Partir en vacances pour la 1ère fois ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Une amie & moi, nous sommes rarement parti en vacances, enfin elles quelques fois, mais moi je suis jamais sorti de Paris depuis mes 8 ans. Par faute de manque de thunes, du coup on y connais absolument rien en budget survie/hôtel, avion on voit un peu mais ça varie tellement (de 50€ a 1500€) qu'on sait pas trop se situer. On compte bouger n'importe où pour le moins cher possible en fait, tant que c'est loin de Paris, même en France ou dans un pays européen pas hostile. On a pas de passeport.

Donc a votre avis, c'est possible de bouger a 2 pour 600€ ? On a pas de jours précis qu'on veut faire, le plus possible quoi. Ni d'emploi fixe, donc on travaillera en intérim le plus possible si il faut plus pour partir. Mais moi qui suis jamais parti, est-ce que y'a des trucs vraiment à savoir quand on voyage ?

Pour les langues elle est bilingue et moi je maitrise les créoles francophone, mais bon ça sert à rien.

Dernière question, quelle destination vous privilégieriez en moins cher possible ? Ou un peu plus cher que ce qu'on a prévu mais vraiment cool ?

Avion ou train ça nous convient, même si y'a 1 chance sur 2 d'arriver sain et sauf.

Merci.

Dernière modification par Maluka ; 10/07/2013 à 21h06.
http://ltur.com
tu fais ton truc un peu sur mesure.
Pars en dernière minute et tu auras des bons prix exemple :

7 jours à majorque 369 € par personne au départ de Orly

si tu attends septembre tu auras plus loin, plus longtemps et pour moins cher que si tu prends du juillet/aout.
C'est vague tout ça... vous voulez partir maintenant ou hors période de vacances scolaires ? au soleil ou peu importe ? pour se reposer à rien foutre ou visiter et faire des excursions ?

Pour votre budget globalement ça va être chaud en ce moment, une semaine dans un endroit pas trop prisé ça peut se faire (avec transport, logement, nourriture) mais selon vos possibilités je vous conseillerais d'attendre septembre pour avoir des tarifs plus intéressants. A voir éventuellement des pays d'europe de l'est, y'a moyen de bien bouffer pour pas cher, certaines villes sont très jolies mais le trajet peu coûter un peu cher.

Pour te donner une idée de tarif, on était parti à Majorque au mois de septembre il y a quelques années, tout compris (inclus 1 excursion sur place, le trajet jusqu'à l'aéroport, etc.) on en avait eu pour un peu moins de 1000 € à deux en all inclusive (donc en gros tu te fais péter la panse et le foie pendant 1 semaine...), on avait pas regretté ^^
A côté de ça il y a 2 ans j'ai claqué près de 2000 € pour un "demi-tour" de France en deux semaine en voiture (Montpellier, Carcassonne, Toulouse, 1 semaine à Biarritz, Bordeaux) à coup de resto tous les jours, hôtel ou chambre d'hôte, visites, etc.
Alors, 2 conseils si tu sais les apliquer :

- Partir en septembre : période creuse donc moins cher. Si tu vas dans un pays ensoleillé ou même le sud de la France, la météo sera limite plus agréable qu'en plein été.
- Si avion, prendre les compagnies low cost, MAIS ! : attention car le prix du billet "de base" sera pas cher du tout, mais si tu veux prendre des valises etc...ca fait monter sacrément le prix.

Pour des premières vacances, pourquoi tu louerais pas un truc (caravane, chambre d'hôte, etc...) dans un camping du sud, ou en Espagne? L'Espagne est dans la mouise totale depuis plusieurs mois et du coup les prix chutent. Ca reste relativement facile d'accès (train, voiture).

Parce que avec votre budget, oubliez de partir trop loin. Ou alors il y a les pays genre Tunisie/Turquie qui restent une valeur sur en termes de prix, mais vu la conjoncture politique actuelle dans ces pays, je sais pas si c'est conseillé d'y aller.

Sinon, bonnes vacances !
En l'état actuel du budget, vaut mieux oublier les destinations lointaines (on trouve des séjours franchement pas chers pour la thaïlande, le Mexique, mais bon, faut quand même dans les 1000€ par tête).

Perso je viserais certains pays du bassin méditerranéens, parce que c'est là que la vie est moins chère pour un français. Genre Croatie ou Grèce - mais je sais pas si l'ambiance est super bonne en Grèce en ce moment.
A partir de là, soit vous avez un véhicule et vous pouvez aller un peu plus loin, faire un petit périple à la carte, du genre Italie-Slovénie-Croatie-Hongrie (bon, en mode camping à l'arrache vu le budget, le soir dormir un petit sac de couchage dans un coin arboré peu fréquenté, etc.).
Soit pas de véhicule et dans ce cas, le moins cher sera de chercher des formules (voyage+demi-pension) pas chères. Ca réduira évidemment bcp les possibilités de bouger, mais ça peut être très bien. La difficulté étant que la période grandes vacances est chaudes - moins d'affaires à faire, tout est plus cher et les places prises d'assaut.
Mais ça peut encore se trouver. Exemple après une recherche de 3 sec :
http://www.promovacances.com/hotel-g...abac-1496.html
Où il reste 2 places à 349/tête.
Juste un exemple, je ne suis jamais allé à Pula, mais souvent dans les pays de ce coin-là et je n'ai jamais été déçu - eu égard à un budget serré.

On trouve encore aussi quelques voyages de ce type (de prix) en Espagne par ex.
L'avantage de ces pays, c'est que vous n'avez pas de soucis de vaccins et cie à gérer.
Il y a le Maroc aussi. Ex :
http://www.promovacances.com/hotel-l...ech-19034.html
Je suis moins fan mais c'est une question de goût-là.
Je reviens de la Thailande pour 680 euros 18 jours et avec Quatar Airways, j'sais pas d'où tu sors tes chiffres ^^
Par contre c'est d'office à éliminer comme pays parce qu'ils n'ont pas de passeport !
Est-ce pour moi cette réponse, eu égard aux 1000 que j'ai mentionnés ?
Si oui, je te réponds juste que tu me parles, je pense, d'un vol sec - et pas pris au coeur du mois de juillet.
Et que quand bien même il y aurait hébergement et demi-pension, il reste bien des dépenses à ajouter aux 680. Des trucs avant, les vaccins, les anti-moustiques, etc.
Et qu'il faut bien a minima 200 € pour vivre là-bas 18 jours. Parce que bon, mettre 680 euros et débarquer là-bas sans autre possibilité que d'entamer une grève de la faim forcée, c'est particulier.
Prends le transcillien et va visiter l'IDF (qui ne se limite pas à Paris), c'est gratos avec ton pass Navigo dézonné, et l'IDF n'est pas forcément beaucoup moins riche que d'autres régions françaises.
Des petits hôtels / gites (si tu veux pas rentrer à Paris la nuit, pour donner l'impression de faire de vraies vacances), compte entre 50 et 100€ la nuit dans une chambre pour deux.
Pas besoin de voiture, et si là où t'es te plaît pas, tu prends le transcillien dans une autre direction.

Perso ce WE je vais à Fontainebleau.


Voilà sinon si tu veux aller plus loin, tu regardes le site de Ryanair et tu cherches des billets pas cher (tu peux facilement te trouver des allers-retours pour 30€, mais rajoute bien 20€ de transport aller-retour car ce sont souvent des aéroports excentrés). Angleterre, Irelande, Portugal, Italie, Espagne, Allemagne, ... Si tu t'en fous de la destination, prends juste la moins cher, et réserve un hôtel sur place.
Par contre comme on te disait plus haut, fais gaffe, seul le transport coûte 30€. Tout le reste (y compris les bagages), c'est en plus.


Entre les deux, t'as plein de régions françaises où tu peux aller en TGV / TER pour pas forcément cher. Si tu vas à Poitiers t'auras toute la Vienne à visiter, et c'est à 1H30 pour 30€ en 12-25. Tu regardes sur place pour un hébergement (par exemple "hotel poitiers" ou "gite rural vienne"), tu prends le guide du routard, et voilà.
600€ à deux, ça me parait tendax.
Perso, je te conseillerais des trucs style sud de l'europe pour pas t'emmerder avec un passeport, si tu pars en septembre, ça peut te revenir à carrément moins cher qu'un truc en France.
Après, y a des coins en Europe de l'Est genre la Bosnie ou apparemment, c'est vraiment pas cher et tu peux y aller sans passeport, mais bon c'est un peu con d'y aller avec ta copine.
Pour répondre aux quelques questions, on visitera rien, on est des fainéants, mais genre se poser dehors dans un coin sympa au même endroit 8h a rien faire, c'est notre truc.

Hors saison ça serais encore à reporter dans 2 ans ou 3, c'est sois en août ou alors on décale a dans longtemps et du coup on aura un plus gros budget. Mais on veut vraiment faire le max de jours, c'est pour se faire plaisir mais aussi un test pour voir si on arrive à vivre ensemble sans s'entretuer.

Aujourd'hui j'ai regarder beaucoup de trucs et je pense on va plutôt partir sur un budget à 400/500 chacun, donc 900/1000 au total. Mais pour bouffe/logement/voyage compris, pas un sous de plus. Bon au pire on bouffe des pâtes 2 semaines et ça fait déjà de sacré économies, on boit plus qu'on mange.

Par contre rester en IDF non merci, on veut bouger d'ici.


{Doudou ಠ_ಠ }
Faut aussi un pays où les métis/noir pose pas problème, sinon on est foutu.

L'idéal ça aurait été de partir en août pour 900/1000e toutes dépenses comprises pour voir si on peut vivre ensemble. Mais au pire tant pis on décale a 2015/2016 et on se fera un bon truc.

Dernière modification par Doudou ; 10/07/2013 à 19h37.
J'ai fait 3 séjours avec un super rapport qualité/prix dernièrement l'Europe:

- Lisbonne
- Milan
- Berlin

Et vraiment je recommande la première option pour partir pas cher en septembre avec soleil, visites et soirées sympa.

Edit: je sais pas si être black pose problème mais à ma connaissance non.
Plutôt coin tranquille, nature, calme etc,
ou plutôt ville, fête, visites de monuments etc ??

Dans les deux cas je te conseil de partir en France pour une première fois.
Le problème c'est qu'en partant de France ça coûte cher l'avion, ça l'est moins en Allemagne/pays de l'est.
Du coup avec ton budget je te dirais d'aller sur Berlin pour sortir le soir et avoir des trucs culturelles à faire en journée. Après les Balkans coûtent pas hyper cher et c'est ma prochaine destination je pense, à faire en voiture, le coût principal proviendra de l'essence.
Un pote part de temps en temps en Croatie, et m'a dit que Zadar est un petit paradis tranquille.

Vie pas cher, du soleil, la mer et des gens chaleureux et y'a moyen d'y aller pour pas trop cher.
Après, n'y étant jamais personnellement (j'suis un peu dans la même situation que toi OP) je préfère ne pas trop m'avancer mais mon pote avait bien kiffé, au point d'y retourner plusieurs fois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kocinsky
Le problème c'est qu'en partant de France ça coûte cher l'avion, ça l'est moins en Allemagne/pays de l'est.
Le problème c'est qu'en partant de France, tout coûte cher. Les transports sont chers, avec ahma la palme du n'importe quoi pour le train. Avec un budget de pauvre en France, tu deviens classe moyenne en Europe de l'Est - même si les prix ont joliment augmenté depuis 10 ans - et sale petit bourgeois en Asie du SE ou en Inde.
Comme certains, je vous conseillerais la France pour des premières vacances.... De préférence dans une région 'peu' touristique par rapport à la saison....

En vrac, la montagne: en été, c'est pas cher du tout. En train, en 4 heures vous êtes dans les Alpes (y a moyen de trouver des résidences à partir de 150€/semaine grosso merdo).
En montagne moins haute, le massif central, le sud ouest (Périgord, Tarn, Tarn et Garonne).

Dans les Pyrénées, les tarifs ne devraient pas être trop élevés non plus.

Le Jura, les Vosges, c'est super sympa en été.

Si vous voulez la mer, oubliez le sud, le sud Bretagne est un bon compromis (le Morbihan grosso modo).
Encore moins cher, la côte nord du finistère et des côtes d'Armor (de St Brieuc à Brest).

Bref, vous prenez pas la tête avec l'étranger, les passeports oui, peut-être, non, les prix, les disponibilités....
J'ai deux potes qui sont allés dans le sud de l'Italie en stop sinon..
Ils voulaient aller en Serbie à la base mais ils ont manqué de temps du coup ils ont écourté

Ca peut être une alternative.. Puis avec le temps qu'il fait ça permet de passer de belles nuits dans des champs

(C'est un délire que j'aimerais vraiment taper n'empêche, à la pekin express mais sans les caméras et la prod qui paye des conducteurs pour te prendre )
Je suis parti à Trapani (en Sicile) avec ma copine au mois de mai, ça nous a coûté très exactement 275€ de logement (on a loué un appartement de 80m² proche de la plage), 300€ de billets d'avion (on s'y est pris au dernier moment), et un peu plus de 100€ de nourriture (restaurants compris, et on s'est fait plaisir sur le vin). A deux. Ca rentre dans ton budget du coup, et tu peux manger pour moins cher là-bas.

Il faisait beau, chaud, on avait un shopi à 10 minutes de l'appartement, c'était hyper posé. J'ai encore les coordonnées du propriétaire (il passe par une agence, mais c'est vraiment bon marché), si tu es intéressé envoie-moi un mp!
600 euros et passer 8h à ne rien faire trouve un all inclusive Maghreb/Espagne/Grèce pour le meilleur rapport Q/P pour ton budget. Ca sera moins cher en septembre si tu peux.
Par contre ceux qui conseillent des vacances en France j'ai du mal à comprendre, question de point de vue sûrement, mais il faut que je parte à l'étranger pour avoir une réelle cassure perso(même si l'environnement sera sensiblement le même).
Citation :
Publié par Kocinsky
600 euros et passer 8h à ne rien faire trouve un all inclusive Maghreb/Espagne/Grèce pour le meilleur rapport Q/P pour ton budget. Ca sera moins cher en septembre si tu peux.
Par contre ceux qui conseillent des vacances en France j'ai du mal à comprendre, question de point de vue sûrement, mais il faut que je parte à l'étranger pour avoir une réelle cassure perso(même si l'environnement sera sensiblement le même).
Pas mieux.

Pour ce qu'il veut faire go all inclusive au chaud. Avec de l'activité la nuit j'imagine.


Mais va pas en Turquie, parait que y'a des rats sous les matelas
Citation :
Publié par baai
Est-ce pour moi cette réponse, eu égard aux 1000 que j'ai mentionnés ?
Si oui, je te réponds juste que tu me parles, je pense, d'un vol sec - et pas pris au coeur du mois de juillet.
Et que quand bien même il y aurait hébergement et demi-pension, il reste bien des dépenses à ajouter aux 680. Des trucs avant, les vaccins, les anti-moustiques, etc.
Et qu'il faut bien a minima 200 € pour vivre là-bas 18 jours. Parce que bon, mettre 680 euros et débarquer là-bas sans autre possibilité que d'entamer une grève de la faim forcée, c'est particulier.
Vi c'était pour toi, mais je pars quand même du principe que tu mangerais aussi si tu étais en France et tu manges sur place pour moins cher qu'ici du coup tu fais des "économies" à ce niveau là.
Par contre dans un pays comme le japon il faut effectivement prévoir un budget nourriture.
Pourquoi vous voulez tous l'envoyer hors de France ? C'est son premier départ en voyage par lui-même, et il cherche quelque chose de pas cher. Alors oui on peut trouver à bas prix à l'étranger, mais ça reste pas le plus simple. Il fera ça quand il aura plus d'expérience.
En plus il a dit pas septembre, donc laissez tomber le "hors saison c'est pas cher".

La formule TER pour se déplacer / Gîte rural pour dormir / Guide du routard si on veut faire des trucs dans la région, ça reste la solution la plus économique et facile d'accès. Avec location de voiture en option.
C'est pas les régions de France qui manquent pour trouver chaussure à son pied, et même là mi-juillet c'est encore carrément jouable de trouver des trucs pour août.
Ouais mais la France ça dépaysage pas vraiment.. Ou alors faut douiller, et plus cher que pour quitter notre beau pays..

Ce sont deux personnes qui n'ont pas la chance de voyager, donc c'est un moment particulier, donc il vaut mieux quitter la France
Par contre pour Maroc/Tunisie/Egypte faut un passeport non ?
Et à 50e le passeport, ça nique le budget

(Pour approfondir, perso j'ai déjà beaucoup voyagé, donc oui faire les chateaux de la Loire, aller en Corse (c'est top mais ils profiteront pas suffisamment avec 600e) ou quoi, c'est cool et j'adore, mais je sais que si je n'avais jamais quitté ma région, je préfèrerais de loin partir ne serait-ce qu'en Espagne, en Italie ou en Angleterre..
C'est vrai qu'avec Ryan Air franchement y a moyen de partir dans pas mal d'endroits maintenant, qui plus est de Paris j'imagine.. Regarde sur le site, la Scandinavie c'est top par exemple mais faites quelques missions interim pour avoir plus de sous histoire de profiter un max )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés