[Actu] Blizzard précise ses projets quant à la « boutique in-game » de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 9/7/2013 à 16:28 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
L'examen minutieux de la version de test du patch 5.4 de World of Warcraft révélait une énigmatique boutique in-game. Blizzard précise ses projets : il sera prochainement possible d'acheter des objets dans le jeu, en devises réelles.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
On avance petit à petit vers une version Free2Play mes enfants.
Je pense aussi, cette boutique sera pour eux l'occasion de développer et tester durant quelques temps leur boutique jusqu'au jour (et il arrivera imo) où la boutique proposera plus que des simples montures/pets/buffs et que l'abo sautera.

En l'état je trouve ça quand même un peu fort, je suis pour le P2P mais dès lors où l'on commence à avoir une boutique et/ou une notion d'argent réel (Diablo 3) je me dis qu'un jeu en Freemium est quand même bien plus intéressant (Rift par exemple, dans lequel j'ai un abo en ce moment tandis que des guildies y jouent de manière totalement F2P) !
On pourra aussi acheter l'item qui fait drop plus d'objets épiques donc. Ça va clairement trop loin.

Le pire, et j'en étais sûr avant d'ouvrir la news, c'est qu'ils disent que c'est le joueur qui veut ça, et qu'ils ne font que servir la volonté des joueurs avec ce nouveau système. D'un cynisme sans nom..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par canard-sucrey
On avance petit à petit vers une version Free2Play mes enfants.
C'est pas du tout ce qui est dit dans l'article mais bon... C'est juste un moyen pour faciliter (ou encourager) les achats impulsifs. WoW en F2P c'est pas plausible deux secondes. Les derniers jeux à abo qui sont passés en F2P, ce sont des jeux qui plafonnaient à quelques dizaines, voire une centaine de milliers de comptes payants, et qui continuaient à en perdre. Quand on a plusieurs millions de comptes payants, on ne passe pas en F2P.
Citation :
Publié par Sohona
Quand on a plusieurs millions de comptes payants, on ne passe pas en F2P.
Sauf quand on a la possibilité d'engranger encore plus d'argent en proposant un système hybride avec abo facultatif et cash shop permettant un leveling/stuffing plus rapide... Aujourd'hui non mais quid de demain ? La plupart des jeux se voient passer en B2P ou en freemium, Blizzard agira forcément sur ce point là
Perso je trouve que c'est une très mauvaise idée, si ça commence avec une potion xp/breloques, après ça pourrait se diriger vers d'autres choses. Je veux bien qu'il y avait déjà une boutique (mascottes/montures) mais elle n'était pas trop présente en jeu.
Enfin bon tant qu'on en arrive pas à faire comme dans les F2P moi ça me va. Mais bon vu comment évolue le monde du Jeu vidéo ça arrivera très vite, suffit de voir les jeux consoles avec leur Dlc...
ha bientôt des ailles d ange et des ailes éthéré ?? grâce a la boutique !

qui passe en F2P et propose une version prémium ( abo ) avec quelque avantage d xp etc..
ralala c'est vraiment magique comment ils tournent bien leurs phrases. c'est un peu comme en politique nous préparer en douceur avant de nous...

moi je comprends pas avec le fric qu'ils se font déjà et ils osent encore en gratter.

comme disait coluche : Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !
Abonnement + cash shop, c'est la concurrence qui une fois de plus doit être verte

De toute façon je ne vois pas la fin de WoW comme quelque chose de paisible et doux, yaura des larmes et du sang.
Citation :
Publié par Sohona
WoW en F2P c'est pas plausible deux secondes. .
Et pourtant, c'est exactement ce que Blizzard fait. Pour le moment, Blizzard commence avec l'Asie, mais ça arrivera en occident.

Citation :
Publié par Critikaquatique
A mon avis les joueurs occidentaux vont spam les forums et ils n'ajouteront pas cette feature en dehors de l'asie.
Ha ? Pourtant sur les forums ça a été sanglant les topics sur l'HDV en argent réel pour D3. Et pourtant, on y a eu le droit à cet HDV en argent réel.
Citation :
Publié par Critikaquatique
On pourra aussi acheter l'item qui fait drop plus d'objets épiques donc. Ça va clairement trop loin.
Lesser Charm of Good Fortune =/= Greater Charm of Good Fortune.
Sinon les breloques basiques ça se loot par 5 sur les korkrons des barrens. Passer par le cash shop pour les acheter c'est de la fénéantise slash stupidité

bizoo les hateurs qui ont stop il y a 2 ans/jamais joués à wow...
Citation :
Publié par RpGmAx
Sauf quand on a la possibilité d'engranger encore plus d'argent en proposant un système hybride avec abo facultatif et cash shop permettant un leveling/stuffing plus rapide... Aujourd'hui non mais quid de demain ? La plupart des jeux se voient passer en B2P ou en freemium, Blizzard agira forcément sur ce point là
Sauf que le système Blizzard, c'est abo obligatoire et cash shop. C'est toujours plus rentable que abo facultatif et cash shop. Et puis vous comparez WoW avec les autres mmorpg, mais WoW n'est en rien comparable (je parle au niveau économique hein) aux autres jeux. WoW est un ovni et un cas à part avec ses millions d'abonnés.

Citation :
Publié par Nathos
Et pourtant, c'est exactement ce que Blizzard fait. Pour le moment, Blizzard commence avec l'Asie, mais ça arrivera en occident.
Non, car le modèle économique en Asie est déjà différent de l'Europe. Il me semble (mais rectifiez moi si je me trompe) que là bas, il n'y a pas d'abonnement au mois mais du temps de jeu en heures à acheter.

Dernière modification par Sohona ; 09/07/2013 à 17h22.
Citation :
D'abord, nous testerons la boutique in-game avec quelques types d'objets que nous envisageons de proposer (dans les régions d'Asie, pour commencer)
En asie l'abo est pas le même (5centimes d'€ l'heure), donc on verra pas ça en Europe pour le moment.
Il est fort probable qu'il passe F2p en Asie avant l'Europe pour ça qu'il le font là bas.
L'Asie va servir de test, ils ne laisseront pas l'abo à 12€ chez nous plus un cash shop commencer pas à ouin ouin dans tous les sens.
Réflechissez un peu on parle de Blizzard les mecs vont pas se flinguer 10 ans de mmorpg avec ça et 2 ans avant la sortie de Titan quis era la relève de Wow.
Citation :
Publié par RpGmAx
On aura donc une phase transitoire P2P + CS modéré qui mènera à un F2P avec un CS bien plus fourni.
J'en suis persuadé
J'suis du même avis. La Blizzard test tout ça en Asie, voit comment ils peuvent faire, ajout ou suppression d'item dans le CS etc ... puis petit à petit, on y viendra aussi en Occident.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés