[Actu] EverQuest Next probablement sur PlayStation 4

Répondre
Partager Rechercher
Les jeux sur console sont très moche, pour arrivé à se résultat, ils ont des textures hideuse, un éclairage hideaux et beaucoup d'autre chose comme ça à coté du même jeu sur PC

Mais sur les 2 nouvelles machines ce ne sera plus vraie.

Aussi ces deux nouvelles consoles vont enfin permettent à l'industrie d'exploité l'architecture 64 bits grâce à des moteurs et des outils de développement fait pour. Nous allons enfin avoir des jeux qui tirent profit des architectures PC modernes.
Thumbs down
perso je joue pas à un jeu parcequ'il est beau mais parceque je m'y amuse et donc que le gameplay suit.

et pouvoir tchatter fait parti d'un bon mmorpg et de son gameplay...

par exemple : comment les tanks vont annoncer leurs pulls à leurs groupes sur ps4 ???
Citation :
Publié par GaO
perso je joue pas à un jeu parcequ'il est beau mais parceque je m'y amuse et donc que le gameplay suit.

et pouvoir tchatter fait parti d'un bon mmorpg et de son gameplay...

par exemple : comment les tanks vont annoncer leurs pulls à leurs groupes sur ps4 ???
y'a un système vocal intégré, faudra juste un casque micro comme sur PC. C'est le nombre de bouton et le chat écrit qui peut-être un souci.
Citation :
Publié par kirk
Mauvaise nouvelle ce portage console, le jeu risque d'être pensé pour la manette, ce qui est une énorme limitation (pas de ciblage, nombre de boutons limités...).
Ca sent le mmo au rabais a plein nez (mais c'est cool pour les consoleux, apres tout eux aussi ont le droit de jouer a des mmo).
Je ne crois pas qu'on puisse dire que ce qui fait le coeur d'un MMO, soit la gestion des combats et le nombre de raccourcis à y utiliser pour être efficace.

Je n'ai aucune difficulté à imaginer un gameplay riche avec seulement 6 ou 8 boutons sous les doigts.

Par ailleurs, rien n'empêche d'imaginer que le jeu implique obligatoirement l'utilisation de périphériques bureautiques (clavier + souris).


A chaque annonce de portage sur console, on lit et relit les mêmes arguments d'un autre âge.
Que vous n'arriviez pas à sortir du dogme console=gameplay pour enfant, ne signifie pas qu'il n'est pas possible de faire autrement.


Ceci dit, le summum ici, c'est la discussion inintéressante au possible sur les capacités techniques des supports.
Citation :
Publié par skajin
y'a un système vocal intégré, faudra juste un casque micro comme sur PC. C'est le nombre de bouton et le chat écrit qui peut-être un souci.
En fait un chat écrit et un vocable c'est pas exactement la même chose, l'écrit est accessible à tous à tous moment, même si on est 100 connectés, un vocable au delà d'un certains nombres c'est vite le bordel ...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je ne crois pas qu'on puisse dire que ce qui fait le coeur d'un MMO, soit la gestion des combats et le nombre de raccourcis à y utiliser pour être efficace.

Je n'ai aucune difficulté à imaginer un gameplay riche avec seulement 6 ou 8 boutons sous les doigts.

Par ailleurs, rien n'empêche d'imaginer que le jeu implique obligatoirement l'utilisation de périphériques bureautiques (clavier + souris).


A chaque annonce de portage sur console, on lit et relit les mêmes arguments d'un autre âge.
Que vous n'arriviez pas à sortir du dogme console=gameplay pour enfant, ne signifie pas qu'il n'est pas possible de faire autrement.


Ceci dit, le summum ici, c'est la discussion inintéressante au possible sur les capacités techniques des supports.
Effectivement avec 4 touches et une combinaison de 2 touches par skills tu as déjà un potentiel de 16 skills
Je ne suis même pas certain qu'il faille compter ainsi, Pouloum.
Des gameplays basés sur du positionnement, des synergies actives et dynamiques, etc... Ca peut donner un gameplay très riche en combat, sans pour autant avoir à choisir à tout moment entre "30" skills.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je ne suis même pas certain qu'il faille compter ainsi, Pouloum.
Des gameplays basés sur du positionnement, des synergies actives et dynamiques, etc... Ca peut donner un gameplay très riche en combat, sans pour autant avoir à choisir à tout moment entre "30" skills.
c'est une idée parmis d'autres mais il suffit de prendre un Tekken ou Dead or Alive pour voir qu'on peut faire beaucoup et varié avec seulement quelques touches. Je me souvient parfaitement des lignes de combos longue comme ma b*** que j'apprenais par coeur pour chacun des perso
Citation :
Publié par Pouloum
Je me souvient parfaitement des lignes de combos longue comme ma b*** que j'apprenais par coeur pour chacun des perso
Quelle prétention
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je ne suis même pas certain qu'il faille compter ainsi, Pouloum.
Des gameplays basés sur du positionnement, des synergies actives et dynamiques, etc... ça peut donner un gameplay très riche en combat, sans pour autant avoir à choisir à tout moment entre "30" skills.
Quitte a passer pour un vieux con reac , J'aime bien avoir 3 barres de skills bien remplies , j'aime les variétés de cc , les intrerupt, les dispels , tous un tas de compétences qui utilisées au moment opportun de façon intelligente font la différence.

J'ai testé récemment tout un tas de jeux a la mode avec peu de skill plus basés sur le mouvement , la dynamique , et a chaque fois le même ressentis , je trouve ça super fun au début , et finalement je trouve teamplay fade , ça correspond plus a des jeux solo , enfin c'est pas l'idée que je me fait du pvp en groupe.

je crois que je préfère un truc un peu plus lent et plus réfléchis ,qui offre plus de possibilités différentes, qui permet des stratégies plus complexes...
Citation :
Publié par mr ono
Quitte a passer pour un vieux con reac , J'aime bien avoir 3 barres de skills bien remplies , j'aime les variétés de cc , les intrerupt, les dispels , tous un tas de compétences qui utilisées au moment opportun de façon intelligente font la différence.

J'ai testé récemment tout un tas de jeux a la mode avec peu de skill plus basés sur le mouvement , la dynamique , et a chaque fois le même ressentis , je trouve ça super fun au début , et finalement je trouve teamplay fade , ça correspond plus a des jeux solo , enfin c'est pas l'idée que je me fait du pvp en groupe.

je crois que je préfère un truc un peu plus lent et plus réfléchis ,qui offre plus de possibilités différentes, qui permet des stratégies plus complexes...
on doit etre des vieux con reac alors car sur EQ2 j'ai adoré me retrouver avec mes 5 barres de spells remplies et avec 2 ou 3 compétences par lvl
de même pour les boss PvE j'espère qu'ils vont garder les stratégies de groupes et raids plutôt que de nous foutre des boss poteaux comme dans tous les derniers MMO. Juste excellent de tomber un boss après 2 semaines de travail de strat dessus.

SOE au détriment du graphique qui certes avait besoin d'une refonte entre le EQ1 et le EQ2, ne gachez pas la franchise Everquest avec un jeu trop facile.
J'ai joué à WoW Vanilla, et le truc que je n'aimais pas, c'était bien la profusion de barres et de compétences qu'il fallait utiliser pour diriger correctement son avatar. A l'époque déjà, je me disais qu'il serait bien de simplifier les choses, ce que Guild Wars a fait peu de temps après, et c'est pour cela que j'ai abandonné WoW, entre autres choses.
Citation :
Publié par BOGHOSS
J'ai joué à WoW Vanilla, et le truc que je n'aimais pas, c'était bien la profusion de barres et de compétences qu'il fallait utiliser pour diriger correctement son avatar. A l'époque déjà, je me disais qu'il serait bien de simplifier les choses, ce que Guild Wars a fait peu de temps après, et c'est pour cela que j'ai abandonné WoW, entre autres choses.
On a pas tous la même limite autant je trouve que dans wow il y en a un peu beaucoup autant dans GW je reste un peut sur la faim, entre 15 et 20 ce serai pas mal.
un clic droit ?!? Un clic gauche et ca suffit )) non mais sérieusement il faut garder l'esprit everquest dans son intégralité c'est à dire un minimum de difficulté ds le gameplay sinon ca va être encore et comme toujours un F2P moisi par une communauté puérile. Ca serait dommage !!!
Je suis étonné que certains trouvait qu'il y avait trop de sorts dans nos barres d'action sur wow vanilla, c'était quand même relativement light pour la plupart des classes. A part peut-être en heal avec le downrankink de sort (Ce qui donne un gamplay assez sympas, on ne se contente pas de choisir son type de heal mais aussi son rang en fonction de la quantité de dégâts a heal)

Je n'ai pas souvenir d'avoir utilisé plus de 15s sort différent (j'exclu les buffs) sur un seul fight même en heal à l'époque et c'était bien souvent grand max 7/8 (Pas forcément les même pour chaque combat après)

Tant que ça ne tombe pas dans l'effet Lottro avec parfois des sorts vraiment clonés (Quasi même dégât, même effet mais un petit cd sur chaque pour forcer a utiliser les deux) je trouve qu'un peu de diversité dans les sort est intéressantes.
Par pitié, pas de barres d'interface de 42 boutons ....

Une des rares choses positives de Guild Wars 2 (à mes yeux) est justement cet interface simple, clair et net...

WoW, Lotro et tutti quanti avec des barres d'icônes à ne plus savoir quoi en foutre...

EQ1 était très bien avec sa barre de 8 spells pour le casters.. Cela obligeait justement à gérer ses sorts ....

Mio
j'ai... 6 ou 7 barres de 12 sorts sur EQ2...
toutes les cases ne sont pas remplies, mais c'est organisé, et j'ai pas besoin de changer mes sorts comme sur EQ1 quand je change de situation.
et pas besoin non plus de jongler avec 10 configs de sorts pour simplement se buffer après une mort.

EQ 1 non merci.
Je suis aussi partisan des nombreuses barres de sorts et la pléthore de sort qui va avec, parce que bon les guild wars 2, neverwinter, DC universe à 6-7 skills et peu de variantes et gameplay action kikoolol roulade pour se dispenser d'un tank ou heal et de sorts situationnels, ça m'a amusé une semaine ou deux après le gameplay m'a paru extrêmement pauvre au final avec le sentiment de jouer à un jeu conçu pour plaire aux dps kikoolol qui aiment jouer solo en ayant qu'eux et leur kikimeter à gérer.

Et des barres de sorts bien remplies pour éviter aussi de respé tous les dix minutes c'est bien aussi, d'ailleurs ce système de respécialisation utilisé à outrance me sort un peu par les yeux sur certains jeux. Je trouve ça con de ne pas pouvoir jouer la classe et la spécialisation que j'ai choisi car des designer paresseux ont créer un combat uniquement pour les dps distance ou a un seul tank au lieu de deux, etc ... en se disant "c'est pas grave y a la double/triple/quadruple spé ils s'adapteront ...
ce que j'aime bien sur EQ2, et que j'apprécierai qu'ils conservent sur EQ next, c'est la multiplication des choix, certes on peut jouer en groupe en config optimisée, mais on peut aussi jouer différemment, j'ai, par exemple, joué des groupes jouissifs, sans vrai tank, mon pet tank d'invocateur faisait la chair à canon, avec 4 sorciers pour DPS et une furie pour soigner mon pet...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés