Shadowrun Returns

Répondre
Partager Rechercher
Spoil boss de fin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quoi que t'apelle la dernière mission, le boss shaman avec ses Bugs qui pop de partout?

Parce que je galère aussi, je vois pas comment je peux faire, mes mercos font que miss. Du coup j'ai que mon perso de viable et Harlequin il est moyen

Dernière modification par Ourukai ; 28/07/2013 à 16h12.
J'ai fait la dernière mission sans mourir. Et pourtant je m'étais pris un Decker, qui dans cette mission est un poids mort.
Mon groupe : moi (mago, dps + soins), Harlequin (dps + soin), un Decker (dps pourri + marque), une Shaman (classe vraiment balaise avec ses invocations, hâte, et le PBAOE qui augmente le dodge)..

Ma tactique :

Me concentrer sur la shaman dans un premier temps. Quand l'insecte qui balance des PBAOE apparait, je switche pour le buter en priorité, puis je finis la Shaman en ignorant les autres insectes, puis quand la shaman est morte, je nettoie ce qui reste.

Imo, si je m'étais fait la même mais avec n'importe quelle autre classe que le Decker, ça aurait été du peace of cake.

D'ailleurs, j'ai une question à propos des deckers :
Il se passe quoi si on prend pas de Decker dans la mission d'infiltration de Tellestrian Industries ?

Dernière modification par Borh ; 28/07/2013 à 14h26.
Citation :
Publié par Borh
D'ailleurs, j'ai une question à propos des deckers :
Il se passe quoi si on prend pas de Decker dans la mission d'infiltration de Tellestrian Industries ?
Echec de la mission dès le début, et il faut recharger une vieille auto-save.
La mission finale je l'ai faite avec :
Mon humain street samourai, harlequin, le garde proposé qui me permet d'avoir un troisième pulvérisateur d'aegis, et un troll street samourai que j’appréciais bien

Au final ça a été très simple :
- tout au long de la mission, ne foncez pas, à chaque passage mettez vous à couvert et attendez d'avoir rechargé vos armes et d'avoir tout vos AP pour rentrer dans la salle.
- Abusez de l'overwatch, prenez votre temps.
- Des que vous recevez des dégâts (ou plutôt si, puisque si vous gérez bien il y a moyen de clean les salles très rapidement sans être touché.) utilisez le sort d'annulation de dégât du pnj.

ça vous permettra d'arriver à la dernière scène dans les meilleures conditions. Ensuite j'ai procédé comme suit :
Mon humain street samourai s'est amusé à suivre le shaman et à lui foutre des coups de shotgun en pleine tronche, pendant que les autres s'occupaient simplement des insectes. Vu que j'avais 3 pulvérisateurs d'aegis disponibles, des qu'un insecte passait en mode esprit il était exterminé. Au final j'ai tué le shaman avant d'en avoir fini avec tout les insectes.

Au final pas besoin de medkit ni de trauma kit.
ça dépend du type de perso que tu fais je suppose, si tu fais un perso full decker par exemple non. (c'est vraiment dommage que pour cette campagne le decker ne serve que pour les phases d'explorations en gros, même pas besoin de l'optimiser pour le combat de matrix qui de toute façon est très rare et où des pnjs sans doute plus efficace sont fournis.)
Personnellement, j'ai eu l'impression que toutes les classes étaient bien sauf le decker. J'ai joué mago, mais en prenant les autres classes comme coéquipier, je les ai toutes trouvées efficaces.
J'ai l'impression d'être le seul à faire une classe perso

Sinon, le jeu est pas mauvais, mais la campagne est pas terrible, et manque quand même pas mal de chose niveau gameplay/itemisation pour le rendre vraiment intéressant.
Citation :
Publié par Borh
Personnellement, j'ai eu l'impression que toutes les classes étaient bien sauf le decker. J'ai joué mago, mais en prenant les autres classes comme coéquipier, je les ai toutes trouvées efficaces.
MAgo est en fait un peu a al ramasse pendant pas mal de temps, a la fin avec 4 AP forcément ca va un peu mieux. Mais le truc qui défonçait tout ca restait quand même la trollesse au shotgun avec Haste III dessus

Mon regret en mage c'est que a part tes sorts t'as rien a acheter ni upgrade. La je vais faire un samurai pour avoir du hardware et des gros flingues
une campagne vient de pop sur le workshop qui a l'air de donner plus d'importance aux deckers, je la testerais quand j'aurais terminé la quête principale avec mon rigger/decker. (A late night call from your fixer)

Je me demande si plus tard on ne devrait pas faire de ce thread un wiki, pour répertorier les campagnes intéressantes etc ?
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
une campagne vient de pop sur le workshop qui a l'air de donner plus d'importance aux deckers, je la testerais quand j'aurais terminé la quête principale avec mon rigger/decker. (A late night call from your fixer)

Je me demande si plus tard on ne devrait pas faire de ce thread un wiki, pour répertorier les campagnes intéressantes etc ?
ça serait pas une mauvaise idée, ma foi
Citation :
Publié par Habemus Papam
Comment on va dans les ventilations dans le bâtiment telestrian?
En fait, jouant maintenant rigger je peux te dire que ça ne se débloque que si tu es accompagné d'un drone (comme d'autres trucs.)

Dans ce cas précis, c'est fun mais pas franchement nécessaire, ça permet juste de prendre à revers les ennemis en déplaçant les drones dans leur dos.
Citation :
Publié par Andromalius
J'ai essayé de monter un autre perso, mais vu que le jeu tient que par le scénar, une fois que tu connais le scénar, ben.... j'me fais chier sévère.
Faut aborder la deuxième fois d'une manière différente, autant par le gameplay (tentez de nouvelles combinaisons d’équipes etc) que par la personnalité du héros (pour les variations de dialogues, voir les quêtes que tu débloques ou au contraire qu'on te refuse.) ou encore par les phases d'explorations. (qui peuvent être différentes selon l’archétype, ou la race. Je crois bien que le Nain Rigger/decker c'est ce qui doit débloquer le plus de chose.)

D'ailleurs pour mes amis Riggers, vous devez savoir que nous souffrons d'un léger bug, parfois nos points investis en karma ne sont pas pris en compte. C'est pas forcement voyant au début, mais quand on débloque les paliers rajoutant des AP aux drones, c'est tout de suite plus voyant. (et faire le combat final avec des drones à 2 AP au lieu de 4, on le sent passer.) Il y a cependant moyen de régler le problème, sur la page de votre rigger, ouvrez l'onglet karma et validez la page. Même si vous n'avez rien modifié, le jeu reprendra en compte le karma investi dans la branche.
Question con mais le jeu est uniquement en anglais?

Edit: Ok merci je ne le prendrais pas tant qu'il ne sera pas traduit, j'ai déjà eu bcp de mal a faire DAO en anglais :/

Dernière modification par Zynia ; 28/07/2013 à 23h16.
petite question pour ceux qui ont le jeu.

Au niveau des quetes a part la trame principale, il y a pas mal de quetes secondaires ou c'est juste deux ou trois quetes comme ca sans plus ?
Si on veut vraiment pousser on peut dire deux vu qu'on peut dire merde à coyote à un moment il me semble. D'ailleurs concernant cette mission, un truc que j'ai découvert au bout de 3 runs :

On peut sauver Gino, si on choisit bien ses dialogues (il ne doit y avoir qu'une seule route possible en revanche je crois bien). Bon pour le deroulement de l'histoire ça ne change pas grand chose, mais ça influe pas mal sur la personnalité de coyote, qui ne se lancera pas dans une croisade anti-BLT, et qui sera un peu plus posée (sans forcement pour autant vouloir mener une vie tranquille avec Paco).

La campagne principale, il faut la faire plusieurs fois je trouve pour pouvoir vraiment apprécier les petites différences. Pour les phases d'explorations/enquêtes, en fonction de la classe mais aussi des talents ou même de la race, elles peuvent varier. (ainsi que bien entendu de la personnalité qu'on choisit d'adopter pour les dialogues).

Sinon, voici le changelog de la dernière mise à jour :
Citation :
New Features, Improvements
- SMG: Aimed Shot now uses 4 bullets, down from 6.
- SMG: Spray and Pray now uses 6 bullets, down from 8.
- SMG: the Beretta, Uzi, Colt, and HK are slightly more accurate.
- Shotgun: Kneecap now has a HP DMG penalty of -6, up from -3. It now has a -5% accuracy penalty, and a cooldown of 3.
- Shotgun: All shotguns have had their accuracy falloff increased slightly, lowering hit chance at long ranges.
- Rifle: Full Auto's accuracy penalty was not being applied properly at high skill levels. It should now always be 15% lower than a single shot's percentage to hit.
- Rifle: Smartlinked rifles were less accurate at very long ranges instead of more accurate. This has been resolved.
- Rifle: The FN HAR and HK G12 were very similar in every aspect except price. The FN HAR is now more accurate and holds more ammunition than the HK G12.
- Rifle: Ammo capacity of the HK G12, Colt M23, and Ares Alpha have been reduced to 32, 34, and 38 respectively.
- Rifle: The Colt M23's damage is now 15, down from 16. The Ares Alpha's damage is now 16, down from 18.
- Grenades: Reduced store prices of all grenades.
- Grenades: HE Phosphorus grenades were not showing up in the store. They should now be purchasable along with the other Tier 3 weapons.
- Cyberware purchase screen is now more user friendly.
- Vendors will now sell more things in various places throughout DMS campaign (such as more med-kits).
- Visual improvements to the summoning grid.
- General UI Improvements.
- Added additional debugging for finding walkable tiles in debug mode.
- Added messaging to alert user when last auto-save occurred.
- Black IC is now less lethal.
- Added an explanation of how Leylines work in the world of SR:R.
- Added a definition of SIN in glossary.

Bug Fixes
- Player can no longer sell a currently equipped outfit.
- Swapping outfits will now correctly give the correct enhancements.
- Player can now equip an outfit if they do not currently have one equipped.
- Drones will now retain their Rigging bonus between levels.
- Wired reflexes no longer dodge friendly effects.
- Spirit death from overwatch no longer causes occasional hardlock
- Reduced load times when loading new assets after version update.
- First time OSX play will start in windowed mode to work around a crash issue for some users.
- Move marker will now be visible over walls.
- Fixed a crash that could occur when transitioning characters one-by-one out of the scene and into the next.
- Fixed issue with equip screen item filtering.
- Fixed issue with installing upgraded cyberware on individual locations of a pair.
- Fixed issue with hiring screen adding incorrect selected runner.
- Fixed a slew of typos.
- Fixed cases in conversation where attribute or skill checks were applied incorrectly.
- Fixed character preview not showing 3D Character in some cases.
- Fixed bug where user could enter missions that require a decker without having any runners with a Cyberdeck.
- Fixed various issues with hiring Coyote.
- Work around some Steam Workshop upload timeout issues
- Editor: Changes to scene or story variables will refresh that variable in the scratchpad.

Known Issues
- We are investigating reports that some users are encountering problems downloading subscribed stories from Steam Workshop.
Au niveau du contenu créé par les joueurs, vous avez vu des trucs intéressants pour l'instant ou bien vous bossez sur quelque chose vous même ? Pour l'instant j'ai vu surtout des petites campagnes qui ont plutôt pour but de tester l’éditeur. Je m'y suis mis aussi un peu, même si je me contente pour l'instant de designer des maps et de réfléchir à une histoire. (Autant mes maps finissent par ressembler à quelque chose, autant pour l'instant le coté programmation c'est pas encore ça, il faudra que je me lance plus en profondeur dessus.)

Ah et sinon, pour la campagne de Berlin, j'ai lu qu'ils avaient prévu de la rendre un peu plus ouverte (avec notamment de réelles quêtes annexes). J'essayerais de retrouver la source pour ceux que ça intéresse.
Il y a un projet Life on a Limb sur le Steam Workshop.
http://steamcommunity.com/sharedfile...93&searchtext=
C'est la première partie d'un projet extrêmement ambitieux, Shadowrun Identity, visant à adapter tout le matériel officiel du JDR de la 1ère et 2ème édition, avec toutes aventures et sourcebooks.
http://shadowrunidentity.org/Home_Page.html
(attention spoilers sur le monde de Shadowrun).

Ca me parait assez énorme comme projet, mais ils ont l'air sérieux. Chaque partie a déjà 4 ou 5 personnes qui s'en occupent. Si ça arrive au bout, ça peut vraiment être chouette.
Projet à surveiller de près en effet, car il risque d'être assez intéressant une fois qu'il sera raffiné et poli. Pour l'instant, ça m'a l'air un peu brut de décoffrage (et pas mal buggé, mais c'est au stade d'alpha après tout), et les dialogues auraient besoin d'un peu de relecture (d'après ce que je lis dans les commentaires du projet "deprecated life on a limb", donné par ton lien Borh ; à priori, cette version là est abandonnée, la nouvelle se trouve ici).

Après, certains se plaignent de la présence de certains dialogues franchement "juvénile, homophobes et racistes", et de personnages féminins réduits à l'état de "sluts" (disons "cochonnes", pour rester poli) mais difficile de déterminer s'il s'agit d'exemples isolés qui s'intègrent bien dans l'univers après tout assez sombre de Shadowrun (où j'ai appris que dans le jeu de rôle papier chaque NPC commence avec un score de racisme, carrément), ou si les scénaristes y sont allé trop forts et l'absence de personnages vertueux et/ou féminins forts ne fait qu’exacerber cet aspect là du mod. Mais bon, ça ne me choque pas outre-mesure au regard du contexte. J'attendrais tout de même de jouer moi-même au produit en question (quand celui-ci sera plus ou moins finalisé) pour me forger ma propre opinion.

Dernière modification par Sargasurm ; 03/08/2013 à 12h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés