Partir en vacances pour la 1ère fois ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N3o-
Ya moyen d'aller au Maroc en prenant une offre de dernière minute je pense.
Je ne suis pas sûr de moi mais c'est hors de l'Europe, j'imagine qu'il faut un passeport.
Va un week-end à Disneyland Paris

C'est dans ton budget, c'est pas loin de chez toi, ca parle Français, ya des boutiques pour Madame et tu devras pas bouger de trop.

Blague à part, à part un last-minute All In bien étudié, vu ton budget, ca va être chaud pour partir à l'étranger sans te trouver à court d'argent une fois sur place.

Et ma vanne est pas si mauvaise, beaucoup de personnes vont à Disneyland comme vacances.

Citation :
Publié par LordYu
Je ne suis pas sûr de moi mais c'est hors de l'Europe, j'imagine qu'il faut un passeport.
Ca dépend, si tu fais la traversée dans une barque, ya moyen de contourner le passeport je pense
Citation :
Publié par LordYu
Je ne suis pas sûr de moi mais c'est hors de l'Europe, j'imagine qu'il faut un passeport.
Pour des pays proches comme le Maroc, la CNI suffit souvent.
Pour le coup pour le Maroc, un passeport est nécessaire ^^ : http://vosdroits.service-public.fr/F14873.xhtml

Dernière modification par Compte #362935 ; 12/07/2013 à 09h48.
Citation :
Publié par Kocinsky
@Dessous : numéro6 sur la fin entre autre, après c'est pas un reproche et j'interprète peut-être mal, mais voilà. Vu ce qu'il dit pour moi c'est all inclusive pour lui, capitale euro pour elle, sauf si un all in dans une station balnéaire peuplée lui convient.
L'OP nous dit qu'il veut du dépaysement, mais qu'il ne peut pas sortir de l'UE car pas de passeport....

Déjà du dépaysement sans sortir de l'UE, c'est chaud....
Après pour les last minutes en juillet/août en Europe, des séjours d'1 semaine en AI à moins de 400€/pers, c'est chaud aussi...

Ensuite, s'il veut passer des vacances hors de France, il peut, honnêtement, je m'en tape... S'il trouve, dans son budget, super pour lui.
Je ne fais que souligner les incohérences entre ses souhaits et la réalité...
Citation :
Publié par numero6
L'OP nous dit qu'il veut du dépaysement, mais qu'il ne peut pas sortir de l'UE car pas de passeport....

Déjà du dépaysement sans sortir de l'UE, c'est chaud....
Après pour les last minutes en juillet/août en Europe, des séjours d'1 semaine en AI à moins de 400€/pers, c'est chaud aussi...

Ensuite, s'il veut passer des vacances hors de France, il peut, honnêtement, je m'en tape... S'il trouve, dans son budget, super pour lui.
Je ne fais que souligner les incohérences entre ses souhaits et la réalité...
Dépaysement de la part de quelqu'un qui dit n'être jamais sorti de l'ile de France, y a moyen quand même de trouver quelque chose... Genre une plage, ça sera déjà du changement quoi.

Mais si l'OP se sent de partir à l'aventure, je réitère mon propos : stop plus couchsurfing, et en avant Guingamp
Y a des aller retour Paris - Stockholm en août pour 60e sur ryan air
Avec les 340 restants tu peux izi passer une bonne semaine je pense

Donc voilà, après c'est juste une piste, mais Stockholm ça déchire
Citation :
Publié par Ruvon
Dépaysement de la part de quelqu'un qui dit n'être jamais sorti de l'ile de France, y a moyen quand même de trouver quelque chose... Genre une plage, ça sera déjà du changement quoi.

Mais si l'OP se sent de partir à l'aventure, je réitère mon propos : stop plus couchsurfing, et en avant Guingamp
Ah? Et des plages, y en a pas assez en France ?

Citation :
Publié par Banane
Y a des aller retour Paris - Stockholm en août pour 60e sur ryan air
Avec les 340 restants tu peux izi passer une bonne semaine je pense

Donc voilà, après c'est juste une piste, mais Stockholm ça déchire
Y aller, c'est bien... Y dormir c'est bien aussi, manger accessoirement peut être utile... Je ne serais pas aussi catégorique concernant la durée pendant laquelle ils pourront y rester, sinon, oui la Suède c'est bien.

Dernière modification par numero6 ; 12/07/2013 à 14h15.
Mais numero6 t'es sérieux ? T'arrives pas à comprendre que la majorité des gens préfèrent partir à l'étranger s'ils en ont l'occasion ?

Ok c'est beau la France c'est cool et tout, mais pour moi ça passe dans le cadre d'un weekend, si tu veux partir en vacances et que tu le peux, rien qu'aller une semaine à Londres (qui est plus proche de Paris que n'importe quelle plage potable française) ou en Scandinavie c'est MIEUX MIEUX MIEUX
Y a plus de débat, stop, l'OP a dit qu'il préférait partir à l'étranger.
Citation :
Publié par Banane
Mais numero6 t'es sérieux ? T'arrives pas à comprendre que la majorité des gens préfèrent partir à l'étranger s'ils en ont l'occasion ?

Ok c'est beau la France c'est cool et tout, mais pour moi ça passe dans le cadre d'un weekend, si tu veux partir en vacances et que tu le peux, rien qu'aller une semaine à Londres (qui est plus proche de Paris que n'importe quelle plage potable française) ou en Scandinavie c'est MIEUX MIEUX MIEUX
Y a plus de débat, stop, l'OP a dit qu'il préférait partir à l'étranger.
Et toi, t'arrives pas à comprendre que entre ce qu'il veut et son budget, ça passe pas...
Je l'ai déjà dit, qu'il parte à l'étranger s'il veut, je lui souhaite de passer des bonnes vacances, ou qu'il aille.
Essaye de voir du coté de la Croatie, Serbie ou Malte même, c'est beau et il fait chaud.

Je sais pas si pour 600€ t'as assez pour deux par contre :s

Sinon dans ces pays le coût de la vie reste moins cher qu'en France (surtout à Malte)
Citation :
Publié par numero6
Et toi, t'arrives pas à comprendre que entre ce qu'il veut et son budget, ça passe pas...
Je l'ai déjà dit, qu'il parte à l'étranger s'il veut, je lui souhaite de passer des bonnes vacances, ou qu'il aille.
Je suis d'accord, en regardant vite fait les pays bord de mer (ça serait bête je trouve de partir 1 semaine dans une ville s'il habite déjà Paris), grèce, espagne, portugal, croatie dans des séjours hotels on dépasse les 400e pour 1 semaine.
400e ça fait 57e/jour pendant 7 jours transport compris c'est pas beaucoup.
S'il veut rentrer dans son budget, il faut bien préparer le voyage, à savoir chercher les endroits ou dormir pas cher ou gratuit (couchsurfing, auberge de jeunesse mais c'est plutôt dans les villes), transport à moins de 100€, et vouloir manger du sandwich à tous les repas si y'a pas de cuisine. C'est faisable mais perso soit je m'arrange pour augmenter mon budget de 150-200€ par personne (ou alors je fais un passeport 90€ et je peux aller dans les pays genre Maroc Tunisie qui sont moins chers) soit je réduis le temps des vacances et je les passe en France (un wk de 4jours en Bretagne/Jura) c'est très sympa aussi.
Citation :
Publié par skajin
il faut bien préparer le voyage, à savoir chercher les endroits ou dormir pas cher ou gratuit (couchsurfing, auberge de jeunesse mais c'est plutôt dans les villes)
Je rajouterai que ça se fait pas en 'last minute' ce genres de choses.. Surtout en plein été.
Citation :
Publié par numero6
Ah? Et des plages, y en a pas assez en France ?
Heu c'est quoi que tu comprends pas quand je parle de Belle-Ile ?

Sinon, oui c'est sans doute moins cher dans certains pays étrangers, mais c'est vraiment une question de goût, y a des endroits sympas partout, des endroits remplis de touristes, des endroits tranquilles... ça dépend vraiment de ce que tu cherches.

Salou, en Espagne, par exemple, j'aime beaucoup la plage là-bas, mais le village est rempli de touristes Hollandais, donc niveau découverte de l'Espagne c'est moyen.

@Banane : j'ai pas vu le post de l'OP qui dit qu'il veut partir à l'étranger, mais tu parles de Londres par exemple, c'est clairement hors budget, ou alors un week end... j'ai vu que ce message sur la destination (dernière intervention de l'OP d'ailleurs) :
Citation :
Publié par OP
Lieu : Europe/France
Edit @numero6 : pas de souci.

Dernière modification par Ruvon ; 12/07/2013 à 15h39.
Citation :
Publié par Ruvon
Heu c'est quoi que tu comprends pas quand je parle de Belle-Ile ?
Rien c'est juste que j'ai mal lu...
Dont acte.
En fait on est du même avis...

@ en dessous: 400€

Dernière modification par numero6 ; 12/07/2013 à 18h37.
Finalement on a trouvé un truc pour l'année prochaine pas cher En France 400€/mois pension complète, donc 500€ chacun au total quoi, pour payer les billets de trains.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés