Simple vérification, c'est donc bien d'un problème d'éventail de skills à choisir dont on parle ? Pas de l'éventuelle lenteur du gcd qui est normale.
Vous comprenez bien que le pb n'est pas d'avoir 1s de cd pour faire 1-2-3 plus vite, mais bien d'avoir des choix entre 1-2-3 et 1-4-5 par exemple, et + de variable dans le jeu ?
Dans ce cas oui y'a du boulot sur la qualité des skills et des choix qui nous sont proposés et non toutes les classes ne s'arrangent pas avec les levels.
Globalement, oui, même si j'apporterai quelques précisions à ce que tu dis. Donc, oui, en l'état, il y a clairement un manque de variété au niveau des skills utilisés durant un combat. Il en faudrait plus pour ne pas se retrouver à spammer le même cycle de 2 à 4 skills en mode zombie. Le GCD a néanmoins lui aussi sont rôle à jouer dans le rythme du combat en plus du fait d'avoir besoin de plus de skills. Par exemple, sur des jeux comme SWTOR/Rift/WoW, les skills ont un CD différent. Tu as même des skills qui ont une probabilité d'annuler le CD d'un autre skill. Ceci a pour effet de varier les cycles d'attaque. Tu ne feras pas tout le temps skill 1, puis 2, puis 3, puis 4 car à tout moment le cycle normal peut être modifié par un CD ayant été reset par un autre skill. Bref, tu dois être continuellement attentif à tes skills et à leurs CD afin de maximiser ton cycle. Chose absente de ce FF14ARR du fait du GCD. Donc, oui le jeu manque de variété dans ses skills utilisés en combat. mais son GCD a lui aussi une mauvaise influence sur le rythme global du combat puisqu'aucun élément imprévu n'interviendra dans nos cycles.
@ Isordeis59 : le réponse ci dessus répond à ta question à moins d'y mettre vraiment énormément de mauvaise foi.
@ Raynheart : le placement dans FF14ARR durant les combats n'a jusqu'ici rien de différent de ce qu'on voit sur Rift/SWTOR ou WoW. Tu as des skills positionnels sur tout ces jeux. Tu as aussi la nécessité de te déplacer en combat durant les boss fights à l'instar de n'importe quel MMORPG de ces 5 dernières années. Donc j'ai du mal à cerner de quoi tu parles précisément sur ces points là. Parce qu'en terme de mobilité, là on est en train de tomber Operateur 9 en HM (une opération 55) avec ma guilde sur SWTOR par exemple. Et je peux te dire que ça n'a strictement rien à voir en terme de nécessité de se déplacer ou en terme de réactivité globale par rapport à ce qu'on a à faire sur FF14ARR pour l'instant. Mais passons sur cet exemple précis puisqu'on n'a pas encore accès au contenu 50 en instance de FF14ARR.
Maintenant, je me répète, mais je serai de ceux qui seront sur FF14ARR à sa release car même si les combats sont super moues, j'adère à pratiquement tout le reste. Mais je ne vais pas pour autant me conduire en fanboy aveugle (pléonasme) et répéter les erreurs commises par ces mêmes fanboys sur la v1. Si on veut aider le jeu et les devs, on leur fourni les feedbacks qui leur permettront de prendre conscience de ce qui doit encore être amélioré.
Dernière modification par Dark Cador ; 30/06/2013 à 12h22.
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