Répartition des nationalités par monde

Fil fermé
Partager Rechercher
C’est pas mon genre de prendre part a ce type de sujet mais le problème n’est pas qu’une question de legacy ou pas, depuis la phase 3 les forums deviennent de plus en plus imbuvable (celui ci, le forum beta).

Un seul remède contre ce mal qui ronge un bon nombre de personne, la sortie officielle.

essayer de convaincre ou répondre au taunt/troll ne fera que faire écrire plus de page qui ne servent a rien et en plus qui se répète a l'infini.

Enfin l'homme est ainsi fait.

Sur ceux bonne journée car il y a une beta qui commence dans 30 minutes.
Citation :
Publié par Aeriane
Suffis d'aller sur le forum Bêta.

Et tu verra toutes les conflits entre Legacy ou même le choix des serveurs, rien que le post sur l'amalgame qu'il y a eut pour le serveur tagger [Excalibur] Eu, j'ai crus que cela allais tourner au pugilat...
Faut aussi avouer qu'une quantité non négligeable de joueurs legacy n'a strictement rien fait pour arranger les choses. Cette gueguerre est autant la faute des joueurs legacy que celle des "envieux" (tout du moins sur la partie anglaise du forum beta vu que je ne connais que peu la partie française).

Le mépris affiché par certains joueurs legacy faisait quand même peur à voir parfois.

PS: Pour que mon post ne soit pas pris de travers, je rappelle que je suis moi-même un joueur legacy.
mais oui, c'est tout à fait ça. C'est un débat imbuvable, où personne ne se met en valeur.

Les gens sont assez grand et mature pour choisir là où ils voudront aller.
On raisonnera personne ici car on a tous déjà décidé depuis belle lurette.
Perso je m'en balance de savoir qu'il y a des Legacy sur mon serveur et de savoir si ils ont ou non une avancé PVE, ça n'impactera qu'eux vu que nous autres allons monter nos personnage de zéro et ne les croiseront sans doute pas avant le niveau 50, et de toute manière c'est quoi le problème ? Une fois 50 tout le monde jouera ensemble.

C'est d’ailleurs pour sa que la brillante idée de séparer la communauté française en serveurs Legacy et Non-Legacy était complètement inutile.
Citation :
Publié par Poka
C'est d’ailleurs pour sa que la brillante idée de séparer la communauté française en serveurs Legacy et Non-Legacy était complètement inutile.
Le pire c'est qu'on sait pas trop pourquoi (et personne n'a pensé à poser la question à Yoshida).
Citation :
Publié par KerenRhys
C'est un peu contradictoire ton passage là. Tu espères que la communauté restera scindée indéfiniment et que Yoshida se rende compte qu'il a fait une bourde. Mais vu que tu ne veux pas que plus tard les transferts entre mondes soient possibles, ça signifie que tu espères que Yoshida ne corrige pas cette erreur qu'il aurait fait après s'en être rendu compte.

Ca signifie aussi que tu espères que cette scission, néfaste pour le jeu selon toi, continue d'exister, quitte à polluer la vie du jeu et à remettre en cause sa longévité (cf la partie de ton post sur le long terme d'un MMO).

Mais bon, dans tous les cas, ton combat est perdu d'avance. La scission à la release sera présente, c'est un fait. Ils ne changeront pas ça maintenant. La possibilité de migrer entre serveurs legacy et serveurs "neufs" a été annoncée publiquement et plusieurs fois. On a même une fenêtre possible pour le début de cette possibilité (6 mois après la sortie) qui a été annoncée. Il y a donc très peu de chances que ce soit remis en cause, surtout que la plupart des joueurs legacy sont loin d'avoir une position aussi tranchée que la tienne.

Il ne faut pas oublier que ces transferts seront autant à l'avantage des joueurs V1 que des nouveaux joueurs. Le fait que les serveurs legacy aient encore une population fournie dans 6 mois est loin d'être une cause entendue. Ce sera peut-être le cas, mais vu le nombre d'anciens joueurs V1 se plaignant du système de combat (le nombre de fois où j'ai lu "A la 1.23 le combat était parfait, maintenant c'est nul" sur les forums beta...), vous ne pouvez pas en être sûr alors que le jeu n'est même pas encore sorti.
Autant à l'avantage des joueurs V1 que des nouveaux ? Non. Après tout, le fait que ce soit pas mis en place dès maintenant c'est bien pour que les nouveaux puisse bénéficier d'une population nouvelle, économie nouvelle et compagnie, chose que joueurs V1 on nous prive ... Donc désolé mais non, pour moi c'est pas un double avantage.
Ensuite, oui j'aimerais que Yoshida se rende compte que sa scission de communauté est débile sur le principe, mais autant c'est débile, autant les joueurs font tout pour la maintenir !
Enfin, j'ai pas lu où ça avait annoncé que 6 mois après la release on pourrait migrer comme on veut, je suis pas contre un lien parce que là, ce serait juste énorme le pavé de mauvaise foi qu'il a du pondre pour justifier ça ...
Au final donc, si ça se vérifie, je me dis que les joueurs "nouveaux" vont se pointer sur un nouveau serveur pour profiter de l'avantage (éphémère encore une foi) du nouveau serveur tout en assumant le fait que lorsqu'on pourra migrer, on pourra se retrouver ... Je trouve ça d'un *** franchement.

edit : pour ma position tranchée ... je précise : sur la v1, on avait tenté à la release un rapprochement par plusieurs sites, mettant Selbina (à l'époque) en valeur pour la communauté FR après vote et compagnie ... Au final, même si Selbina était bien peuplé niveau FR, beaucoup de LS ont préférés fuirent le serveurs, invoquant l'envie de "dominer côté FR" un autre serveur, ou "pour ne pas voir telle ou telle LS" etc ... Au final, ces mêmes personnes ayant fuit le regroupement étaient les premiers à demander des migrations une fois la release passée, et les départs massifs ... Et c'était les premiers à demander la création d'un serveur estampillé "EU" (Ragnarok). La communauté FR étant, de base, assez peu nombreuse (n'en déplaise à tous les utopistes pensant que la totalité des joueurs FR sur la répartition des nationalités seront présent à la release ...), on revoit pourtant la même situation se profiler avec la V2 ... Et on sait déjà comment ça va finir et sur quoi ça va mener, et c'est en ça que c'est frustrant, et en ça ma position est tranchée ... Après je reconnait, je suis loin d'être diplomate, mais je constate une chose, surtout en lisant Uryell (rien contre toi personnellement) ... C'est que des jeux comme GW2 ont fait du mal au genre MMO ... Car avant on agissait beaucoup pour l'esprit commun de la communauté, aujourd'hui, on agit surtout pour son confort personnel, sa petite personne, quitte à en payer les frais (au sens propre puisque les migrations, si elles arrivent, ne seront pas gratuites) sur le long terme, tant que SUR LE MOMENT on a l'impression que c'est mieux pour nous ...

Dernière modification par Inni ; 10/07/2013 à 10h50.
Citation :
Publié par Evangelus
mais oui, c'est tout à fait ça. C'est un débat imbuvable, où personne ne se met en valeur.

Les gens sont assez grand et mature pour choisir là où ils voudront aller.
On raisonnera personne ici car on a tous déjà décidé depuis belle lurette.
Ok mais il faut éviter certaines maladresses. J'aime bien jowy mais quand il dit :
Citation :
jouer sur un serveur legacy a aussi ses avantages:

- se retrouver avec
des joueurs matures
il sous entend que sur Moogle, les gens sont moins matures. Je pense pas que c'est fait exprès mais attention aux dérapages.
Citation :
Publié par Evangelus
Le pire c'est qu'on sait pas trop pourquoi (et personne n'a pensé à poser la question à Yoshida).
Oui ça aussi, mais je pensais plus aux joueurs en général, ceux qui ont décider de se séparer en plusieurs serveurs.
Il y a surtout qu'une grande majorité de personne ne jure que par Ragnarok, dans le sens ou celui-ci a été annoncer officiellement serveur EU par Square Enix, et n'en démorde pas que tous les Français doivent impérativement aller dessus.

Tout comme cela l'a été il y a 10 de cela sur FF XI quand des gens ont décidé de faire de Gilgamesh le serveur de la communauté Française, cela n'a pas empêcher d'autres joueurs Français d'aller sur d'autres mondes, je pense qu'ils n'ont jamais été dessus de leur choix.
Citation :
Publié par Poka
Oui ça aussi, mais je pensais plus aux joueurs en général, ceux qui ont décider de se séparer en plusieurs serveurs.
De toute façon, même sans la restriction imposé par Square Enix aux legacy, on aurait eu la même chose (suffit de se souvenir des débats de choix de serveur avant le lancement de FFXIV v1 en 2010).

Citation :
Publié par Uryell

il sous entend que sur Moogle, les gens sont moins matures.
Quand je vois la pub qui est faite sur JV.com pour le serveur moogle je me demande s'il à réellement tord.

Dernière modification par Evangelus ; 10/07/2013 à 10h55.
Citation :
Publié par Uryell
il sous entend que sur Moogle, les gens sont moins matures. Je pense pas que c'est fait exprès mais attention aux dérapages.
Je t'aime bien aussi Uryell mais merci de me cité jusqu'au bout la prochaine fois:

Citation :
Publié par Jowy Blight

- se retrouver avec des joueurs matures (car la communauté FFXIV V1 est mature dans sa grande majorité, ce qui sera aussi le cas sur serveur non legacy mais étant donné que la V2 est plus grand publique que la V1, le publique de ces serveurs le sera aussi (avec des gens matures et d'autre moins).
J'ai bien précisé qu'il y aura évidement des gens matures sur les serveurs non legacy, mais que par le fait que la V2 soit plus grand publique, le publique qui sera sur le jeu sera plus diversifié, en bien et en mal, même si on sera loin du niveau du canal général de WoW par exemple.
Qu'est ce qu'on s'en fou d'une possibilité de migré dans 6 mois ou 10 ou 12...

Migrera qui voudra, dans 6 mois les serveurs seront au même niveau...

"Oui mais certains vont profiter d'une économie nouvelle..."
Ouai sauf que ce jeux comme tout mmo qui se respecte est censé valorisé le travaille d'équipe que ce soit au niveau du craft comme du progress après il y aura toujours des gens pour penser "toujour plus pour MOI" mais bon ça c'est partout..

Au lieu de QQ vous feriez mieux de prendre en considération ce qui rassemble sur ce jeux et non pas chercher à pointer du doigt un quelconque avantage qui pourrait y avoir de cette scission legacy/non legacy qui peut se comprendre pour la release.
Citation :
Publié par Aphane
Merci Inni j'ai toujours aimé me faire traiter de con...

Ça donne envie de te rejoindre ça tiens par exemple tu fais pas ta pub la :x
Bah ose me dire que c'est pas vrai ? (je voulais pas dire "con", mais "débile"). Et je ne cible personne en particulier, je dis juste que comme mentalité, c'est franchement moche !
C'est comme les joueurs sur Wow qui allaient sur un serveur vide pour PEX (délibérément) et qui migraient une fois lvlmax pour profiter de l'avantage des gros serveurs ... Je trouve ça d'un débile au possible.
Citation :
Perso je m'en balance de savoir qu'il y a des Legacy sur mon serveur et de savoir si ils ont ou non une avancé PVE, ça n'impactera qu'eux vu que nous autres allons monter nos personnage de zéro et ne les croiseront sans doute pas avant le niveau 50, et de toute manière c'est quoi le problème ? Une fois 50 tout le monde jouera ensemble
Si ce n'était qu'une histoire de lvl 50, en effet, le probleme ne se poserait pas, pour ma part.
Mais d'une part, les nouveaux joueurs veulent participer à la création d'un serveur, et ne pas juste etre des pièces rapportées.
D'autre part, l'économie sera différente, les joueurs v1 ayant gardé énormément de gils sur leur perso ainsi qu'un grand nombre de compo/stuff.
Et bien entendu, bcp d'entre eux ont farmé énormément avant la fermeture des serveurs, en réduisant leurs dépenses,

@Jowy : des gens immatures, y'en avait aussi sur la v1, j'ai assez trainé sur le lodestone de l'époque avec mon popcorn pour le savoir. Donc on en sait rien si une communauté sera + mature que l'autre.
Citation :
Publié par Evangelus
Le pire c'est qu'on sait pas trop pourquoi (et personne n'a pensé à poser la question à Yoshida).
Yoshida (et SE en général) veut vendre FFXIV ARR comme un nouveau jeu. Hors pour cela, ils ne peuvent pas se contenter de garder les anciens serveurs car une part des possibles nouveaux joueurs ne voudra jamais commencer un jeu en cours de route, de plus ça irait en contradiction avec le faite de dire haut et fort que FFXIV ARR est comme un nouveau jeu.
C'est du marketing pur et dur.

A pars ça, je vais éviter de répondre sur le reste du topic, j'ai essayé de faire des remarques cohérentes mais une fois que les gens sont en mode anti/pro, ça ne sert plus à rien, ils interprètent tout n'importe comment...
Citation :
Publié par Aeriane
Il y a surtout qu'une grande majorité de personne ne jure que par Ragnarok, dans le sens ou celui-ci a été annoncer officiellement serveur EU par Square Enix, et n'en démorde pas que tous les Français doivent impérativement aller dessus.

Tout comme cela l'a été il y a 10 de cela sur FF XI quand des gens ont décidé de faire de Gilgamesh le serveur de la communauté Française, cela n'a pas empêcher d'autres joueurs Français d'aller sur d'autres mondes, je pense qu'ils n'ont jamais été dessus de leur choix.
Sur FFXI encore c'était pas trop gênant car les serveurs étaient tous assez remplie et internationaux, sauf pour le contenue end game ou on pouvait difficilement y aller full français comme sur Hades par exemple avec seulement 3 LS Francophone de 15-20 personnes ou on devait s'y prendre 1 mois à l'avance pour organiser un truc.

Mais sur les MMO actuels, avec des serveurs francophones et européens le fait de séparer la communauté en plusieurs serveur fait qu'au bout de 2-3 mois de jeux quand les joueurs commencent à partir on se retrouve sur des serveurs vide car la communauté française qui n'est pas énorme s'est pas regroupé, c’était le cas sur la V1 et dans d'autres jeux.
Citation :
Publié par Uryell
@Jowy : des gens immatures, y'en avait aussi sur la v1, j'ai assez trainé sur le lodestone de l'époque avec mon popcorn pour le savoir. Donc on en sait rien si une communauté sera + mature que l'autre.
Biensur qu'il y a des gens immatures partout mais dans 90% des cas tout le monde s'accorde pour dire que sur la V1 la communauté était dans l'ensemble bien meilleur/soudé que sur la plupart des MMO.
Ah ouais Inni t'es quand même sacrément...

Le serveur Moogle pour le moment est loin d’être vide.
Et comme dit Uryelle ça a son petit quelque chose de construire un nouveau serveur au lieu d’apporter juste quelque pièces.

La migration n'est qu'un roue de secoure rien de plus.
Les idiots sont ceux qui ne comprennent pas cela.
Citation :
Publié par Inni
Autant à l'avantage des joueurs V1 que des nouveaux ? Non. Après tout, le fait que ce soit pas mis en place dès maintenant c'est bien pour que les nouveaux puisse bénéficier d'une population nouvelle, économie nouvelle et compagnie, chose que joueurs V1 on nous prive ... Donc désolé mais non, pour moi c'est pas un double avantage.
Ensuite, oui j'aimerais que Yoshida se rende compte que sa scission de communauté est débile sur le principe, mais autant c'est débile, autant les joueurs font tout pour la maintenir !
Enfin, j'ai pas lu où ça avait annoncé que 6 mois après la release on pourrait migrer comme on veut, je suis pas contre un lien parce que là, ce serait juste énorme le pavé de mauvaise foi qu'il a du pondre pour justifier ça ...
Au final donc, si ça se vérifie, je me dis que les joueurs "nouveaux" vont se pointer sur un nouveau serveur pour profiter de l'avantage (éphémère encore une foi) du nouveau serveur tout en assumant le fait que lorsqu'on pourra migrer, on pourra se retrouver ... Je trouve ça d'un *** franchement.
J'ai l'impression (arrête-moi si je me trompe) que tu m'as mal compris. Je ne dis pas que la scission est autant à l'avantage des 2 parties, mais que les migrations le seront. Certains nouveaux serveurs se dépeupleront au fur et à mesure, certains serveurs legacy le feront aussi. A l'heure actuelle, personne ne sait lesquels. La possibilité de migrer entre legacy et non-legacy permettra aux personnes se trouvant sur ces serveurs de retrouver une communauté vivante et avec un même langage (ce qui est important pour pas mal de personnes, sinon il n'y aurait pas tous ces efforts pour regrouper la communauté FR sur les mêmes serveurs). Et pour le moment, tu n'as aucun moyen de savoir avec certitude dans quels sens ces migrations seront nécessaires.

Pour l'annonce des 6 mois, je suis presque sûr que c'était lors de la live letter de l'E3 mais, étant au boulot, je ne peux pas aller vérifier. Il n'y a pas eu de justification particulière, il a juste répondu à une question demandant quand ce serait possible.

Au final, j'ai quand même un peu de mal à comprendre. Quand on ajoute un nouveau serveur sur un jeu, les anciens joueurs d'autres serveurs ne peuvent généralement pas migrer avec leurs persos existants sur ce serveur. S'ils veulent jouer sur ce serveur, ils doivent recréer un perso. S'il y a dépeuplement du jeu, ces nouveaux serveurs ne sont pas exclus par défaut des migrations. En quoi la situation actuelle d'ARR est-elle tellement différente? Pourquoi ne pas considérer les serveurs neufs comme des nouveaux serveurs de FF14?

Dernière modification par KerenRhys ; 10/07/2013 à 12h16.
Citation :
Publié par Aeriane
Il y a surtout qu'une grande majorité de personne ne jure que par Ragnarok, dans le sens ou celui-ci a été annoncer officiellement serveur EU par Square Enix, et n'en démorde pas que tous les Français doivent impérativement aller dessus.

Tout comme cela l'a été il y a 10 de cela sur FF XI quand des gens ont décidé de faire de Gilgamesh le serveur de la communauté Française, cela n'a pas empêcher d'autres joueurs Français d'aller sur d'autres mondes, je pense qu'ils n'ont jamais été dessus de leur choix.
Tu as raison, jamais déçu, d'ailleurs sur JOL on a jamais vu de gens pleurer pour ça. (ironie inside)

Soit, on refera la même erreur que sur FFXI, on split la communauté.

Pas grave, dans 12 mois on pleurera.
Citation :
Publié par Evangelus
de toute manière même en totale cohésion la totalité des fr n'auraient pas tenu sur un seul serveur US/EU, donc ....
Exactement!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés