[Actu] Modèle économique : payer pour utiliser ses objets lootés

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Cette actualité été publiée le 24/7/2013 à 17:59 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Black Gold Onlin dévoile son modèle économique : ni abonnement, ni boutique, mais un mécanisme d'achat (en argent réel) de certains des objets gagnés dans le jeu.


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Jeu de merde avec systeme économique a chier et des gros chiffres a la con pour flatter l'égo pourris des pigeons a la mord-moi-l'noeud.
Aux chiottes...


Fallait que ce soit dit tel quel.
No rage
Ah bah tiens. Après le système VIP de Age of Wushu/Wulin, Snail Games nous invente un système pour sucer encore plus de sous. De la poudre (d'or) aux yeux.
Bas tient, comme au casino le truc des dés pour gagner ce que l'on loot quoi : /
Alors suffis qu'il mette le facteur chance 1/100000 t pas prêt de l'avoir ton loot ^^
de toute façon, maintenant plus sa va et plus on pris pour des vaches a lait.
"Comment financer des jeux de plus en plus chers à concevoir mais distribués de plus en plus « gratuitement » ? La réponse qui semble s'imposer aujourd'hui consiste à faire payer (parfois beaucoup) au travers de moyens détournés. "

Ou je dirai plutôt : "Comment financer des jeux de plus en plus chers à concevoir mais distribués de plus en plus « gratuitement » -- et puis se tirer une balle dans le pied et devoir fermer les serveurs du jeu précipitamment -- ? La réponse qui semble s'imposer aujourd'hui consiste à faire payer (parfois beaucoup) au travers de moyens détournés. "
aie je déteste ce système économique, c'est la même chose que neverwinter où tu loot des coffres et tu dois acheter les clés pour accéder au butin. Il y a rien de plus frustrant.
Putain sans déconner heureusement qu il reste final fantasy qui garde son abo pasque leur truc c est a me degouter du mmo complément quoi heureusement que y a encore des boite qui dev de la qualiter a abonnement .

Apres aussi se genre de système arrive pasque les gro radin veule pas payer un abo et attende que le dis mmo passe f2p j ai envi de dire c est le retour de baton.
De plus en plus pourri le concept du "free" to play.

Quand Marc Jacobs a prophétisé que ce système se casserai un jour la gueule je ne suis pas loin de le croire.

A force de pousser les gens à dégainer le portefeuille, il vont finir par dégoûter tout le monde de ce modèle économique, a raison !

Je préfère encore payer un abo que de me sentir dans un carcan où tout est prévu pour me forcer à payer si je veux vraiment profiter du jeu...le MMO, nouveau bandit manchot ?

En plus, comment vraiment vouloir s'investir et "poser ces valises" comme avant sur un MMO quand ils se transforment en casinos multijoueurs (et leurs fameux coffres où tu raques pour acheter des clefs et où ils n'y a quasiment que de la m.... dedans) : ils deviennent de plus en plus des kleenex qu'on n'hésite pas à fermer dès que les joueurs (pigeons ?) ont étés plumés .
"Si les dés lui sont favorables, le joueur obtiendra ses objets gratuitement." bien entendu les probabilités seront en faveurs de l'éditeur ?

Vraiment débile comme système économique. Bon courage à ceux qui supporteront ce modèle. Mais sans moi.
Citation :
Publié par Skeln
Ils poussent vachement loin dit donc, jusqu'où iront-ils?
Bah pour le moment, le modèle F2P fait payer pour les stuffs / les mounts / les pets.

Bientôt on aura le prototype alpha du jeu et on devra payer pour avoir les textures, le HD, les musiques, les gameplays et les animations
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