Beta test 3 et le GCD

Répondre
Partager Rechercher
Arrêtez 2 minutes les bêtises, hein. Parce qu'oser sortir qu'il faut attendre d'être HLV pour avoir un gameplay qui ne soit pas "moue" c'est une aberration en soi. Le fait est que le point faible du jeu à cette heure c'est son système de combat où certains s'ennuient, point. Répéter ad nauseam les mêmes séquences sur 2 à 4 skills grand max ça ne peut pas satisfaire. Un mec qui s'emmerde au lvl 15 ne va pas avoir envie de continuer à jouer jusqu'au lvl 50 pour enfin avoir un truc un poil plus pêchu. Il arrêtera de jouer bien avant. Un jeu qui conçoit son système de combat en partant du principe que celui-ci ne deviendra plaisant qu'une fois lvl max et en ayant monté X jobs en parallèle ça ne peut pas marcher. Rien que parmi 6 amis qui jouent sur cette beta, j'en compte 3 qui ne prendront pas le jeu à la release parce qu'ils s'emmerdent en combat. Et ce n'est pas parce que moi je me dis que je suis près à faire l'impasse sur ce gros défaut vu la qualité du reste du jeu qu'il en sera de même pour tout le monde. La preuve... FF14 avait déjà ce même problème dans sa v1 et malheureusement il continuera de souffrir du même problème dans sa v2 du fait d'un mauvais design des mécaniques de combat.
Apres reflexion oui c'est vrai qu'ils auraient pu rajouter quelques sorts.
Ceci dit je n'ai pas trop voulu avancer dans cette beta et si quelqu'un peut donner un avis des sorts "piochés" dans les autres classes et peut témoigner si ça enrichi le cycle des sorts?

Pour ma part en elementaliste ça ne se reduit pas a deux touches (en groupe), bon ok 90% du heal se fait avec le premier sort de soin mais vu que l'on est amené à apporter une touche de dps on peut s'amuser a switcher de posture et par consequent utiliser les 2 sorts de degats mis à notre disposition.
Citation :
Publié par Dark Cador
Arrêtez 2 minutes les bêtises, hein. Parce qu'oser sortir qu'il faut attendre d'être HLV pour avoir un gameplay qui ne soit pas "moue" c'est une aberration en soi. Le fait est que le point faible du jeu à cette heure c'est son système de combat où certains s'ennuient, point. Un mec qui s'emmerde au lvl 15 ne va pas avoir envie de continuer à jouer jusqu'au lvl 50 pour enfin avoir un truc un poil plus pêchu. Il arrêtera de jouer bien avant. Un jeu qui conçoit son système de combat en partant du principe que celui-ci ne deviendra plaisant qu'une fois lvl max et en ayant monté X jobs en parallèle ça ne peut pas marcher. Rien que parmi 6 amis qui jouent sur cette beta, j'en compte 3 qui ne prendront pas le jeu à la release parce qu'ils s'emmerdent en combat. Et ce n'est pas parce que moi je me dis que je suis près à faire l'impasse sur ce gros défaut vu la qualité du reste du jeu qu'il en sera de même pour tout le monde. La preuve... FF14 avait déjà ce même problème dans sa v1 et malheureusement il continuera de souffrir du même problème dans sa v2 du fait d'un mauvais design des mécaniques de combat.
Et ben moi je suis pas du tout d'accord avec toi.Toc.
Un gameplay ca s'étoffe via les niveaux ,ca se complexifie via les niveaux , ca se dynamise tout autant avec le temps.C'est normal, c'est évolutif, c'est un RPG donc.
Docteur je crois que le diagnostic est posé !

Ce sont des idiots !

Perso je préfère mou au début (et encore c'est au goût de chacun) et de voir mon perso évoluer vers quelque chose de plus vif.
Sentir son avatar devenir plus fort etc enfin je sais pas je trouve ça normal.
Citation :
Publié par Dark Cador
Arrêtez 2 minutes les bêtises, hein. Parce qu'oser sortir qu'il faut attendre d'être HLV pour avoir un gameplay qui ne soit pas "moue" c'est une aberration en soi. Le fait est que le point faible du jeu à cette heure c'est son système de combat où certains s'ennuient, point. Répéter ad nauseam les mêmes séquences sur 2 à 4 skills grand max ça ne peut pas satisfaire. Un mec qui s'emmerde au lvl 15 ne va pas avoir envie de continuer à jouer jusqu'au lvl 50 pour enfin avoir un truc un poil plus pêchu. Il arrêtera de jouer bien avant. Un jeu qui conçoit son système de combat en partant du principe que celui-ci ne deviendra plaisant qu'une fois lvl max et en ayant monté X jobs en parallèle ça ne peut pas marcher. Rien que parmi 6 amis qui jouent sur cette beta, j'en compte 3 qui ne prendront pas le jeu à la release parce qu'ils s'emmerdent en combat. Et ce n'est pas parce que moi je me dis que je suis près à faire l'impasse sur ce gros défaut vu la qualité du reste du jeu qu'il en sera de même pour tout le monde. La preuve... FF14 avait déjà ce même problème dans sa v1 et malheureusement il continuera de souffrir du même problème dans sa v2 du fait d'un mauvais design des mécaniques de combat.
C'est clairement précisé que des choix ont été fait, c'est malheureux pour tes amis, moi je suis pour ma part ravi. Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Il faudrait limite une comparaison vidéo pour m'expliquer en quoi la mécanique de combat est molle. De même mis a part les quêtes de départs (et encore mon avis est celui d'un joueur féru et habitué des MMOS donc avec un peu d'humilité je me dis que c'est un mal necessaire) si tu te fais chier passé lvl 10 c'est que tu t'es trompé de jeux.
Citation :
Publié par Raynheart
Et ben moi je suis pas du tout d'accord avec toi.Toc.
Un gameplay ca s'étoffe via les niveaux ,ca se complexifie via les niveaux , ca se dynamise tout autant avec le temps.C'est normal, c'est évolutif, c'est un RPG donc.
Que le gameplay s'étoffe avec la monté en niveau c'est la base sur n'importe quel MMORPG. Le problème n'est pas là. Le problème c'est d'où on part. Sur FF14 on gère grand max 2 à 4 skills en combat jusqu'au lvl 30+ Si tu veux le WE prochain on se donne rendez-vous. Tu me contactes par PM et tu crées un perso sur le serveur legacy où se trouve mon personnage legacy multi job 50 et on fait une vidéo de comment je combats au lvl max. A côté de ça je te fais une vidéos de comment je combats au lvl max sur SWTOR ou Rift au niveau du nombre de skills à gérer et on compare. Et là on parlera sur du concret, ça te va ?

Edit : OHMAlleq, je t'invite à me PM aussi et on se donnera rendez-vous tous les 3 sur serveur legacy avec mon perso legacy. Parce que j'ai beau apprécier FF14ARR pour tout le reste, je ne vais pas commettre les mêmes erreurs que les imbéciles de fanboys de la v1 qui préféraient dire que tout était super plutôt que de pointer du doigt les problèmes réels. On a vu où cette attitude on ne peut plus débile à mené le jeu.

Dernière modification par Dark Cador ; 30/06/2013 à 11h31.
Citation :
Publié par Dark Cador
Arrêtez 2 minutes les bêtises, hein. Parce qu'oser sortir qu'il faut attendre d'être HLV pour avoir un gameplay qui ne soit pas "moue" c'est une aberration en soi. .
La plupart des ThemePark classique ont un gameplay basique à bas niveau, que ce soit SWTOR, Rift ou WoW.
Juger sur le gameplay d'un MMO comme FF XIV quand on a pas dépassé le niveau 15...soyons sérieux deux minutes.

Citation :
Publié par OHMAlleq
Pour ma part en elementaliste ça ne se reduit pas a deux touches (en groupe), bon ok 90% du heal se fait avec le premier sort de soin mais vu que l'on est amené à apporter une touche de dps on peut s'amuser a switcher de posture et par consequent utiliser les 2 sorts de degats mis à notre disposition.
Quand tu arrives niveau 30 tu débloques le sort extra soin qui est très utile (voir indispensable dans certains cas) à partir du Manoir (instance niveau 30).

Personnellement j'ai trouvé les premières instances très simple en ce qui concerne le heal (tout à fait normal, c'est le début du jeu).
Par contre j'ai trouvé que le dernier boss du Manoir (Dame Amandine) était plusieurs crans au dessus...ça laisse présager de bonnes choses pour la suite.
D'ailleurs j'ai trouvé toutes les instances vraiment sympa en ce qui concerne les décors, et le manoir est juste .
Citation :
Publié par Dark Cador
Que le gameplay s'étoffe avec la monté en niveau c'est la base sur n'importe quel MMORPG. Le problème n'est pas là. Le problème c'est d'où on part. Sur FF14 on gère grand max 2 à 4 skills en combat jusqu'au lvl 30+ Si tu veux le WE prochain on se donne rendez-vous. Tu me contactes par PM et tu crées un perso sur le serveur legacy où se trouve mon personnage legacy multi job 50 et on fait une vidéo de comment je combats au lvl max. A côté de ça je te fais une vidéos de comment je combats au lvl max sur SWTOR ou Rift au niveau du nombre de skills à gérer et on compare. Et là on parlera sur du concret, ça te va ?
Et bien j'ai deja tester mon DRG 50 sur serveur legacy et ca ne souffre pas de la comparaison avec Swtor ou j'ai 3 50 (oui oui je sais maintenant le max est 55) et de Rift ou je jouais priest.
Après les goûts et les couleurs.Mais je préfère largement un gameplay a la FF14, sachant que mon premier MMO été FF11 et vu la lenteur réelle des combats dans celui-ci, je suis au contraire ravis de FFXIV qui reste tactique tout en étant dynamique ,surtout en groupe.
J'ai remonter un glad18 pour tenter les instances avec un perso "frais" et je suis absolument ravis de son gameplay en groupe également.
Donc j'ai eu mon quota de concret de mon coté aussi , je te remercie , et je pense comme au dessus ,ce jeu ne vous est simplement pas destiné , on ne peut pas plaire a tout le monde.
Citation :
Publié par Raynheart
Et bien j'ai deja tester mon DRG 50 sur serveur legacy et ca ne souffre pas de la comparaison avec Swtor ou j'ai 3 50 (oui oui je sais maintenant le max est 55) et de Rift ou je jouais priest.
Après les goûts et les couleurs.Mais je préfère largement un gameplay a la FF14, sachant que mon premier MMO été FF11 et vu la lenteur réelle des combats dans celui-ci, je suis au contraire ravis de FFXIV qui reste tactique tout en étant dynamique ,surtout en groupe.
J'ai remonter un glad18 pour tenter les instances avec un perso "frais" et je suis absolument ravis de son gameplay en groupe également.
Donc j'ai eu mon quota de concret de mon coté aussi , je te remercie , et je pense comme au dessus ,ce jeu ne vous est simplement pas destiné , on ne peut pas plaire a tout le monde.
Combien de skills gères tu en combat 50, dis moi ? Je te préviens, si tu évites la question je ferai la vidéo sans toi mais au final je donnerai aux gens matière à comparaison et pas juste de belles paroles qui s'avèrent mensongères. Sur un jeu comme Rift ou SWTOR (ou WoW), tu dois facilement gérer une bonne dizaine de skills en combat. Voir plus pour le end game. La comparaison avec le rythme des combats end game de FF14ARR ne fera pas du bien à ce dernier sur ce critère. Après que toi tu préfères un truc plus "moue", soit. C'est une question de goût après tout. Mais ne vas pas induire les gens en erreur volontairement en leur disant que c'est aussi rythmé/rapide que sur SWTOR/Rift/WoW.

Là, en plus de mon perso legacy, j'ai monté un nouveau perso actuellement OCC 24/ELM 15/MRD 15 pour les jobs de combat. En combat solo, la seule chose que j'ai à faire c'est lancer le sort monocible de glace pour snare la cible puis lancer 3-4 fois le sort monocible de feu qui augmente ses dégâts plus on stack l'effet feu (1 stack par attaque de feu) puis recommencer à lancer le sort de glace le temps de regen ma mana (même principe que le stack de l'effet feu sauf que l'effet glace augmente la regen de mana). Et voilà, je n'ai ABSOLUEMENT rien d'autre à faire et donc mes combats solo se résument à 2 skills... passionnant. En instance/groupe, le seul ajout à tout ceci c'est le sort de mezz. Bref, je mezz les adds puis on repart sur le cycle glace/feu pour DPS la cible du tank. Génial, 3 skills à utiliser. Je prie avant chaque combat que mes neurones tiennent la pression devant un rythme aussi soutenu à mi-jeu en terme de niveau pour un job.

Dernière modification par Dark Cador ; 30/06/2013 à 11h51.
Citation :
Publié par OHMAlleq
Apres reflexion oui c'est vrai qu'ils auraient pu rajouter quelques sorts.
Ceci dit je n'ai pas trop voulu avancer dans cette beta et si quelqu'un peut donner un avis des sorts "piochés" dans les autres classes et peut témoigner si ça enrichi le cycle des sorts?

Pour ma part en elementaliste ça ne se reduit pas a deux touches (en groupe), bon ok 90% du heal se fait avec le premier sort de soin mais vu que l'on est amené à apporter une touche de dps on peut s'amuser a switcher de posture et par consequent utiliser les 2 sorts de degats mis à notre disposition.
D'un point de vue dps, l'elem reste extrèmement basique. Il a clairement été pensé pour être heal. Ses sorts de dps sont juste pour là pour lui permettre de faire du solo pex mais sans avoir un gameplay fabuleux.

D'un point de vue heal, c'est tout autre. A bas niveau, c'est à mourir d'ennui. Ca se limite à soin.. soin... soin et éventuellement medica quand faut heal en zone.
Heureusement, la montée en niveau et la complexification des instances changent la donne. L'arrivée de extra soin, guérison, cuirasse commence à donner plus de possibilité. De plus, les instances obligent à plus gérer les soins et les debuff/buffs.
Dans le dernier donjon 32, c'était largement plus intéressant et plus "technique", même si ça reste assez facile quand on a l'habitude de heal.
On n'a malheureusement pas accès à du contenu 50, donc difficile de dire mais au vu des compétences du mage blanc, ça semble largement moins "deux touches" qu'au début.
Et voilà nouvelle phase de la béta 3 terminée !

En réalité, je n'ai pas l'impression d'avoir joué à une béta ... le jeux est bien abouti et il manque plus que la recherche de groupe et l'arcaniste et c'est parti !

Exit les points noirs qui m'avaient fait arrêter la V1 (lag, lenteur des actions, moteur graphique, carte des zones, ...) il reste l'essentiel une ambiance "Final fantasy" très réussie, un MMORPG avec une trame scénaristique, les classes emblématique de la série, un mode avec un style qui lui est propre, un système s'artisanat et de récolte bien pensé, etc ...

Qui dit Final Fantasy rappelle les combats au tour par tour, et je trouve que le petit GCD appliqué ici, évite d'avoir des combats brouillons où je clique sur plein de boutons et l'affaire est jouée ...

J’apprécie ce style de jeux plus relax avec la possibilité de jouer à la manette sur mon PC.

Et puis il n'y a pas que les combats dans un MMO, il y a aussi le plaisir de jouer tranquillement et de s'amuser ! Vivement l'arrivée de la classe de pêcheur
Citation :
Publié par Dark Cador
Combien de skills gères tu en combat 50, dis moi ? Je te préviens, si tu évites la question je ferai la vidéo sans toi mais au final je donnerai aux gens matière à comparaison et pas juste de belles paroles qui s'avèrent mensongères. Sur un jeu comme Rift ou SWTOR (ou WoW), tu dois facilement gérer une bonne dizaine de skills en combat. Voir plus pour le end game. La comparaison avec le rythme des combats end game de FF14ARR ne fera pas du bien à ce dernier sur ce critère. Après que toi tu préfères un truc plus "moue", soit; C'est une question de goût après tout. Mais ne vas pas indure les gens en erreur volontairement en leur disant que c'est aussi rythmé/rapide que sur SWTOR/Rift/WoW.
On ne dit pas que c'est AUSSI riche en skills mais que la dynamique a pour objet une combinaison de choses différentes que de spam 10 touches pour apporter de la diversité. De plus les gouts de chacun font qu'on choisit de préserver dans le jeux ou non. Pour ma part j'entend du bien de Rift mais je n'arrive pas a regarder une vidéo de gameplay plus de 5 secondes parce que je trouve le jeux horrible (pour rester poli).
Citation :
Publié par Dark Cador
...
Simple vérification, c'est donc bien d'un problème d'éventail de skills à choisir dont on parle ? Pas de l'éventuelle lenteur du gcd qui est normale.

Vous comprenez bien que le pb n'est pas d'avoir 1s de cd pour faire 1-2-3 plus vite, mais bien d'avoir des choix entre 1-2-3 et 1-4-5 par exemple, et + de variable dans le jeu ?

Dans ce cas oui y'a du boulot sur la qualité des skills et des choix qui nous sont proposés et non toutes les classes ne s'arrangent pas avec les levels.
Citation :
Publié par Sideral
Et voilà nouvelle phase de la béta 3 terminée !

En réalité, je n'ai pas l'impression d'avoir joué à une béta ... le jeux est bien abouti et il manque plus que la recherche de groupe et l'arcaniste et c'est parti !

Exit les points noirs qui m'avaient fait arrêter la V1 (lag, lenteur des actions, moteur graphique, carte des zones, ...) il reste l'essentiel une ambiance "Final fantasy" très réussie, un MMORPG avec une trame scénaristique, les classes emblématique de la série, un mode avec un style qui lui est propre, un système s'artisanat et de récolte bien pensé, etc ...

Qui dit Final Fantasy rappelle les combats au tour par tour, et je trouve que le petit GCD appliqué ici, évite d'avoir des combats brouillons où je clique sur plein de boutons et l'affaire est jouée ...

J’apprécie ce style de jeux plus relax avec la possibilité de jouer à la manette sur mon PC.

Et puis il n'y a pas que les combats dans un MMO, il y a aussi le plaisir de jouer tranquillement et de s'amuser ! Vivement l'arrivée de la classe de pêcheur
Citation :
Publié par Dark Cador
Combien de skills gères tu en combat 50, dis moi ? Je te préviens, si tu évites la question je ferai la vidéo sans toi mais au final je donnerai aux gens matière à comparaison et pas juste de belles paroles qui s'avèrent mensongères. Sur un jeu comme Rift ou SWTOR (ou WoW), tu dois facilement gérer une bonne dizaine de skills en combat. Voir plus pour le end game. La comparaison avec le rythme des combats end game de FF14ARR ne fera pas du bien à ce dernier sur ce critère. Après que toi tu préfères un truc plus "moue", soit; C'est une question de goût après tout. Mais ne vas pas indure les gens en erreur volontairement en leur disant que c'est aussi rythmé/rapide que sur SWTOR/Rift/WoW.
Autant que tu le dis c'est vrai dans les 4-5 en terme purement de spells dps! , sans compter les buffs.Ca te parait probablement pas assez , en revanche le placement étant sacrément important , je me retrouve souvent a attendre le lancement d'un skill du mob pour me placer sur ses arrières ou ses flancs pour lui infliger les bonus des combos.Ce qui , pour moi, donne du dynamisme au combat et me force a me concentrer non seulement sur un cycle déterminé a mon dps mais aussi sur celui de l'ennemi que j'affronte.
Sur Swtor étant Commheal , j'ai énormément de spells a gérer, ce qui en fait une classe très riche et c'est ce pourquoi je la joue ,si je dois prendre la spé commdps , c'est quasiment du spam monotouche "missile traçant".En revanche le placement , ainsi que le "cycle" du mob en face ,j'en ai rien a faire.De fait je ne me concentre que sur MON personnage et rien d'autre.

Je rajouterais que le GCD oblige a prendre une décision entre plusieurs skills ,je prend le Glad en instance pour exemple.Je dois choisir si je lance un flash pour aggroter plusieurs mobs en même temps ou bien un coup d'inimité pour augmenter sur un seul mob de facon plus violente l'aggro , ou bien encore faire du dps pour aller plus vite ou le lancement d'un buff en vue d'un burst de degats.Enfin bref , chaque action doit être réfléchie , et ce pas dès le lvl 1 ou tu OS quasiment les mobs mais bien plus tard après le lvl 15 voire plus.
boff c'est pas aussi chiant qu'un tera ou tu spammer espace pour enchainer les attaques, un neverwinter avec 5 sorts, un H'n'S avec 4 sorts, un GW2 ou la réflexion est proche de 0, rift 1 macro sur une touche (pas toutes les classes mais sa existe), TSW avec 7 sorts idem GW1 Pourtant ça ne ma pas empêcher de m'amuser.

à mon level sur l'occuliste ya des choix faire suivant les situations, après c'est de l’incantation donc le GCD ne me dérange pas plus que ça, les seul que j'utilise qui son sous GCD je m'en sert pour kiter ou dps en me déplaçant.

Comme là dit Scudik au level 22 je suis déjà à 2.3sec, on peu s'attendre à une bonne accélération de jeu au level max.

Pour le fameux gladiateur, n'est il pas possible de pêcher quelques sort de dps dans d'autres classes pour alterner tout ça ?
Citation :
Publié par Dark Cador
Sur un jeu comme Rift ou SWTOR (ou WoW), tu dois facilement gérer une bonne dizaine de skills en combat. Voir plus pour le end game.
.
Je suis d'accord avec toi pour Wow et pour SWTOR.
Par contre pour Rift si le jeu n'a pas changé tu pouvais bind ton cycle DPS sur une seule touche via le système de macro (je m'en rappelle très bien avec mon clerc DPS quand on me demandait de passer DPS lorsque on était limite niveau enrage timer).

Au final je suis du même avis que Scudik, j'ai l'impression que le problème que tu soulèves vient plutôt de l'éventail de skill que du GCD en lui même.

En tout cas tu marques un point sur le fait que si pour certaines classes une fois HL le jeu ne propose que de spam 1-2-1-2-1-2-1-2 en boucle, il y'aura un problème.
Citation :
Publié par Dark Cador
Combien de skills gères tu en combat 50, dis moi ? Je te préviens, si tu évites la question je ferai la vidéo sans toi mais au final je donnerai aux gens matière à comparaison et pas juste de belles paroles qui s'avèrent mensongères. Sur un jeu comme Rift ou SWTOR (ou WoW), tu dois facilement gérer une bonne dizaine de skills en combat. Voir plus pour le end game. La comparaison avec le rythme des combats end game de FF14ARR ne fera pas du bien à ce dernier sur ce critère. Après que toi tu préfères un truc plus "moue", soit. C'est une question de goût après tout. Mais ne vas pas induire les gens en erreur volontairement en leur disant que c'est aussi rythmé/rapide que sur SWTOR/Rift/WoW.
Désolé mais tu m'as perdu en parlant de combats dynamiques sur SWTOR/Rift/WoW , Ok t'as plus de skills sur ces jeux , mais en quoi ça rend dynamique ? Plus de choix c'est de la variété pas du dynamisme , et perso j'trouve les combats de ARR bien plus rapides et fun que sur SWTOR , c'est peut être mon choix personnel , mais tu devrais mieux choisir tes références en terme de " dynamisme " ( Genre si j'avais voulu en trouver un ça serait Aion par exemple , qui lui propose bien du combat nerveux )
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Je suis d'accord avec toi pour Wow et pour SWTOR.
Par contre pour Rift si le jeu n'a pas changé tu pouvais bind ton cycle DPS sur une seule touche via le système de macro (je m'en rappelle très bien avec mon clerc DPS quand on me demandait de passer DPS lorsque on était limite niveau enrage timer).

Au final je suis du même avis que Scudik, j'ai l'impression que le problème que tu soulèves vient plutôt de l'éventail de skill que du GCD en lui même.

En tout cas tu marques un point sur le fait que si pour certaines classes une fois HL le jeu ne propose que de spam 1-2-1-2-1-2-1-2 en boucle, il y'aura un problème.
Je pense pas que ça se limitera à du 1-2-1-2 , rien que les jobs offrent quelques " coupures " avec leurs skills , ensuite les plus inquètants à ce niveau seraient les occultistes ( mais y a quand même pas mal de skills y compris les feu/glace répartis en 3 niveaux je pense pas que ce sera un soucis ) et les elementaliste ( mais là faut pas se leurer c'est un heal il sera forcement en donjon limité à ses 2-3 skills de heals principales , ça c'est un choix de classe )
Citation :
Publié par Scudik
Simple vérification, c'est donc bien d'un problème d'éventail de skills à choisir dont on parle ? Pas de l'éventuelle lenteur du gcd qui est normale.

Vous comprenez bien que le pb n'est pas d'avoir 1s de cd pour faire 1-2-3 plus vite, mais bien d'avoir des choix entre 1-2-3 et 1-4-5 par exemple, et + de variable dans le jeu ?

Dans ce cas oui y'a du boulot sur la qualité des skills et des choix qui nous sont proposés et non toutes les classes ne s'arrangent pas avec les levels.
Globalement, oui, même si j'apporterai quelques précisions à ce que tu dis. Donc, oui, en l'état, il y a clairement un manque de variété au niveau des skills utilisés durant un combat. Il en faudrait plus pour ne pas se retrouver à spammer le même cycle de 2 à 4 skills en mode zombie. Le GCD a néanmoins lui aussi sont rôle à jouer dans le rythme du combat en plus du fait d'avoir besoin de plus de skills. Par exemple, sur des jeux comme SWTOR/Rift/WoW, les skills ont un CD différent. Tu as même des skills qui ont une probabilité d'annuler le CD d'un autre skill. Ceci a pour effet de varier les cycles d'attaque. Tu ne feras pas tout le temps skill 1, puis 2, puis 3, puis 4 car à tout moment le cycle normal peut être modifié par un CD ayant été reset par un autre skill. Bref, tu dois être continuellement attentif à tes skills et à leurs CD afin de maximiser ton cycle. Chose absente de ce FF14ARR du fait du GCD. Donc, oui le jeu manque de variété dans ses skills utilisés en combat. mais son GCD a lui aussi une mauvaise influence sur le rythme global du combat puisqu'aucun élément imprévu n'interviendra dans nos cycles.

@ Isordeis59 : le réponse ci dessus répond à ta question à moins d'y mettre vraiment énormément de mauvaise foi.

@ Raynheart : le placement dans FF14ARR durant les combats n'a jusqu'ici rien de différent de ce qu'on voit sur Rift/SWTOR ou WoW. Tu as des skills positionnels sur tout ces jeux. Tu as aussi la nécessité de te déplacer en combat durant les boss fights à l'instar de n'importe quel MMORPG de ces 5 dernières années. Donc j'ai du mal à cerner de quoi tu parles précisément sur ces points là. Parce qu'en terme de mobilité, là on est en train de tomber Operateur 9 en HM (une opération 55) avec ma guilde sur SWTOR par exemple. Et je peux te dire que ça n'a strictement rien à voir en terme de nécessité de se déplacer ou en terme de réactivité globale par rapport à ce qu'on a à faire sur FF14ARR pour l'instant. Mais passons sur cet exemple précis puisqu'on n'a pas encore accès au contenu 50 en instance de FF14ARR.

Maintenant, je me répète, mais je serai de ceux qui seront sur FF14ARR à sa release car même si les combats sont super moues, j'adère à pratiquement tout le reste. Mais je ne vais pas pour autant me conduire en fanboy aveugle (pléonasme) et répéter les erreurs commises par ces mêmes fanboys sur la v1. Si on veut aider le jeu et les devs, on leur fourni les feedbacks qui leur permettront de prendre conscience de ce qui doit encore être amélioré.

Dernière modification par Dark Cador ; 30/06/2013 à 12h22.
Citation :
Publié par Isordeis59
Désolé mais tu m'as perdu en parlant de combats dynamiques sur SWTOR/Rift/WoW , Ok t'as plus de skills sur ces jeux , mais en quoi ça rend dynamique ? Plus de choix c'est de la variété pas du dynamisme , et perso j'trouve les combats de ARR bien plus rapides et fun que sur SWTOR , c'est peut être mon choix personnel , mais tu devrais mieux choisir tes références en terme de " dynamisme " ( Genre si j'avais voulu en trouver un ça serait Aion par exemple , qui lui propose bien du combat nerveux )

Non non, c'est il a raison, c'est plus dynamique sur c'est jeux, je prends rift par exemple : 1/1.5s de GCD, c'est plus dynamique, point.
Après, c'est pas vraiment une question de plus de skills, mais plus de skills utile.
Citation :
Publié par Darkhain
Non non, c'est il a raison, c'est plus dynamique sur c'est jeux, je prends rift par exemple : 1/1.5s de GCD, c'est plus dynamique, point.
Après, c'est pas vraiment une question de plus de skills, mais plus de skills utile.
Alors là désolé je suis pas d'accord , le dynamisme ne se résume pas au GCD et dans SWTOR tu t'ennuie en combat clairement , mais j'attribue plus ça aux animations totalement foirées qui font qu'un poteau aurait les mêmes réaction en se prenant des coups , faut pas oublié que le dynamisme c'est pas uniquement à quelle vitesse tu vas cliquer sur ta touche , c'est aussi l'immersion des combats et leur capacité à motiver/amuser , tu peux avoir du spam touche et ça sera mou comme pas possible parce que ça sera tout simplement chiant , et sur ff14 ARR c'juste pas le cas . Après un débat aussi passionné que le votre sur un point qui de toute manière restera inchangé c'est dommage de perdre tant d'émotions !
Citation :
Publié par Dark Cador

Là, en plus de mon perso legacy, j'ai monté un nouveau perso actuellement OCC 24/ELM 15/MRD 15 pour les jobs de combat. En combat solo, la seule chose que j'ai à faire c'est lancer le sort monocible de glace pour snare la cible puis lancer 3-4 fois le sort monocible de feu qui augmente ses dégâts plus on stack l'effet feu (1 stack par attaque de feu) puis recommencer à lancer le sort de glace le temps de regen ma mana (même principe que le stack de l'effet feu sauf que l'effet glace augmente la regen de mana). Et voilà, je n'ai ABSOLUEMENT rien d'autre à faire et donc mes combats solo se résument à 2 skills... passionnant. En instance/groupe, le seul ajout à tout ceci c'est le sort de mezz. Bref, je mezz les adds puis on repart sur le cycle glace/feu pour DPS la cible du tank. Génial, 3 skills à utiliser. Je prie avant chaque combat que mes neurones tiennent la pression devant un rythme aussi soutenu à mi-jeu en terme de niveau pour un job.
ta peu être oublier le sort hors gcd qui te fait passer de glace/feu, les aoe élémentaire 1 de feu 1 de glace au cac, la foudre, les sorts instant pour kite (+ le dot vent de l'élem), le mezz, gérer ta mana, healer... on est loin du 2/3 touches et je suis level 22
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés