Les solotop (match'up, tips, etc.) (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est le mec qui avait défoncé une nidalee a tel point qu'elle était toujours lvl 1 à 7 min non? Si oui j'ai regardé toutes ses vidéos il est vachement bon.
Je pick aussi trynda top en mode rien a foutre du match up mais Teemo et Kayle j'me suis toujours fait salement défoncé sans pouvoir rien faire. Le reste ca va.
Citation :
Publié par unurri
C'est le mec qui avait défoncé une nidalee a tel point qu'elle était toujours lvl 1 à 7 min non? Si oui j'ai regardé toutes ses vidéos il est vachement bon.
Je pick aussi trynda top en mode rien a foutre du match up mais Teemo et Kayle j'me suis toujours fait salement défoncé sans pouvoir rien faire. Le reste ca va.
Y'a des chances que ça soit lui si c'est un asiat à la cam, on parle bien du même
J'ai pas tout regardé mais je vais me faire toute la collec j'pense. Il est impressionnant oui.

J'ai regardé une video de lui vs un Rumble hier c'est tellement moche comme le mec se fait pulvériser. Le rumble est niveau 4 quand lui il est 7. Dès que Nunu vient, il récupere un double buff.

Il est horrible ce mec, je voudrais vraiment pas lane contre lui ...
Citation :
Publié par Freudy
Haha.

Le pire c'est qu'il a pas vraiment tord, faut pas hésiter (bon un peu quand même) à poser ses cojones sur la table lane. Je ne peux que conseiller Riven pour ça, redoutable dans les premiers niveaux et elle a, imho, un des meilleurs snowball top.
(Le passif fait toute la différence, alors spell-aa-spell-aa-spell-aa-etc.)

How to play Riven.
Bah c'est ce qui se passe en Platine I de mon côté (et les mecs en face sont Diamond V à 2 le plus souvent). Genre je pick J4 top, je start Doran, 21/9/0 et je tue le mec lvl 2 ou 3.
Si je me loupe, c'est plus galère.
Si ca passe, le mec en face va devoir considérer le fait de perdre 50% HP à chaque fois qu'il veut toucher un creep.
C'est pareil pour Rengar/Riven/Renekton et autre conneries (Garen/Wukong/Tryndamere/Udyr aussi notamment)

C'est totalement stupide et ce sont rarement des picks géniaux pour teamfight. Mais le but, c'est de faire en sorte que le mec soit totalement inutile lors des phases de fights.

Exemple typique.
Hier soir, j'ai joué Ryze top vs Riven.
Elle a start red top, push comme une débile lvl 1. Dès qu'elle a ding 2, elle m'a flash/stun (avec Red pot activée) puis ignite pour me tuer. Elle s'est loupée (mais m'a tué peu après, au lvl 3, elle avait Janna de son côté et j'ai pas pu esquiver le stun parce qu'elle est trop mobile ...) donc elle a roam 24/24 (vu qu'elle push 10 fois plus vite que moi en early)

Mais elle a fait n'importe quoi en teamfights alors que j'ai pu farm tranquillement.
Résultat, j'ai 'carry' (plus ou moins, j'ai fait mon job en tout cas, elle non) parce que j'étais pas au fond du trou.

Après, c'est vraiment lame et totalement stupide comme façon de jouer. T'abuses juste de ton early fumé par rapport à l'adversaire.
Tryndamere, je l'ai acheté il y a peu justement en lisant ce guide, et je pense qu'il est un peu OP atm. En SoloQ, le splitpush est tellement difficile à appréhender... Mais je ne sais pas ce que ça peut donner à un niveau plat/diamant (à part si on le maitrise à fond, comme tous les persos) du coup je le sors qu'en normal game... Les trucs genre Riven c'est chiant, j'ai vraiment l'impression de servir à quedal en TF, mais j'ai vraiment pas l'habitude de jouer bruiser donc côté positionnement, je dois encore progresser.
Les trucs genre vlad/kayle/nida/Kennen, à la limite, c'est du afk AA et ça j'arrive à me débrouiller avec en top, c'est vraiment les persos qui doivent se battre tout le temps que j'ai du mal à gérer, quand est-ce que je dois me battre ? Quand est-ce que je sais que je gagne le 1v1/1v2/2v2 ? Back ou farm derrière la tour ? etc...

Ca vaut le coup HTTL ?
Citation :
Publié par Maniae
Tryndamere, je l'ai acheté il y a peu justement en lisant ce guide, et je pense qu'il est un peu OP atm. En SoloQ, le splitpush est tellement difficile à appréhender... Mais je ne sais pas ce que ça peut donner à un niveau plat/diamant (à part si on le maitrise à fond, comme tous les persos) du coup je le sors qu'en normal game... Les trucs genre Riven c'est chiant, j'ai vraiment l'impression de servir à quedal en TF, mais j'ai vraiment pas l'habitude de jouer bruiser donc côté positionnement, je dois encore progresser.
Les trucs genre vlad/kayle/nida/Kennen, à la limite, c'est du afk AA et ça j'arrive à me débrouiller avec en top, c'est vraiment les persos qui doivent se battre tout le temps que j'ai du mal à gérer, quand est-ce que je dois me battre ? Quand est-ce que je sais que je gagne le 1v1/1v2/2v2 ? Back ou farm derrière la tour ? etc...

Ca vaut le coup HTTL ?
Tu as regardé les vidéos de fwii, celles du guide que j'ai posté ?
Ca te donnera de manière imagée une bonne vision de quand aggro avec Trynd, et par extension de comment agresser en général avec n'importe qui.

On a tous joué un jour ou deux contre un pitbull au top, un mec qui te lache jamais.

C'est difficile à expliquer avec des mots en fait. Moi je suis moins bon que toi, du coup je vois pas comment l'expliquer avec des mots à quelqu'un qui appréhende le jeu mieux que moi dans l'ensemble. Le trade ça se fait avec l'experience de jeu et la connaissance de son champion. Fwiii lui il part du principe qu'il gagnera n'importe quel trade, c'est une façon particulière de jouer Une sorte de confiance en toi et en ton champ.
Ahaha on dirait un discours de manga .
Mais effectivement, je pense que ce qu'il faut faire, c'est spam top jusqu'à connaître le plus possible son champion et ses match up .
Faut juste connaitre les cds généraux des persos, et leurs picks de puissance.
La "force" de tryn c'est qu'il scale un peu comme un AD, plus sur les items que sur les niveaux. Une fois que t'as compris ça, tu joues sur les faiblesses de chaque perso pour prendre l'avantage (typiquement une riven qui vient d'utiliser son Z ou Q pour farm en early, c'est 8s sans damages).
Oui enfin j'ai, ou du moins j'avais grossomodo le même type de vision de fwii (d'ailleurs comme lui je wardais pas souvent le top dans l'optique où un gank contre moi c'est plus un cadeau qu'autre chose, c'était une opportunité de doublé et de prendre les buff du jungle ), donc grosso modo j'étais vachement sur de moi, et convaincu qu'en prenant l'initiative du trade tu prends forcément l'avantage car tu as l'effet de surprise/temps de réaction/adaptation qui ne t'incombe pas, et c'était vrai jusqu'en platine en fait, puis je suis tombé sur des mecs qui savaient bien turtle et je me suis fait pown quelques fois

Du coup je suis moins agressif qu'avant, mais tout en étant globalement plus agressif que le vis à vis, que ça soit en top, en mid voir au bot hein
C'est vachement une histoire de confiance en soi, si tu hésites pendant ton trade tu morfles, donc sans être borné non plus, faut savoir aller au bout des choses que tu entreprends, et en fait le seul moyen de s'y entrainer c'est d'y aller.
Donc tout ce que je peux te conseiller c'est de tenter, d'attendre des bonnes situations (au milieu de tes creep plutot que les siens, s'il a utilisé un sort pour farm avant qu'il récup le cd, si tu passes un lvl avant lui, s'il manque de mana etc ) et lance toi quoi, tant pis si ça passe pas, la prochaine fois contre le meme matchup/même situation tu le tenteras pas, ou tu le tenteras différemment si tu t'es pris une rouste cette fois-ci, y'a que comme ça qu'on progresse de toute façon, faut tenter.
Citation :
Publié par Maniae
Ahaha on dirait un discours de manga .
Mais effectivement, je pense que ce qu'il faut faire, c'est spam top jusqu'à connaître le plus possible son champion et ses match up .
Non stp j'ai horreur des mangas
Je pense pas que ça soit necessaire de spam le même champ. Si tu es bon tu captes assez vite les mécaniques de jeu. Exactement comme signalé au dessus, une Riven qui Q les creeps ou un Zed qui Z+E les creeps tu sais que t'as le champs libre pour y aller de manière safe pendant quelques secondes - y'aura que de l'AA en face, et donc ils sont perdants. La seule donnée critique à deviner, comme au mid, c'est de savoir plus ou moins évaluer qu'est ce que tu risques de prendre quand l'autre mec te lache tout son burst + ignite dans la gueule.

Après le coup de la confiance c'est pas une blague, ça influe vraiment ta façon de jouer notamment dans un 1vs1. Fwiii tu sais il y va souvent à la chatte, parfois il FB en mettant deux crits d'affilée au mec (1 chance sur 9 grosso modo) mais ce qui est sur c'est qu'il tente systematiquement. De mémoire quand il tue Shen et Darius en 1v2 au niveau 2, il met deux crits au Shen jungle. Après son Juke est très bon, il joue très technique et burné mais il n'empêche que sans ces deux crits chattards ça aurait pas forcément donné le même résultat
Quelqu'un a un gros guide pour Elise ? Un truc qui explique en détail tous les stuffs possibles, tous les matchups, toutes les lanes jouables, etc. Aucun problème si c'est en anglais.

Le champion est tellement fun

Qué passa Mormuth ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Fait un calice ou une larme, pour la mana!
<3 Mormuth

Sinon euh, Elise c'est plus aussi versatile mine de rien depuis le nerf de la portée de son Q.
J'ai découvert avec stupeur la portée WTFesque de son cocon, même si le Q à 250 portée est handicapant.

Je testerais la larme

EDIT : Oui Keyen m'a expliqué en MP, exit les items mana.

Dernière modification par Freudy ; 15/07/2013 à 21h22.
Nn la larme c'est une mauvaise idée, comme le calice d'ailleurs. L'idée c'est de pas spam avant que ton Q fasse vraiment mal, genre lvl 5 tu peux commencer et après quand le mec en face est à 50 % tu peux harass en araignée.
Citation :
Publié par Taftaf
Nn la larme c'est une mauvaise idée, comme le calice d'ailleurs. L'idée c'est de pas spam avant que ton Q fasse vraiment mal, genre lvl 5 tu peux commencer et après quand le mec en face est à 50 % tu peux harass en araignée.
...

Bon vu que ce sont tous des incapables pas foutus de filer un lien :
Guide écrit.
Guide vidéo sur le laning
Guide vidéo sur une game overall
Le guide écrit en vidéo (y en a qui aiment pas lire)
Citation :
Publié par Solin
C'est pas ici le débat larme/calice ?
Non puisque les deux sont à chier sur Elise.
On PEUT envisager le calice si on sait pas faire de all in et qu'on affronte un vlad qui a trop de sustain.
Wala.

(mais en vrai sortir calice sur Elise ca veut dire qu'on est une merde en top laner et qu'on se base sur le mécanisme le moins intéressant du champion et le plus frustrant à affronter)
Citation :
Publié par Mormuth
Non puisque les deux sont à chier sur Elise.
On PEUT envisager le calice si on sait pas faire de all in et qu'on affronte un vlad qui a trop de sustain.
Wala.

(mais en vrai sortir calice sur Elise ca veut dire qu'on est une merde en top laner et qu'on se base sur le mécanisme le moins intéressant du champion et le plus frustrant à affronter)
Merci je sais que j'suis une merde sur Elise
Les solotop (match'up, tips, etc.) (#10)
Contre ton shen 170 rm tu remarqueras que j'avais pas fait de larme/calice parce qu'en gérant un peu la forme d'araignée je continuais de t'éclater
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés