Beta 3, phase 2 : le bilan.

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre avis sur la phase 2 de la bêta 3
On continue sur la bonne voie, rien à redire. 163 50,00%
Toujours intéressant mais il y a encore du boulot 140 42,94%
Bof, beaucoup de choses à changer pour que cela devienne intéressant 14 4,29%
Nul, il est sérieux Yoshida avec ce jeu ? 9 2,76%
Votants: 326. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leleth
Bob: je pense que Sarys voulait sous-entendre que tu aies fini level 50, pour pouvoir parler comme ça, de manière aussi "ultime" pour lui.
Il y a de ça. Sans déconner Bob, tu le sais aussi bien que moi : les premiers encounters d'un MMO c'est mou du gland. Là il y a un CD de 2s, c'est un peu plus mou du gland. Mais c'est les premiers encounters, donc CD ou pas, ça sera mou du gland. Parler de gameplay et du jeu dans son ensemble, alors qu'on a vu que la partie chiante, c'est moyen comme départ d'analyse.

N'y vois aucune offense Bob, vraiment, j'ai pas envie de défendre le jeu, je peux comprendre que des gens l'aiment pas ^^'
@Raynheart : Bah il en sait rien, c'est pas forcément qu'il ment, c'est juste que vu que c'est du test en interne, ça peut pas être révélateur.

C'est l'un des seuls trucs qui me fait vraiment flipper d'ailleurs, ça sent le "Jaywilsonage" pour rappel de ce que c'est ou pour ceux qui n'ont pas fait diablo 3, le game designer du jeu avait dit ça :

“Internally, we had this super hardcore test group – we’ve got a lot of hardcore players at Blizzard – that tested Inferno, and we got it to the point where they thought it was challenging enough. Then we doubled it."

C'est resté d'une part parce que "hein ? quoi ? il a doublé quoi exactement ?" d'autre part parce que le contenu inferno en question a fait un bide.

Bref là non plus je ne veux pas leur manquer de respect, ni sous entendre qu'ils sont mauvais (au moins je prends moins de risque en pariant sur des japonais quand il s'agit de difficulté), mais ça a un air de déjà vu et généralement les développeurs/testers d'un jeu ne sont jamais à la hauteur qu'une communauté de gamers pour évaluer cette fameuse difficulté.
J'aime comment Yoshida tacle Comelot Unchained dans sa dernière interview, alors qu'en faite, il fait la même chose.
Il dit beaucoup de chose intéressante, mais dans ce qu'il nous montre, clairement il m'a pas convaincu. J'ai monté un GLA 30, et c'est pas très convaincant ce qu'il nous a préparé.

A mon avis le GCD de 2,5s est un problème, car il est possible d'être au taqué par moment, c'est à dire de gérer parfaitement son positionnement, ses cycles, ses barre de PM/PT, tout en ayant un oeil sur les barre d'aggro et de PM/PT du groupe. Et là c'est la loose, car tu as un sentiment d'ennui voir d'impuissance. Tu laisses ton perso combattre, et toi tu le regarde faire de façon passive peut-être un quart du temps... Sans rien pouvoir faire pour lui. T'attends ton GCD comme un idiot.

Donc je comprend qu'on veuille garder son jeu accessible en mettant un niveau de difficulté pas trop élevé, mais à ce moment là, faut que ce soit le jeu qui soit nivelé vers le bas, pas le joueur ! Sinon on le frustre forcément.

Ici j'ai l'impression que SE nous force à être au même niveau que tout le monde en nous empêchant de jouer mieux que les joueurs ciblés (ie "les consoleux"). Ceci n'est pas acceptable, et je fais comme Yoshida, je juge ce que je vois : FFXIV n'est pas pour moi, malgré ses gros plus (duty finder avec gestion des langues, quêtes principales bien sympa, mandats intéressants comme alternative de pex, graphisme agréable, classes/job bien pensé...), à cause de son Gameplay frustrant au possible.

Je resterais à l'affût ceci-dit, le principale défaut comme les autres (la gestion de groupe est à améliorer par exemple, manque trop de truc ) étant clairement corrigeable si Yoshida enlève ses oeillères (car il faut en avoir pour répondre aux critiques du GCD par un "L2P" qu'il devrait commencer par s'appliquer à lui même !).
Citation :
Publié par Raynheart
Pas faux , j'aimerais énormément un aperçus réel des donjons voir du premier raid lvl50.
Yoshida répéte inlassablement que les donjons et raids 50 sont difficiles ,j'espère qu'il ne mens pas.
Citation :
Publié par Sarys
Il y a de ça. Sans déconner Bob, tu le sais aussi bien que moi : les premiers encounters d'un MMO c'est mou du gland. Là il y a un CD de 2s, c'est un peu plus mou du gland. Mais c'est les premiers encounters, donc CD ou pas, ça sera mou du gland. Parler de gameplay et du jeu dans son ensemble, alors qu'on a vu que la partie chiante, c'est moyen comme départ d'analyse.
Justement, je dis que la première phase <20 est encore plus "mou du gland" que sur les autres jeux auxquels j'ai joué et fait part de mon pessimisme pour la suite sachant que l'on a que du blabla sur tout ce qui touche au HL.

Citation :
Publié par Sarys
N'y vois aucune offense Bob, vraiment, j'ai pas envie de défendre le jeu, je peux comprendre que des gens l'aiment pas ^^'
J'apprécie néanmoins le titre (aussi étonnant que cela puisse paraître) donc ne t'en fais pas
Citation :
Publié par Raynheart
Ryugan le dit lui même encore une fois , il est lvl17 en pugiliste , il utilise 3 touches , il esquive rien , je paris qu'il ne se place même pas correctement et il a clean la première instance (celle qui est la pour apprendre le systeme de transcendance) et en conclut que la suite est aussi simple.
Citation :
Publié par Raynheart
Mais revenir en permanence sur le GCD et le système de combat quand on est pas foutu de l'exploiter un minimum ça me défrise. Et je parle même pas de l'arsenal que la majorité ne connait simplement pas (ainsi que la transcendance).
Ca va les présomptions pourries ? je m attendais a des reactions de fanboys qui n'acceptent pas les critiques sur le jeu qu'ils attendent comme le messie, mais venir dire que je ne sais probablement pas jouer, pour apres sortir que c'est clair que c'est ca, c'est gonflé .

Oue, en disant 3 touches , j ai un poil exagéré, au 17 j avais 4 skill d attaque (un dot toutes les 30 secondes...+3 attaques classiques) . Plus les skills d esquive amélio, le skill de taux de critique augmenté, et enfin le heal de 15% toutes les 2 minutes (wouuhouuu) .
Ensuite , je ne sais surement pas me placer ? 3 skills a placer, 2 de dos + 1 de coté plus que contestable (180 puissance de coté au lieu de 140 n'importe, pour un gain brut d environ 4 de degats...super) . Faut avoir bac +10 pour savoir se positionner en lisant ses skills ? apparement pour toi il a fallu . D'autant plus qu en solo leveling, tu repasseras pour le positionnement . En gros, en group je dois bouger de 90° pour la 3e attaque, pour revenir dans le dos pour les 2 autres...super dynamique dis donc .
J'esquive rien ? La formule adéquate aurait plutot été : il n y a rien à esquiver . Merci .
Tu voudrais que je fasse quoi sur un boss statique comme la mort, que j'imagine qu il lance des coups de queue juste pour le plaisir de bouger mon perso ?

Ensuite, je vais me répéter : oui il est possible que les combats HL, les raids, soient plus interessants que les instances et les combats low level...Mais qu on me serve une feuille de salade sans vinaigrette pendant 17 plats, pour qu on me dise que PEUT ETRE il y aura une amélioration au 50e plat (et vous ne savez rien de ce que ca sera non plus, si ca se trouve, ils rajouteront juste du thon naturel sur ta feuille), ben non, je vais pas me taper 50 feuilles de salade degueulasse parce que je suis pas assez maso / fanboy pour ca . Apres, oui, c'est exactement les elements de gameplay que j avais adoré à l epoque d everquest, sur lequel je suis resté un moment , mais vous savez quoi ? c'était original à l'époque, là ce n est plus du tout le cas . Je trouve qu'il doit y avoir une évolution, il y a suffisament d'idees sorties ca et la pour faire un gameplay plus attachant .
Je vais rejoindre Bob sur le fait que les premiers niveaux d un mmo sont toujours assez mou, du manque de skill à disposition, et d'éléments de gameplay pas encore débloqués . Mais là, j ai trouvé que c'était plus mou que d'habitude .

@KerenRhys : le seul truc sur lequel j ai exagéré, c'est sur le nombre de skill a utilisé, je l'avoue . le reste, je maintiens totalement . Apres tout, ce sont mes impressions . Que cela ne te convienne pas, je le comprend, t as peut etre aimé, grand bien t en fasse, je ne t'empecherai pas d'y jouer, et je viendrais pas t'embeter pour dire que toi tu y joues . Mais ce n'est pas mon cas . C'est pas pour ca que je viens cracher sur ton opinion car différente de la mienne .

Dernière modification par Ryugan ; 07/07/2013 à 18h40.
J'avais préparé un pavé et jme suis dis , "et puis merde autant pisser dans un violon" alors je viens d'en acheter un sur Ebay ,je vais me remplir de flotte et d'ici demain voir mardi je me soulagerais.

Ce sera toujours plus enrichissant que débattre encore une fois sur toute cette merde.
En gros, les haters disent que les fanboyz ne voient QUE le bon côté du jeu, et inversement

On n'a pas le droit de donner son avis, mais on doit suivre celui des autres.

On a compris, le jeu est pourri, ça va pas s'arranger, il est lent et pas tactique. Allez, partez sur un autre jeu complétement génial, et laissez ce forum aux "fanboyz" qui ne comprennent rien à la vie

Merci infiniment
Un débat n'est enrichissant que lorsqu'il y a un respect commun des 2 avis .
Là, tu chies clairement sur les avis qui ne vont pas ton sens, donc effectivement, y a pas de débat .

@evilbreath : pas de souci, je ne viendrai pas vous cracher dessus dans 3 mois, c'est pas mon style, j'ai juste donné mon avis . Comme je l ai dit, c'est cool pour vous que vous aimiez, ca me sert a quoi de venir rabacher pendant 1 an que j aime pas le jeu ? rien . Ce que je n'apprécie pas en revanche, c'est que vous veniez nous dire qu'on dit de la merde dés lors que l'on a pas un avis positif sur le jeu . Et ca c'est débile au possible . Apres oui, je vais loin avec le terme fanboy . Mais pas tant que ca quand je vois les reactions qu un simple post d'avis génère .
Citation :
Publié par Raynheart
J'avais préparé un pavé et jme suis dis , "et puis merde autant pisser dans un violon" alors je viens d'en acheter un sur Ebay ,je vais me remplir de flotte et d'ici demain voir mardi je me soulagerais.

Ce sera toujours plus enrichissant que débattre encore une fois sur toute cette merde.
Faut pas se formaliser. Ya 93% de votants qui sont satisfaits sur le thread ( dont moi). Ceux là, tu les entends pas ( dont moi encore). Il Y en a qui râlent en appuyant leurs dires, d'autres juste pour troll on dirait.

étant en ancien de FFXI, je me doute qu'il y aura au moins du stuff pour réduire les délais/ fast cast /songs de bard/ autre joyeusetés. Je pense pas m'avancer trop en voyant un paquet de gens complètement dépassés et ne suivant pas le rythme de la party et se faire envoyés bouler (je passe les threads drama untel est gros nase il m'a kick)

Voyez le début comme comme un morceau solo où l'on peaufine sa maitrise de l'instrument. Les groupes xp/donjons comme des répétitions. Le HL comme un concert où la faute n'est pas permise.

Ou alors arrêtez juste de râler ou faites le bon endroit : z'êtes bêta testeurs, j'espère que vous faites remonter ce qui vous gêne en bonne et dûe forme sur le forum

Et surtout si ça vous gène, si vous n'avez pas foi en ce que l'avenir du jeu réserve, mais pourquoi diable perdre votre sur la bêta et sur le forum???
Citation :
Publié par Ryugan
Un débat n'est enrichissant que lorsqu'il y a un respect commun des 2 avis .
Là, tu chies clairement sur les avis qui ne vont pas ton sens, donc effectivement, y a pas de débat .
Dès que le débat commence, y'en a toujours pour venir chier sur le jeu :

- "laissons le doute sur le HL"
-> "NONNNNNNNNNNNNN, le BL est pourri alors le hl AUSSI, J'ai raison MERDE"

- "le BL est un didacticiel est franchement c'est beau et surtout l'univers est génial"
-> "NON mais quel CONNARD.... Il ouvre pas ses yeux ou quoi (avec un lolololol des fois...). B&S est mille fois plus beau et lvl 20 j'suis pas un BL OK????? NAMEHOOOOO JEU POUURRI VA"

- " perso, j'aime le jeu comme il est, le GCD me va"
-> "OSEF de ton avis noob de 12 qui joue aux mmo depuis 3 jours (car moi je suis un roxxor qui joue depuis 27, hé ouais) LE JEU EST POURRI c'est MOI QUI DECIDEEEEEEEEEEE"

Franchement, tu le vois où le débat depuis le post N°1 ?

Que les "fanboyz" parlent du jeu entre eux, je comprends.
Que les "haterz" viennent sur le forum du jeu pour cracher leur venin sur les joueurs, là je ne comprends pas...

PS: je ne parle pas forcément de toi, Ryugan, c'est juste une réponse générale, mon avis

Citation :
Comme je l ai dit, c'est cool pour vous que vous aimiez, ca me sert a quoi de venir rabacher pendant 1 an que j aime pas le jeu ? rien
Si seulement tout le monde pouvais avoir ta vision des choses...
Citation :
Publié par Raynheart
Pas faux , j'aimerais énormément un aperçus réel des donjons voir du premier raid lvl50.
Yoshida répéte inlassablement que les donjons et raids 50 sont difficiles ,j'espère qu'il ne mens pas.
Je pense que Yoshida aussi aimerait en avoir un... *sifflote
Si il pense "difficile" pour les joueurs PS3 auxquels il attribue 2 neurones, c'est pas gagné...
Au dela du systême de combat et du pve HL ou LL , je suis le seul a chercher dans un MMORPG un monde dans lequel m'évader ?


Je veux dire le fait d'avoir les faction (grande compagnie) auxquelles on adhére , le scénario vraiment génial (au dela du lvl15) , ce monde et sa musique enchanteur , le housing qui donne un coté "chez soit" dans ce monde.

Purée a un moment un MMO c'est pas qu'un systeme de combat aussi critiqué ou bien soit-il.C'est un ensemble de chose.C'est une communauté , c'est un environnement financier (HV / Craft) , c'est du drama , du Black list , du guildage sauvage.Du noob ,du bon ,du très bon , du triste.



Jme fais peut être trop vieux pour tout ca va savoir.
Citation :
Publié par Raynheart
Au dela du systême de combat et du pve HL ou LL , je suis le seul a chercher dans un MMORPG un monde dans lequel m'évader ?
Je te rejoins là dessus, moi aussi je cherche "ce" MMO.
Ce qui m'inquiète un peu dans FF14 à ce sujet se sont :
- les murs invisibles beaucoup trop visibles
- les décors inaccessibles (ho la jolie plage, l'eau turquoise... heummm, grrr je ne peux pas y aller)
- les constructions "décors" où l'on ne peut pénétrer (phare, hameaux, etc)
- l'absence "dramatique" de personnalisation vestimentaire sous prétexte que l'on est en phase de leveling (ce que je comprend des dire de Yoshida)

tout cela "pourrit" un peu mon esprit vagabond qui souhaite "s'évader" dans un monde "ouvert"

peut-être me suis-je trop habitué à des jeux comme Vanguard...
(mince, moi aussi je serais trop vieux ?)

Dernière modification par Compte #179606 ; 07/07/2013 à 19h32.
Le jeu n'est pas parfait, cela est clair pour pas mal de monde et les beta servent justement à ce que le jeu soit amélioré pour gommer le plus possible les défauts les plus lourds, après le jeu n'est pas uniquement remplis de défaut, ça je pense que pas mal de monde en convient,alors par pitié évitons les règlements de compte...pour un loisir.
SWG reste le maitre en ce qui concerne la création et la gestion de son "univers" de jeu.Mais FFXI m'a permit de m'évader plus que SWG grâce a une chose formidable ,on appelle ca "l'imagination" .

Je reviens un peu plus sur , pour moi , l'importance d'un monde dans lequel on évolue.

FFXI par exemple , j'étais amoureux de Vana'diel , je veux dire , cette contrée magique reste pour moi un exemple parfait d'imagination et de créativité , de drame et de courage ,le scénario d'FFXI aidé a aimer ce lieu et au final les défauts énormes du jeu été gommés par un monde éblouissant.

Rift lui est le strict opposé , technique irréprochable ,avec un gros contenu , du pvp bien foutu (a mon sens) , un systême de combat bien branlé , l'évolution du perso (via les classes) bien foutu.Mais le monde été d'un tel chiant , un patchwork d'idées piochées a droite et a gauche , que je me foutais royalement de ce qui pouvait se passer , le monde ne me passionné pas , je me fesais chier , jme suis barré.

WoW.Techniquement et au niveau du gameplay je ne reviendrais pas dessus.Mais quel pied de me battre en pvp avec le tabard de l'Alliance pendant tant d'années , je vivais le combat pour ma faction comme si mon perso en dépendait. La bataille contre le fléau été pour moi (paladin) une cause qui justifié a elle seule mon abonnement au jeu , je voulais Arthas , je VOULAIS Arthas!Quel pied lorsque je l'ai combattu ; une émotion folle lors de la CS de fin de Wotlk.Et après? Cata...MoP, le background ,s'est cassé la gueule et mon intérêt également.Je me suis barré.

Pour résumé , un monde , l'univers dans lequel j'évolue c'est 70% du jeu auquel je joue.Quand on aime ce qui nous entoure , on en oublie certains défauts.
+1 Jihuu Yozora et +1 Raynheart.

Ben ouais, c'est que je disais, le système de combat, perso je m'en balance, mais comme d'habitude les débats tourneront autour de ces sujets de GCD, de gameplay... et bientôt le PVP qui va arriver...

A la base si on aime Final Fantasy, ce n'est certainement pas pour une histoire de challenge trop hardcore et de gameplay ultra novateur... c'est pour d'autres choses, enfin amha

Bref...
Citation :
Publié par Raynheart
Au dela du systême de combat et du pve HL ou LL , je suis le seul a chercher dans un MMORPG un monde dans lequel m'évader ?
Au delà des différents problèmes énumérés par Jihuu Yozora concernant l'évasion FFXIV, un jeu est toujours davantage réussi quand le reste du contenu tiens la route... système de combat, donjons, tactique, etc etc...
Citation :
Publié par evilbreath
Que les "fanboyz" parlent du jeu entre eux, je comprends.
Que les "haterz" viennent sur le forum du jeu pour cracher leur venin sur les joueurs, là je ne comprends pas...
Okayyyyyy...
Le jeu A DES DÉFAUTS, quand je lis : non mais c'est parce que tu connais rien au jeu, non mais tu sais pas bien te placé, non mais c'est parce que t'es lv15.
Et puis le fameux : tu verras lv50 ! Tu verra le end game ! Tu verra machin. (ce qui me rappelle BEAUCOUP les forums quelques semaines avant la sortie de la v1)
Ben non justement un jeu doit être bon dès le lv1.
Là j'ai difficilement monté lv25, j'ai plus de quêtes, qu'est ce que je fais ? Je chasse les mobs du bestiaire, pas parce que j'en ai envie mais parce que c'est ça ou rien, les ALEAs sont bien mais je vais pas les camper et ça ne rapporte pas tant d'XP que ça ... et les donjons tu le fais 1 fois 2 fois mais au bout de la 5-6ème fois ça te sort par tous les trous.
Le jeu est pénible au lv20 alors monter lv50 va falloir s'accrocher pour enfin atteindre le "VRAI" jeu. Et encore comme le système est bancale une fois arrivé lv50 dans une classe va falloir recommencer un 2ème job jusqu'au lv X ou Y pour avoir le bon skill, donc lv50 n'est même pas une finalité. De longues heures pénible sont à prévoir.
Faut arrêter de nier l'évidence, quand je lis des gens comme misen ou raynheart, j'ai les poils qui s'hérissent, pour eux le jeu est parfait il n'y aucun défaut, le producteur est un pur génie et on est que des ignares qui ne savent pas de quoi ils parlent, à ce niveau on pourrait presque croire qu'ils bossent pour SE.
Beaucoup d'énervements sur le forum en ce moment.
Détendez-vous c'est l'été !

@Ripi : le fait que les quêtes et l'épopée ne sont pas présents sur la beta au delà du lvl 20 joue sûrement sur ton problème non ?
Citation :
Publié par Korzeam
@Ripi : le fait que les quêtes et l'épopée ne sont pas présents sur la beta au delà du lvl 20 joue sûrement sur ton problème non ?
Ben ouais mais quel idée de ne pas les mettre ... Depuis l'alpha c'est comme ça, le manque de quêtes est un défaut qui devrait être corrigé depuis des mois. Pour l'épopée je comprends tout à fait, mais les quêtes de base devraient être fini depuis le temps.
Citation :
Publié par Raynheart
SWG reste le maitre en ce qui concerne la création et la gestion de son "univers" de jeu.Mais FFXI m'a permit de m'évader plus que SWG grâce a une chose formidable ,on appelle ca "l'imagination" .

(...)

Pour résumé , un monde , l'univers dans lequel j'évolue c'est 70% du jeu auquel je joue.Quand on aime ce qui nous entoure , on en oublie certains défauts.
Disons que la marque de fabrique des FF, cela a toujours été l'univers, la capacité à nous émerveiller.
Reste que cela ne gomme pas tout... si Vanadiel m'a fait rêver, j'ai quand même fini par renoncer devant le bashing en boucle nécessaire pour arriver à la prochaine pièce de rêve dans ce monde.

Mais oui, l'univers est important dans un MMOG. Il n'est encore plus quand ce MMOG est un FF, car c'est la première chose qu'on attends de lui: nous faire rêver.
FFXIV n'est pas parfait et je peux même te faire une liste exhaustive de défauts qui m'enmerde royalement en jeu.Mais je sais aussi ce que je veux et ce que j'attend d'un MMO en ce moment.

Et je persiste qu'un jeu n'est pas toujours "parfait" dès le début.Si j'avais dus pensé comme cela il y a 17ans , j'aurais stop FFVII après 10min de jeu.Comme quoi....

Par contre oui , sur l'xp de ta seconde classe tu es ignare.Désolé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés