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[Actu] « Un peu moins de 500 000 abonnés » et un revenu mensuel moyen doublé
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17/06/2013, 09h50 |
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Citation :
Cela ne te dérange peut être pas, mais ça dérange Bioware car c'est une entrée de revenus en moins et donc moins d'investissement donc moins de nouveauté et moins de joueurs, c'est le cercle sans fin. Je te rappelle qu'avant que le jeu sorte, le CEO d'Electronic Arts disait que : 500.000 abonnés permettrait au jeu d'être rentable mais ce n'est pas le genre de chose qui nous satisferait complètement. Aux alentours de 1 million d'abonnés, ce serait un business très profitable. Je suis curieux de savoir à quel point est rentable SWTOR avec le modèle F2P actuel. |
18/06/2013, 11h24 |
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18/06/2013, 18h18 |
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Dieu / Déesse suprême
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18/06/2013, 21h43 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Ils n'ont pas renouvelé la licence parceque ce n'était pas rentable de le faire pour le peu de pékins qui étaient encore dessus et ne s'étaient pas barrés du jeu. Si il y avait eu assez de gens sur swg pour que le renouvellement de la licence soit rentable, et ainsi continuer de gagner de l'argent, ils ne sont pas cons hein, ils l'auraient fait J'aime bien votre theorie du complot mais faudra m'expliquer ou est l'interet de lucas la dedans, a ne pas faire payer deux licences au lieu d'une, si SOE avait eu encore suffisant de clients pour le faire... tsss Edit: ok, vous avez gagné, vous m'avez gonflé. C'est parti ! 1 ) Un lien a propos de la population de swg : https://www.jeuxonline.info/actualit...es-echec-total Lancé en 2003, Star Wars Galaxies fermera le 24 juin 2011. Entre temps, en 2005, deux mises à jour majeures créeront la polémique, le Combat Upgrade (qui devait améliorer le système de combat) et les New Game Enhancements (qui devait simplifier le jeu en réduisant le nombre de professions de 32 à 9 et en donnant aux joueurs la possibilité d'incarner un chevalier Jedi dès la création d'un personnage et non plus après une longue quête initiatique). Ces mises à jour provoquent une énorme déception auprès des joueurs. Prévues pour offrir un second souffle au jeu, elles provoquent en fait un EXODE massif des abonnés et contribuent à l'arrêt du jeu six ans plus tard. Interrogé sur ces mises à jour, John Smedley est direct : « C'étaient des décisions stupides. Un échec total. Je suis vraiment désolé.2) News sur la fermeture de SWG : https://www.jeuxonline.info/actualit...quement-viable SelonJohn Smedley, financièrement, le renouvellement de la licence n'aurait pas été « raisonnable » pour Sony. Coté lucasart (mais SOE n'a fait aucun démenti, si ca avait été faux, ils l''auraient fait, hein, on est d'accord): La décision de fermer le jeu n'a pas été facile à prendre. SOE etLucasArts ont étudié toutes les options pour laisser le jeu ouvert, même le faire évoluer vers un modèle Free to Pay [on supposera qu'il faut lire ici « Free to Play », que la faute de frappe résulte de la transcription de GamePro ou d'un lapsus - révélateur ? - de LucasArts. Cependant, ce modèle ne serait financièrement pas viable. Faire évoluer le modèle économique pour Star Wars Galaxies supposerait un investissement majeur et une refonte complète des infrastructures du jeu. Nous en sommes malheureusement à un point où une telle évolution n'est pas possible. La dure réalité est que nous avons atteint un point où le jeu n'est plus une affaire rentable. Aucun d'entre nous ne voulait voir ce moment arriver, mais nous sommes extrêmement fiers des huit dernières années du jeu et du soutien de la communauté. [...] » C'est bon, vous avez imprimés là maintenant ? C'est écrit assez gros ou vous comptez continuer de raconter vos ragots de grand mere que vous avez lu de la part d'un autre [Posteur] ailleurs ? EA n'a rien a faire la dedans, lucas arts non plus, Swg n'avait tout simplement plus assez de joueurs pour que SOE se permette de renouveler lla licence, ils n'avaient meme plus assez pour changer leur jeu et tenter le f2p. C'est dire le nombre de joueurs qu'etaient encore dessus. D'ailleurs si vous y etiez restés les gros fans de swg, ben il serait peut etre encore là votre jeu. Et ouais. Alors maintenant vous serez bien gentils d'arreter de nous gonfler avec swg merci. Allez y jouer, il y a des serveurs privés qui existent, le jeu a eté un fail avec une societe de jeu video derriere, tentez le coup des fois que ca devienne un hit avec une poignés de pelos volontaires derriere.... Et le pire c'est que je parie qu'un autre type va se pointer dans 1 page ou 2 et ressortir la meme connerie... [Edité par Ebly] Dernière modification par Ebly \ Evli ; 19/06/2013 à 10h01. |
18/06/2013, 22h39 |
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[Edité par Chandler : hors sujet] Dernière modification par Chandler ; 21/06/2013 à 07h49. |
19/06/2013, 12h48 |
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-LaVerole/Horichas- |
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Citation :
Ok postulat de base : SWG ne rapportait pas autant que WoW on va pas se mentir. Alors l'interrêt de LucasArt : D'un côté t'a SOE avec un SWG vieillissant et donc avec des revenu limité. De l'autre t'a EA et ses fonds illimités (kikoo 200m rien que pour le dev). Pour faire simple LucasArt avait 2 stratégies pour engrenger des $$. Ramasser des $$ sur 2 licences à un certain prix, ou faire monter les enchère sachant qu'EA pouvait allonger les $$ de toute façon. OK ce que j’énonce là n'est que PURE CONJECTURE mais avouer que ça se tient et qu'au vu des joueurs de flûtes de tout coté (SOE/LA/EA) ça reste très probable. 1) Non déjà SWG a fermé (les serveurs) le 15 Décembre 2011 (SWTOR le 20 décembre 2011 hum hum ). Le 24 Juin 2011 c'est la date de l’annonce de la fermeture... Ensuite ce que tu écrit est juste. Mais c'était en quelle année la NGE déjà ? Oui c'était une (des) grosse bêtise tout le monde est d'accord. Mais le développement du jeu ne s'est pas arrêter là et pour ça il en faut bien des $$. Pour preuve le vol atmosphérique était sur le test center (+retour des épices et d'autre choses). Je vous invite à relire le post de Cahl Flyingstrider à ce sujet, âme sensible s'abstenir 2) Je doute que t'es suivis le jeu jusqu'au bout. Ils avait sortie le TCG (trading card games) lié au jeu. Dans ce TCG tu pouver acheter des pack de carte contre des $$. Dans ces packs tu pouvait obtenir des cartes d'objets permettant de les récupérer dans SWG (que des choses dispensables mais ultra pratique, je développe pas plus ici). Je suis désolé de te le dire mais ça s'approche très fortement d'une boutique de F2P Et je peut vous dire que je connais des joueurs qui ont dépenser des centaines d'€ la dedans en plus de(s) abonnement()s de leur(s) compte(s) de jeu, alors j'ai des doutes concernant la non rentabilité du jeu. Niveau population, le plus gros serveur américain survivant Starsider était plein à craquer et je le sait pour y avoir jouer. Les 2 serveurs Euro (Chimaera et Farstar) auraient eu sans doute la même population s'ils avaient été fusionnés. Je ne me rappelle plus combien il y avait de serveurs américains mais y'en avait plusieurs. Dernière chose : ce que je "raconte" c'est pas des rumeurs que j'ai lu à droite à gauche, c'est ce que MOI je pense ! (oui je sait c'est difficile pour certain) Et si ça ne te plait pas mon chère Associal c'est pareil ! Mais je ne laisserais personne dire des conneries sur (la fin de) SWG sous couvert de défendre SWTOR, c'est pas faute d'avoir prévenu. Dernière modification par Mahd ; 20/06/2013 à 16h07. |
20/06/2013, 02h19 |
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