Répartition des nationalités par monde

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
Tu vends pas au même prix selon le niveau de richesse des acheteurs. Si tu sais qu'autour de toi transitent des milliards de gils, tu peux te permettre de monter les prix.
Si tu vends un cristal 10 000 gils sur un nouveau serveur, même si il est tres rare, je te souhaite bonne chance pour trouver un acheteur.

@Irvy : les joueurs v1 ont déjà un joli pactole d'avance et grace à leur avancée en lvl max, pourront farmer plus rapidement dans les zones HL donc l'écart déjà énorme se creusera d'avantage
C'est totalement incohérent ton discours tu te rends compte ?
D'un côté tu dis "on vends pas au même prix selon le niveau de richesse, quand on sait que transitent des milliards on monte le prix" et de l'autre tu dis "les HL pourront farmer plus rapidement dans les zones" ... Justement, pourquoi acheter cher quand tu peux facilement farmer comme un goret et ne rien dépenser ?
Bref ... On verra à base de screen à l'open beta (qui sert de release puisque tout devrait logiquement être gardé) ...
Citation :
Justement, pourquoi acheter cher quand tu peux facilement farmer comme un goret et ne rien dépenser ?
ben certains préfèrent farmer des gils, d'autres préfèrent faire de la récolte, ça sert à ça le commerce. Tout le monde peut tout faire mais n'aime pas forcément tout faire.
Citation :
Publié par Inni
Justement, non. SE n'essaie pas de rapprocher les langues, mais les continents. Ragnarok, Moogle & compagnie ne sont pas taggés FR, ils sont taggés "EU" (aucun serveur n'est taggé FR ni DE d'ailleurs). Du coup, si fusion il y a par exemple, il y a peu de chance que Moogle et Ragnarok fusionnent. Ce sera bien plus probablement Moogle + Shiva par exemple.
Ensuite, "Quand on ajoute un nouveau serveur sur un jeu, les anciens joueurs d'autres serveurs ne peuvent généralement pas migrer avec leurs persos existants sur ce serveur" c'est faux et archi faux. Rift par exemple, pour palier aux files d'attentes depuis le lancement F2P, ont lancé un nouveau serveur FR, les migrations ont pu se faire dès l'ouverture. Même pour chose pour Wow, SWTOR et j'en passe, c'est pour ça que la situation de FFXIV est différente et que c'est totalement débile.

C'est un peu comme si sur Wow, à chaque sortie d'extension, il y ait de nouveaux serveurs de créés, et qu'on ait l'impossibilité d'y migrer, seulement de créer des personnages ... FFXIV, c'est cette situation là, et c'est une première dans la séparation communautaire (remarque c'est pas pire que GW2 qui a réduit l'aspect communautaire au minimum ... quoi que).
Je ne te parle pas d'un rapprochement fait par SE mais par directement par les communautés, pas plus que je ne parle de fusion mais de migration. Ce n'est pas du tout la même chose.

Ce qui est prévu pour 6 mois après la sortie, c'est l'ouverture des migrations entre serveurs, pas des fusions (heureusement!!). C'est possible que ces migrations soient contrôlées, mais en général quand c'est le cas, c'est que l'hypothétique serveur de destination est à peu près rempli, donc les gens de ces serveurs s'en moquent un peu de voir arriver des joueurs supplémentaires.

Et si les migrations sont libres, étant donné les efforts faits par une partie de la communauté française pour regrouper ses joueurs, tu peux être certain que si Ragnarok ou Moogle est sous-peuplé, les migrations iront de l'un vers l'autre afin de continuer à pouvoir jouer avec des français (pour la plupart de ceux pour qui c'est important à la sortie, ça le restera dans 7 mois).

Citation :
Publié par Irvy
Sauf que 90 % de la masse monétaire a disparue lors du passage V1 -> V2.
C'est faux. C'est uniquement un changement d'unité vu que les fortunes ont été divisées de la même façon que le prix des objets.
90% de la masse monétaire aurait été perdue si les fortunes avaient été divisées par 10 pendant que les prix étaient restées identiques.
C'est comme si tu disais que 99% de la masse monétaire avait disparue le jour où la France est passée de l'ancien franc au nouveau franc.
Histoire de remettre un peu d'huile sur le feu...
Vu sur le forum bêta:
Citation :
Je crois que tout les serveurs sont mélangé quand on utilise le finder, legacy et non legacy etc, j'ai testé plusieurs fois le duty finder et meme si je choisissais FR comme langue, je me ramassais avec des japonais qui parlais pas un mot français. Je suis legacy et quand je rentrais avec un groupe dans un dungeon je jouais white mage avec ma gear de white mage, certaine personne m'insultais parce que j'étais legacy et que j'étais pas supposer être mélangé avec les nouveau non legacy
Citation :
C'est faux. C'est uniquement un changement d'unité vu que les fortunes ont été divisées de la même façon que le prix des objets.
90% de la masse monétaire aurait été perdue si les fortunes avaient été divisées par 10 pendant que les prix étaient restées identiques.
C'est comme si tu disais que 99% de la masse monétaire avait disparue le jour où la France est passée de l'ancien franc au nouveau franc.
La masse monétaire a été divisée par 10, donc 90 % des gils ont disparu. C'est un fait. Soyons sérieux : dans la V1 tu ne dépensais quasiment jamais ton argent aux PNJ.

Après le fait de dire que les gils ont la même valeur qu'avant est une supercherie pour faire avaler la pillule aux joueurs, vu que la valeur de ton argent dépend de la vitesse à laquelle la planche à billets fonctionne (et la vitesse à laquelle tu la dépense, or la vitesse est toujours aussi élevée, voir plus, qu'avant avec les TP qui ponctionnent bien). Or rien ne dit que la génération des gils sera identique à celle de la V1 (pour moi elle sera plus rapide, rien qu'à cause des FATE).

Citation :
C'est comme si tu disais que 99% de la masse monétaire avait disparue le jour où la France est passée de l'ancien franc au nouveau franc.
Non, aucun rapport. Dans la vraie vie l'argent ne tombe pas des arbres quand tu vas promener ton chien ou je sais pas quoi.
Citation :
Publié par Freudd
Histoire de remettre un peu d'huile sur le feu...
Vu sur le forum bêta:
J'ai pas dit que ça existait pas, des abrutis, y en a partout. Mais bon, je pense pas que ce soit représentatif.
Citation :
Publié par Uryell
ben certains préfèrent farmer des gils, d'autres préfèrent faire de la récolte, ça sert à ça le commerce. Tout le monde peut tout faire mais n'aime pas forcément tout faire.
Alors que sur les non legacy, il y a uniquement ceux qui préfère farmer les gils puisque les récoltes seront inaccessible au début (temps de lvling, peu de personnes focalisant ces classes au départ, demande élevé VS offre réduite).

Citation :
Publié par KerenRhys
Je ne te parle pas d'un rapprochement fait par SE mais par directement par les communautés, pas plus que je ne parle de fusion mais de migration. Ce n'est pas du tout la même chose.

Ce qui est prévu pour 6 mois après la sortie, c'est l'ouverture des migrations entre serveurs, pas des fusions (heureusement!!). C'est possible que ces migrations soient contrôlées, mais en général quand c'est le cas, c'est que l'hypothétique serveur de destination est à peu près rempli, donc les gens de ces serveurs s'en moquent un peu de voir arriver des joueurs supplémentaires.

Et si les migrations sont libres, étant donné les efforts faits par une partie de la communauté française pour regrouper ses joueurs, tu peux être certain que si Ragnarok ou Moogle est sous-peuplé, les migrations iront de l'un vers l'autre afin de continuer à pouvoir jouer avec des français (pour la plupart de ceux pour qui c'est important à la sortie, ça le restera dans 7 mois).
Et encore une fois, j'espère que ça ne verra pas le jour. Yoshida a tenu a faire sa distinction et cette séparation, qu'il assume jusqu'au bout son choix on ne peut plus discutable. Et comme tu dit, ceux pour qui l'important était la sortie ne devrait pas plaindre, la sortie était 2010 après tout (je vais me faire troller sur ça je le sens mais bon ).

Citation :
Publié par Uryell
J'ai pas dit que ça existait pas, des abrutis, y en a partout. Mais bon, je pense pas que ce soit représentatif.
Ca arrive bien plus que tu ne le crois pourtant.
Citation :
Publié par Uryell
J'ai pas dit que ça existait pas, des abrutis, y en a partout. Mais bon, je pense pas que ce soit représentatif.
Pourtant en te lisant tu sous-entends le contraire

Citation :
Publié par Uryell
Source ? parceque ça commence à bien faire ces accusations gratuites..
Citation :
Publié par Benny Heal
Pourtant en te lisant tu sous-entends le contraire
En l'occurrence , je répondais à evangelus et je pensais qu'on parlait de racisme avéré sur les forums jol et bêta.
Citation :
Publié par Inni

Et encore une fois, j'espère que ça ne verra pas le jour. Yoshida a tenu a faire sa distinction et cette séparation, qu'il assume jusqu'au bout son choix on ne peut plus discutable. Et comme tu dit, ceux pour qui l'important était la sortie ne devrait pas plaindre, la sortie était 2010 après tout (je vais me faire troller sur ça je le sens mais bon ).
Je n'en vois pas l'intérêt de garder cette distinction, surtout une fois le lvl max atteint, ce serais se tirer une balle dans le pied.
Citation :
Publié par Inni
Alors que sur les non legacy, il y a uniquement ceux qui préfère farmer les gils puisque les récoltes seront inaccessible au début (temps de lvling, peu de personnes focalisant ces classes au départ, demande élevé VS offre réduite).



Et encore une fois, j'espère que ça ne verra pas le jour. Yoshida a tenu a faire sa distinction et cette séparation, qu'il assume jusqu'au bout son choix on ne peut plus discutable. Et comme tu dit, ceux pour qui l'important était la sortie ne devrait pas plaindre, la sortie était 2010 après tout (je vais me faire troller sur ça je le sens mais bon ).



Ca arrive bien plus que tu ne le crois pourtant.
Pourquoi tu espère rester qu'entre "pionniers", t'es sectaire comme type non?
Citation :
Alors que sur les non legacy, il y a uniquement ceux qui préfère farmer les gils puisque les récoltes seront inaccessible au début (temps de lvling, peu de personnes focalisant ces classes au départ, demande élevé VS offre réduite).
Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire que peu de monde se focalisera sur la récolte sur les non legacy vu que ces classes sont juste indispensables pour obtenir les matériaux afin de pouvoir craft ? Aussi la quantité de matériaux à récolter pour monter de niveau est quand même conséquente si tu ne fais pas les mandats donc je ne vois pas de problèmes d'offre à ce niveau.

Au contraire je dirais que les gens intéressés par le craft vont bien rush la récolte au début (ce serait idiot de ne pas le faire).
Citation :
Publié par OHMAlleq
Pourquoi tu espère rester qu'entre "pionniers", t'es sectaire comme type non?
Il faut comprendre la manière de penser d'Inni. Si j'ai bien compris, il veut que les joueurs choisissant un nouveau serveur pour avoir les avantages de celui-ci (je vais éviter le débat du pour et contre...) ne puissent pas profiter des avantages d'un serveur legacy ensuite.
L'idée étant que s'ils choisissent un "plaisir temporaire" (quelques semaines), qu'ils n'aient pas ensuite la possibilité d'avoir les avantages d'un autre serveur si leur premier choix se passe mal. Du moins, c'est comme ça que je le comprends.
Citation :
Publié par Tetsuryu
Je n'en vois pas l'intérêt de garder cette distinction, surtout une fois le lvl max atteint, ce serais se tirer une balle dans le pied.
Citation :
Publié par OHMAlleq
Pourquoi tu espère rester qu'entre "pionniers", t'es sectaire comme type non?
Parce que Yoshida fait ce choix douteux de séparer les communautés, qu'il assume jusqu'au bout. Et parce que les joueurs font le choix de se séparer de la communauté déjà établie pour profiter d'un avantage relatif et éphémère, qu'ils assument aussi jusqu'au bout. Non ça n'a rien de sectaire, ni "pionnier" ni quoi que ce soit. Cette séparation est à mon sens débile et donc autant continuer sur la lancée.

Citation :
Publié par Freudd
Il faut comprendre la manière de penser d'Inni. Si j'ai bien compris, il veut que les joueurs choisissant un nouveau serveur pour avoir les avantages de celui-ci (je vais éviter le débat du pour et contre...) ne puissent pas profiter des avantages d'un serveur legacy ensuite.
L'idée étant que s'ils choisissent un "plaisir temporaire" (quelques semaines), qu'ils n'aient pas ensuite la possibilité d'avoir les avantages d'un autre serveur si leur premier choix se passe mal. Du moins, c'est comme ça que je le comprends.
Y a de ça, ajouté à la notion de "choix" opposée à celle d'imposition. On laisse au choix aux nouveaux joueurs le serveur, on impose aux legacy le serveur ...
Citation :
Publié par Freudd
Il faut comprendre la manière de penser d'Inni. Si j'ai bien compris, il veut que les joueurs choisissant un nouveau serveur pour avoir les avantages de celui-ci (je vais éviter le débat du pour et contre...) ne puissent pas profiter des avantages d'un serveur legacy ensuite.
L'idée étant que s'ils choisissent un "plaisir temporaire" (quelques semaines), qu'ils n'aient pas ensuite la possibilité d'avoir les avantages d'un autre serveur si leur premier choix se passe mal. Du moins, c'est comme ça que je le comprends.
marrant comme tu t'offusque qu'un gars ne veuille pas grouper avec des legacy mais tu comprends un gars qui refuse que les 2 communautés se mélangent sur le long terme
Citation :
Publié par Cass'
M'enfin, tout ramener, même un tableau de répartition des langages, à "Legacy is evil, rookie isn't", ou l'inverse, c'est d'un barbant..... Ca donne envie d'éviter ET ragnarok, ET moogle. Parce que dans votre pugilat pour amener la paix sur terre et une seule communauté unie, vous nous faites la démonstration de deux potentielles communautés aussi intolérantes, obtuses et trollesques l'une que l'autre
C'est marrant mais je n'ai jamais vu qui que ce soit (sur Jol ou forum bêta) critiquer ceux qui vont sur Ragnarok.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés