Bilan du Week end bêta

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre avis sur ce week-end bêta
Parfait, pourvu que ça continue dans cette voie 121 39,41%
Bien mais il reste encore des choses à améliorer 174 56,68%
Bof, je m'attendais vraiment à mieux 10 3,26%
Nul, une v2.0 égale à la v1.0 2 0,65%
Votants: 307. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour stoneskin, il me semble que ça absorbe la totalité des dégâts à valeur de 10% des HP de la cible (je me trompe peut-être dans la traduction), du coup, ça peut etre interessant pour un tank de l'avoir..(tout dépend du temps de cast, je le connais pas)

Pour les dégâts de Mercy Stroke, spirit within semble frapper + fort avec un cd + court. Quant au soin, il n'est utile que sur du trash mob, pas convaincu..

Dernière modification par Uryell ; 17/06/2013 à 10h14.
Citation :
Publié par Uryell
Pour stoneskin, il me semble que ça absorbe la totalité des dégâts à valeur de 10% des HP de la cible (je me trompe peut-être dans la traduction), du coup, ça peut etre interessant pour un tank de l'avoir..(tout dépend du temps de cast, je le connais pas)
Pour les dégâts de Mercy Stroke, spirit within semble frapper + fort avec un cd + court. Quant au soin, il n'est utile que sur du trash mob, pas convaincu..
Stoneskin peut servir en soutient c'est sûr, mais comme le WHM est sensé le lancer régulièrement sur le tank, à voir. Ca peut être redondant, d'autant plus que celui du WHM de haut niveau absorbe 18% des HP Max, car il possède un trait améliorant la compétence.

3 secondes pour le temps de lancement sinon.
Citation :
Publié par Uryell
Pour stoneskin, il me semble que ça absorbe la totalité des dégâts à valeur de 10% des HP de la cible (je me trompe peut-être dans la traduction), du coup, ça peut etre interessant pour un tank de l'avoir..
Pour les dégâts de Mercy Stroke, spirit within semble frapper + fort avec un cd + court. Quant au soin, il n'est utile que sur du trash mob, pas convaincu..
Pour Stoneskin, apparemment, j'avais mal lu. Je pensais que le cast fonctionnait de la même façon que Protect.
Du coup, c'est peut-être mieux à prendre que Mercy Stroke. A voir.

Edit: Le temps de cast de stoneskin, c'est 3s si je ne me trompe pas.
J'ai voté "bon mais trucs à améliorer".
La plupart des choses ont été expliquées par les autres mais je retiens encore quelques petites idées :

- Niveau personnalisation : ok on est dans un Final Fantasy mais il serait temps que les dévs comprennent qu'on aimerait faire des personnages marqués/typés/gros/laids/bizarres/vieux et pas forcément des kikoo émo à franges :3

- Niveau races : les Lalafells et les Roegadyns ne sont pas super bien foutus. Bon on va me dire que c'est une question de goûts mais je trouve que les Lalafells font vraiment trop poupons et les Roegadyns ne font pas assez bestiaux. Enfin ils leur manquent un peu de brutalité ou un truc qui les rendent vraiment irrésistibles comme avec les Charrs de GW2, les Draeneis de WoW ou les Trolls de DAOC o/

Sinon ce que je retiens vraiment de ce weekend beta => j'ai passé tout mon samedi sur le jeu, j'étais à fond dedans et j'avais trop envie de rejouer dimanche! Vivement le weekend prochain o/

Je n'attendais rien de ce Final Fantasy XIV ARR mais je suis déjà séduit !
C'est vrai qu'à la base je voulais faire un Miqo'te mâle, mais leur large supériorité numérique m'en a dissuadé. Je pense donc me rabattre sur une femelle Hyur. Je trouve les Élézens particulièrement mal foutus, pour les deux autres races il faudra voir...
Bonnes impressions générales mais j'ai peur que le jeu suive la même voie que GW2, c'est à dire la simplification à l'extrême avec la possibilité de tout faire en solo. Je me souviens que FF XI était assez exigeant, du moins au début et offrait de beaux challenges qui obligeaient les gens à grouper. Alors c'est vrai que parfois il fallait attendre longtemps pour trouver un groupe (syndrome Valkurm dunes ) mais il y avait clairement plus d’interactions entre les joueurs que la plus part des MMO qui sortent aujourd'hui.
Citation :
Publié par Cute_Killer
Alors c'est vrai que parfois il fallait attendre longtemps pour trouver un groupe (syndrome Valkurm dunes ) mais il y avait clairement plus d’interactions entre les joueurs que la plus part des MMO qui sortent aujourd'hui.
Sincèrement, est ce qu'aujourd'hui tu accepterais d'attendre pendant 2h avant d'arriver à trouver/monter un groupe pour xp 20 mins et que ça disband ?
Je suis d'accord avec toi, mais faut pas oublier que FFXI c'était ça aussi...
Je n'ai pas pris de screen de mon Elezen mais j'en ai fait un qui ressemble à un vampire digne de Vampire Hunter D (Yoshitaka Amano <3) et qui en jette! Mais c'est vrai qu'ils ont un truc dans leur morphologie qui est assez spécial.
Citation :
Bonnes impressions générales mais j'ai peur que le jeu suive la même voie que GW2, c'est à dire la simplification à l'extrême avec la possibilité de tout faire en solo.
Non, car dès le lvl 15 l'épopée te force à grouper pour faire 3 donjon, ensuite au lvl 20 tu es une nouvelle fois obliger de grouper pour un combat de groupe.

Ensuite il y'aura le content finder qui permettra de créer des groupes (normalement inter serveur) pour faire du contenu de groupe.

Alors oui la progression se fera surement plus en solo qu'en groupe (quoique on gagne pas mal d'exp en donjon) mais il y'aura clairement du contenu pour les 2 types (groupe & solo). Puis le système de compagnie libre encouragera surement le jeu en groupe.
Citation :
Publié par Thana Khan
Sincèrement, est ce qu'aujourd'hui tu accepterais d'attendre pendant 2h avant d'arriver à trouver/monter un groupe pour xp 20 mins et que ça disband ?
Je suis d'accord avec toi, mais faut pas oublier que FFXI c'était ça aussi...
Non bien sûr que non mais il faudrait trouver un juste milieu et j'espère qu'on aura un vrai challenge au bout.
Citation :
Publié par cdryik
Non, car dès le lvl 15 l'épopée te force à grouper pour faire 3 donjon, ensuite au lvl 20 tu es une nouvelle fois obliger de grouper pour un combat de groupe.

Ensuite il y'aura le content finder qui permettra de créer des groupes (normalement inter serveur) pour faire du contenu de groupe.

Alors oui la progression se fera surement plus en solo qu'en groupe (quoique on gagne pas mal d'exp en donjon) mais il y'aura clairement du contenu pour les 2 types (groupe & solo). Puis le système de compagnie libre encouragera surement le jeu en groupe.
J'avoue ne pas avoir testé cette partie là. A l'instar des donjons de FF XI est ce qu'on retrouve toujours des mobs plus forts que nous?
Citation :
Publié par Cute_Killer
J'avoue ne pas avoir testé cette partie là. A l'instar des donjons de FF XI est ce qu'on retrouve toujours des mobs plus forts que nous?
Les 3 premiers donjons sont relativement facile, rien de compliquer, juste un peu de stratégie pour le 3ème donjon. Les mobs normaux sont pas très forts mais sont pas faible non plus, l'utilisation de "sommeil" et autre skill de gestion de foule sont par contre pas un luxe.
Voté

Bien mais il reste encore des choses à améliorer
et j’espère de tout coeur qu'ils vont faire quelque chose au niveau des quêtes , pnj et autres au niveau des voix car sans ça personnellement j'ai ressenti un grand vide au niveau de l'immersion
J'ai voté "bon mais encore des trucs à corriger". Je participe depuis la phase 1 et le jeu va en se bonifiant phase après phase. Ce fût un plaisir que de revoir Ul'dah. Par contre, que ce soit Ul'dah ou Limsa, j'ai trouvé les environnements extérieurs de moins bonne qualité que ceux de Gridania graphiquement parlant. A ce jour, le seul gros point noir du jeu reste ses donjons à mon sens. Ils sont vraiment très inintéressant par rapport à ce qui se fait de nos jours sur d'autres MMORPG. J'espère que ceux du end game auxquels nous n'avons pas encore accès ne seront pas du même acabit. Sinon le jeu risque de le payer à ce moment là.
Citation :
Publié par Yseulte
Voté

Bien mais il reste encore des choses à améliorer
et j’espère de tout coeur qu'ils vont faire quelque chose au niveau des quêtes , pnj et autres au niveau des voix car sans ça personnellement j'ai ressenti un grand vide au niveau de l'immersion
Les voix seront mises sur l'épopée.

Pas les autres quêtes (et tant mieux vu que 95% des joueurs vont les skips )
Graphismes:
Techniquement en deçà de la première version, on perd en qualité de textures ce qu'on gagne en fluidité. Le jeu reste beau tout de même.
Enfin des zones sans copié-collés, c'est vraiment agréable d'avoir un design bien pensé et détaillé des différentes zones.
Les visuels des attaques (paramétrable heureusement) sont vraiment trop chargés. C'est "omniflash" au moindre coup d'épée, c'est un concert de Jean Michel Jare en team et l'apocalypse en aléa.

Jouabilité:
Je n'ai pas grand chose à dire, ça répond bien, sans latence, les mouvements sont détaillés. Nikel. Quelques souci de caméra mais rien d'insurmontable.
Possibilité de régler en détail le mode de ciblage, c'est vraiment bien fichu.

Gameplay (mécanique de jeu):
Plutôt déçu sur ce point, notamment la difficulté. Mourir à bas level est impossible à moins de jouer le suicidaire (attaquer un mob plus haut level). Le système d'aggro en solo est inexistant. A bas level on peu se balader dans des zones 40+, aggro et sprinter, pas de souci, on s'en sort systématiquement.
Le système de transcendance est une blague. C'est juste une jauge qui se rempli, une fois pleine, on appuis sur un bouton et voilà, c'est la fête sur l'écran.
Les quêtes de guildes sont très faciles et donnent énormément d'xp et d'argent.
En gros, j'aimerai quand même plus de challenge, même à bas niveau.

Interface
Beaucoup de choses à revoir. Énormément de bugs encore présent.
Beaucoup de menus intermédiaire sont inutile et pas ergonomique du tout.
Exemple, appuyer sur "Echap" pour passer une cinématique fait afficher un sous menu sur lequel faut cliquer à nouveau ou re appuyer sur echap pour enfin avoir le choix de passer la cinématique.
Les invitations en linkshell/compagnie ne sont pas du tout claire, la personne reçoit une alerte, comme une demande d'ami, il clique dessus, voit la liste des membres et son pseudo dedans, il croit que c'est bon mais non, il faut cliquer sur un petit icône pour confirmer l'intégration. Icône peu visible et pas du tout clair dans sa fonction.
En bref, beaucoup de choses à revoir.
Citation :
Publié par Thana Khan
Gameplay (mécanique de jeu):
Plutôt déçu sur ce point, notamment la difficulté. Mourir à bas level est impossible à moins de jouer le suicidaire (attaquer un mob plus haut level). Le système d'aggro en solo est inexistant. A bas level on peu se balader dans des zones 40+, aggro et sprinter, pas de souci, on s'en sort systématiquement.
Le système de transcendance est une blague. C'est juste une jauge qui se rempli, une fois pleine, on appuis sur un bouton et voilà, c'est la fête sur l'écran.
Les quêtes de guildes sont très faciles et donnent énormément d'xp et d'argent.
En gros, j'aimerai quand même plus de challenge, même à bas niveau.
Qu'appelles tu bas level et quelles classes as tu testées ? Non parce que mon occultiste lvl 15 est mort une bonne dizaines de fois (pour comparer sur WoW je n'ai pas vu de cim avant le level 60). Certains mob sont quand même bien costaux (style les gros crapaud des sables là) et la seconde (troisième?) quête instanciée solo est juste infernale (la quête de la couronne) même avec du kitting et du heal j'ai eu beaucoup de mal à la finir. Niveau difficulté je trouve que c'est mal dosé juste au niveau des aléa qui sont freewin avec juste le premier sort à spam.
Citation :
A bas level on peu se balader dans des zones 40+, aggro et sprinter, pas de souci, on s'en sort systématiquement.
Pas de partout, je parle en connaissance de cause ^^ (surtout avec les casters) mais il est vrai que la plupart des mobs qui ne peuvent attaquer a distance sont trop lent a réagir et donc il est facile de les esquiver.
Citation :
Publié par PikouZ
Qu'appelles tu bas level et quelles classes as tu testées ?
Lv20 PGL et ELM
J'ai trouvé le jeu facile dans son ensemble. Même les quêtes de guilde en petite equipe sans heal, passées du premier coup.
Citation :
Publié par PikouZ
Qu'appelles tu bas level et quelles classes as tu testées ? Non parce que mon occultiste lvl 15 est mort une bonne dizaines de fois (pour comparer sur WoW je n'ai pas vu de cim avant le level 60). Certains mob sont quand même bien costaux (style les gros crapaud des sables là) et la seconde (troisième?) quête instanciée solo est juste infernale (la quête de la couronne) même avec du kitting et du heal j'ai eu beaucoup de mal à la finir. Niveau difficulté je trouve que c'est mal dosé juste au niveau des aléa qui sont freewin avec juste le premier sort à spam.
je confirme cette quête est un calvair en oculiste obligé d'aller chercher le heal pour là passer et sa fait du bien de retrouver un peu de difficulté

d'ailleurs je surkiff le gameplay de l'oculiste au début je trouvais ça mou mais depuis que j'ai chopé le sort instant c'est la fête du string ^^

autre modifications au niveau de l'élem tous les sorts son passer de 3.5 à 2.5sec et ça c'est de la boulette

super béta vivement la suite !!
Citation :
Publié par Radium
je confirme cette quête est un calvair en oculiste obligé d'aller chercher le heal pour là passer et sa fait du bien de retrouver un peu de difficulté
J'ai fait sans en occu 15 ou 16, hormis quelques potions (et je crois pas en avoir utiliser beaucoup), j'ai kite et utiliser "Blessure" qui est un skill instant donc pas besoin de s’arrêter pour le lancer, et je m’arrêtais une fois de temps en temps pour lancer glace pour récupérer des mps.
C'était juste dur au 14 car j'avais pas le skill "Blessure".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés