Les solotop (match'up, tips, etc.) (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Les solotop (match'up, tips, etc.) (#10)
Udyr phénix les copains hein.
Et puis désolé mais si vous considérez que Lee sin c'est ultra weak contre Udyr, quid de :
-Renekton
-Darius
-Irelia
-Riven
-Wukong
-Tous les melee top en fait (^^')

Jsais pas Lee sin c'est pas du tout un perso early au top c'est sur ~~
Simple. Irelia, Riven et Darius se font déboiter par Udyr, Renekton un peu moins, mais je le mettrais tout de même un peu derrière.
Après Wukong j'ai jamais vu/joué le mu mais je pense que c'est à l'avantage d'udyr aussi.
C'est génial comme sur ce jeu un champion peut passer de merdique à ultra fort en l'espace de 3 jours.

Enfin je vais éviter de trop m'épancher sur le sujet sinon Keyen va venir parler de Malphite
Lee c'est pas fait pour affronter Udyr c'est tout, y'a des trucs contre qui lee est fort grâce à sa mobilité et à son burst contre les trucs pas trop tanky mais ca donne rien contre Udyr
Citation :
Publié par Oncle Grimao
C'est génial comme sur ce jeu un champion peut passer de merdique à ultra fort en l'espace de 3 jours.

Enfin je vais éviter de trop m'épancher sur le sujet sinon Keyen va venir parler de Malphite
Udyr a toujours détruit Lee, Irelia, Riven au top hein. C'est juste qu'il était plus joué parce que y'a eu des nerfs, mais ces nerfs ne l'empêche pas de continuer à dominer certains persos. D'autant qu'il a eu un up il y a quelques temps.
Citation :
Publié par Lee Sin Bot
Udyr a toujours détruit Lee, Irelia, Riven au top hein. C'est juste qu'il était plus joué parce que y'a eu des nerfs, mais ces nerfs ne l'empêche pas de continuer à dominer certains persos. D'autant qu'il a eu un up il y a quelques temps.
Effectivement ça fait sens. Il y a eu des nerfs mais il a eu un up. Tout s'explique.
Citation :
Publié par Mormuth
Udyr phénix les copains hein.
Et puis désolé mais si vous considérez que Lee sin c'est ultra weak contre Udyr, quid de :
-Renekton
-Darius
-Irelia
-Riven
-Wukong
-Tous les melee top en fait (^^')

Jsais pas Lee sin c'est pas du tout un perso early au top c'est sur ~~
Darius c'est grave naze mais faut pas déconner çà peut facilement démolir Udyr. Etrangement, Renekton se débrouille pas mal non plus, le reste c'est clair çà passe pas.
Citation :
Publié par Oncle Grimao
C'est génial comme sur ce jeu un champion peut passer de merdique à ultra fort en l'espace de 3 jours.

Enfin je vais éviter de trop m'épancher sur le sujet sinon Keyen va venir parler de Malphite
Ouai, enfin, comme par hasard, udyr revient au devant de la scène lorsque riot modifie la jungle, rendant les junglers mono-cible plus efficace (parce que bon, udyr pheonix est très bien, mais si la jungle pouvait nous rapporter un peu plus que 10gold par minute, on pourrai peut être envisager de le jouer). De plus, udyr n'était pas considéré comme merdique, il ne faisait simplement pas partie du top tier.

Il ne vaut mieux pas parler de malphite parce que je pense que les pro eux même ne comprennent pas pourquoi ils le jouent.
Première phase des lcs. Nous avons droit à des compo full ad en masse. Malphite n'est pas joué.
Deuxième phase des lcs. Nous avons droit a du double ap en masse. Malphite est fréquemment sortie.
Va comprendre la logique. Surtout qu'il a un win rate faible si je ne dis pas de bêtise.
Citation :
Publié par Neova
Ouai, enfin, comme par hasard, udyr revient au devant de la scène lorsque riot modifie la jungle, rendant les junglers mono-cible plus efficace (parce que bon, udyr pheonix est très bien, mais si la jungle pouvait nous rapporter un peu plus que 10gold par minute, on pourrai peut être envisager de le jouer). De plus, udyr n'était pas considéré comme merdique, il ne faisait simplement pas partie du top tier.

Il ne vaut mieux pas parler de malphite parce que je pense que les pro eux même ne comprennent pas pourquoi ils le jouent.
Première phase des lcs. Nous avons droit à des compo full ad en masse. Malphite n'est pas joué.
Deuxième phase des lcs. Nous avons droit a du double ap en masse. Malphite est fréquemment sortie.
Va comprendre la logique. Surtout qu'il a un win rate faible si je ne dis pas de bêtise.
Sa capacité à 2v1 facilement.
Enfin, même avec 30 de farm il a un très bon kit en teamfight.
Ça ne répond pas à la question, pour ils le sortent maintenant qu'il y a énormément de compo double ap et pourquoi ils ne le sortaient pas lorsque les compo full ad dominai la meta eu.
Parce que la capacité "anti-ad" de malphite est surtout utile en laning phase.
Dans la méta actuelle il finis par avoir assez de HP/resist pour encaisser les dégats quels qu'ils soient.
Et le bump est très bon contre une compo double AP, puisque généralement tu va avoir 2 des 3 squishies packés et bumpés. A côté de ça, toutes les team ont un ADC et à moins de jouer contre Gambit, tous les ADC vont se baser un minimum sur l'AS.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Darius c'est grave naze mais faut pas déconner çà peut facilement démolir Udyr. Etrangement, Renekton se débrouille pas mal non plus, le reste c'est clair çà passe pas.
MEK !! tu vas avoir des problèmes toi !!!
Yo.

Je m'engouffre dans ce topic car j'aimerais me mettre à jouer toplane, eh oui, du haut de mes 1k win en normal je ne fais pratiquement que de la jungle donc j'aimerais changé un peu.

J'ai acheté renekton car il m'a l'air bien pour commencer, je le joue avec une page de rune 15ad, armor en jaune et mr en bleu, pour les masteries, c'est du 9/21.

Auriez-vous quelque conseils ? j'ai du mal a appréhender les matchups, savoir quand je peux all-in, trade etc... De plus, je flippe un peu tout le temps car j'ai toujours peur que le jungler soit planqué dans le bush à m'attendre.

Merci d'avance !
"Joue comme si il n'y avait pas de jungler."

Tu peux aussi t'essayer à Elise, t'y a probablement pas mal touché en jouant jungle et elle reste très forte contre les cacs. Je laisse le plaisir à Mormuth de linker ses guides, ils aident pas mal apparemment

Kennen est pas mal dans le genre aussi, t'as plusieurs façons de le jouer mais grosso modo contre des cacs tu va start à la doran et spam le gars d'AA, contre des distants tu commences au rejuv/ward/pot et tu monte le Q pour outdamage/punir les erreurs de positionnement.

Après c'est à toi de voir aussi, si tu veux juste pouvoir toplane au cas où, contente toi de 2/3 picks (renek est très bon dans le genre, Kennen pareil, ils sont vraiment safe). Si tu veux la jouer plus sérieusement, tu peux ajouter Shen (que tu dois aussi savoir jouer en jungle je pense) et Jayce pour avoir un minimum de versatilité.

Concernant le jungler, encore une fois si tu main jungle t'as juste à prendre en compte les timers du jungle d'en face et ton match-up. Typiquement, si ton adveraire a pas mal de CC (Elise, Kennen, Shen ...), attend toi au 1st gank double buff du jungler et tu peux donc warder de façon à le voir (même sans ward, tu joues safe tant qu'il s'est pas montré quoi).
Hmmhmhmh je pense que je vais juste ban Udyr pendant une semaine. Ca me parait chiant de trouver un counter au top pour lui.

Pour le monsieur qui demande des infos sur l'alligator : lis le guide de Mormuth et regarde des vidéos de Darien/Wickd le jouer, c'est assez intéressant.
Citation :
Publié par Lemmy Stick
Parce que la capacité "anti-ad" de malphite est surtout utile en laning phase.
Dans la méta actuelle il finis par avoir assez de HP/resist pour encaisser les dégats quels qu'ils soient.
Et le bump est très bon contre une compo double AP, puisque généralement tu va avoir 2 des 3 squishies packés et bumpés. A côté de ça, toutes les team ont un ADC et à moins de jouer contre Gambit, tous les ADC vont se baser un minimum sur l'AS.
Je ne suis pas du tout d'accord. Malphite est un anti-ad du début, à la fin de la game, grâce à son buff d'armure et à son debuff as qui sont de plus en plus efficace au fil du temps. Je pense sincèrement que sortir malphite dans la meta actuel est une erreur et je ne suis pas du tout étonné de son win rate.
Citation :
Publié par P.R
Hmmhmhmh je pense que je vais juste ban Udyr pendant une semaine. Ca me parait chiant de trouver un counter au top pour lui.
D'après celui qui a sorti le guide : lane counter : darius kennen renekton / team fight counter : vayne anivia ashe janna
Si t'a peur de trade parce que tu pense que le jungler est là déjà tu aggresse un tout petit peu genre tu E in stun A et tu te prépare à dash out direct, en gros tu tate le terrain. Les wards et la mini-map aident aussi.
Citation :
Publié par Taftaf
Darius t'a une chance contre udyr en early et après il te viole tout le temps
Le build en question est pas vraiment optimisé pour tuer, ça permet surtout d'outpush à mort. Pas d'ignite, pas de forme tigre pour burst (il prend vraiment 0 points en tigre jusqu'à ce que les trois autres soient max), donc à moins de dps en phénix sous ghost, c'est difficile de finir un ennemi soi-même.
Citation :
Publié par ecce homo
D'après celui qui a sorti le guide : lane counter : darius kennen renekton / team fight counter : vayne anivia ashe janna
Du coup je peux continuer à spam renek ow yeah merci copain
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés