Looking For Games dédié à Lotro !

Répondre
Partager Rechercher
Ex joueur de Lotro (et peut-etre futur aussi, va savoir...)

A propos de la musique et des instruments sur Lotro, relevé par LFG dans la vidéo rôleplay.
Jouer d'un instrument sur Lotro est bien sympa. Surtout pour un concert organisé.
Le fait que ce soit des partitions pré enregistrées donnent un rendu trés 'propre", à la croche prés.
Par contre, il y a eu mieux de mon point de vue, sur Asheron Call 2.

Dans AC2 le mécanisme permettait de jouer en live de façon improvisée. Les arrangements de type "phrases musicales" + "type de musique" + tempo, faisait que le tout s'amalgamait assez harmonieusement, en laissant à chacun le choix de varier sa tonalité ou sa rythmique selon l'envie.
Un système trés intuitif, que l'ont pouvait peaufiner avec le temps.
=> https://ac2.jeuxonline.info/?article=36

Outre le premier plaisir de jouer d'un instrument, c'etait aussi un formidable accessoire rôleplay et social. Même le plus "grosbills" des anti-Rp s'arretait pour participer dés qu'un Tumy ouvrait la danse avec son djembé. ( ce qui favorise la relation par la suite, pour du pick up par exemple)

Bref, si effectivement Lotro propose un bon niveau de jeu aux instruments, c'est vraiment la vision de Asheron Call 2 que j'aimerai revoir un jour dans un MMo.
Plus intuitive, plus dynamique, plus aisée, plus "familière", plus accrocheuse.

A propos de LFG.
Ben d'abord, bravo les gars , et merci pour cette émission.
Elle est assez unique, dans le sens où elle mise sur des critiques et une vision sur le MMorpg vue par des joueurs d'expérience, qui ont pris le temps d'y jouer, et avec un format bien découpé et d'une bonne durée.
On est loin d'un test classique de 3mn 30 fait à l'arrache à deux semaines aprés la sortie du jeu.

Pour le duo Fred et Krayn, je le vois un peu comme l'Auguste et le Clown Blanc.
Fred est assez populaire sur le net dans la partie jeux-vidéos, il pose l'ambiance. Et Krayn apporte plutôt une vision exhaustive du jeu.
Des 4 MMo présentés à aujourd'hui, le duo s'en sort trés bien à mon gout.

Bonne chance à eux et longue vie à l’émission.
Un grand merci pour la présentation de ce jeu qui apres 6 ans, nous est toujours aussi cher.

Comme vous le dites, le SdAO a ce petit truc en plus qui fait qu'on ne decroche pas, cet espoir de voir un jour le Mordor.

Je ferai quand meme deux petites remarques :

1. pour des joueurs comme vous, ca me choque que vous parliez de PvP sur le SdAO, car du PvP au sens MMORPG, il n'y en a jamais eu. Biensur il est possible de se battre joueur contre joueur (vous me direz donc c'est du Player versus Player) mais contrairement aux autres MMORPG les personnages incarnés ont une appartenance à la faction selon l'envie du joueur. En clair, on a un compte qui donne acces à des perso "classiques" ou "monstres" pour entrer dans les landes d'etten (zone PvMP), mais les "monstres" n'ont aucun background PvE comme les persos "classiques".
Au final, il est donc important de differencier le PvP "classique" du PvMP, car il est possible de combattre avec vos ennemis d'hier, et selon les patchs ont peut se retrouver avec une faction surpeuplée en comparaison de l'autre.
Vous trouvez sans doute que je joue sur les mots, mais il me semble que cette specificité du SdAO est tres importante.

2. je suis bien conscient que l'esthetique est un point de vue tres personnel, mais sachez que certaines confreries ont fais le choix d'avoir une tenue commune. Chez nous c'est le cas, et ca decoule directement des capes de guilde de DAOC (vu qu'Ethereal a été créée sur Hibernia/Ys).

Quoi qu il en soit, un grand bravo pour les 4 episodes, ca fait plaisir de voir et d'entendre ce genre de commentaires sur notre Précieux .

ps : vous parlez de TF DAOC qui joue en PvMP sur SdAO, y a moyen d'avoir plus d'infos en MP svp ?

ps² : la boite de Catacomb sur l'etagere ... pffff ... remplacez la par celle de SI, ca nous fera remonter de BONS souvenirs de Daoc au moins

Dernière modification par Wiky ; 15/08/2013 à 15h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés