[Théorie] Monter rapidement un smurf ?

Répondre
Partager Rechercher
Beh c'est simple, dans ce jeu, pour monter en ranking, il faut gagner plus souvent qu'on perd, c'est le seul critère. Un compte niveau 30 partira exactement du même point qu'un autre compte niveau 30.

A partir de là, supposons qu'on me file 2 comptes niveaux 30, qu'est-ce que j'en fais ?
- Sur le premier, je fais 100 ranked sans dire un seul mot.
- Sur le second, je fais 100 ranked en m'exprimant comme à l'accoutumée (ce sera mon échantillon).
Est-ce que j'ai une différence de wins qui dépasse l'écart-type ?

On m'en file 1 autre.
- dessus, pour 100 ranked je ne joue que deux persos, si possible un seul.
Que se passe-t-il ?
Encore 1 autre :
- je vais invade systématiquement.
Cela change-t-il quelque chose ?

----

Autre cadre : je joue comme à l'accoutumée en Silver V, cela produit-il les mêmes résultats qu'en Bronze V ? Ou qu'en Gold V ? Bref, pareil, du jeu sur l'amplitude. Y a-t-il des stratégies efficaces à des elos différents et lesquelles ?

Perso je suis très intéressé par les stratégies qui permettent de gagner, bien plus que par le fait de gagner. Avec une grande quantité de temps et de comptes 30, je pourrais tester pas mal de trucs.
Citation :
Publié par Skyttz
Bof, le matchmaking prend tout ca en compte tu sais.
Bah j'ai du faire pas mal de partie avec mon compte et ta tjr deux ou 3 mecs qui les ont explosé car grosse différence de niveau. Je change de compte ca va beaucoup mieux donc ca doit jouer.
Lol, tout les mecs que je connaissent et qui smurf se retrouvent avec leur smurf en meilleur ELO que leur main.

Genre t'es stuck silver ou gold, tu smurf, tu finis plat' les doigt dans le nez.

ça marche pour les stuck plat/d5, ils finissent d1 vite.

On a quelques JoLiens qui ont bien fait de smurf et qui sont mieux placés qu'avant (avec des gros ratio W/L en +).
Soyons honnête, 95% des gens qui vont smurf le font uniquement pour du stomp. Phénomène très pénible en ranked car ils sont plus nombreux qu'on le pense et qui va a l'encontre même du principe de LoL en ranked : la recherche de challenge.

Si j'ai des amis bronze. Je vais pas ranked avec eux ou recréer un compte bronze pour duo avec eux. D'un côté je vais m'ennuyer dans des games trop faciles, d'un autre il ne seront pas meilleurs et risquent de polluer les games de joueurs meilleurs qu'eux. Au final, cela ne rend service à personne.

Mis a part parce que l'on a son main ban, le smurfing s'apparente quand même beaucoup au lame.
Perso je smurf pour jouer avec ma famille, ils ont un niveau bronze ~ donc si je joue avec le main je stomp ma lane et ils se font tous éclater, c'est pas super. Sinon pour upper un smurf, tu le crée longtemps avant. Comme ça il profite de tous les bonus gratuits que riot donne à cause des problèmes de connection hihi
Citation :
Publié par Cotino
Faut etre co au moment des bugs pour avoir les compensations :/
Pas forcément. Je viens de ressortir un compte niveau 3 que j'ai pas sorti depuis 6 mois et j'ai 400 RP et 10 IP boosts dessus.

Politiquement votre, NDA
Perso je me suis toujours demander si le truc avec Yi et Soraka te filait par la suite assez de point pour acheter une base de champion et les runes qui vont avec .

Car faut pas déconner si t'as juste une page de rune et 3 champions car tu joues contre un bot tu l'as bien profond .
T'as quedal en pi, même avec le bonus ça monte pas haut, si tu veux un truc potable faut mettre des €.

Du coup t'achètes ton main, les 13 champs les plus low cost, tu pécho Alistar et Tristana et tu pars spammer ton champ avec ta belle page de runes, mais du coup t'as des stats de porc et un winrate d'enculé.
aram en boucle, pas de custom bots si on veut pas se suicider apres 2 jours. Un minimum de plaisir de jeu est requis. Bonus xp. Partie de 15 a 20minutes maxi. Fun. 2 semaines max pour etre 30 (je glandais entre les games).
L'un des intérêts d'avoir un smurf, c'est aussi si tu joue souvent en duo queue avec des partenaires de niveaux différents.

Mettons que je joue avec un bronze et avec un diamant (en ayant moi même un niveau platine).
L'avantage d'avoir un compte pour ne jouer qu'avec chacun des joueurs, permet de placer la premade au niveau que le duo vaut.

Si on compare à Starcraft par exemple, chaque premade à son propre ELO.
Dans LoL, le niveau de la premade est modifiée par le niveau en solo ou par d'autres premade, ce qui déséquilibre le classement.

Quoiqu'on en dise, il y a des façons de jouer différentes suivant les ELO.
Si un bronze duoqueue avec un gold quel est le niveau des partenaires, et des adversaires ?

Bref avoir un smurf, ça permet de découper les ELO suivant les équipes qu'on fait.
Citation :
Publié par Silver Squeez
Master yi, custom 3v3, contre Soraka,
Désolé si la question semble idiote, mais pourquoi Yi contre Soraka spécifiquement et pas random popaul contre random zézette?
Citation :
Publié par Olorim
ce qui déséquilibre le classement.
C'est sur que jouer sur une compte bronze pour "etre au niveau du duoq" alors que ton main est platine, ca déséquilibre pas du tout, non non...

@deuss: gg de se faire owned comme ca 20h apres que la question soit posée
Bah si tu joues avec ton main platine, tu déséquilibres les parties de niveau bronze parce que tu gagne.
Et tu déséquilibre aussi les parties ou tu joue seul car ton niveau n'est jamais représentatif du niveau auquel tu es.

De plus, si tu joue toujours avec le même duoqueue. Vous allez monter et vous retrouver à un niveau ou toi tu stompera et lui se ferra stomper.
Ce qui finalement équilibre globalement la chose.
Citation :
Publié par Olorim
Bah si tu joues avec ton main platine, tu déséquilibres les parties de niveau bronze parce que tu gagne.
Le mm va faire en sorte qu'il y ai en face un niveau qui compense ta presence, pareil pour la suite de ton msg.
Avec un peu d'honnetete, vous pourriez avouer que c'est juste pour stomp vos games comme des gros sales. Parce que ce genre d'argument (Olorim), c'est limite de la débilité, sachant que vous connaissez les mecanismes mis en place pour corriger ce que vous prétendez corriger en faisant vos smurf.
Et apres on se plain que le mm est nul, forcement, les mecs veulent nous faire croire que leur reroll ca equilibre les games au final, ouais ouais...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés