Shadowrun Returns

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkhain
21h de jeu... je le prendrais quand il sera a -75%, sinon ca vaut pas le coup.
Chacun son seuil je suppose, mais si ce n'est qu'en rapport Heure de jeu/cout je trouve qu'un euro/heure ce n'est clairement pas mauvais. (surtout que les campagnes ont une rejouabilité assez importante).

Bref chacun fait ce qu'il veut

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 23/08/2015 à 20h50.
20€ pour un jeu qui se fait en 20h, avec une grosse rejouabilité si on veut essayer différents gameplay ou simplement différentes conclusions à des missions ou interactions, sans oublier que le jeu est ouvert à la création de campagnes.
Le seul truc abusé que je vois, c'est de dire qu'il mérite un -75%. >.>


Pour l'instant, j'en suis à une douzaine d'heures. (Pas fini, hein.)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais j'arrive à la mission à Dreamland avec un dialogue avant qui donne l'impression que ça marque le début de la fin... Il y a plus que ce qui parait ?


Le jeu débute alors qu'on est encore appelé dans une ville par une vieille connaissance dont on nous annonce la mort en arrivant. >.>
Heureusement, derrière, le schéma diverge un peu.

Et on retrouve la qualité d'écriture des épisodes précédents. Un cran au dessus même. Avec plus de mystères qu'il faudra résoudre (même si jusqu'à présent je n'ai pas servi des masses pour les faire avancer). Et surtout beaucoup plus de dialogues.
Si vous voulez un jeu rapide, passez votre chemin. Entre la quantité de dialogues et les temps de chargement, il ne faut pas lancer le jeu en pensant faire une petite session.

En terme de gameplay, tout à été amélioré. Pour passer un "obstacle", il y a désormais souvent plusieurs façons de faire. Et les conclusions multiples sont plus courantes.
Magie, cyberware et matrix ont été améliorés grâce aux stretchgoals. C'est plutôt réussi globalement, mais ça manque parfois d'introduction.
Dans la matrice, il ne faut plus combattre mais souvent l'infiltration sera la seule voie possible (et l'echec coûte cher avec le temps qu'il faut pour recharger la partie) ; pour débloquer un accès, il y a aura deux options : un mini jeu à découvrir par soi même (j'ai compris le fonctionnement mais aucune idée de ce à quoi servent les chrono) et un autre truc dont je n'ai aucune idée du fonctionnement.
La stat cyberware permet d'utiliser des armes greffées (2 ou 3 "griffes" de mêlée [est-ce que c'est une arme ou du combat à main nue pour les stats ?] et un monofilament considérée comme une arme à distance), améliorer un peu leur efficacité et ajouter des points d'essence (donc on doit pouvoir faire un magicien greffé X) ).
Bref, pour différentes choses, ça manque d'explications. De plus, pour les boutiques, l'ajout de nouvel équipement mériterait d'être introduit (genre une mission en rapport pour ajouter de nouveaux produits dans une boutique, pas faire un truc sans rapport, revenir et découvrir par hasard qu'il y a de l'alphaware...).


Bref, je trouve qu'il fait mieux que ses prédécesseurs (j'ai pas fait la Director's Cut de Dragonfall, je ne sais pas les améliorations qu'ils ont pu lui apporter). Mais il y a une poignée de petits détails qui me font tiquer (en plus de ceux indiqués précédemment, il y a l'absence de sous titres sur la cinématique d'intro, l'impossibilité de changer le mapping des touches, etc.
Il n'est pas encore parfait. Espérons que quelques patchs amélioreront les choses.
Citation :
Publié par Peredur
Pour l'instant, j'en suis à une douzaine d'heures. (Pas fini, hein.)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais j'arrive à la mission à Dreamland avec un dialogue avant qui donne l'impression que ça marque le début de la fin... Il y a plus que ce qui parait ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La quête principale est vraiment très courte, je te conseillerais de faire les quêtes qui se rapportent à l'histoire à la toute fin après avoir fait toutes les autres missions. Aussi parle à tout les PNJ après chaque mission, même ceux qui ne font pas partie de l'équipe


Citation :
Publié par Peredur
(j'ai pas fait la Director's Cut de Dragonfall, je ne sais pas les améliorations qu'ils ont pu lui apporter).
Tu as manqué quelques quêtes assez géniales. (vraiment, celle d'Ezekiel. La fin est à couper le souffle, ou plutôt une des fins. Quête de la lodge aussi qui a une ambiance sublime.) ça a introduit le principe de quête spécifique pour les personnages principaux, de spécialisation aussi. ça a introduit de nouvelles fins (possibilité de raisonner un certain PNJ en lui montrant que son plan c'est quand même pas génial)

Si tu veux apprécier sans avoir à refaire le jeu (et Adam Koebel est un formidable Narrateur, son expérience de GM aidant) :

La quête d'Ezekiel

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 23/08/2015 à 22h16.
J'ai fini Shadowrun Hong Kong. Bon, c'est du more of the same, toujours bien écrit, mais les défauts sont toujours les mêmes.
Parmi les quelques nouveautés :
- le jeu me semble un poil plus beau. Peut-être surtout les portraits qui sont mieux dessinés
- j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de texte. Dans les précédents, il y en avait déjà pas mal, mais là j'ai vraiment l'impression d'avoir passé 3 fois plus de temps à lire qu'à jouer. Heureusement, la plupart du temps c'est intéressant, mais je comprends que certains fassent un blocage.
- le jeu est vraiment très avare quand il s'agit de nous refiler des nuyens en loot et récompenses de quêtes. Par contre les boutiques sont remplis d'objets super mais inaccessible. C'est très frustrant. J'ai réussi à correctement stuffer mon perso principal, mais les compagnons ont fini le jeu avec leur équipement de départ. Heureusement la difficulté n'augmente pas beaucoup. Mais j'aurais préféré une opposition qui monte en puissance et la possibilité d'acheter le bon stuff, comme dans n'importe quel autre CRPG, ça donne un sentiment d"accomplissement.

Est-ce que je me rachète un nouvel épisode s'il en sort ? Oui car j'adore l'univers. Mais je pense que Hairbrained Scheme va commencer à perdre des joueurs à force de faire la même chose.
Yop all !

Je me permets d'up le fil parce que je viens de commencer à jouer à Shadowrun Returns. Or, je ne trouve pas quelle caractéristique permet de porter davantage d'armes (mais c'est certainement possible, puisque certains mercenaires ont trois armes sur eux). Qu'est-ce que je dois monter ?

Merci !
De mémoire à 3 en ranged combat (combat à distance) et 3 en close combat (corps-à-corps en fr?). Je peux me tromper ça date un peu hésite pas à me le dire si c'est le cas.

edit: j'imagine que tu as trouvé tout seul en fait vu le temps que j'ai mis à répondre.^^
Citation :
Publié par Dayan
De mémoire à 3 en ranged combat (combat à distance) et 3 en close combat (corps-à-corps en fr?). Je peux me tromper ça date un peu hésite pas à me le dire si c'est le cas.

edit: j'imagine que tu as trouvé tout seul en fait vu le temps que j'ai mis à répondre.^^
Merci pour l'info . Malheureusement, comme tu t'en doutes, j'ai fini le jeu... sans trouver la réponse (parce que du coup, je n'ai monté aucune de ces deux caractéristiques). Cependant, c'est bon à savoir pour les prochains Shadowrun ^^. D'ailleurs, en parlant de découverte tardive, j'ai compris pendant la toute dernière mission qu'il était possible de recharger les armes ne se rechargeant pas automatiquement (je pensais qu'une fois leurs munitions épuisées, elles n'étaient plus utilisables de tout le niveau)...

Le jeu est vraiment cool (sauf le mécanisme concernant les insectes qui est très mal pensé), mais on sent partout que le jeu aurait pu être génial s'il avait disposé d'un budget décent. L'absence de tutoriel, la faible durée de vie du jeu, l'absence quasi-totale de contenus annexes, la personnalisation réduite, l'absence d'open world, le nombre très réduit d'éléments avec lesquels il est possible d'interagir... Je pense que c'est le meilleur exemple des limites du financement participatif.
Je plussoie. Dragonfall et Hong Kong sont un bon ton au dessus à tout point de vue et valent vraiment le coup que tu essaies, surtout que maintenant tu savoureras bien plus le jeu avec des armes rechargeables et plus d'armes portables.^^

De plus, la communauté a développé pas mal de mods téléchargeables sur steam qui améliorent encore l'expérience. Mais là je ne saurais plus te conseiller sur lesquels installer, j'ai pas retenu les noms.
Les suites, c'est du more of the same, avec un poil d'amélioration à chaque fois. Ceux qui ont aimé le premier peuvent foncer. Ceux qui n'ont pas aimé, ou qui ont bien aimé, mais ce sont lassés à la fin, je pense qu'ils peuvent passer leur chemin.
Parler en terme d'extension n'est pas représentatif, je préfère parler de campagne. Parce qu'au final Dragonfall même dans sa version de base était déjà plus imposant que Dead man's switch. C'est juste que le système en plus évolue au fur et à mesure des campagnes, mais en elle même elles sont totalement indépendantes (juste des références sur lesquelles on peut facilement passer).

Autant entre Hong-Kong et Berlin, "more of the same" peut s'appliquer, autant je trouve qu'entre Seatle et Berlin la différence est assez significative. (que ce soit en terme de qualité d’écriture, de contenu annexe et de gameplay.)
Dragonfall a surtout corrigé pas mal de défauts de Dead's man switch, à commencer par une meilleure gestion du passage entre tour par tour et temps réel. Dans DMS, si t'avais encore des ennemis sur la map, même à l'autre bout, t'étais obligé de rester en tour par tour, c'était vite pénible, surtout sur la fin. Dragonfall permettait de repasser en temps réel si les ennemis étaient suffisament loin. Mine de rien, ça accélérait le jeu. Et Dragonfall présentait un hub un peu plus vivant également entre les missions qui donnait moins l'impression de les enchaîner. ^^

Le point qui me plaisait le moins dans dragonfall, c'était surtout la gestion mal fichue des magasin qui gérait leur inventaire en fonction de tes skills. Donc si tu faisais par exemple un pur mage, t'avais rapidement du stuff rank 3/4 pour pas excessivement cher et tu roulais vite sur le jeu. :/ J'espère une meilleure gestion à ce niveau sur hong kong.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
D'où l'intérêt des suivants, même s'ils ne font pas d'open world. Si tu as aimé l'univers, fonce sur Dragonfall (director's cut)
J'allais dire que cela attendra les soldes de Noël... mais en fait, vu le prix de Dragonfall, il est déjà mien . Merci du conseil !
Citation :
Publié par Chantelune
Le point qui me plaisait le moins dans dragonfall, c'était surtout la gestion mal fichue des magasin qui gérait leur inventaire en fonction de tes skills. Donc si tu faisais par exemple un pur mage, t'avais rapidement du stuff rank 3/4 pour pas excessivement cher et tu roulais vite sur le jeu. :/ J'espère une meilleure gestion à ce niveau sur hong kong.
J'ai trouvé que c'était l'inverse dans Hong Kong, je pense que c'est impossible de se stuffer un groupe complet avec le meilleur équipement dispo en boutique. Les missions sont super avares en pognon. Perso, j'ai bien stuffé mon perso principal, les autres sont restés quasiment avec leur équipement de départ. Heureusement, les ennemis sont pas super costauds, du coup ça passe quand même, mais j'aurais préféré des ennemis plus fort, et la possibilité de mieux se stuffer, car mine de rien, la montée en puissance liée au stuff fait partie intégrante du plaisir à jouer les RPG.
Quelqu'un à tester la version android de Shadowrun Returns ?

Savoir si c'est jouable sur un S4 (donc écran de 5"), si les contrôles sont bons et surtout si le gameplay/histoire n'a pas été amputé au passage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés