Répartition des nationalités par monde

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
Ça me déçoit de ta part de faire dans la désinformation .
Ce sont bien certains legacy qui ont pollué le topic de rassemblement de Moogle qui se voulait bon enfant à la base et qui a entraîné son lock . Ce sont bien certains legacy, qui comme ici, ressassent toujours ce malaise. Je t'invite à fouiller le forum bêta où certains legacy parlent de Ragnarok sans évoquer Moogle. Bref , très très déçu car soit tu as la mémoire courte, soit tu as plongé dans cette gueguerre puérile.

Arrête ton char et jouer les Cosettes deux minutes car t'es pas crédible pour un sou en venant parler d'un forum ou on retrouve facilement plus de message contre legacy que l'inverse .

Dernière modification par Benny Heal ; 10/07/2013 à 09h22.
Citation :
Publié par ookami.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que les détracteurs sont très motivés et très actifs avec l'augmentation de l'activité journalistique autour du jeu, là où les Legacy sont généralement plus posés et discrets, donc moins visibles.
Dans un sens, c'est aussi la faute aux vétérans de ne pas être suffisamment actifs et donc visibles pour montrer l'existence de cette autre partie de la communauté mais bon...après les galères traversées lors de la V1, je pense que la plupart n'ont pas envie de se battre et transformer ça en pugilat qui risquerait de dégouter les potentiels joueurs
Voilà, c'est grosso-modo cela. Si les gens veulent venir ils viennent, s'ils veulent pas il viennent pas ^^
Chacun est libre de voir ce qui est le mieux pour lui-même et de choisir en fonction.
Mais par contre il faut bien choisir, car on va bientôt ne plus être dans une configuration de bêta test, une fois que vous serez posé et que vous aurez un historique derrière vous ça sera beaucoup plus compliqué.

Ne vous trompez pas dans votre choix.
Citation :
Publié par Benny Heal
Arrête ton char et jouer les Cosettes deux minutes car t'es pas crédible pour un sous en venant parler d'un forum ou on retrouve facilement plus de message contre legacy que l'inverse .
Pardon, c'est une blague ? Y'a que les legacy que ça embete, cette séparation, les gens du serveur Moogle le vivent assez bien. Quand tu vois par exemple Inni monter au créneau dès qu'on parle des serveurs, c'est hyper relou..
Et oui, ça me déçoit qu' Ookami rentre dans cette guéguerre avec des mensonges.
On a jamais essayé de polluer le topic sur Ragnarok.

Une communauté "mature" comme dit Jowy ? c'te blague.
oui non mais on a compris qu'il y avait du "racisme" (notez les guillemets) envers les Legacy et ce genre de mentalité est difficile à changer. Les différents débats qu'ils y a eu tournent toujours autour du pot comme ça.

On perd notre temps à argumenter, d'un coté comme de l'autre, les dés sont jetés.
A chacun de nous de faire en sorte que l'on (re)trouve ce que l'on souhaite sur les serveurs que l'on choisira (ou pas) et de construire chaque communauté.

Mais de grâce arrêter avec vos débats à la con sans fin. La faute retombera toujours sur les Legacy de toute manière, quoi qu'on dise.
Citation :
oui non mais on a compris qu'il y avait du "racisme" (notez les guillemets) envers les Legacy
Source ? parceque ça commence à bien faire ces accusations gratuites..
Citation :
Publié par Evangelus
La faute retombera toujours sur les Legacy de toute manière, quoi qu'on dise.
Et si la "faute" ( si faute il y a ) venait de SE?

Les discours apocalyptiques de théoristes ( Copyright sur le mot, mix de théoricien & terroriste !! ) du complot, c'est un autre problème. Mais c'est SE qui a séparé les 2 communautés en devenir. Après, que les joueurs ne soient pas assez mature pour que ça se passe bien, ça ne devrait surprendre personne.
N'empêche que je les admire moi les legacy, car pour tenir plus de trois mois sur la v1 ça tient de l'exploit, personnellement je n'ai jamais pu jouer plus...d'une heure sur la v1.
Si j'avais su comment tournerait ce sujet, je ne l'aurais pas ouvert.


Accessoirement, je plussoie Uryell.
Je ne sais pas d'où vous sortez votre soit-disant "racisme" anti-Legacy, à part de votre imagination.
Citation :
Publié par Uryell
Pardon, c'est une blague ? Y'a que les legacy que ça embete, cette séparation, les gens du serveur Moogle le vivent assez bien. Quand tu vois par exemple Inni monter au créneau dès qu'on parle des serveurs, c'est hyper relou..
Et oui, ça me déçoit qu' Ookami rentre dans cette guéguerre avec des mensonges.
On a jamais essayé de polluer le topic sur Ragnarok.

Une communauté "mature" comme dit Jowy ? c'te blague.
Quand tu vois Uryell ne pas comprendre que cette situation on l'a déjà vécu sur la V1 et qu'on sait pertinemment ce sur quoi ça va mener, et quand même tenir tête comme quoi "non, ce sera pas pareil", bah c'est hyper relou aussi ...

Citation :
Publié par Cass'
Et si la "faute" ( si faute il y a ) venait de SE?

Les discours apocalyptiques de théoristes ( Copyright sur le mot, mix de théoricien & terroriste !! ) du complot, c'est un autre problème. Mais c'est SE qui a séparé les 2 communautés en devenir. Après, que les joueurs ne soient pas assez mature pour que ça se passe bien, ça ne devrait surprendre personne.
La faute vient clairement de SE ! C'est le choix de Yoshida que de faire, au départ, cette distinction entre nouveaux et anciens joueurs. C'est le choix de Yoshida aussi que de bloquer les serveurs d'accueils de personnages V1. Tout ce que j'espère donc, c'est qu'il maintiendra ce choix pour que la communauté reste bien scindée et qu'il se rende compte à quel point c'est un choix tout sauf judicieux sur du long terme (car il parait qu'un MMO c'est pour du long terme ... après j'dis ça j'dis rien).

Citation :
Publié par Dyaus
N'empêche que je les admire moi les legacy, car pour tenir plus de trois mois sur la v1 ça tient de l'exploit, personnellement je n'ai jamais pu jouer plus...d'une heure sur la v1.
Faut pas tout mélanger non plus, la V1 "release" était une catastrophe, oui, mais la V1 2012 était quand même bien plaisante à jouer ... Bon après, faut avouer que y a pas mal de choses qui ont été mises en place en préparation V2 ...
Citation :
Publié par Uryell
Source ? parceque ça commence à bien faire ces accusations gratuites..
Y a pas besoin de source, c'est moi qui le dit ouvertement. J'ai quasi lu tout les débats existants partout, la tournure, les mots, et avec tout le recul nécessaire.

Citation :
Une communauté "mature" comme dit Jowy ? c'te blague.
Faites comme vous voulez, démarrez où vous voulez, mais merci de ne pas mettre les legacy dans le même panier s'il vous plait.
Square Enix nous a dit "vous les Legacy vous restez là", donc on s'adapte et on fait en conséquence pour reformer la communauté de Ragnarok (pas forcement que fr).
C'est pas quelque chose qui nous dérange car on l'a fait constamment sur la version 1 et on est toujours là.
Citation :
Publié par Uryell
Ça me déçoit de ta part de faire dans la désinformation .
Ce sont bien certains legacy qui ont pollué le topic de rassemblement de Moogle qui se voulait bon enfant à la base et qui a entraîné son lock . Ce sont bien certains legacy, qui comme ici, ressassent toujours ce malaise. Je t'invite à fouiller le forum bêta où certains legacy parlent de Ragnarok sans évoquer Moogle. Bref , très très déçu car soit tu as la mémoire courte, soit tu as plongé dans cette gueguerre puérile.
Avoue quand même que tu aurais pu tourner ton premier post sur ce topic différemment. Tu en est déjà parlé et la question est sans doute légitime mais c'est quand même formulé d'une manière à attirer les gens sensibles sur le sujet. Et en plus étonnamment c'est la seule chose qui te soit venue à l'esprit en regardant les données du tableau.

Citation :
Publié par Korzeam
Si j'avais su comment tournerait ce sujet, je ne l'aurais pas ouvert.
Je me demande bien tu t'attendais à quoi. ^^
Ben franchement, on est pas obligé de me croire mais c'était sans arriere pensée.
J'ai vu que , rien que sur jol, vous comptez une quinzaine de CL (m'attaquer pas sur le nombre, plize, j'ai pas vérifié), et donc un peu plus que sur Moogle, donc je m'étonnais que la population soit si basse, c'est tout.
Après, je pensais pas devoir mesurer mes paroles, car comme je l'ai dit, je vis très bien cette division, je n'y vois aucun souci.
Mais au pire si on se retrouve isolé sur un serveur désert (ex: Moogle après 2 3 mois comme d'autre mmo devient désert)
On a une possibilité de migration du perso d'un serveur a un autre ou pas ?
Citation :
Publié par Aphane
Mais au pire si on se retrouve isolé sur un serveur désert (ex: Moogle après 2 3 mois comme d'autre mmo devient désert)
On a une possibilité de migration du perso d'un serveur a un autre ou pas ?
Bien entendu il y en aura, si ça arrive, même si certains sont contre.
Citation :
Publié par Aphane
Mais au pire si on se retrouve isolé sur un serveur désert (ex: Moogle après 2 3 mois comme d'autre mmo devient désert)
On a une possibilité de migration du perso d'un serveur a un autre ou pas ?
Oui quelques mois après.
Bah je trouve moins gênant ici que sur d'autre mmo, vu que les serveurs sont multi langues, au contraire tant mieux si les migration seront présente ça permettra de migrer pour les personnes qui sont proches de leur perso !
Citation :
Source ? parceque ça commence à bien faire ces accusations gratuites..
Suffis d'aller sur le forum Bêta.

Et tu verra toutes les conflits entre Legacy ou même le choix des serveurs, rien que le post sur l'amalgame qu'il y a eut pour le serveur tagger [Excalibur] Eu, j'ai crus que cela allais tourner au pugilat...
Citation :
Publié par Aphane
Mais au pire si on se retrouve isolé sur un serveur désert (ex: Moogle après 2 3 mois comme d'autre mmo devient désert)
On a une possibilité de migration du perso d'un serveur a un autre ou pas ?
On en sait rien, logiquement oui puisque l'infrastructure des serveurs a été changée pour permettre aussi une automatisation des migrations (sur la V1 c'était manuel d'après SE), mais rien ne peut l'affirmer ... Et quand bien même, encore une fois, avec cette différence que fait Yoshida autour des Legacy et non Legacy, il n'est pas dit qu'on puisse migrer comme on veut si toutefois ça arrive ... Donc le mieux est de bien choisir (comme dit Evan au dessus) ... Pour ceux ayant le choix.
Citation :
Publié par Inni
Tout ce que j'espère donc, c'est qu'il maintiendra ce choix pour que la communauté reste bien scindée et qu'il se rende compte à quel point c'est un choix tout sauf judicieux sur du long terme (car il parait qu'un MMO c'est pour du long terme ... après j'dis ça j'dis rien).
C'est un peu contradictoire ton passage là. Tu espères que la communauté restera scindée indéfiniment et que Yoshida se rende compte qu'il a fait une bourde. Mais vu que tu ne veux pas que plus tard les transferts entre mondes soient possibles, ça signifie que tu espères que Yoshida ne corrige pas cette erreur qu'il aurait fait après s'en être rendu compte.

Ca signifie aussi que tu espères que cette scission, néfaste pour le jeu selon toi, continue d'exister, quitte à polluer la vie du jeu et à remettre en cause sa longévité (cf la partie de ton post sur le long terme d'un MMO).

Mais bon, dans tous les cas, ton combat est perdu d'avance. La scission à la release sera présente, c'est un fait. Ils ne changeront pas ça maintenant. La possibilité de migrer entre serveurs legacy et serveurs "neufs" a été annoncée publiquement et plusieurs fois. On a même une fenêtre possible pour le début de cette possibilité (6 mois après la sortie) qui a été annoncée. Il y a donc très peu de chances que ce soit remis en cause, surtout que la plupart des joueurs legacy sont loin d'avoir une position aussi tranchée que la tienne.

Il ne faut pas oublier que ces transferts seront autant à l'avantage des joueurs V1 que des nouveaux joueurs. Le fait que les serveurs legacy aient encore une population fournie dans 6 mois est loin d'être une cause entendue. Ce sera peut-être le cas, mais vu le nombre d'anciens joueurs V1 se plaignant du système de combat (le nombre de fois où j'ai lu "A la 1.23 le combat était parfait, maintenant c'est nul" sur les forums beta...), vous ne pouvez pas en être sûr alors que le jeu n'est même pas encore sorti.
Citation :
Publié par Aeriane
Suffis d'aller sur le forum Bêta.

Et tu verra toutes les conflits entre Legacy ou même le choix des serveurs, rien que le post sur l'amalgame qu'il y a eut pour le serveur tagger [Excalibur] Eu, j'ai crus que cela allais tourner au pugilat...
le serveur Excalibur, c'est un autre probleme, et ses "contradicteurs" etaient autant de moogle que de ragnarok.
Pour les autres conflits, je les connais assez bien aussi, c'est pour ça que je peux affirmer qu'il n'y a pas d'animosité envers les legacy à part peut etre sur les avantages (mais c'était un topic assez special)
En fait ils ont quoi de moins les serveur non legacy comparé au legacy ?

A part la présence de perso lvl 50 déjà présent dessus ?

Moi je pense m'orienter en premier lieu sur Moogle même si je migrerai plus tard si ça se déserte.

Je pense que je trouverai plus de gens pour quêter et faire des donjons ^^'
Citation :
Publié par Aphane
En fait ils ont quoi de moins les serveur non legacy comparé au legacy ?

A part la présence de perso lvl 50 déjà présent dessus ?
Rien. Certains disent que l'économie sera pas la même alors que tout le monde se calera sur un FFXIV-ah site dés qu'il sera en ligne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés