Grises, et elles sont
tout simplement truffées de gobelins, de farfadets et d’orques de la pire sorte. Avant de l’avoir contourné
par le sud, vous seriez sur les terres du Nécromancien; et même à vous, Bilbo, il n’est pas nécessaire de
raconter des histoires sur ce sorcier noir. Je ne vous conseille pas du tout d’approcher des lieux que
domine sa sombre tour ! Tenez-vous-en à la piste forestière, ne vous laissez pas abattre, ne désespérez
pas et, avec beaucoup de chance, il se peut que vous en sortiez un jour et que vous voyiez devant vous les
Longs Marais et, les dominant, loin à l’est, la Montagne Solitaire où vit le cher vieux Smaug – encore
souhaité-je qu’il ne vous attende pas


Et enfin page 154-155
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C’est ainsi qu’il apprit où avait été Gandalf, car il entendit les paroles que le magicien adressait à
Elrond. Il apparut que Gandalf s’était rendu à un grand conseil de magiciens blancs, maîtres en savoir eten bonne magie, et qu’ils avaient enfin chassé le Nécromancien de son sombre repaire au sud de
Mirkwood


C'est sur cette petite phrase que Peter Jackson a décidé de créer une bataille et de faire intervenir un "guest" sauronnesque lors de la seule vrai bataille de The Hobbit
Surtout qu'à la base je donne juste cette précision pour que les gens comprennent pourquoi ils ont fait une extension dessus. La Moria, Isengard et le Rohan ça parle à beaucoup de monde, Dol Guldur moins déjà .
Citation :
Publié par Catrus
Un seul regret pour ma part : pour un épisode centré sur le leveling, c'est dommage de ne pas avoir parlé des prouesses
Heu ils en parlent, indirectement, certes, quand ils évoquent les traits...

Sinon, pas grand-chose à dire de plus (à part que le pignolage sur le Nécromancien des gens de JVC montre bien à quel point ils sont inculturés).

Mais bon, je pense qu'il va y avoir du boulot dans le troisième pour parler de tous les sujets de (plus ou moins) end-game, entre les armes légendaires, les instances, les raids, le PvP et les escarmouches...

Regards,
Skro
Bravo pour cet épisode !

Perso le point que j'ai relevé c'est quand tu parles de l'AH, je pense que cette désertion reste propre au serveur Estel qui est l'un des plus petits serveurs de lotro. Quand tu vas sur un gros serveur, là l'Hotel des Ventes est toujours aussi bien remplis tu y trouves absolument tout.
Cependant tu n'as pas tout à fait tord quand tu expliques que c'est lié en grande partie au jeu qui prend de l'age.

Vivement la suite !
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Je suis assez étonné de voir plusieurs commentaires du type : "Faudrait surtout qu'ils rachètent un bon PC parce qu'en DirectX11 le jeu est "magnifique". Toutes mes vidéos sont en ultra et en dx11, j'ai juste désactivé le bloom (qu'importe le jeu je ne comprendrai jamais cette option, rajouter du flou n'a jamais rien rendu beau, enfin passons ). Mais là où je suis d'accord c'est qu'en jouant je m'extasie devant les paysages alors qu'en regardant la vidéo je peux comprendre qu'on trouve ça dépassé. J'en conclus que l'impression graphique que l'on ressent en jouant est en partie du à l'atmosphère du jeu.
Citation :
Publié par Maydee

(...)
C'est sur cette petite phrase que Peter Jackson a décidé de créer une bataille et de faire intervenir un "guest" sauronnesque lors de la seule vrai bataille de The Hobbit
En fait, on a aussi des éléments qui précisent les choses dans les appendices du SdA (pas tous traduits dans la version poche française) et dans les contes et légendes inachevés ("l'expédition d'Erebor"). Pour une fois, PJ n'a pas inventé .
Bonjour

Citation :
Publié par Kewan
En fait, on a aussi des éléments qui précisent les choses dans les appendices du SdA (pas tous traduits dans la version poche française) et dans les contes et légendes inachevés ("l'expédition d'Erebor"). Pour une fois, PJ n'a pas inventé .
Mais K'woaa ??! Dites moi pas que c'est pô vrai ?!! Peter Jackson aurait les droits des appendices ? et des contes et légendes inachevés ?
Non, je ne pense pas. Mais rêvons un peu si c’était le cas, j’apprécierais.
Je maintiens que Pj va faire des tours de passe-passe pour la suite du conte pour enfants The Hobbit. (mais j'adore quand même^^)


Citation :
Publié par Krayn
Mais là où je suis d'accord c'est qu'en jouant je m'extasie devant les paysages alors qu'en regardant la vidéo je peux comprendre qu'on trouve ça dépassé.
Et si tu montrais cela dans ta chronique ? Au lieu, par exemple, de la vidéo officielle et (de mon point de vue) assez moche d'Isengard : les vidéos officielles n'ont jamais mis en valeur le jeu, a croire qu'ils aiment se saborder eux-mêmes^^ (au moins ils ne mentent pas sur la marchandise avec une intro animé Hd type Wow ou Swtor -magnifique pourtant-)
Je ne sais pas si tout est déjà monté pour les épisodes 3 et 4 mais si tu as de la place en fin de séquence, ce serait bénéfique de montrer des paysages ingame.

Ce n'est pas la vidéo le soucis : regarde ici :



Merci encore.
__________________
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien.
Les Maitres Artisans
Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Citation :
Publié par Krayn
Que j'aime les commentaires sur jeuxvideo.com . Là ils sont partis dans un délire comme quoi j'ai spoil Bilo le hobbit en parlant du nécromancien...
J'imagine même pas l'émeute si t'avais dis que T... meurt à la fin ...

Dernière modification par Havoks ; 28/07/2013 à 09h52.
La vidéo est très sympa en effet et rend hommage au jeu. Par contre plusieurs problèmes se posent : pour le moment je ne mets que des vidéos officielles en fin d'émission, ça m'évite de devoir demander à l'auteur de la vidéo son autorisation (et du coup dépendre qu'il me réponde rapidement, ce qui n'est pas gagné sur youtube). Pour des vidéos de gameplay assez courtes, je ne m'embête pas à contacter les gens mais là c'est quand même une longue (et chouette) vidéo. Ensuite l'épisode 3 est déjà monté (d'ailleurs je parle vite fait de l'instance T2 défi qui n'était pas encore tombée, vive les patchs entre les épisodes ) et en fin d'épisode 4 ce sera une vidéo d'EVE Online (j'en ai pris une qui dure 3 plombes, mais j'avais pas envie de la couper ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés