[Actu] « Un peu moins de 500 000 abonnés » et un revenu mensuel moyen doublé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carcolhon
Il parle certainement de l'affiliation du contrebandier et du chasseur de primes, qui devraient être neutres.
oui enfin c'est surement lié aux contraintes de factions d'un jeu... Même si une faction neutre pouvant interagir des 2 cotés pourrait être super intéressant en terme de jeu... Cela semble difficile à mettre en oeuvre
Citation :
Publié par Sliver
Cela s'appelle l'univers étendu Je ne vois pas trop ce qui choque dans l'histoire.
Pas vraiment. Bioware s'est basé sur la première trilogie de Star Wars pour faire son jeu. En fait, ils ont copié/collé la première saga de Star Wars : Empire (dans le film) = Empire Sith (dans le jeu) , Alliance Rebelle = République.

Ils ont oublié la prélogie, c'est à dire que l'empire de la première saga était la République Galactique dont Palpatine a pris le contrôle pour former un Empire.
Ça se voit sur les vaisseaux, genre les croiseurs interstellaire de la République sont dans le jeu affilié à l'Empire Sith .

Puis concernant le logo de sélection des factions... Le logo dans le jeu affilié à la République Galactique est celui de l'alliance rebelle de la trilogie de Star Wars. Ils utilisent le logo 3500 ans avant son existence. Tandis que le logo de l'Empire Sith (dans le jeu) correspond au logo de la République Galactique (créé depuis 25000ans).

Bioware a fait ça pour éviter de :
- déboussoler les gens.
- devoir travailler sur le design de vaisseaux pour réutiliser ceux de la série Star Wars pour éviter de désorienter les joueurs.


Certains puristes avaient activement pleurnicher il y'a environ 2 ans. Je n'aurais pas fait attention si je n'avais pas vu ces whines à l'époque... vu que comme tout le monde j'ai bien été conditionné à la première saga Star Wars
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SW.jpg
Taille : 569x491
Poids : 69,5 Ko
ID : 196945  

Dernière modification par Ebly \ Evli ; 16/06/2013 à 19h35.
Lightbulb
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Si sur SWTOR les mecs avaient la riche idée de sortir une extension du style Jump to light Speed, ils feraient sans doute un carton.
Je me demande (ou j'espère ?) s'ils n'ont pas cette idée en tête avec leur SSSP
Citation :
Publié par Ebly \ Evli
Pas vraiment. Bioware s'est basé sur la première trilogie de Star Wars pour faire son jeu. En fait, ils ont copié/collé la première saga de Star Wars : Empire (dans le film) = Empire Sith (dans le jeu) , Alliance Rebelle = République.

Ils ont oublié la prélogie, c'est à dire que l'empire de la première saga était la République Galactique dont Palpatine a pris le contrôle pour former un Empire.
Ça se voit sur les vaisseaux, genre les croiseurs interstellaire de la République sont dans le jeu affilié à l'Empire Sith .

Puis concernant le logo de sélection des factions... Le logo dans le jeu affilié à la République Galactique est celui de l'alliance rebelle de la trilogie de Star Wars. Ils utilisent le logo 3500 ans avant son existence. Tandis que le logo de l'Empire Sith (dans le jeu) correspond au logo de la République Galactique (créé depuis 25000ans).
C'est pas Bioware qui a inventé l'Empire Sith, Naga Sadow et compagnie ont été imaginés bien avant SWTOR.

On est d'accord les vaisseaux de l'Empire Sith ressemblent assez largement à ceux de la République Galactique de l'époque de la guerre des clones. C'était déjà le cas dans KOTOR.
Cependant avant la guerre des clones, la République n'avait pas ces croiseurs, puisqu'elle n'avait plus d'armée officielle depuis la victoire sur la confrérie des ténèbres de Kaan.
Donc ça en sachant que la guerre des clones a été montée de toutes pièces par les Sith, il ne paraît pas invraisemblable que ceux-ci aient voulu rendre discrètement hommage à leurs lointains ancêtres en s'inspirant de la forme des vaisseaux de l'époque.

Pour le logo de la République effectivement on peut leur reprocher de ne pas avoir gardé l'officiel. Mais la comparaison avec l'Alliance Rebelle s'arrête là, le contexte géopolitique est quand même pas du tout le même :
- On a d'un côté des envahisseurs (Empire Sith) qui attaquent par surprise la puissance dominante de la galaxie (République Galactique), donc une attaque extérieure.
- De l'autre une organisation (Alliance Rebelle) qui se rebelle contre le gouvernement opressant en place (Empire Galactique), attaque de l'intérieur donc.

Donc non pour moi l'univers The Old Republic (j'y inclue les KOTOR, romans et autres) n'entre pas en conflit avec les films que tout le monde connaît, surtout grâce à l'éloignement chronologique. En 3500 ans, beaucoup de choses peuvent s'être passées.
Citation :
Publié par aXion
...
Je n'ai pas dit que Bioware avait inventé l'empire sith mais qu'ils se sont trop basés sur la première série de Star wars quitte à faire des anachronismes.

Comme tu dis "3500 ans avant", ça laissait énormément de libertés à Bioware ben on ne peut pas vraiment dire qu'ils ont utilisé ces libertés vu le copiés/collés malgré la thune colossale mis à disposition. Vu les systèmes, les vaisseaux on est plus 10 ans avant que 3500 ans avant.

Bref, ce jeu restera pour moi un mystère car je ne comprendrai jamais comment ils ont pu sortir un jeu aussi mal fait à tous les niveaux avec autant de thune à disposition :/ Star Wars Galaxy avec beaucoup moins de moyens était 10 fois mieux (au début).

Dernière modification par Ebly \ Evli ; 17/06/2013 à 15h53.
En même temps, si ils avaient utilisé une liberté plus étendue encore qu'elle ne l'est actuellement (sous le couvert de ces 3500 ans) pour créer des choses que les fans n'avaient jamais vus dans la trilogie, ils auraient hurlés à la mort.
Moi le premier, sur leurs sets pvp (ou pve) qui n'ont rien à voir avec le look SW tel qu'on le connait dans les films et dont je suis le premier à retirer les modules et autres pour les remettre dans un look qui me sied plus (car il ressemble à ce que j'ai connu malgré un anachronisme de 3500 ans).
Déjà que ca pinaille sur un logo, imagine le résultat si ils avaient utilisés plus de libertés...

Et encore swg c'est rien (je t'engage d'ailleurs a le retester sur serveur privé afin de bien juger de la différence entre des souvenirs d'il y a plusieurs années et une vision actuelle avec les critères d'aujourd'hui et de faire un nouveau point).
Ah, le chouette rendu des cartes graphiques du siecle dernier c'était quand meme le pied. On se demande pourquoi les devs gachent de l'argent à travailer sur de l'HD alors que des bonnes textures en 1024x768 pour carte 3dfx (humour; mais ca ne doit pas etre loin de ca) ca serait largement suffisant. Pareil, pourquoi mettre des voix et traduire en Français quand un bon mmo avec textes anglais seulement suffiraient en 2013.

Le pire c'est pac man, quand tu vois le nombre de joueurs qui y ont joués au monde et pendant plus de 20 ans, on se demande comment swg ont pu merder a ce point là avec autant de moyens financiers, quand pac man a eu un succes plus gros avec juste 200 balles et un mec dans son garage pour le développer. Si c'était à refaire, aujourd'hui, je mettrais surement autant de pièces de 5 francs pour y jouer c'est certain, y a pas mieux.
Et encore pac man c'est rien, asteroid c'était le top moumoute, ca a meme couter moins cher, y avait pas a colorier l'interieur des formes geometriques. Quel gachis ce pac man.

Bon, je vous laisse, j'ai rendez vous en 2013.

Dernière modification par Associal ; 17/06/2013 à 20h21.
Citation :
Publié par Associal
En même temps, si ils avaient utilisé une liberté plus étendue encore qu'elle ne l'est actuellement (sous le couvert de ces 3500 ans) pour créer des choses que les fans n'avaient jamais vus dans la trilogie, ils auraient hurlés à la mort.
Moi le premier, sur leurs sets pvp (ou pve) qui n'ont rien à voir avec le look SW tel qu'on le connait dans les films et dont je suis le premier à retirer les modules et autres pour les remettre dans un look qui me sied plus (car il ressemble à ce que j'ai connu malgré un anachronisme de 3500 ans).
Citation :
Bioware a fait ça pour éviter de :
- déboussoler les gens.
- devoir travailler sur le design de vaisseaux pour réutiliser ceux de la série Star Wars pour éviter de désorienter les joueurs.
Merci de me paraphraser.


Citation :
Publié par Associal
Déjà que ca pinaille sur un logo, imagine le résultat si ils avaient utilisés plus de libertés...
C'est simplement le logo des deux factions du jeu. C'est la base du jeu. Sachant qu'ils n'apparaissent que furtivement dans les trilogies, Bioware aurait pu faire un effort et trouver un symbole adéquat pour l'empire Sith au lieu d'utiliser celui de la République :]


Citation :
Publié par Associal
Et encore swg c'est rien (je t'engage d'ailleurs a le retester sur serveur privé afin de bien juger de la différence entre des souvenirs d'il y a plusieurs années et une vision actuelle avec les critères d'aujourd'hui et de faire un nouveau point).
Ah, le chouette rendu des cartes graphiques du siecle dernier c'était quand meme le pied. On se demande pourquoi les devs gachent de l'argent à travailer sur de l'HD alors que des bonnes textures en 1024x768 pour carte 3dfx (humour; mais ca ne doit pas etre loin de ca) ca serait largement suffisant. Pareil, pourquoi mettre des voix et traduire en Français quand un bon mmo avec textes anglais seulement suffiraient en 2013.

[...]

Bon, je vous laisse, j'ai rendez vous en 2013.
Tu te trompes lourdement. Un bon jeu n'est pas du tout un jeu avec de beaux graphismes, ça y contribue certes mais c'est le contenu qui fait un bon jeu.
Quand je parle de bon jeu, c'est un jeu dont l'artisanat est développé, où l'on ne se fait pas chier une fois le niveau maximum atteint. Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de graphismes, ça n'a aucun rapport :/
Guild Wars est très beau et pourtant si on n'est pas fan du pve on s'ennuie, et que je te rassure ce n'est pas parce que SWTOR est un jeu graphiquement pauvre que c'est a cause de cela qu'il n'est pas qualifié comme "bon jeu".

Dernière modification par Ebly \ Evli ; 17/06/2013 à 20h50.
J'ai jamais joué à SWG, mais je suis entièrement d'accord avec Ebly \ Evli.

J'ai moi aussi été l'un de ceux qui ont gueulés du fait que ce soit un pale copié collé sur de nombreux design en terme de design alors qu'il y a 3 500 ans d'écart entre les films et le jeu et ce avant même la sortie du jeu.

Comme dit, notamment sur les vaisseaux, mais aussi sur pas mal d'armures de troopers par exemple, qui font furieusement pensés aux clones ou aux stormtroopers. (heureusement, d'autres skins n'ont eux rien à voir, mais sont terriblement laids)

Et donc effectivement, par moment, on croirait vraiment qu'on se trouve à une époque beaucoup plus proches de ce qui va se passer dans les films. Limite, on pourrait même se croire après les films, je trouve des fois. (mais ça, c'est surtout dû au fait que le design de la Trilogie Originale fasse maintenant un peu "vieillot")

Bref, c'est dommage. Il auraient pu faire en sorte de casser un peu ça. Même si on peut le comprendre, il fallait garder le non-initiés et donc que le non-fan repèrent bien "ça, c'est du starwars".
Citation :
Publié par Ebly \ Evli
Merci de me paraphraser.
Je sais bien que tu l'as dit, que c'était pour ne pas déboussoler les gens, je t'ai lu tu sais.
Mais je suis parti du principe que tu avais lu aussi cette section depuis ses débuts et qu'a toi aussi, le nombre de gens se plaignant du fait que le jeu se permettait quelques libertés du fait qu'il était anterieur a la trilogie, n'avait pas échappé.
Tu te souviens des gens disant qu'ils s'en foutaient de l'univers etendu, et que sw c'était uniquement la trilogie originale (parceque la recente, la plupart chient dessus aussi). Qu'il n'y avait pas dark vador (edit: si j'ecorche son nom, je vais me faire bruler vif là) dans le jeu, bref c'était pas star wars.
Donc si en plus ils avaient pris encore plus de libertés, ca aurait surement été pire. C'est tout le probleme quand on se sert d'une licence, a contrario d'un univers crée de toutes pièces (mass effect pour rester dans le bioware), ils sont moins libres de faire ce qu'ils veulent a moins de provoquer la ire des joueurs.
Ils sont obligés de faire quelques entailles pour le besoin de leur creation de contenu et leur gameplay, mais ne peuvent en faire de trop au risque de déplaire à ce qui est finalement leur cible, les fans SW.

Citation :
Publié par Ebly \ Evli
C'est simplement le logo des deux factions du jeu. C'est la base du jeu. Sachant qu'ils n'apparaissent que furtivement dans les trilogies, Bioware aurait pu faire un effort et trouver un symbole adéquat pour l'empire Sith au lieu d'utiliser celui de la République :]
Si un graphique ne fait pas d'un mauvais jeu un bon jeu, un logo encore moins. Je dirais même qu'autant une qualité graphique peut permettre une immersion, autant un logo qu'on retrouve sur un ecran de sélection et quelques drapeaux en hauteur, on s'en fout un peu.
Apres, ouais, ils auraient pu mettre d'autres drapeaux. Mais tu aurais eu des gens pour dire, "mais lol c'est quoi ce drapeau qui n'a rien a voir avec l'empire ou l'alliance ? Ils sont meme pas foutus de respecter un drapeau chez bioware, ils font vraiment n'imp avec la licence".
De toute facon, quoi qu'un editeur fasse, et ce sur tous les jeux, il y aura toujours quelqu'un pour gueuler. Toi ca va etre le drapeau, moi les sets, quelqu'un d'autre ca sera autre chose dont on se fout tous les 2, mais il y aura toujours quelque chose.

Citation :
Publié par Ebly \ Evli
Tu te trompes lourdement. Un bon jeu n'est pas du tout un jeu avec de beaux graphismes, ça y contribue certes mais c'est le contenu qui fait un bon jeu.
Quand je parle de bon jeu, c'est un jeu dont l'artisanat est développé, où l'on ne se fait pas chier une fois le niveau maximum atteint. Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de graphismes, ça n'a aucun rapport :/
Guild Wars est très beau et pourtant si on n'est pas fan du pve on s'ennuie, et que je te rassure ce n'est pas parce que SWTOR est un jeu graphiquement pauvre que c'est a cause de cela qu'il n'est pas qualifié comme "bon jeu".
Je répondais à ca :
Citation :
Publié par Ebly \ Evli
Bref, ce jeu restera pour moi un mystère car je ne comprendrai jamais comment ils ont pu sortir un jeu aussi mal fait à tous les niveaux avec autant de thune à disposition :/ Star Wars Galaxy avec beaucoup moins de moyens était 10 fois mieux (au début).
Ce qui fait qu'un jeu coute bien plus cher aujourd'hui qu'il y a 10 ans, ce n'est pas son code et ses mécanismes de gameplay, car ce sont juste des idées. Ce qui coute de plus en plus d'argent lors du développement d'un jeu, et c'est bien la raison de ton mystere et du nombre de thunes à disposition, ce sont les normes graphiques et sonores qui évoluent de plus en plus.
Tu remarqueras que les jeux ont des graphismes de plus en plus aboutis, des qualités de traduction en langue autre que l'anglais, de plus en plus de voix et des scènes cinématiques de plus en plus nombreuses et aboutis. Pareil pour l'animation des personnages. Tu prend swtor et leurs animations détaillés ou bien STO avec leur balai dans le fondement, ou meme swg, y a un fossé.
Tout ca, ce sont des gens en nombre supérieurs qui y travaillent, ca a un cout. Ben la réponse à ta question c'est ca.

Maintenant, si tu veux vraiment parler de gameplay uniquement sans tenir compte du graphique (et eluder le fait que meme un jeu super sortirait en 2013 avec des graphiques pourris, il ferait un flop direct) je te répondrais que là c'est histoire de gout. Swg était peut etre bien a son epoque quand il est sorti (et avant son update pourri qui l'a tué, oui oui, il n'y avait plus personne d'où la raison de sa fermeture), tout comme everquest ou daoc l'etaient, mais qu'a l'heure d'aujourd'hui ses mécanismes datés et obsolètes n'en auraient pas fait un bon jeu. Tout comme l'inverse, si swtor était sorti il y a 6 ans quand il n'y avait que les vieux dinosaures, il aurait fait un tabac tout comme wow (puisque c'est un wow like dans l'univers sw).
Et personnellement je ne trouve pas swtor graphiquement pauvre lorsqu'on met tout a fond avec un becane digne de ce nom. J'ai joué à gw2 et nwo dernièrement, je ne vois absolument pas ce qu'il a de pauvre. Je le prefere meme graphiquement a ces 2 jeux. Il a pris le parti pris du moteur légèrement cartoon pour eviter de vieillir trop vite, ce que je trouve dommage aussi certes, mais pauvre certainement pas. Question de gouts.

Dernière modification par Associal ; 17/06/2013 à 21h30.
Citation :
Publié par Associal
...
Le logo c'est une partie des XXX problèmes de ce jeu. Je me focalise dessus car c'est "emblématique".
C'est un peu comme la politique, ils veulent satisfaire tout le monde (le fan de SW et les non fan) mais au final ils satisfassent peu de gens. De toute façon, dire qu'on est 3500ans avant la trilogie SW c'était une bêtise. Soit on repartait à 0 soit pas, on ne pouvait pas mixer les deux comme ils ont fait pour pouvoir satisfaire tout le monde.

Concernant les graphismes chacun voit midi à sa porte, mais personnellement je le trouve graphiquement pauvre comparé aux jeux de la même époque de sortie. Bref quoi qu'il en soit SWTOR a perdu 75% de ses joueurs en moins d'un an, et actuellement je n'estime pas que Bioware fasse quoi que se soit pour arrêter cette hémorragie. Et je n'inclue pas le pseudo free-to-play comme étant une action pour stopper l’hémorragie.
Citation :
Publié par Ebly \ Evli
Le logo c'est une partie des XXX problèmes de ce jeu. Je me focalise dessus car c'est "emblématique".
C'est un peu comme la politique, ils veulent satisfaire tout le monde (le fan de SW et les non fan) mais au final ils satisfassent peu de gens. De toute façon, dire qu'on est 3500ans avant la trilogie SW c'était une bêtise. Soit on repartait à 0 soit pas, on ne pouvait pas mixer les deux comme ils ont fait pour pouvoir satisfaire tout le monde.

Concernant les graphismes chacun voit midi à sa porte, mais personnellement je le trouve graphiquement pauvre comparé aux jeux de la même époque de sortie. Bref quoi qu'il en soit SWTOR a perdu 75% de ses joueurs en moins d'un an, et actuellement je n'estime pas que Bioware fasse quoi que se soit pour arrêter cette hémorragie. Et je n'inclue pas le pseudo free-to-play comme étant une action pour stopper l’hémorragie.
Alors là, je pense qu'on peut cloturer cette discussion car tu as l'air d'avoir une idée bien arrêtée sur la question. Et moi aussi. Et comme ce ne sont pas les mêmes et je doute fortement que l'un de nous puisse convaincre l'autre, cela va être une perte de temps.
Tout ce que je peux dire, c'est que si tu n'aimes ni le gameplay ni le graphique de swtor, effectivement tu vas avoir du mal a apprecier le jeu et tu as bien raison de vouloir jouer à autre chose.
Puisque tu aimais swg je t'encourage a te renseigner sur ses serveurs privés, peut etre t'y amuseras tu (ou pas, a toi de voir, moi carrément pas).

Et pour la population de swtor, c'est blindé de monde (hormis les serveurs du pacifique: australie et asie, ce qui a été le cas depuis le 1er jour du f2p, ce n'est donc pas une perte de joueurs, ca n'a pas accoché la bas des le debut) et on s'amuse avec plein de joueurs sur les serveurs EU et US donc c'est pas grave. L'hemorragie dont tu parles n'est pour nous qui y sommes chaque jour qu'une simple coupure et encore. A chaque patch toutes les 2 semaines, les chargeurs sont en statut tres chargés.
Mais on est bien loiiiin de warhammer, dcuo, rift (avant son passage f2p, il va bien sur remonter suite à son passage, on verra si il tient sur le long terme ou pas) et bien d'autres. Ou meme swg par exemple, qui a finit completement exsangue a force.
Apres si le fait de penser et de dire que swtor a une hemorragie peut te conforter dans ta decision de l'avoir quitté, soit. Mais en ce qui me concerne, je ne vois aucune perte globale de population depuis plusieurs mois et donc je ne vois pas l'interet d'en discuter plus que ca, je ne suis pas actionnaire moi.
Bon jeu et bonne soirée a toi.
Citation :
Publié par Associal
Et pour la population de swtor, c'est blindé de monde (hormis les serveurs du pacifique: australie et asie, ce qui a été le cas depuis le 1er jour du f2p, ce n'est donc pas une perte de joueurs, ca n'a pas accoché la bas des le debut) et on s'amuse avec plein de joueurs sur les serveurs EU et US donc c'est pas grave. L'hemorragie dont tu parles n'est pour nous qui y sommes chaque jour qu'une simple coupure et encore. A chaque patch toutes les 2 semaines, les chargeurs sont en statut tres chargés.
[...]
Apres si le fait de penser et de dire que swtor a une hemorragie peut te conforter dans ta decision de l'avoir quitté, soit. Mais en ce qui me concerne, je ne vois aucune perte globale de population depuis plusieurs mois et donc je ne vois pas l'interet d'en discuter plus que ca, je ne suis pas actionnaire moi.
Bon jeu et bonne soirée a toi.
La population de SWTOR continue de diminuer, tu peux trouver toutes les informations ici (http://www.torstatus.net/). De toute façon, encore heureux que certains serveurs soient "lourds" (20% des serveurs d'ailleurs et en week end/certains soirs ca reste peu), on est passé de 120 serveurs à 20 quand même.
Cela ne te dérange peut être pas, mais ça dérange Bioware car c'est une entrée de revenus en moins et donc moins d'investissement donc moins de nouveauté et moins de joueurs, c'est le cercle sans fin. Je te rappelle qu'avant que le jeu sorte, le CEO d'Electronic Arts disait que : 500.000 abonnés permettrait au jeu d'être rentable mais ce n'est pas le genre de chose qui nous satisferait complètement. Aux alentours de 1 million d'abonnés, ce serait un business très profitable. Je suis curieux de savoir à quel point est rentable SWTOR avec le modèle F2P actuel.
Heu les mecs vous avez pas l'impression d'en faire un peu bcq là???

Un jeu c'est un jeu et il est fait pour s'amuser/se divertir/ prendre du bon temps!

A être trop puriste, à chercher la petite bête, vous vous privez de bons moments et ce même si le jeu n'est pas parfait à la virgule près que ce soit au niveau de l'histoire, des graphismes, du gameplay ou de tous autres éléments du jeu. S'il fallait éliminer les jeux où il y a des incohérences dans l'histoire, des bugs grossiers, des mécanismes foireux ... et j'en passe, il ne resterait surement pas grand chose! Hormis Pac-man ou un bon casse-bric peut être (spéciale dédicace à Associal même si tu étais ironique sur ce coup ça m'a rappelé de bons souvenirs ^^).

De toute manière j'ai abandonné l'idée de trouver le jeu parfait ... sinon il faudrait que je le crée moi même et même là je ne suis pas sur qu'au final il me plaise.

Je suis assez fidèle aux jeux sur lesquels je joue (3 ans Aion, 2 ans RappelZ, 1 an GW... ) même si j'en ai testé pas mal aussi, chacun à des avantages et des inconvénients mais ça ne reste qu'un jeu, un divertissement... j'ai abandonné de me prendre la tête, mes enfants me suffisent pour ça... (vous avez vu je n'y ai pas inclue ma femme.... ouf!!!). Quand le plaisir se transforme en contrainte, je change!

Au vu de mon grand âge (non je ne le donnerai pas...), je privilégie l'immersion, la découverte et les aspects en groupe tant PvP que PvE! De ce côté là SWTOR est très immersif et c'est ce côté là qui me plait. APrès je n'y resterai peut être pas 3ans dessus comme j'ai pu le faire pour Aion avec son contexte et gameplay PvP très addictif même si à côté de ça le côté routinier et PvE pour s'équiper PvP m'a barbé au bout d'un moment... et oui j'ai tenu 3ans comme quoi même si alors que je déteste refaire les même choses tt le temps, ils ont réussis à me faire passer la pilule durant toute cette période! Après si je m'étais arrêté au lvling à la con même s'il a été facilité, au manque de cohérence du background, aux bugs graphiques et autres exploit-bug, aux classes imba, aux greykill... je n'aurai pas vécu de très bons moments IG!

Bref, tout ça pour dire profitez des jeux sans vous prendre la tête, la vie est trop courte... et m**** un mob vient de me tuer pendant que j'écrivais mon pavé!
(Après relecture, je suis désolé du post à rallonge....)
Citation :
Publié par Associal

Swg était peut etre bien a son epoque quand il est sorti (et avant son update pourri qui l'a tué, oui oui, il n'y avait plus personne d'où la raison de sa fermeture),
Non

La licence pour un mmo Star Wars de SOE courrait jusque fin 2012 c'est tout. Ils ont fermés vu le prix de la licence. De toute EA a du tout faire auprès de LA pour que SWG ferme à la sortie de leur bouze de l'espace, le hasard des dates j'y croit moyen
Citation :
Publié par Mahd
La licence pour un mmo Star Wars de SOE courrait jusque fin 2012 c'est tout. Ils ont fermés vu le prix de la licence. De toute EA a du tout faire auprès de LA pour que SWG ferme à la sortie de leur bouze de l'espace, le hasard des dates j'y croit moyen
+1
Citation :
Publié par Mahd
Non

La licence pour un mmo Star Wars de SOE courrait jusque fin 2012 c'est tout. Ils ont fermés vu le prix de la licence. De toute EA a du tout faire auprès de LA pour que SWG ferme à la sortie de leur bouze de l'espace, le hasard des dates j'y croit moyen
Non
Ils n'ont pas renouvelé la licence parceque ce n'était pas rentable de le faire pour le peu de pékins qui étaient encore dessus et ne s'étaient pas barrés du jeu.
Si il y avait eu assez de gens sur swg pour que le renouvellement de la licence soit rentable, et ainsi continuer de gagner de l'argent, ils ne sont pas cons hein, ils l'auraient fait
J'aime bien votre theorie du complot mais faudra m'expliquer ou est l'interet de lucas la dedans, a ne pas faire payer deux licences au lieu d'une, si SOE avait eu encore suffisant de clients pour le faire... tsss

Edit: ok, vous avez gagné, vous m'avez gonflé. C'est parti !

1 ) Un lien a propos de la population de swg :
https://www.jeuxonline.info/actualit...es-echec-total

Lancé en 2003, Star Wars Galaxies fermera le 24 juin 2011. Entre temps, en 2005, deux mises à jour majeures créeront la polémique, le Combat Upgrade (qui devait améliorer le système de combat) et les New Game Enhancements (qui devait simplifier le jeu en réduisant le nombre de professions de 32 à 9 et en donnant aux joueurs la possibilité d'incarner un chevalier Jedi dès la création d'un personnage et non plus après une longue quête initiatique). Ces mises à jour provoquent une énorme déception auprès des joueurs. Prévues pour offrir un second souffle au jeu, elles provoquent en fait un EXODE massif des abonnés et contribuent à l'arrêt du jeu six ans plus tard.

Interrogé sur ces mises à jour, John Smedley est direct :
« C'étaient des décisions stupides. Un échec total. Je suis vraiment désolé.
Si je pouvais le refaire, je ferais différemment. C'est le plus gros regrêt de ma carrière. »


2) News sur la fermeture de SWG : https://www.jeuxonline.info/actualit...quement-viable

SelonJohn Smedley, financièrement, le renouvellement de la licence n'aurait pas été « raisonnable » pour Sony.

Coté lucasart (mais SOE n'a fait aucun démenti, si ca avait été faux, ils l''auraient fait, hein, on est d'accord):
La décision de fermer le jeu n'a pas été facile à prendre. SOE etLucasArts ont étudié toutes les options pour laisser le jeu ouvert, même le faire évoluer vers un modèle Free to Pay [on supposera qu'il faut lire ici « Free to Play », que la faute de frappe résulte de la transcription de GamePro ou d'un lapsus - révélateur ? - de LucasArts. Cependant, ce modèle ne serait financièrement pas viable. Faire évoluer le modèle économique pour Star Wars Galaxies supposerait un investissement majeur et une refonte complète des infrastructures du jeu. Nous en sommes malheureusement à un point où une telle évolution n'est pas possible. La dure réalité est que nous avons atteint un point où le jeu n'est plus une affaire rentable. Aucun d'entre nous ne voulait voir ce moment arriver, mais nous sommes extrêmement fiers des huit dernières années du jeu et du soutien de la communauté. [...] »


C'est bon, vous avez imprimés là maintenant ? C'est écrit assez gros ou vous comptez continuer de raconter vos ragots de grand mere que vous avez lu de la part d'un autre [Posteur] ailleurs ?
EA n'a rien a faire la dedans, lucas arts non plus, Swg n'avait tout simplement plus assez de joueurs pour que SOE se permette de renouveler lla licence, ils n'avaient meme plus assez pour changer leur jeu et tenter le f2p. C'est dire le nombre de joueurs qu'etaient encore dessus. D'ailleurs si vous y etiez restés les gros fans de swg, ben il serait peut etre encore là votre jeu. Et ouais.
Alors maintenant vous serez bien gentils d'arreter de nous gonfler avec swg merci. Allez y jouer, il y a des serveurs privés qui existent, le jeu a eté un fail avec une societe de jeu video derriere, tentez le coup des fois que ca devienne un hit avec une poignés de pelos volontaires derriere....
Et le pire c'est que je parie qu'un autre type va se pointer dans 1 page ou 2 et ressortir la meme connerie...


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Edité par Ebly]

Dernière modification par Ebly \ Evli ; 19/06/2013 à 10h01.
Citation :
Publié par Associal
...
Tu devrais te calmer un peu dans tes ardeurs et respecter les avis des autres même s'ils diffèrent du tien. Personne a dit ici que SWG était un jeu formidable et surtout tu conclues de la même façon que le poste de Madh :
Citation :
Publié par Mahd
La licence pour un mmo Star Wars de SOE courrait jusque fin 2012 c'est tout. Ils ont fermés vu le prix de la licence.
Ensuite il suppose que :
Citation :
Publié par Mahd
De toute EA a du tout faire auprès de LA pour que SWG ferme à la sortie de leur bouze de l'espace, le hasard des dates j'y croit moyen
Il ne peut pas l'affirmer et tu ne peux pas affirmer non plus le contraire car on en sait rien. Cependant, je partage l'avis de Madh car la coïncidence reste beaucoup trop flagrante. Personnellement, quand j'avais lu que SWG s'arrêtait j'ai cru que c'était lié à la sortie de SWTOR.
Vous jouez sur les mots la... qui de l'oeuf ou de la poule!

D'un côté vous aviez un jeu(SWG) qui était moribond et qui ne correspondait plus aux besoins/attentes des joueurs, cf la démonstration d'Associal qui est très pertinente.
De l'autre vous avez un nouveau jeu qui sort sur une thématique très proche et qui allait faire perdre encore un peu plus, le peu de joueurs qu'ils restaient sur le "pauvre" SWG...

Je ne vois pas où est le problème ... Il me semble que sur ce coup, Sony a eu une décision logique même si sa licence se finissait un an après (rapport gains/dépenses)!

De toute manière les jedis/siths ne peuvent pas vivre dans deux univers différents à la fois!

PS: quand on suppose quelque chose dans une démonstration/échange d'idée, il faut pouvoir le justifier/l'étayer sinon ça en devient un procès d'intention - procédé très discutable
PS2 : au fait, j'ai sorti les pop-corn pour ceux qui le souhaitent ...

Dernière modification par orchis ; 19/06/2013 à 11h38.
Citation :
Publié par Ebly \ Evli
Il ne peut pas l'affirmer et tu ne peux pas affirmer non plus le contraire car on en sait rien. Cependant, je partage l'avis de Madh car la coïncidence reste beaucoup trop flagrante. Personnellement, quand j'avais lu que SWG s'arrêtait j'ai cru que c'était lié à la sortie de SWTOR.
Ayant été un ancien joueur d'SWG, je trouve que vous avez un manque de recul évident sur ce jeu et ses quelques qualités (craft, housing et... rien d'autre).

Mais pour en revenir au passage que je quote du message d'Ebly, je pense que tu prends le problème à l'envers et sans te poser les bonnes questions. La 1ère serait de savoir de quel titre de contrat de licence d'utilisation on parle.

A savoir, était ce une licence d'utilisation exclusive ou non ? Si la réponse fût oui pour SWG ou pour SWTOR, alors il est normal que cela implique la fermeture du premier ou le non lancement du second. Et vu que c'est SWTOR qui a continué à exister, on peut en conclure logiquement que si il s'agissait bien d'un droit d'utilisation de licence exclusif, alors EA a proposé plus d'argent à Lucas Art que ne l'aura fait SOE. Et, au final, ça correspond à ce que dit John Smedley. C'est à dire que le coût du renouvellement de la licence n'était plus justifiée vis à vis de ce que le jeu leur rapportait. D'autant plus si EA avait fait un bonne proposition pour obtenir les droits pour la sortie de son jeu.

Donc, si EA n'avait pas eu de jeux basé sur cette licence en développement, peut être qu'SWG existerait encore (et encore, ça reste à prouver vu qu'on ne connait pas la somme demandée par Lucas Art). Mais le jeu serait resté un jeu de niche pour les quelques hardcore fanboys qui y jouaient encore. Or, en terme de perspective économique, c'était de toute façon peu attractif pour les investisseurs.
Citation :
Publié par Associal
Et le pire c'est que je parie qu'un autre type va se pointer dans 1 page ou 2 et ressortir la meme connerie...
Oh je vais pas attendre la prochaine page non non non !


Ok postulat de base : SWG ne rapportait pas autant que WoW on va pas se mentir.

Alors l'interrêt de LucasArt : D'un côté t'a SOE avec un SWG vieillissant et donc avec des revenu limité. De l'autre t'a EA et ses fonds illimités (kikoo 200m rien que pour le dev).

Pour faire simple LucasArt avait 2 stratégies pour engrenger des $$. Ramasser des $$ sur 2 licences à un certain prix, ou faire monter les enchère sachant qu'EA pouvait allonger les $$ de toute façon.

OK ce que j’énonce là n'est que PURE CONJECTURE mais avouer que ça se tient et qu'au vu des joueurs de flûtes de tout coté (SOE/LA/EA) ça reste très probable.


1) Non déjà SWG a fermé (les serveurs) le 15 Décembre 2011 (SWTOR le 20 décembre 2011 hum hum ). Le 24 Juin 2011 c'est la date de l’annonce de la fermeture...

Ensuite ce que tu écrit est juste. Mais c'était en quelle année la NGE déjà ? Oui c'était une (des) grosse bêtise tout le monde est d'accord. Mais le développement du jeu ne s'est pas arrêter là et pour ça il en faut bien des $$.

Pour preuve le vol atmosphérique était sur le test center (+retour des épices et d'autre choses). Je vous invite à relire le post de Cahl Flyingstrider à ce sujet, âme sensible s'abstenir


2) Je doute que t'es suivis le jeu jusqu'au bout.
Ils avait sortie le TCG (trading card games) lié au jeu. Dans ce TCG tu pouver acheter des pack de carte contre des $$. Dans ces packs tu pouvait obtenir des cartes d'objets permettant de les récupérer dans SWG (que des choses dispensables mais ultra pratique, je développe pas plus ici).

Je suis désolé de te le dire mais ça s'approche très fortement d'une boutique de F2P

Et je peut vous dire que je connais des joueurs qui ont dépenser des centaines d'€ la dedans en plus de(s) abonnement()s de leur(s) compte(s) de jeu, alors j'ai des doutes concernant la non rentabilité du jeu.

Niveau population, le plus gros serveur américain survivant Starsider était plein à craquer et je le sait pour y avoir jouer. Les 2 serveurs Euro (Chimaera et Farstar) auraient eu sans doute la même population s'ils avaient été fusionnés. Je ne me rappelle plus combien il y avait de serveurs américains mais y'en avait plusieurs.


Dernière chose : ce que je "raconte" c'est pas des rumeurs que j'ai lu à droite à gauche, c'est ce que MOI je pense ! (oui je sait c'est difficile pour certain)
Et si ça ne te plait pas mon chère Associal c'est pareil ! Mais je ne laisserais personne dire des conneries sur (la fin de) SWG sous couvert de défendre SWTOR, c'est pas faute d'avoir prévenu.

Dernière modification par Mahd ; 20/06/2013 à 16h07.
Je ne veux pas non plus en rajouter une couche. Mais vous parlez de serveurs déserts et de jeu de niche concernant SWG.
Vous oubliez que le jeu est sortie en 2003 et qu'il a fermé en 2012. Il a vécu quasiment 10 ans.
Ensuite de 2003 à 2006 le jeu était stable en population et comptait 250-300.000 abonnés (MMO DATA). A partir de 2006, la population s'est effondrée, le jeu n'a pas pu rivaliser avec WoW et les autres jeux.

Mais notez bien que SWG comptait 300.000 abonnés pendant 3 ans environ après sa sortie, aujourd'hui SWTOR rassemble quasiment autant d'abonnés 1,5 an après sa sortie.

Citation :
Publié par Lestenil
Aucune source officielle. Affirmation péremptoire et invérifiable, digne de Mme Irma.La dernière phrase contredit la précédente
Non mais faut être un minimum objectif, les fonds alloués aux jeux d'EA ne sont pas du tout les mêmes que ceux de Sony Online Entertainment. Après il y'a aucune source officielle c'est sûr mais quand on voit POTBS, SWG, planetside et qu'on les compare à Warhammer Online et SWTOR ca ne fait pas photo ! Les jeux de Sony Online peuvent être considérés comme des jeux de niche (50-400.000 abonnés) comparé à EA qui visent un large public (1 millions plus d'abonnés). Donc forcément on alloue plus de fond (10x-100x plus) du côté d'EA que du côté de Sony.

Dernière modification par The Coon ; 20/06/2013 à 12h06.
Citation :
De l'autre t'a EA et ses fonds illimités (kikoo 200m rien que pour le dev).
Aucune source officielle. Affirmation péremptoire et invérifiable, digne de Mme Irma.
Citation :
Mais je ne laisserais personne dire des conneries sur (la fin de) SWG sous couvert de défendre SWTOR, c'est pas faute d'avoir prévenu.

Merci de rester correcte comme le sous entend la modération de ton message
La dernière phrase contredit la précédente

Bref, ça faisait longtemps (au moins une semaine) qu'on n'avait pas eu un débat SWTOR/SWG... Parfois, j'ai l'impression de visiter la maison de retraite à côté de chez moi, avec les p'tits vieux qui me racontent toujours la même histoire à chaque passage.
Plutôt que de comparer la population de deux jeux à des époques différentes (donc contexte d'offre et nbre de joueurs différents), ne pourriez vous pas plutôt donner des % de part de marché et leur évolution? Ce serait me semble t il plus parlant.

Question subsidiaire (je n'ai pas la réponse): l'offre actuel étant tellement importante qu'un jeu disposant d'environ 500 000 joueurs actifs peut il être considéré comme un jeu de niche?

Vous avez 1 heure pour plancher sur cette question, à vos claviers!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés