Partir en vacances pour la 1ère fois ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Banane
Ouais mais la France ça dépaysage pas vraiment.. Ou alors faut douiller, et plus cher que pour quitter notre beau pays..
Je peux pas te laisser dire ça.

On a 22 régions en France, chacune avec une histoire particulière (l'unification s'étant faite assez tardivement), et des paysages probablement parmi les plus variés d'Europe. Par exemple, la Bretagne, l'Aquitaine et le PACA sont complètement différente alors qu'ils s'agit de 3 régions côtières.

Et pas besoin d'aller dans les petits coins huppés hors de prix pour être dépaysé...
Mais clair ce snobisme anti France est rigolo.
On est seul pays au monde dont le nombre de visiteurs par an dépasse la population locale, mais non la France c'est le mal, jamais j'y passerai mes vacances !
J'ai trouvé pas mal de truc pas cher Portugal/Espagne/Tunisie/Turquie.

Quitter la France c'est carrément mieux, je comprends pas pourquoi vous faites les étonné que des gens veuillent quittez la France pendant les vacances. Ouais c'est beau et tout, même si y'a des coins de la France qu'on voit jamais, les Français on les voit tout le temps et franchement, on est un pays de relou. Faut l'avouer. Donc aller voir ailleurs, oui avec plaisir.
Ceci j'adore la France hein, on a le meilleur pays du monde, mais nous en sommes peut être pas les meilleurs habitants. Non ? Mais bon tranquille, si je trouve un coin avec des trucs genre des dunes et tout c'est cool, j'aime bien ce genre de coin.

Ma copine préfère les grosses villes avec pleins de monde et moi les coins tranquille avec personne, mais j'arriverai facilement à l'arnaquer la dessus, je ferai genre que je serai déçu aussi une fois sur place quand ça sera une ville vide.

Si je reste en France ça me gêne pas, mais commencez pas à dire que ça dépayse de fou et tout, non... Des Français ça reste des Français.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Mais clair ce snobisme anti France est rigolo.
On est seul pays au monde dont le nombre de visiteurs par an dépasse la population locale, mais non la France c'est le mal, jamais j'y passerai mes vacances !
C'est snob de vouloir partir pour moins cher ?
Bah, c'est surtout que des vacances en France, mine de rien ça coute reuch.
De ce que j'ai pu voir, t'as limite aussi cher de prendre une semaine pour 2 dans un camping en France qu'une semaine pour 2 dans un 3 étoiles en demi-pension avec piscine sur une île genre Crêtes, Canaries, Madere etc...

Autre truc, quand t'es jeune célibataire et sans enfant, t'as tout intérêt à profiter de pouvoir voyager hors de France, car une fois marié avec des gamins, c'est plus compliqué (tu ne peux partir qu'en période de vacances scolaires et du coup, bah ça coute plus cher, t'as moins de choix, tu peux plus partir à l'arrache)

Et puis, c'est un peu plus dépaysant de te retrouver dans un coin où personne ne parle Français et où les mentalités sont un peu différente.
Du coup le "C'est du snobisme de pas vouloir partir en vacances en France", dans le genre remarque pas très pertinente, c'est pas mal.
Citation :
Publié par Habemus Papam
Croatie, 100€ la semaine.
Dans un 2* all in, blindés de FR/UK/DE rôtis au soleil qui vont du bar à la plage et vice versa ?

Paye ton dépaysement en effet.
Citation :
Publié par N° 412 718
Mais bon tranquille, si je trouve un coin avec des trucs genre des dunes et tout c'est cool, j'aime bien ce genre de coin.
.
Direct je pense à Arcachon, mais bon on est mi juillet là vous auriez dû vous y prendre 1 mois plus tôt.

Tu veux partir quand en fait?

edit: et répond pas "n'importe quand" sinon tu partiras jamais.
Citation :
Publié par N° 412 718
Quitter la France c'est carrément mieux, je comprends pas pourquoi vous faites les étonné que des gens veuillent quittez la France pendant les vacances. Ouais c'est beau et tout, même si y'a des coins de la France qu'on voit jamais, les Français on les voit tout le temps et franchement, on est un pays de relou. Faut l'avouer. Donc aller voir ailleurs, oui avec plaisir.
Ceci j'adore la France hein, on a le meilleur pays du monde, mais nous en sommes peut être pas les meilleurs habitants. Non ? Mais bon tranquille, si je trouve un coin avec des trucs genre des dunes et tout c'est cool, j'aime bien ce genre de coin.

Ma copine préfère les grosses villes avec pleins de monde et moi les coins tranquille avec personne, mais j'arriverai facilement à l'arnaquer la dessus, je ferai genre que je serai déçu aussi une fois sur place quand ça sera une ville vide.

Si je reste en France ça me gêne pas, mais commencez pas à dire que ça dépayse de fou et tout, non... Des Français ça reste des Français.
Citation :
Publié par N° 412 718
(...) mais moi je suis jamais sorti de Paris depuis mes 8 ans.
Faut pas confondre Paris/parisiens avec le reste de la France et des français non plus...
Et comme dit plus haut, de toute façon où que t'ailles, les 2* seront blindés d'autres touristes.
En plus tu disais que vous vouliez juste glander dans votre coin donc à la limite la population locale osef.

Dans tous les cas, si t'aimes les dunes et que ta copine aime les villes qui bougent, en France tu as Arcachon qui bouge bien l'été, avec la dune du Pilat pas loin, et des plages en veux-tu en voilà. Dans le même coin tu peux aller à Bordeaux soit pour bouger, soit a contrario prendre un truc à Bordeaux et ensuite bouger à la plage.

Sinon si tu veux le dépaysement total, Grèce, Crète, et tout ce coin du bassin de la méditerranée, ça dépayse pas mal pour des prix abordables (j'en discutais avec un collègue l'autre jour qui m'avait parlé de 1k€ la semaine tout inclus je crois).
Citation :
Publié par N° 412 718
J'ai trouvé pas mal de truc pas cher Portugal/Espagne/Tunisie/Turquie.
Trucs pas chers... Portugal/Espagne, etc... = français en masse....
Bon dépaysement du coup...

Le coup d'arnaquer l'autre sur le lieu de vacances, pour pourrir les dites vacances, rien de tel.... 1 qui fait la gueule, l'autre qui s'éclate, v'la l'ambiance.... . Clair que vous êtes pas prêt de repartir en vacances ensemble....
Citation :
Publié par Va'
Direct je pense à Arcachon, mais bon on est mi juillet là vous auriez dû vous y prendre 1 mois plus tôt.

Tu veux partir quand en fait?

edit: et répond pas "n'importe quand" sinon tu partiras jamais.
Août de cette année idéalement ou en 2015 après Juillet.

La Crète c'est ou ? L'anglais ça passe las bas ?
Citation :
Publié par N° 412 718
La Crète c'est ou ? L'anglais ça passe las bas ?
Dans les hôtels blindés de français, oui ça passe (comme le français d'ailleurs)...
Ailleurs, non.
Tes critères sont vraiment pas assez précis.
Budget : de 600€ à combien vous pouvez mettre (tout inclus, transport/bouffe/logement/pourboire/souvenirs/....)
Durée du séjour souhaité: 1 semaine, 10 jours,21 jours.....
confort souhaité : dormir à la belle étoile, camping, auberge de jeunesse, hôtel
Pour la destination sans passeport ça sera Europe exclusivement (dom tom hors de prix).
Ville ou pas ville alors, prenez bien le temps d'en discuter (on élimine les pays genre grèce,crête si ville à visiter).
Affinez un petit peu votre recherche et JOL pourra vous proposer un truc plus précis (et ça le sera aussi dans votre tête).
Les vacances à l'arrache ça peut être super top comme super nul, et si vous partez pas souvent je préconise de faire en sorte qu'elles soient super top donc on prépare un minimum

Edit: en crète un peu de français un peu d'anglais ça passe sans souci.
Citation :
Publié par skajin
Tes critères sont vraiment pas assez précis.
Budget : de 600€ à combien vous pouvez mettre (tout inclus, transport/bouffe/logement/pourboire/souvenirs/....)
Durée du séjour souhaité: 1 semaine, 10 jours,21 jours.....
confort souhaité : dormir à la belle étoile, camping, auberge de jeunesse, hôtel
Pour la destination sans passeport ça sera Europe exclusivement (dom tom hors de prix).
Ville ou pas ville alors, prenez bien le temps d'en discuter (on élimine les pays genre grèce,crête si ville à visiter).
Affinez un petit peu votre recherche et JOL pourra vous proposer un truc plus précis (et ça le sera aussi dans votre tête).
Les vacances à l'arrache ça peut être super top comme super nul, et si vous partez pas souvent je préconise de faire en sorte qu'elles soient super top donc on prépare un minimum

Edit: en crète un peu de français un peu d'anglais ça passe sans souci.
Prix/budget : 400e chacun pour la totalité du voyage, bouffe/logement/transport

Lieu : Europe/France, le confort, on s'en fou, juste pas du camping dans une tente quoi.

Trucs à visiter, ville etc.. On s'en fou, on est ouvert à tout. On connais pas de toute façon. On veut surtout être nous 2, loin de paris.

Et la durée, 1 semaine minimum, mais le plus longtemps possible. On préfère 2 semaines dans un truc moyen que 1 semaine dans un truc qui déchire.


Et ouais Septembre y'a les cours donc c'est mort :/
Citation :
Publié par N° 412 718
Prix/budget : 400e chacun pour la totalité du voyage, bouffe/logement/transport

Lieu : Europe/France, le confort, on s'en fou, juste pas du camping dans une tente quoi.
400€/pers en juillet/août il y a des week-end à Bruxelles ou Londres.... Paye ton dépaysement !!

Sinon, reste la France... Mais comme c'est trop la tehon d'aller en vacances en France, reste plus que ton chez toi...

Bonnes vacances !!
Ouais prends un all in en dernière minute, vous allez kiffer et laisse tomber ceux qui ne comprennent pas que tu ne veuilles pas partir en France, tu pourras le faire sur d'autres périodes et plus courtes ça.

Si tu parles que français, passe par Marmara.


@Dessous : numéro6 sur la fin entre autre, après c'est pas un reproche et j'interprète peut-être mal, mais voilà. Vu ce qu'il dit pour moi c'est all inclusive pour lui, capitale euro pour elle, sauf si un all in dans une station balnéaire peuplée lui convient.

Dernière modification par Kocinsky ; 11/07/2013 à 22h19.
Citation :
Publié par Kocinsky
Ouais prends un all in en dernière minute, vous allez kiffer et laisse tomber ceux qui ne comprennent pas que tu ne veuilles pas partir en France, tu pourras le faire sur d'autres périodes et plus courtes ça.

Si tu parles que français, passe par Marmara.
Montre nous la citation car la j'ai du mal à comprendre ton interprétation...
J'ai envie de te dire Belle-Ile. Des paysages super sympas, de belles plages, tu fais le tour de l'Ile en pas longtemps surtout si tu loues un vélo sur place...

Le truc le plus cher ce sera le trajet, là je peux pas trop t'aider, ça dépend vraiment des périodes, c'est train jusqu'à Auray en Bretagne, puis le petit Tire-Bouchon qui t’emmène à Quiberon, et enfin le bateau 31€ l'aller retour.

Bon les locations (logement) sur place doivent pas être données, mais vu que le camping c'est pas ton truc, je saurais pas t'aider pour les tarots.

Mais putain que c'est tranquille comme endroit, au Palais y a plein de bar, les soirées sur les plages... ça me manque tiens.

C'était ma contribution au discours : "en France y a des endroits très sympas aussi".

Edit : Tiens, plein d'infos là au cas où ça intéresse des gens : http://www.belle-ile.com/

Sinon si tu veux vraiment pas payer cher, tu pars en stop et tu gères le logement en couchsurfing, j'ai passé 4 jours à Barcelone y a deux semaines comme ça, ça m'a coûté que dalle. Par contre le stop c'est une loterie, le co-voiturage c'est bien aussi et ça coûte vraiment pas grand chose (pour Lyon-Barcelone par exemple c'est entre 40€ et 50€). Assure toi le couchsurfing avant de partir par contre, je parle d'expérience ^^

Dernière modification par Ruvon ; 11/07/2013 à 22h33.
Citation :
Publié par N3o-
Ya moyen d'aller au Maroc en prenant une offre de dernière minute je pense.
Je pense que c'est ce qu'ils ont de mieux à faire.
Ecrémer les sites Lastminute & co, y a vraiment de bonnes affaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés