Shadowrun Returns

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Citation :
Publié par Chantelune
Up, parce qu'un nouveau stand alone approche : Shadowruns : Hong Kong, prévu pour cet été.
Cet été ? Non, aucune chance. Lors du KS, ils disaient pour octobre, mais quand on connait les projets KS et les dates qui reculent toujours, je pense qu'il vaut mieux tabler sur début 2016.
Citation :
Publié par firebolt
vous savez d'ailleurs s'il y aurait un patch pour mettre dragonfall en Français ? vu que les devs l'ont pas traduit celui la
Vu le peu de réponse j'en déduis qu'il ne doit pas exister même Google ne me donne rien a priori sur un eventuel patch non officiel pour le basculer en Français

C'est bien dommage vu que j'avais super mega accroché au premier.
Citation :
Publié par Aapef
Cet été ? Non, aucune chance. Lors du KS, ils disaient pour octobre, mais quand on connait les projets KS et les dates qui reculent toujours, je pense qu'il vaut mieux tabler sur début 2016.
C'est pourtant bien indiqué Summer 2015 sur le site off.
et dans le dernier message d'update du jeu :
Citation :
Howdy! Mitch here. Is it mid-May already? Time flies when you’re making games. I just pulled my nose out of the project long enough to give you a quick update on our progress.

Shadowrun: Hong Kong is on track for an important milestone at the end of this month: Feature Complete! That’s when the code for all our new features is working in the game. There will still be a little placeholder art remaining for some of the new interfaces we’ve added, but the underlying code works like it’s supposed to and everything will be in the hands of the artists and the designers after that. For the engineers, it’s all bug fixes, tweaks, and polish for the rest of the project!
je guettais justement l'annonce depuis leur dernier message, étrangement ils n'ont pas changé le nom du jeu pour prendre celui de la campagne.

Dernièrement je me suis refait (ou plutôt fait) la version director's cut de Dragonfall (j'avais commencé plusieurs fois la director's cut mais à chaque fois j'entamais quelque chose d'autre en même temps et donc résultat à chaque fois je reprenais une partie depuis le début ...). Mes 3 quêtes favorites font parties de celles qui ont été rajoutées pour la director's cut (la quête de blizz qui pourrait être une piste intéressante à explorer pour l'évolution du gameplay de la Matrix, celle de the lodge qui avait une ambiance extraordinaire et une fin particulièrement adaptée au role d'un shadowrunner et enfin celle du docteur Ezkibel pour son humour particulier, j'ai explosé de rire à la dernière scène. Hier soir j'ai assisté à un stream d'Adam Koeble sur cette mission d'ailleurs, sachant qu'en plus il est assez doué en doublage notamment en niveau des accents, ça n'a pas loupé.) donc j'ai vraiment envie de voir ce qu'ils vont réussir à faire pour Hongkong

Je suis prêt à backer chaque année pour une nouvelle campagne si à chaque fois ils améliorent le "moteur" et le gameplay, tout en conservant ce niveau d'écriture.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Je suis prêt à backer chaque année pour une nouvelle campagne si à chaque fois ils améliorent le "moteur" et le gameplay, tout en conservant ce niveau d'écriture.
Améliorer le moteur ET l'écriture.
Dragonfall était déjà un cran au dessus de Returns sur ces deux aspects.
Hong Kong le sera au moins sur le moteur. L'écriture est l'inconnue.


Le problème de fournir régulièrement des campagnes de qualités, c'est que les productions par la communauté sont moins intéressantes et qu'on a donc une fonctionnalité qui a été développée mais n'est pas assez exploitée.
News sur la matrix :
Citation :
Just two weeks until Shadowrun: Hong Kong arrives! As we're wrapping things up here, we wanted to share one more thing real quick - some of the awesome work that our art team has been doing for SR:HK's revamped Matrix. Check it out below!

matrix02.jpg

matrix01.jpg

matrix03.jpg
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/004/279/585/68faf5831ebb335a9855ca1897c1a3af_original.jpg?v=1438978683&w=639&fit=max&auto=format&q=92&
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/004/279/589/25433bd6405b1f8f45ff5fd8a6ef4ec5_original.jpg?v=1438978692&w=639&fit=max&auto=format&q=92& matrix04.jpg
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/004/279/590/cc0555f519de9805284335aab4a87358_original.jpg?v=1438978709&w=639&fit=max&auto=format&q=92&
A special Sculpted System location that you’ll encounter during the campaign.

What's more, our composer Jon Everist has composed all-new Matrix music to go along with the new look. You can take an early listen here:

https://soundcloud.com/everistsound/matrix-stealth

https://soundcloud.com/everistsound/matrix-combat

So that's how the new Matrix looks and sounds, but how does it play? Well, we've revised a lot of Matrix systems and added some really fun new stuff such as Watcher IC and Blocker IC which really ramp up the tension of diving into cyberspace and provide a much greater variety of gameplay than before. We'd love to go into more detail but - every minute we can spend testing and polishing the game right now is vital. We hope to tell you more about Matrix gameplay in the coming weeks, or you can see it for yourself on August 20th!


One other thing - we know everyone's anxious to get their keys, so we also want to let you know we're in the process of getting keys and other rewards into your BackerKit accounts. Watch for an update soon announcing that they're available, and for a general status update on the various Kickstarter rewards.


Note that your keys can't be delivered to your account unless you've answered your survey. You can head to the SRHK BackerKit page to double-check that you've answered your survey, or email them at support@backerkit.com if you need any help.


- HBS


P.S. Thank you to all of you amazing Shadowrun fans that came by to say hi at Gen Con last weekend! We had an incredible show, with tons of love for Shadowrun, Golem, Necropolis, and BattleTech.
Hype !

(je n'arrive pas à ajouter les gifs dont les liens sont bugués donc pour le reste des images : https://www.kickstarter.com/projects...project_update )
Message supprimé par son auteur.
Pour l'instant un thread à part me semble inapproprié donc je place ça ici :
tumblr_ns9lodYAOH1qzysk1o2_1280.png

Hey, hey, HBS ? Vous savez, si vous voulez adapter des tabletop en jeux vidéos et spécialement ceux qui n'ont pas vu d'adaptation depuis un moment, ça vous tenterait un Vampire the masquerade ? Je sais qu'actuellement vous vous concentrez sur les IP développées par votre boss, mais laissez l'idée mariner au fin fond de votre crâne, sait on jamais.

(je dois avouer que je n'ai que sommairement entendu parler de Battletech, donc en fonction du résultat de Hong Kong, de mon intérêt pour l'univers de Battletech et de votre pitch au lancement de ce kickstarter, on verra bien.)

Citation :
TACTICAL ‘MECH COMBAT RETURNS TO THE PC. Harebrained Schemes is pleased to announce their return to Kickstarter this Fall to partner with backers in co-funding the creation of BATTLETECH. Jordan Weisman, the creator of BattleTech and MechWarrior, is back with the first turn-based BattleTech game for PC in over two decades. Steeped in the feudal political intrigue of the BattleTech universe, the game will feature an open-ended Mercenaries-style campaign that blends RPG ‘Mech and MechWarrior management with modern turn-based tactics.

The BATTLETECH Kickstarter comes on the heels of the wildly successful crowdfunding campaign for Shadowrun: Hong Kong, which Harebrained Schemes will deliver as promised on August 20, 2015. Harebrained Schemes is one of the industry’s most dynamic independent game studios. The Seattle-based developer made headlines with its two previous Kickstarter successes: the visionary, digitally-enhanced miniatures boardgame Golem Arcana, and Shadowrun Returns, one of the first videogame Kickstarter projects to exceed one million dollars in funding.

Harebrained Schemes is thrilled to announce BATTLETECH at GenCon – GenCon attendees were among the earliest supporters of the franchise, and many milestones in BattleTech’s history took place at this legendary game convention. BATTLETECH will be coming to Kickstarter this fall, but visitors to Harebrained Schemes’ booth at Gen Con will have the opportunity to become early supporters of the project and receive an exclusive BattleTech collectible. Players can also sign up to join the BATTLETECH mailing list at www.battletechgame.com.

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 09/08/2015 à 08h52.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Hey, hey, HBS ? Vous savez, si vous voulez adapter des tabletop en jeux vidéos et spécialement ceux qui n'ont pas vu d'adaptation depuis un moment, ça vous tenterait un Vampire the masquerade ? Je sais qu'actuellement vous vous concentrez sur les IP développées par votre boss, mais laissez l'idée mariner au fin fond de votre crâne, sait on jamais.
Le truc, c'est qu'ils sont plus ou moins liés à FASA, donc je pense qu'ils n'ont pas besoin de payer les licences. Ce serait différent pour Vampire.
Citation :
Publié par Borh
Le truc, c'est qu'ils sont plus ou moins liés à FASA, donc je pense qu'ils n'ont pas besoin de payer les licences. Ce serait différent pour Vampire.
Je n'étais pas sérieux (enfin oui j'en ai envie mais je suis conscient que ce n'est pas possible) parce que même s'ils avaient un budget conséquent il me semble que CCP a actuellement les droits pour les adaptations même si leur projet a été abandonné ?
Sauf erreur, FASA n'a plus les droits sur Shadowrun, en fait, depuis la 4ème édition du jeu papier. Battletech, je ne sais pas à qui ca appartient en ce moment (en cherchant, ca a été revendu à Wizkids, comme Shadowrun). Donc s'il y a des liens, c'est avec Wizkids. Et aucune raison d'avoir du Earthdawn (que Fasa a gardé).
Sinon pour rester sur Shadowrun, en attendant la sortie de Hong Kong, un UGC est sorti il y a quelques heures (principalement fini même si des modifications seront apportées sur certains environnements, sans doute des quêtes annexes rajoutées il me semble) et basé sur la campagne "Mercurial". HBS en a fait la promo, et les backers en ont un peu parlé aussi sur Kickstarter.

https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=499423132

La page d’accueil ne paye pas de mine, dire qu'elle est sommaire serait un euphémisme mais de ce que j'ai cru en lire pour l'instant ça se dégage plus ou moins du lot via des tentatives d'innovation niveau gameplay. Je compte terminer cet UGC d'ici la sortie de Hong Kong (ça m’étonnerait qu'il dure plus de 10-15 heure ?) mais en tout cas les 20 premières minutes ont au moins une ambiance intéressante. L'"introduction" est un peu brute de décoffrage (et je n'ai aucune idée de l'histoire de la campagne Mercurial de base donc je ne sais pas où cela va mener). On verra bien s'il y a raison de s'enthousiasmer ou pas.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
(et je n'ai aucune idée de l'histoire de la campagne Mercurial de base donc je ne sais pas où cela va mener).
Je l'ai faite il n'y a pas si longtemps que ca. Je suis curieux de connaitre la quantité de différence entre les 2.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
(si vous avez backé le projet vous pouvez dès maintenant récupérer vos clés sur votre compte backerkit)
Merci de l'info.
J'ai vu qu'ils ont aussi ajouté l'OST de Hong Kong (pour ceux qui avaient pris l'OST), je suppose en même temps que la clé du jeu.
Juste pour rappeler que c'est aujourd'hui que sort la nouvelle mouture de Shadowrun :
http://store.steampowered.com/app/346940/
(en promo -33% jusqu'à 19h CEST)
(est-ce qu'il faut conclure que le jeu sera disponible effectivement aujourd'hui à 19h ?)
Il est effectivement dispo pour moi. Pas le temps d'y jouer en ce moment, mais je m'y collerais d'ici 2-3 semaines. J'espère qu'il est bien.
Après un peu plus de 21 heure (Les prochains devraient être plus rapide à priori, la première fois on lit religieusement les textes), j'ai terminé mon premier Playthrough. Je ne procéderais pas à un classement entre Deadman's switch, Dragonfall et Hong Kong (un peu déçu qu'ils n'aient pas changé le nom pour prendre un véritable titre), chacun ayant ses défauts et ses qualités. Dans tout les cas c'était pour moi une expérience agréable et qui ne devrait pas décevoir ceux qui ont aimé les campagnes précédentes (En revanche si c'est votre première, il faut aimer lire vu que c'est assez chargé à ce niveau là. ça peut en dérouter certains. Le jeu est très porté sur la narration)

J'ai été un peu anxieux durant la première heure du jeu (pour des raisons un peu futiles, rétrospectivement je dirais que c'est principalement lié à l'absence relative de PNJ au début, qui s'explique par les prémices de l'histoire) mais après la première mission effectuée, tout s'est dissipé et j'ai pu commencer à vraiment apprécier.


  • L'histoire principale : J'ai particulièrement apprécié le fait qu'on ait une véritable introduction cette fois ci. Le personnage n'est pas juste lâché au début, il y a un certain ancrage (et une histoire que le joueur crée avec l'aide du jeu lui même), il a des relations avec des personnages préexistants et en développera avec d'autres par la suite. Le fait qu'on commence en dehors du milieu est aussi pour moi une bonne chose, c'est une facette qui n'était pas traitée durant les deux premières campagnes.- L'histoire principale en elle même était peut être un peu moins prégnante pour moi que l'ont pu être les autres. Je pense que ce sont les thèmes abordés qui m'ont moins parlé que pour Dragonfall.
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En dehors du thème mystique, c'est sans doute lié au fait que la "menace" que l'on découvre est particulièrement locale. Aussi la structure du jeu fait que l'histoire principale est pour le coup très en retrait. Enfin j'ai été un peu déçu par "l'affrontement" final. Je me disais qu'il y aurait pu y avoir quelques étapes en plus, et au fil du jeu en parlant à un PNJ en particulier on comprend comment on pourra plus tard résoudre le problème (une option qui d'ailleurs ne doit pas être possible si on ignore ce PNJ d'ailleurs) or j'avais vu ça plus épique à la base. Dommage


  • Les PNJ : ils sont la force de cette campagne, plus que pour Dragonfall et Deadman's switch. J'ai véritablement eu des coups de coeur tout au long de l'aventure. Le seul qui ne m'a pas vraiment intéressé finalement c'est Duncan. En revanche ... Racter ... une véritable perle. Tout les membres de l'équipe m'ont fait vibrer, et il est à noter que dans plus ou moins chaque mission, en fonction de la composition de l'équipe ils ont des échanges avec les autres PNJ mais aussi entre eux. En dehors des personnages jouables, ils ont aussi accentué ce qu'ils avaient pu faire avec le Docteur Ezekiel dans la version Director's Cut de Dragonfall, c'est à dire que chaque PNJ du HUB se développe véritablement et on apprend à les connaitre, à voir par de là leur masque. (PS: le fixer de cette campagne est quand même bien plus intéressant que pour DMS que j'ai totalement oublié et que Paul Amsel de dragonfall). On a aussi la possibilité d'impacter de manière assez importante ces PNJ.
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- Duncan : notre frère donc, je n'ai pas spécialement eu d'intérêt pour lui en un sens. Pas mauvais, juste rien de particulier à dire dessus.
- Is0bel : personnalité interessante, le concept de son histoire m'a assez plu.
- Gobbet : j'ai assez accroché à sa personnalité, à sa relation avec son totem Rat, à son improvision en mentor qui ne doute jamais de ses actions (à tort ou à raison, au joueur de le décider).
- Gaichu : Je ne l'ai pas pris souvent avec moi, ce qui est dommage (j'aurais aimé voir comment il pouvait se débrouiller durant les missions d'infiltration, si son apparence à un impact ou non). Son histoire était poignante, j'ai aimé son récit de sa formation dans une organisation et un pays assez fascite, et son reniement de son indoctrination quand il est devenu la preuve "vivante" de leur erreur.
- Racter : ah racter, le sociopathe revant d'un futur transhumaniste.
- La famille du club 88 : Bon j'ai décidé de faire en sorte que la famille n'explose pas. les secrets familiaux et leur implication étaient bien amenés.
- Reliable Matthew : un PNJ dont je n'attendais rien, et qui pourtant s'est montré bien plus profond qu'il n'y paraissait. Pauvre Matthew.
- Ambroise : saura-t-on jamais le fin mot de l'histoire ? hum, à voir.
- Maximum Law : un principe que j'adore, la liberté d'action implique la responsabilité des conséquences. Quand on a eu l'option de lui vendre des informations, en mon fort intérieur j'ai privé pour que ça me provoque des emmerdes.
- Plastic man face : un principe vraiment intéressant, il est dommage que l’interaction ait été aussi rapide.
- Auntie : Voila, les fixers ne sont pas toujours nos potes. Parfois ce sont juste des barons du crime.


  • Les Missions annexes : Je dois avouer que j'ai été déçu de ne pas retrouver une mission aussi WTF que celle du docteur Ezekiel, aucune ne m'a provoqué de fou-rire (En revanche les messages sur shadowland si, mention spéciale à Poetry bot.) Mais elles étaient assez nombreuses et toujours assez bien construites.
  • Le gameplay : Pour cette première campagne j'ai décidé de jouer un humain adept/mage (un archétype que j'utilise assez rarement) je n'ai donc pas pu tout explorer

  • Une nouvelle sous-branche a été ajoutée à Body, basée sur les augmentations cybernetiques. Jouant un personnage mystique je n'ai pas pu tester mais le but c'est que ceux qui y ont recours aient accès à d'avantage de compétence active il me semble.
  • Rajout d'armes avec des propriétés spéciales. Je suis resté assez simple niveau armement (uniquement une épée mystique spécialisée dans le retrait d'AP mais il y en avait d'autres pour infliger du saignement, des brulures. Des Assault riffle spécialisés dans le perçage d'armure, dont la précision augmente en fonction du nombre de balle tirée successivement etc). Il y aussi d'avantage d'option en unarmed il me semble.
  • Magiquement :
    • je ne suis pas spécialement convaincu par le changement sur les invocations d'esprit (ceux du décor sont temporaires mais sont loyaux, ceux invoqués via des fetish on peut en perdre le contrôle). ça m'a paru être plus un changement de skin qu'autre chose.
    • Pour les adepts, je ne sais pas si c'est nouveau (mon dernier adept remonte à DMS) mais il y a le fait que pas mal de compétence ont un effet passif et/ou un effet actif. Donc pour un hybride bien choisir ses sorts et gerer leur nombre est intéressant. Il y aussi plus tard des versions améliorées fusionnant les sorts de base qui sont utiles pour économiser de la place.
    • Pour les mages et shaman, je ne sais pas si c'est nouveau mais le prérequis peut être autre que simplement Charisma ou Willpower, c'est à dire que certains sorts vont demander à la fois willpower et charisma ou bien Willpower et intelligence. Ce qui a pas mal limité mes choix malheureusement (ce n'étaient pas vraiment les points forts de ce perso on va dire). J'ai donc pu tester assez peu de sorts novateurs.
    • N'étant pas shaman je n'ai pas regardé les nouveaux totems
  • Pour les riggers, j'ai vu qu'il y avait pas mal de nouveaux drones et à priori ils ont chacun des capacités différentes. En revanche je ne sais pas si on a accès au même équipement que Racter (qui dispose d'un outil pour améliorer son drone pendant le combat). J'ai trouvé que c'était une dimension assez intéressante.
  • La matrix : visuellement c'est plus impressionnant. C'est aussi plus rapide puisque ce n'est pas en tour par tour et qu'il y a la possibilité de tout faire en stealth en évitant d'être repéré par les programmes de surveillances. la première fois qu'on a accès au minijeu pour désactiver des firewall, ce n'est pas forcément intuitif (ou c'est peut être juste moi) mais on comprend vite comment ça marche. j'ai assez aimé. Le combat dans la matrix est aussi plus intéressant (il faut gérer le niveau d'alerte que l'on provoque notamment). J'aurais aimé cependant qu'ils s'inspirent un peu de la mission de Blitz sur Dragonfall, ça aurait pu rajouter une dimension supplémentaire durant certaines missions.
Je ne sais pas s'il reste un point à aborder, je ne crois pas ? Bref j'ai bien aimé. J'attends avec impatience la mini campagne qu'ils ont prévu pour faire suite aux événements de Hong Kong et je vais sans doute faire un autre playthrough dans quelques temps.

(ah si : c'était sympa de voir des éléments de continuité entre Dragonfall et Hong Kong. un que les backers avaient dejà deviné puisqu'un certain PNJ était évoqué durant Dragonfall, et un autre au détour d'un post sur Shadowland faisant allusion à ce qu'à pu dire un des membres de l'équipe de Dragonfall.)

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 23/08/2015 à 19h50.
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