Le nécro est-il efficace en roaming solo?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ou bonsoir à tous!

C'est mon premier post sur JOL! Je lis énormément ce forum, et tous les forums de classes sur GW2 en général, et je me suis dit que ça pourrait être bénéfique pour moi d'accéder plus directement à votre point de vue et votre connaissance du jeu.

J'explique mon cas: je viens de reprendre GW2 (j'ai un envout et un élem lvl 80 mais on s'en fout) et j'ai envie de recommencer un perso pour me réhabituer au jeu, et pourquoi pas en faire mon main!

Je suis quelqu'un assez axé McM et PvP, même si je fais aussi du PvE dans une moindre mesure... Bref, je suis ici pour vous demander une chose: le nécro peut-il roamer solo efficacement? Je vois plein de vidéos d'élems/envout/voleur/gardien qui font du 1v3 sans mourir, et je me demandais si le nécro avait cette capacité... Comprenez moi bien: je ne veux pas faire le kikoo roxxor de la mort qui va faire du 1vX juste pour la frime! (encore qu'il faut reconnaitre que ceux qui y parviennent peuvent frimer) Je veux juste roamer en solo (par exemple dans le jumping puzzle McM), et je ne veux pas mourir à toutes les 3 minutes... ^^' Je ne demande pas nécessairement a kill en 3v1, mais au minimum a rester en vie! Après, jouer agressif peut être sympa aussi, et gank est super marrant, donc je suis ouvert à tout!

C'est pour ça que je viens vous questionner! J'hésite énormément entre le nécro et le voleur en fait... Le voleur pistol/dague en alté/tanky a l'air très sympa à jouer dans cette optique, et à l'air assez skillé à jouer contrairement au voleur D/D spé one shot, mais le nécro a un potentiel en équipe ou en bus plus impactant, et est donc plus polyvalent en dehors du roaming en solo!
C'est donc la question que je me pose, et... que je vous pose! ^^'

Voilà, merci pour vos éventuelles réponses!
Salut Leinh !

Jouant exactement les mêmes classes que celles que tu cites, je vais essayer de répondre au mieux à ta question.

Le nécromant est, selon moi, une classe qui s'épanouit beaucoup plus en bus ou en petit comité. La raison est simple, il ne dispose que de très peu d'escapes viables à moins de sacrifier beaucoup (trop ?) de slots d'utilitaires.
Il est évidement possible de se débrouiller lors de fights en infériorité numérique mais dans le cas où tu subirais un add il te sera difficile d'y résister, le nécro étant très sensible aux cc tu risques de te retrouver dans beaucoup de situations frustrantes.

A contrario, le voleur a à sa disposition un panel d'escapes impressionnant et dispose d'une des meilleure mobilité du jeu sans pour autant sacrifier ses slots d'utilitaires.

Je t'inviterais donc à te tourner vers le voleur si ce que tu recherches sont des fights à 1vX. Pour ce qui est de la spé Backstab (D/D) du voleur, elle n'est sans doute pas aussi simple que ça à jouer dès que tu te retrouves en infériorité numérique, le 1v1 et le 1v2 n'étant pas pour moi de vrais challenges en voleur (dans le cadre d'une spé full roaming). En revanche, les 1v3+ sont un vrai régale de casse-tête si tu ne cherches pas à fuir à la première occasion, car là encore, le temps de dire ouf et tu auras la possibilité de te retrouver à 2km de tes adversaires avant même qu'ils ne le remarquent.

En bref, même si je peux toujours me tromper et que j'espère qu'on me donnera tort (vidéos à l'appui ), le voleur > nécro pour ce qui est de faire du solo !

PS : tout dépend aussi du serveur sur lequel tu évolues et de la population des serveurs en face de toi
Je te déconseille très fortement de jouer voleur et cela pour plusieurs raisons. D'une part la classe est OP en comparaison des autres et il est difficile de perdre un fight si tu n'as pa envie de le perdre. Ensuite jouer voleur c'est faire beaucoup de solo la plupart du temps, tu ne vas pas réellement apprendre le teamplay de groupe et au final je trouve que tu gâches du potentiel. (oui je sais les mecs qui jouent voleur vont salement m'aggro )

Pour te dire j'ai reroll voleur P/D, je l'ai joue 3 jours et j'ai trouve ça tellement no challenge qu'il est parti au placard direct. En gros tu peux pas vraiment mourir, on peut pas vraiment te trouver, tu regen comme un malade en furtivite, tu colles du bleed et quand le mec est enfin a terre, tu es toujours en fufu en train de l'achever etc etc ..

Le necro depuis le patch du 25 juin a pris un bel up, il y a des spe carrément viables en solo et certes le manque d'escape peut etre dur a gerer mais il te suffit de jouer avec un mesmer/war/elem pour avoir a peu pres tous les outils.

Je te conseille de tester les deux et de te faire une idée.
Merci à vous deux pour vos réponses!

Visiblement le nécro n'a donc pas l'air très OP en roaming solo, donc je pense à première vue me diriger sur le voleur.

Après, Verine, tu me déconseille de jouer le voleur, mais le nécro n'est pas ce que je recherche non plus! Donc tu aurais des idées de classes collant à mon style de jeu?
Personnellement, je comble mon manque d'escape sur le nécro par l'ulti norn "panthère" : un coup de fufu, un dash et hop la moitié de la map de parcourue.
Citation :
Publié par RhaX
Personnellement, je comble mon manque d'escape sur le nécro par l'ulti norn "panthère" : un coup de fufu, un dash et hop la moitié de la map de parcourue.
C'est toute la différence avec les autres classes.

Tu sacrifies ton élite pour une escape avec un timer de fou quand d'autres ont ca de base

La chose la plus importante pour soloter = mobilité ce que le nécro n'a vraiment pas.

A toi d'en tirer les conclusions.
Que ca soit spé alte ou puissance/degat crit, le necro a de bon build pour roam, le problème c'est qu'il as 0 escape donc une fois que t'es en combat c'est a la mort(contrairement au 3/4 desz classe que tu va croiser).

Dernière modification par Pervx ; 08/07/2013 à 12h26.
Le classement de @Verine reflète bien la réalité.

Perso je roam avec mon nécro, et je préfère 100 fois une victoire avec celui-ci que 1 avec mon Envout.
Alors oui, tu dois bien choisir tes combats à la différences des autres classes, et cas d'add ça devient vite la misère. Mais le 1v1 est tout à fait possible, mais il est clair que contre certaine classe (et à perso égal) il te faut l'initiative sinon...
Eh bien...
Il semble que le nécro ne soit pas le personnage que je recherche! J'ai déjà un envoûteur et un élémentaliste lvl 80, donc je vais je pense me monter un voleur spé "VOUUUS NE PASSEREEEZ PAAAS!!" en jumping puzzle haha!

Merci à vous d'avoir éclairé ma lanterne ^^'.
Si vous avez d'autres avis, je suis quand même preneur! Je lis toujours tout quand même!
Pour avoir pratiquer le roaming solo avec le voleur et necro, je dirai que le plus simple c'est avec le voleur. Tu choisis quasiment tous tes combats, tu peux fuir facilement si ça tourne mal, et ça peux tuer n'importe qui en quelque secondes si la
Personne en face n est pas reactive, selon ta spe/stuff évidemment (mais en étant très fragile, faut aimer).
À côté de ça, le necro n'a pour sa mobilité, qu'une augmentation passive de 25% de sa vitesse de déplacement, ne peut fuir aucun combat (à moins d'avoir l'avantage du terrain). Il faut juste être plus patient avec le necro, et jouer prudemment. Le moindre bus de croisé et c'est le retour a la case départ...
Par contre comme le dit mylthadies, je préfère largement gagner un fight avec mon necro plutôt que mon voleur.

Sinon en 1v1, avec mon necro, la seule classe qui me posait problème parfois c'était l'envoûteur. J'imagine que le voleur dit poser aussi problème à certains necros, mais comme je connais ces 2 classes par cœur, les voleurs c'était toujours des kill facile, quelque soit la spe ou même le skill du voleur. Tout ça pour dire qu'en duel, le necro vaut largement les 3 classes cite ci-dessous, le necro à juste le désavantage de ne pas toujours pouvoir choisir ses combats.

Si tu veux un aperçu du roaming solo en necro, j avais fait 2 vidéos dans ce sens, la 1ère utilise une spe que je ne conseillerais plus, la spe de la 2ème vidéo est je trouve beaucoup plus opti. Les vidéos datent un peu, mais j'imagine que pas grand chose à changer depuis.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1199380
Ne pas oublié que depuis la derniere maj le necro a bien up, et y a pas photo en comparaison du voleur ! le necro ne tombe pas une cible en spam no-brain mais il y à de la gestion/gameplay et pour te faire tombé il en faut !

De même en spvp bizarrement depuis 1 semaine = necroland ^^
Le nécro est bon, il est juste pas kikoo god mode à souhait, comparé à d'autres classes.

Mais depuis la maj il revient doucement et fait ses preuves je trouve.

Une bonne escape pour le nécro c'est jouer à flanc de falaise pour sauter dans le vide en linceul MDR
Citation :
Publié par Banecheat
C'est toute la différence avec les autres classes.

Tu sacrifies ton élite pour une escape avec un timer de fou quand d'autres ont ca de base

La chose la plus importante pour soloter = mobilité ce que le nécro n'a vraiment pas.

A toi d'en tirer les conclusions.
Ça me permet tout de même de jouer mon nécro hors du bus, sans mourir faute de pouvoir désengager des que je tombe sur un groupe trop nbreux pour moi.

Je suis loin de penser que c'est la meilleure classe pour solo, mais si c'est la classe que j'ai envie de jouer ce jour là, je peux tout de même le faire.
Citation :
Publié par Saruten
Perso j'adore mon ingé en roaming, j'en vois très peu et je trouve dommage qu'ils soit sous-joué
C'est sous joue car ca demande beaucoup de maitrise pour être efficace. C'est aussi pour ca que beaucoup de gens vont a la facilite aka le voleur. C'est triste ce nivellement par le bas.
L'ingé m'avait l'air sympa, mais je ne suis pas attiré par le côté RP de la classe... Sinon c'est vrai que c'est très bon en 1vX!

Après, tous les voleurs ne jouent pas no brain! En tout cas c'est pas ce que je veux faire personnellement!
Tu joue sur quel serveur? parce que j'avoue que j'assisterais bien à tes fights dans les PJ vu que tu n'aura pas de stab et pas de place donc pas de mobilité (ce qui rendrai ton voleur useless donc), dès que tu vas croiser un gardien ou autre tu fais le grand plongeon. Pour le fight en espace réduit, perso je prendrais une classe qui pourrait y évoluer sans problème.
Citation :
Publié par Verine
(oui je sais les mecs qui jouent voleur vont salement m'aggro )
Oui, enfin ça dépend... En McM le voleur est bien fumé avec les conso etc. Mais quand c'est un mesmer qui parle de classe OP et sans challenge ça me fait un peu bizarre quand même.

Après c'est peut-être justifié si tu ne fais pas de sPvP. Mais en sPvP sérieux les mesmer bien joués sont OP, et les classes gèrant bien les AoE genre ingé, ou nécro sont hyper efficaces, aussi bien en groupe sur un point qu'en solo.

Moi je dirais que si tu veux évaluer la classe en solo, fais toi des BG avec toutes les classes et si tu gères bien le 1vs1 voire le 1vsX tu auras ta réponse. Je trouve le PvP plus équilibré et plus exigeant en sPvP. Si tu t'en sors là bas, tu t'en sortiras en McM une fois 80 exo.

Sinon je vois pas en quoi le voleur est plus no brain que le guerrier par exemple. Alors OK y a la spé trishot du voleur qui a le plus gros burst du jeu enfin après le charrzooka c'est ça?^^ Mais rôdeur a pas un gameplay très exigeant, guardien non plus. Après ingé, élem voire nécro c'est plus tendu. Mesmer doit se prendre en main mais franchement c'est de loin pas la classe la plus difficile à jouer.

Au fait les gens whine sur le voleur comme dans presque tous les MMO à cause de la furtivité, parce qu'ils savent pas la contrer. Mais c'est plus un problème au niveau de leur propre skill qu'un souci de classe OP.

Dernière modification par Crevura ; 08/07/2013 à 15h51.
J'aime bien l'élem mais en solo en mcm je trouve qu'il y a mieux pour la simple et bonne raison qu'il doit TOUJOURS être au corps à corps et qu'il ne peut rien faire si il est trop loin de ses cibles ou alors désavantagé par le relief. Heureusement qu'il a cette faiblesse, et je sais passer outre, mais je préfère avoir un personnage un peu plus polyvalent au niveau de la range!

En plus de ça, ce qui m'arrange sur le voleur (ou nécro, enfin sur un nouveau personnage) c'est que je le recommence à zéro! Donc je reprend mes réflexes, mais surtout je me refais des PO durant mon leveling afin de me stuffer au lvl 80 ^^'
Citation :
Publié par Crevura
Après c'est peut-être justifié si tu ne fais pas de sPvP. Mais en sPvP sérieux les mesmer bien joués sont OP, et les classes gèrant bien les AoE genre ingé, ou nécro sont hyper efficaces, aussi bien en groupe sur un point qu'en solo.
Je touche pas a ca , je ne fais que de l'open et je suis bien loin de ne jouer que mesmer, c'est juste que c'était mon main a la base.
Si vous en avez marre des voleurs vous n'avez qu'a jouer un ingé, rien qu'avec le bouclier en hand off tu as 2 anti-burst de voleur, le premier se charge en renvoyant les projectiles, une fois déchargé ca push, le 2ème est un blocage de toutes les attaques, et si t'as le malheur d'essayer de le toucher, t'es daze pendant 1s.

Je trouve vraiment que le gros gros problème du voleur c'est la philosophie du "soit je gagne, soit je me casse", j'en vois beaucoup faire ca.

Après j'ai fait des duels extremement sympa contre certains serveurs (Piken) en roaming, je croise un voleur qui me tombe, il me laisse me relever et on continue nos emplettes, mais dans la généralité les gens jouent voleur pour ce coté safe.

Je joue pas bcp en sPvP a part avec mon nécro régen, mais je sens que je vais y amener mon ingé bombe pour m'amuser. Les gardiens tanks sont biens fumés en défense de point, beaucoup de stab, mass soins, c'est pas facile a prendre.

Pour le nécro en roaming McM je connais pas assez, faut que je le up avant de m'y essayer
Citation :
Publié par Crevura
[...]
Au fait les gens whine sur le voleur comme dans presque tous les MMO à cause de la furtivité, parce qu'ils savent pas la contrer. Mais c'est plus un problème au niveau de leur propre skill qu'un souci de classe OP.
Non, c'est complètement cheaté l'invisibilité, notamment sur le voleur qui a accès à ça sans cd.

C'est simple en voleur, je meurs quasi jamais. Soit c'est match nul parce ma cible est plus douée, build adapté pour me contrer, ou du renfort, soit je massacre ma cible et fini full life.
En faite quand je meurs, c'est que j'ai tenté le diable, ou qu'il y a un énorme imprévu (renfort massif d'ennemi en général, le burst de XX cibles est fatal, comme pour toutes les classes en faite).

Donc non sérieusement, le voleur c'est nawak actuellement. 0 cd sur l'invisibilité et 0 révélation d'appliquée en sortie simple d'invisibilité (ce qui est la source des abus de spam invisibilité justement).

Pour en revenir au sujet du poste, comme dit au dessus. Nécromancien est une classe dangereuse, mais qui n'a pas d'escape, ce qui est contraire au concept du roaming où il faut pouvoir esquiver un bus (mcm) ou s'extraire d'un combat mal engagé (un renfort d'adversaire par exemple). C'est une chose que le nécromancien ne peut pas faire.
En faite toutes les classes peuvent faire des builds roaming, sauf necromancien. Du moment qu'il y a des skill pour se déplacer ou disparaitre (bond, tp, invisibilité).
Le best sur le roaming à ce niveau étant voleur, elementaliste, envouteurs.
Citation :
Publié par Saruten

Je trouve vraiment que le gros gros problème du voleur c'est la philosophie du "soit je gagne, soit je me casse", j'en vois beaucoup faire ca.
C'est vrai que quand tu joues une classe autre que voleur c'est la philosophie du "Soit je gagne, soit je ne tente rien si je vois que le combat tourne mal et je me laisse tuer" , nan mais sérieusement ce que tu dis on le voit chez les autres classes, bon le nécro est moins bien loti que les autres classes pour fuir mais les autres peuvent escape sans soucis...Le soucis du voleur c'est la furtivité, enfin le fait de pouvoir ce fufu à volonté
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés