Répartition des nationalités par monde

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jurian
Ragnarok, c'est l'une des armes utime de la série.

[...] Pour moi, cela inspire autant la série qu'un moogle. Mais cela avec plus de charisme qu'une peluche
Je sais ce que représente Ragnarok dans Final Fantasy, mais pour moi, ce nom évoque surtout un autre MMO, tandis que Moogle ne me fait penser qu'à Final Fantasy ^^

Et puis je ne suis pas d'accord sur la peluche, qui offre un charisme irrésistible, tout juste concurrencé par celui d'un Tomberry ou d'un Pampa!
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Je sais ce que représente Ragnarok dans Final Fantasy, mais pour moi, ce nom évoque surtout un autre MMO, tandis que Moogle ne me fait penser qu'à Final Fantasy ^^

Et puis je ne suis pas d'accord sur la peluche, qui offre un charisme irrésistible, tout juste concurrencé par celui d'un Tomberry ou d'un Pampa!
Ragnarok, c'est la mythologie viking. Point barre à la ligne.
Puis faut pas se leurrer, il était évident que les nouveaux joueurs allaient, pour la majorité, se diriger vers un serveur non Legacy. Suffit de voir le nombre des joueurs présents sur les serveurs EU hors moogle par rapport au serveur Ragnarok.
Citation :
Publié par Thana Khan
Puis faut pas se leurrer, il était évident que les nouveaux joueurs allaient, pour la majorité, se diriger vers un serveur non Legacy. Suffit de voir le nombre des joueurs présents sur les serveurs EU hors moogle par rapport au serveur Ragnarok.
Exactement.

Etant donné que je n'ai jamais joué à la V1 de Final Fantasy, il me semblait logique de débuter sur un serveur vierge non legacy, surtout que j'ai toujours apprécié les release de MMO (tout le monde débute, communauté qui se crée, etc etc ...)
Je vois pas bien pourquoi je devrais aller sur un serveur legacy, serveur sur lequel il y'aura déjà des joueurs niveau 50 qui auront plus ou moins la main mise sur l'HV, etc etc ...
Après il y'aura toujours la possibilité de migrer sur un serveur plus peuplé si jamais la communauté devait se dépeupler sur Moogle ou Ragnarok.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Etant donné que je n'ai jamais joué à la V1 de Final Fantasy, il me semblait logique de débuter sur un serveur vierge non legacy, surtout que j'ai toujours apprécié les release de MMO (tout le monde débute, communauté qui se crée, etc etc ...)
Avec le non reset prévu pour la bêta 4 ? t'as release n'aura pas la même saveur
Citation :
Publié par Benny Heal
Avec le non reset prévu pour la bêta 4 ? t'as release n'aura pas la même saveur
Ben si jamais il n'y a pas de reset sur la phase 4 ça sera pour moi l'équivalent d'une release.
Citation :
Publié par Benny Heal
Avec le non reset prévu pour la bêta 4 ? t'as release n'aura pas la même saveur
Bah, faut voir que si ça reset pas après la P4, il suffit de considérer le début de la P4 comme la release, avec quelques coupures, et voilà, ça règle le soucis. M'enfin, tout ramener, même un tableau de répartition des langages, à "Legacy is evil, rookie isn't", ou l'inverse, c'est d'un barbant..... Ca donne envie d'éviter ET ragnarok, ET moogle. Parce que dans votre pugilat pour amener la paix sur terre et une seule communauté unie, vous nous faites la démonstration de deux potentielles communautés aussi intolérantes, obtuses et trollesques l'une que l'autre ( ouais je sais, blabla, majorité silencieuse qui est gentille, toussa ).
Citation :
Publié par Cass'
M'enfin, tout ramener, même un tableau de répartition des langages, à "Legacy is evil, rookie isn't", ou l'inverse, c'est d'un barbant..... Ca donne envie d'éviter ET ragnarok, ET moogle. Parce que dans votre pugilat pour amener la paix sur terre et une seule communauté unie, vous nous faites la démonstration de deux potentielles communautés aussi intolérantes, obtuses et trollesques l'une que l'autre ( ouais je sais, blabla, majorité silencieuse qui est gentille, toussa ).
C'est beau et j'approuve
D'un côté comme de l'autre, vous ne faites pas de la bonne pub pour les nouveaux venus
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
y'aura déjà des joueurs niveau 50 qui auront plus ou moins la main mise sur l'HV, etc etc ...
Ca c'est encore une idée reçue :

En quoi avoir des HL en compétition sur le HV est mauvais ? Compétition = offre>demande = prix attractif.

A l'inverse, un nouveau serveur aura beaucoup plus de disparité au niveau des lvls, et ce sont les premières personnes à ding 50 qui vont contrôler l'HV. Peu de concurrence = demande>offre = prix important.

Si tu veux rusher et te farm max tune en dominant les offres = nouveau serveur, si tu veux prendre ton temps et avoir des prix bas = ancien serveur. (économiquement parlant)
Citation :
Publié par Aqualian
Cass': Tellement vrai... (par contre, faut laisser Mickey hein!)
Non mais ma période Mickey, je pense que c'était un présage de l'épique interview / clash avec KHisland..... Je vois des choses !!!
Je vous le dit les gars Moogle c'est Balèze .


Live and Let Live, laissez l'avenir décidé de si on à fait le mauvais choix ou non, surtout toi Inni tu es pro Legacy donc tu devrais comprendre les Pro Non Legacy au lieu de faire sembler de passer à coté des choses qui font que les gens iront sur Moogle. Un nouveau départ est toujours éphémère pourtant ça n’empêche pas tout le monde d'aimer en profiter. Aussi, je me pose toujours la question si on tombe sur un legacy 50 qui vient faire un donjon en PU son niveau est levelé mais est-ce que son équipement l'est aussi ?
Et quand un serveur seras vides on auras nos transfert de perso ou alors ils les mélangeront comme sur tout les MMorpg donc tes espérances n'ont pas lieu d'être, et on débourseras pas un centime.

Mon immersion ce fait entouré de gens qui débute/redébute le jeu au niveau 1, pas avec des niveaux max. Bien sûre que dans trois semaines- un mois ce seras pareil mais ce seras un mois qu'on auras profité qu'on auras construit, tout le monde au début seras plus ou moins sur un pied d'égalité, pas totalement derrière avec un handicape de 30 Kilomètres sur une course de 100 mètres.

C'est comme les JDR papier j'aime pas rejoindre les aventures en route généralement t'es le glandus qui ce faisait torturé et violé par 50 orcs que le groupe trouve sans faire exprès


Allez Tchaos tout le monde et surtout restez Balèze .

(Je commence à m'habituer à ce nouveau personnage, faut que je trouve de nouvelles phrase d'accroche par contre)
__________________
Ce que les utilisateurs disent à propose de BalèzeMAN:

Malice: top balèze le mec!

Dernière modification par BalèzeMAN ; 10/07/2013 à 17h33.
Citation :
Publié par Uryell
quand t'as 20 millions de gils, tu t'embetes pas à vendre un cristal 20 gils,
donc les prix bas sur les anciens serveurs, j'y crois pas 1 seconde.
Quand t'as 100 gils, tu vends pas le cristal 20 gils non plus, tu le vends beaucoup plus en espérant faire un max de profit ... Tandis que quand t'as 20 millions, tu vends pas le cristal 20 gils, tu le vends pas ... Sauf que 20 millions "nouveaux", c'est 200 millions anciens, et ça, c'est pas tout le monde qui les a (perso je débute avec 4 millions, soit 40 anciens millions ... Malgré le full 50 ... donc faut arrêter de croire qu'on est tous riche, c'est même tout sauf le cas).

Citation :
Publié par Aphane
Ah ouais Inni t'es quand même sacrément...

Le serveur Moogle pour le moment est loin d’être vide.
Et comme dit Uryelle ça a son petit quelque chose de construire un nouveau serveur au lieu d’apporter juste quelque pièces.

La migration n'est qu'un roue de secoure rien de plus.
Les idiots sont ceux qui ne comprennent pas cela.
J'ai jamais dit que Moogle était vide, je dis juste que les chiffres sont à relativiser +++ pour les raisons maintes et maintes fois énoncées.

Citation :
Publié par Uryell
Si ce n'était qu'une histoire de lvl 50, en effet, le probleme ne se poserait pas, pour ma part.
Mais d'une part, les nouveaux joueurs veulent participer à la création d'un serveur, et ne pas juste etre des pièces rapportées.
D'autre part, l'économie sera différente, les joueurs v1 ayant gardé énormément de gils sur leur perso ainsi qu'un grand nombre de compo/stuff.
Et bien entendu, bcp d'entre eux ont farmé énormément avant la fermeture des serveurs, en réduisant leurs dépenses,
Les joueurs V1 ayant gardé énormément de gils sont peu nombreux, pour ne pas dire "une minorité". Pour ce qui est compo/stuff => loi de l'offre et de la demande : plus l'offre est grande, plus les prix baissent ... Donc c'est un avantage, contrairement aux serveurs non legacy où la demande sera supérieure à l'offre et où les prix au départ flamberont.
Enfin, "beaucoup d'entre eux ont farmé énormément avant la fermeture des serveurs" ... Tu y étais ? Si tu y avais été, crois moi, tu dirais pas ça

Citation :
Publié par KerenRhys
J'ai l'impression (arrête-moi si je me trompe) que tu m'as mal compris. Je ne dis pas que la scission est autant à l'avantage des 2 parties, mais que les migrations le seront. Certains nouveaux serveurs se dépeupleront au fur et à mesure, certains serveurs legacy le feront aussi. A l'heure actuelle, personne ne sait lesquels. La possibilité de migrer entre legacy et non-legacy permettra aux personnes se trouvant sur ces serveurs de retrouver une communauté vivante et avec un même langage (ce qui est important pour pas mal de personnes, sinon il n'y aurait pas tous ces efforts pour regrouper la communauté FR sur les mêmes serveurs). Et pour le moment, tu n'as aucun moyen de savoir avec certitude dans quels sens ces migrations seront nécessaires.

Pour l'annonce des 6 mois, je suis presque sûr que c'était lors de la live letter de l'E3 mais, étant au boulot, je ne peux pas aller vérifier. Il n'y a pas eu de justification particulière, il a juste répondu à une question demandant quand ce serait possible.

Au final, j'ai quand même un peu de mal à comprendre. Quand on ajoute un nouveau serveur sur un jeu, les anciens joueurs d'autres serveurs ne peuvent généralement pas migrer avec leurs persos existants sur ce serveur. S'ils veulent jouer sur ce serveur, ils doivent recréer un perso. S'il y a dépeuplement du jeu, ces nouveaux serveurs ne sont pas exclus par défaut des migrations. En quoi la situation actuelle d'ARR est-elle tellement différente? Pourquoi ne pas considérer les serveurs neufs comme des nouveaux serveurs de FF14?
Justement, non. SE n'essaie pas de rapprocher les langues, mais les continents. Ragnarok, Moogle & compagnie ne sont pas taggés FR, ils sont taggés "EU" (aucun serveur n'est taggé FR ni DE d'ailleurs). Du coup, si fusion il y a par exemple, il y a peu de chance que Moogle et Ragnarok fusionnent. Ce sera bien plus probablement Moogle + Shiva par exemple.
Ensuite, "Quand on ajoute un nouveau serveur sur un jeu, les anciens joueurs d'autres serveurs ne peuvent généralement pas migrer avec leurs persos existants sur ce serveur" c'est faux et archi faux. Rift par exemple, pour palier aux files d'attentes depuis le lancement F2P, ont lancé un nouveau serveur FR, les migrations ont pu se faire dès l'ouverture. Même pour chose pour Wow, SWTOR et j'en passe, c'est pour ça que la situation de FFXIV est différente et que c'est totalement débile.

C'est un peu comme si sur Wow, à chaque sortie d'extension, il y ait de nouveaux serveurs de créés, et qu'on ait l'impossibilité d'y migrer, seulement de créer des personnages ... FFXIV, c'est cette situation là, et c'est une première dans la séparation communautaire (remarque c'est pas pire que GW2 qui a réduit l'aspect communautaire au minimum ... quoi que).

Dernière modification par Inni ; 10/07/2013 à 17h50.
Citation :
Enfin, "beaucoup d'entre eux ont farmé énormément avant la fermeture des serveurs" ... Tu y étais ? Si tu y avais été, crois moi, tu dirais pas ça
C'est pourtant ce que vous racontiez sur le lodestone

Ce que je veux dire, c'est que ce sont les legacy qui seront maitre du marché, de part leur grand nombre de compos et leur aisance financière. Très peu pour moi, donc,

un nouveau joueur vendra son cristal 20 gils puisqu'il gagne pas des milles et des cents à son niveau . Pour lui, vendre une vingtaine de cristaux lui sera utile.
Citation :
Publié par Uryell
C'est pourtant ce que vous racontiez sur le lodestone

Ce que je veux dire, c'est que ce sont les legacy qui seront maitre du marché, de part leur grand nombre de compos et leur aisance financière. Très peu pour moi, donc,
Je sens qu'on va beaucoup rire à la release sur ce point je vais m'amuser à faire des comparatifs de prix Moogle/Ragnarok juste pour te montrer comme c'est incohérent.
Un joueur lambda vendra un cristal 40gils si sa valeur est de 20, en espérant le vendre pour gagner rapidement de l'argent.
Maintenant, prends un lingot d'or ... Sur un serveur non legacy, le lingot d'or vaudra, quand il sera dispo, une véritable fortune ... Sur serveur Legacy, dès la release, il sera dispo, et vaudra bien moins puisque beaucoup de monde peuvent se le procurer (loi offre/demande, encore une fois) ... 'fin bref, à la beta 4, on comparera

PS : quand Ragnarok était né, j'avais fait pareil, pour montrer que justement, la création de nouveaux serveurs faisait décoller les prix, et pourtant dessus c'était que des joueurs "anciens" (issus d'autres serveurs) ... Résultat ? Sur Ragnarok, une arme double sertie coûtait le double par rapport aux autres serveurs (armes pour reliques, départ à 20 millions environs quand sur les autres serveurs c'était autour de 10 millions ... autres serveurs desquels les joueurs de Ragnarok étaient issus) ! et ça a mis du temps avant de se stabiliser ... beaucoup de temps.

Dernière modification par Inni ; 10/07/2013 à 18h04.
Tu vends pas au même prix selon le niveau de richesse des acheteurs. Si tu sais qu'autour de toi transitent des milliards de gils, tu peux te permettre de monter les prix.
Si tu vends un cristal 10 000 gils sur un nouveau serveur, même si il est tres rare, je te souhaite bonne chance pour trouver un acheteur.

@Irvy : les joueurs v1 ont déjà un joli pactole d'avance et grace à leur avancée en lvl max, pourront farmer plus rapidement dans les zones HL donc l'écart déjà énorme se creusera d'avantage
Pour les cristaux, je te signale qu'ils sont essentiels pour monter ses crafts et j'en ai fait l'expérience, on en manque terriblement, donc c'est un commerce qui peut etre interessant sur un nouveau serveur.

Dernière modification par Uryell ; 10/07/2013 à 18h07.
Citation :
Publié par Uryell
quand t'as 20 millions de gils, tu t'embetes pas à vendre un cristal 20 gils,
donc les prix bas sur les anciens serveurs, j'y crois pas 1 seconde.
Sauf que 90 % de la masse monétaire a disparue lors du passage V1 -> V2. De plus, si la génération des gils est plus rapide dans la V2, la masse monétaire présente au lancement sera vite atteinte et dépassée.

Citation :
un nouveau joueur vendra son cristal 20 gils puisqu'il gagne pas des milles et des cents à son niveau .
Je doute fortement qu'un joueur prenne le temps de vendre ses cristaux. Surtout que dans tous les cas les prix seront bas vu la facilité de récolte de l'item en question.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés