L'avenir de WoW dans le Free To Play

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est contre tout esprit d'équité lié à la compétition IG. On est déjà bien assez embété avec les pseudos équilibrages de classe alors...

Idem qu'au dessus, pourtant je fais partie de ceux qui bossent et qui pourraient en profiter.
Citation :
Publié par Aeryle
Pour moi le contenu de wow ne justifie plus un abonnement: le fait qu'il y ait de trop grandes périodes creuses entres les patchs font qu'avoir un abo permanent n'est plus une bonne option.

Pour moi, wow en F2P, ce serait l'occasion d'y retourner et de profiter du lore warcraft sans pour autant s'enchainer au jeu.
L'évolution du marché fait que les mmo à abonnement ne sont plus l'option idéale.
DAoC est toujours sous abo
Citation :
Publié par Douceur
DAoC est toujours sous abo
Tout comme certains (un seul encore je crois) serveurs T4C, ou même EQ non? Mais là c'est pas le même type de jeu, pas la même population... Mettre ces jeux en F2P fera pas venir plus de monde.

Dernière modification par X3k0 ; 08/07/2013 à 21h25.
Zarhym a répondu "pour les joueurs de certaines régions". Probablement le marché asiatique, donc, vu que ca passe beaucoup mieux la bas.
Vue la place dominante qu'ils ont en Europe et aux USA je vois absolument zéro interet a l'affaire pour eux.
Citation :
Publié par Aeryle
Bah tu sais j'y ai joué, et c'est facile de savoir ce qu'il y a sur un jeu via les actualités et de voir le rythme de développement...
Ben non justement. Quand on est pas dans le jeu, surtout vu la quantité de bêtises qu'on lit à droite à gauche sur WoW, on peut pas avoir une vision correcte de ce qui se passe IG (que ce soit en bien ou en mal de toute façon).

Je suis revenu début 2011 après plus d'un an et demi d'arrêt et en ayant débuté à Vanilla (en gros j'ai loupé une bonne partie de la période LK). J'avais 0 motivation vu ce que je lisais sur les forum sur cataclysm et wow en général : j'y allait juste pour faire plaisir à un pote. Finalement j'ai joué toute la période cata à part les deux mois sur la fin et je joue à MoP depuis le lancement. J'étais surpris de m'amuser et limite de redécouvrir un nouveau jeu. Si je m'étais basé sur les forums et les infos, jamais je serai revenu ça c'est clair.

Je vois pas en quoi ça fait cher de payer 25€ une extension + 35€ pour 3 mois d'abos sachant le contenu que tu as derrière qui est 20 fois supérieur à un jeu solo ou console qui te reviendra limite plus cher. Pour avoir testé de nombreux jeux, je préfère largement un jeu à abonnement qu'un F2P. Au moins tous le monde paye pareil et pour la même chose.

Au bout d'un moment faut que tu arrêtes de systématiquement trouver du négatif à chaque news sur WoW. Va pas nous faire croire que tu t'es réellement investi un jour sur WoW alors que tu es le fanboyz officiel de Rift (un bon f2P dis tu? lol). Je remarque que tu as quand même rajouter sur ton profil que tu as joué à WoW entre 2007 et 2011 pour faire plus crédible. Y'a du mieux.
Citation :
Publié par Dark.LS
Ben non justement. Quand on est pas dans le jeu, surtout vu la quantité de bêtises qu'on lit à droite à gauche sur WoW, on peut pas avoir une vision correcte de ce qui se passe IG (que ce soit en bien ou en mal de toute façon).
Si seul ceux qui jouaient aux jeux donnaient leur avis sur ceux ci ....
Non justement, pas sur ce sujet. J'ai beaucoup joué à wow, j'ai arreté, j'y suis revenu, et finalement même si je ne joue pas en ce moment, je sais que du F2P avec du contenu IG payant ne me conviendrait absolument pas.
Citation :
Publié par Dark.LS
Ben non justement. Quand on est pas dans le jeu, surtout vu la quantité de bêtises qu'on lit à droite à gauche sur WoW, on peut pas avoir une vision correcte de ce qui se passe IG (que ce soit en bien ou en mal de toute façon).

Je suis revenu début 2011 après plus d'un an et demi d'arrêt et en ayant débuté à Vanilla (en gros j'ai loupé une bonne partie de la période LK). J'avais 0 motivation vu ce que je lisais sur les forum sur cataclysm et wow en général : j'y allait juste pour faire plaisir à un pote. Finalement j'ai joué toute la période cata à part les deux mois sur la fin et je joue à MoP depuis le lancement. J'étais surpris de m'amuser et limite de redécouvrir un nouveau jeu. Si je m'étais basé sur les forums et les infos, jamais je serai revenu ça c'est clair.

Je vois pas en quoi ça fait cher de payer 25€ une extension + 35€ pour 3 mois d'abos sachant le contenu que tu as derrière qui est 20 fois supérieur à un jeu solo ou console qui te reviendra limite plus cher. Pour avoir testé de nombreux jeux, je préfère largement un jeu à abonnement qu'un F2P. Au moins tous le monde paye pareil et pour la même chose.

Au bout d'un moment faut que tu arrêtes de systématiquement trouver du négatif à chaque news sur WoW. Va pas nous faire croire que tu t'es réellement investi un jour sur WoW alors que tu es le fanboyz officiel de Rift (un bon f2P dis tu? lol). Je remarque que tu as quand même rajouter sur ton profil que tu as joué à WoW entre 2007 et 2011 pour faire plus crédible. Y'a du mieux.
Il y a une différence entre se fier à l'actualité et aux news blizzards, et se fier aux dires d'autres joueurs...

Et faut pas déconner, je trouve pas du négatif dans toutes les news de wow, rien que ces derniers temps:
-La volonté de sortir des patchs plus vite est bonne et les ajouts hors raid de MoP sont une bonne chose
-Le système de raid flexible est une bonne idée

Mais ça n'efface pas le fait que:
-MoP n'est pas l'extension rêvée. Le rêve d'émeraude me ferait revenir, pas les pandas
-Blizzard a été extrêmement décevant avec cataclysm, et je n'ai toujours pas digéré le manque de contenu de cata (après un an sans Maj sous LK) ainsi que la mise en place d'une réput longue à monter pouvant se faire reset par d'autres joueurs.
-L'abonnement est très cher


Et si payer 25€ + 35€ pour reprendre c’est très cher étant donné que le temps de jeu est limité dans le temps. Quand on joue à autre chose à côté ça n'encourage pas à revenir.
Je trouve beaucoup plus simple de revenir sur un jeu F2P avec une boutique correct (Rift ou Lotro par exemple) que sur un MMO à abonnement où le prix à payer pour revenir est une barrière en soit, cumulé au fait qu'il faut en plus payer l'abo. (Blizzard pourrait penser à un pack retour, mettant à jour le compte au bon niveau et donnant accès au jeu pendant une période suffisamment longue, le tout pour un tarif vraiment avantageux... à défaut du F2P, ce serait déjà mieux que le mur à payer actuel.)

Enfin dernière chose: wow n'est depuis longtemps plus un jeu sur lequel les joueurs payent tous la même chose:
-Les services payants, en particulier le transfert de serveur, ne mettent pas les joueurs sur un pied d'égalité.
-Les gold-sellers, pas assez trackés par blizzard pour les empêcher de vendre des ressources qu'un certain nombre de joueurs utilisent.
-Les cosmétiques blizzard store et les bonus édition collector. Pour les collectionneurs de pets et de montures, il n'y a plus d'égalité depuis bien longtemps.
Citation :
Publié par Aeryle
Il y a une différence entre se fier à l'actualité et aux news blizzards, et se fier aux dires d'autres joueurs...
Tu lis bien ce que tu veux. Le problème, c'est la façon dont tu l'interprètes, au travers de ton prisme complètement opaque de mec que le sujet n'intéresse pas.

Factuellement, MoP est l'extension qui propose le plus de contenu, avec le plus de diversité, pour tous.

Citation :
Enfin dernière chose: wow n'est depuis longtemps plus un jeu sur lequel les joueurs payent tous la même chose:
-Les services payants, en particulier le transfert de serveur, ne mettent pas les joueurs sur un pied d'égalité.
-Les gold-sellers, pas assez trackés par blizzard pour les empêcher de vendre des ressources qu'un certain nombre de joueurs utilisent.
-Les cosmétiques blizzard store et les bonus édition collector. Pour les collectionneurs de pets et de montures, il n'y a plus d'égalité depuis bien longtemps.
Pire encore, sur WoW quand tu payes un abonnement en FO avec un ping à 2ms, t'as un avantage de malade par rapport à un mec qui paye un abonnement ADSL.
WoW est vraiment complètement déséquilibré !!!
Je suis pour à 100%. J'en ai marre de payer 13euros même si comparativement à un jeu console ou même PC solo, je rentabilise à 1000% en terme d'heures passées sur le jeu.

Après faut voir les base du F2P de wow, que ça devienne pas un F2Win même si personellement je mettrai bien 100€ une fois par gros patch pour avoir un stuff à niveau et pas me faire refouler par des nabots GM de 15 ans parce que j'ai pas 530 ilvl et 12/12nm 6/12hm pour aller en pick up faire les 3 premiers boss.

Et puis c'est dans l'aire du temps. Perso j'ai plus le temps de jouer 10h/jrs comme du temps où j'ai passé grade 13 à Vanilla pré nerf système ranking dégressif. Et le fait d'être F2P me permettrait surtout de ne plus me soucier de réactiver mon compte/abreuver ma visa qui ne sert qu'à ça.
Clairement, ça me fait penser aux blaireaux qui se font booster des ratings de pro en pvp, mais quand tu joues avec eux tu t’aperçois en moins de 10 secondes que les types sont à chier. Y'a des choses qui s'achètent pas
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu lis bien ce que tu veux. Le problème, c'est la façon dont tu l'interprètes, au travers de ton prisme complètement opaque de mec que le sujet n'intéresse pas.

Factuellement, MoP est l'extension qui propose le plus de contenu, avec le plus de diversité, pour tous
Je dis pas le contraire.
Mais ce n'est pas suffisant pour encourager a revenir.
Le wow actuel en terme de contenu ne m'aurait sans doute pas fait partir.

En revanche, pour me faire revenir il faudra bien plus d'incitations car en partant j'ai trouve d'autres jeux qui pour le moment ne m'ont jamais decu.

Le jour ou blizzard proposera une offre de retour hyper interessante ( comme le F2P) je referais surement un tour sur wow.
Citation :
Publié par Aeryle
Le jour ou blizzard proposera une offre de retour hyper interessante ( comme le F2P) je referais surement un tour sur wow.
Développe qu'on rigole ?
Sans parler que le passage F2P causerait l'arrêt définitif de nombreux joueurs attachés par principe au système d'abonnement.

Citation :
Je vois pas en quoi ça fait cher de payer 25€ une extension + 35€ pour 3 mois d'abos sachant le contenu que tu as derrière qui est 20 fois supérieur à un jeu solo ou console qui te reviendra limite plus cher. Pour avoir testé de nombreux jeux, je préfère largement un jeu à abonnement qu'un F2P. Au moins tous le monde paye pareil et pour la même chose.
Clairement, et ce n'est pas valable que pour WoW. J'étais prêt à franchir le pas pour Rift, sauf qu'ils ont eu l'idée de génie de le passer en F2P.
Citation :
Publié par Maldib
Développe qu'on rigole ?
Juste quelques possibilités:
-Le F2P
-Un pack extension + 60j de jeu pour 40€
-Des offres d'abonnement en heures de jeu et non plus en mois réels
-Un abonnement à moins de 10€ par mois

Après à Blizzard de trouver de quoi faire tomber le mur au retour.

Citation :
Publié par Jeska
Sans parler que le passage F2P causerait l'arrêt définitif de nombreux joueurs attachés par principe au système d'abonnement.


Clairement, et ce n'est pas valable que pour WoW. J'étais prêt à franchir le pas pour Rift, sauf qu'ils ont eu l'idée de génie de le passer en F2P.
Et le F2P n'a rien changé à l'essence même du jeu, ni déséquilibré le jeu car il a été bien pensé dans l'intérêt des joueurs.
Je comprendrais jamais ce mouvement anti-F2P sans même tester les jeux.
Citation :
Publié par Aeryle
-Des offres d'abonnement en heures de jeu et non plus en mois réels
Le meilleur moyen pour faire fuir ceux qui restent. Pénaliser ceux qui jouent beaucoup

Citation :
Publié par Aeryle
-Un abonnement à moins de 10€ par mois
Mouhai aucun effet sortir la CB tous les mois pour 12 ou 8 € c'est pas ça qui fera venir, revenir ou partir les joueurs.
Citation :
Publié par Italic
Le meilleur moyen pour faire fuir ceux qui restent. Pénaliser ceux qui jouent beaucoup
Je ne vois pas en quoi ce serait penalisant d'avoir une offre supplementaire. Ceux qui ne sont pas interesses restent surcles formules au mois. Et ceux plus casu pourraient profiter d'une formule plus adaptee a leur consommation.


Citation :
Mouhai aucun effet sortir la CB tous les mois pour 12 ou 8 € c'est pas ça qui fera venir, revenir ou partir les joueurs.
C'est ce que toi tu penses.
A titre personnel, je situe la limite psychologique a un retour pour explorer mop a 45€ tout compris pour un temps de jeu raisonnable pour monter mes persos et explorer un peu ( donc 3 mois d'acces).
Un abo a 8€ par mois est tout de suite plus attrayant qu'a 12€/mois dans cette optique la.
Blizzard a deja mis mop en promo a 20€. L'abo aurait ete moins cher le prix d'un retour sur le jeu aurait ete psychologiquement acceptable avec un abo a 8€. La a 12€, il faudrait mop a 9€, ce qui n'arrivera pas avant l'extension suivante, donc y aura toujours ce mur au retour.

(Pour ca que je dis qu'un pack retour reserve aux joueurs partis depuis longtemps, avec extension + 3mois d'abo + une migration serveur, le tout pour un prix attractif ( entre 45 et 60€ selon la phase de vie de l'extension) serait super interessante et apporterais beaucoup a blizzard.)


Edit: si 4€ par mois ne font aucune difference pour toi, alors Blizzard pourrait faire des abo a 16€/mois. La du coup 4€ de difference, tu crois toujours que ca changerais rien?

Dernière modification par Aeryle ; 11/07/2013 à 14h13.
Citation :
Publié par Aeryle
Edit: si 4€ par mois ne font aucune difference pour toi, alors Blizzard pourrait faire des abo a 16€/mois. La du coup 4€ de difference, tu crois toujours que ca changerais rien?
Tu mélanges un peu tout, accepter de payer un certain prix pour un service, un produit ou un abonnement, et accepter que de façon unilatérale sans contrepartie qu’on augmente le prix de 33% (12€ -> 16€) ça n’a rien à voir. Dans le second cas c’est effectivement la rupture directe et pas pour les 4€ dont je n’ai strictement rien à faire mais juste car je n’aime pas être pris pour un pigeon.
En considérant un joueur moyen qui jouerais dans les 40 heures par mois, un peu tous les jours et un peu plus le weekend ça lui revient à 0.3 € de l’heure à 12€ et à 0.4€ par l’heure à 16€ …
Par la même occasion on s’aperçoit que le coût horaire des MMO est ridicule par rapport à beaucoup d’autre loisir …
Ce qui fait qu’un jeu marche et garde ces joueurs, ce n’est pas le prix ni le mode de payement, c’est :

  • Est ce qu’on s’y amuse ?
  • Est ce qu’ils nous prennent pour des cons ?
Alors la barre psychologique des 10 € ou quelques promo pourraient peut-être faire venir / revenir certains à court terme mais sur la durée ça ne changerait pas grand-chose.
It's the end of WoW as we know it !
http://kadarn.org/images/arlette-laguiller.jpg
- Jolien, Jolienne, on vous ment on vous spolie, on vous vole !

L'heure est grave.

Blizzard frappe encore un coup et le bastion des défenseurs de l'e-galitarisme et l'iNdignation tressaille devant une nouvelle fourberie du studio qui a anéanti le genre mmorpg. Une fois de plus Blizzard cède devant les sirènes de l'argent facile pour contenter son board d'actionnaire tout en favorisant la vente de vaseline à travers le monde !

http://www.afjv.com/press0712/071204_vivendi_blizzard.jpg
- Comment on baise notre fanbase pour leur soutirer de la thune
- Ahah bien joué Bob !



Oui vous qui payez un abonnement, vous pouvez être frappé de stupeur devant cette terrible nouvelle...

http://www.aviscritique.com/wp-content/uploads/2007/05/xnerdz2.jpg.pagespeed.ic.pqW3eF9TqP.jpg
- OLALA NOUS SOMMES FRAPPES DE STUPÉFACTION §§

Le ca$h $hop se voit de nouveau fourni en objets indispensables pour celui qui souhaite progresse dans l'univers du le monde de l'artisanat de la guerre à savoir:

- des heaumes transmogrifiables pour etre au top de la fashion week de shattrath. (le reve d'une vie <3 )
- un pote ogre pour vous lancer en l'air/éclater par terre. (dafuq ?)
- une monture tellement moche qu'on ne sait pas si c'est mélange entre un castor et un cheval ou un cheval et un rouleau à pâtisserie. (dites moi qu'ils ont viré celui qui a commi ça)

source en anglais désole

Bref, il est temps d'agir !
Pensez vous connecter vos comptes (fake ou non) et montrer votre désappointement face à ces agissement condamné par les acteurs du monde du jeu vidéo eux même ! (voir ci dessous), allez vous céder pour avoir trop de swag pour afk orgrimar au volant de votre cheval-castor, vous en fichez vous ?

Noel flantier, programmeur chez electronic soft réagit vigpoureusement à cette annnonce :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1363723289-salaud.jpg
Taille : 409x283
Poids : 30,0 Ko
ID : 199264  

Dernière modification par Maldib ; 13/07/2013 à 02h40.
Une annonce postée le 13/07....

13+ 7= 20 = 2+ 0 = 2.

Deux... comme le nombre de mots de "Opus Dei" et "Francs Maçons". Voici une piste à ne pas écarter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés