[Cinéma] Man of Steel

Répondre
Partager Rechercher
Probablement un bon coach et un bon chimiste

Etant fan de Superman, j'irai le voir dès le 19. Ca a l'air d'envoyer du très très lourd, la manière dont est présentée l'histoire dans les trailers me plaît bien, il y a de l'action, c'est bien foutu.

Vite
l OST DE ZIMMER EST JUSTE EPIC ET AWESOME .......du trés gros taff

je l écoute c est une tuerie , pt1 le morceau" flight" quoi ! il me donne des frissons


d or et déjà des morceaux epic d anthologie ...

Dernière modification par Backstab ; 14/06/2013 à 20h14.
J'y reviens et j'ai beaucoup aimé.

C'est une tres belle re-introduction à ce personnage, avec un Superman très "humain". Le scenario, bien que simple, est très bien mené. J'avais l'impression en voyant la bande annonce qu'il y aurait "trop" à voir dans ce superman pour que tout soit correctement traité, mais au final c'est bien fait. Simple mais efficace.

L'acteur principal est bon je trouve, il rend ce superman très crédible.

Bref un très très bon film en ce qui me concerne, que je reverrais avec plaisir d'ici quelques temps.

Et pour finir, sans spoil bien sûr, les scenes d'actions et de combats sont visuellement excellentes. Un gros point positif
D'accord avec Tyrus, j'ai beaucoup aimé également ! Et je n'ai pas trouvé non plus qu'il y avait beaucoup de ralentis. J'ai au contraire même été surpris de certaines nouvelles techniques, notamment une où les coups sont accélérés.

J'ai posté ma critique ici : Critique de Man of Steel sur Allociné

Dernière modification par Scith ; 15/06/2013 à 13h05.
Vu hier aussi, j'en ressort mitigé. On va attendre le 19 au moins pour pas spoiler avant la sortie française ^^

Juste, ca doit l'un des seuls films dans lequel la 3D ne m'a pas gêné, ce n'est pas poussé à l'extrême, très surpris. Comparé à Pacific Rim dont la bande annonce n'est qu'un amas de flou, c'est le jour et la nuit. <3
ah merde si j'avais su

Je suis allé le voir en 2D car les films en 3D généralement, à part payer 1€ de plus pour un effet flou permanenent, ca ne sert à rien.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Juste, ca doit l'un des seuls films dans lequel la 3D ne m'a pas gêné, ce n'est pas poussé à l'extrême, très surpris. Comparé à Pacific Rim dont la bande annonce n'est qu'un amas de flou, c'est le jour et la nuit. <3
C'est "juste" de la profondeur ?
Pour le coup coté américain on lit un peu tout et son contraire au niveau des avis.

Juste une question de point de vue, en revanche ce qui me paraît assez "fou" c'est l'avis sur les scènes d'action ; je lis énormément de mecs dire que c'est mou.

Chais pas mais bon, rien qu'en voyant les différents trailers, j'ai du mal à trouver ça mou. C'est assez rare que je sois impressionné par des combats sur un trailer, bah là c'est le cas ; ça envoie du lourd du peu qu'ils en montrent.

Et j'ai du mal à imaginer comment le reste ne pourrait pas suivre.

A voir directement
Citation :
Publié par Atomnium
Juste une question de point de vue, en revanche ce qui me paraît assez "fou" c'est l'avis sur les scènes d'action ; je lis énormément de mecs dire que c'est mou.

Chais pas mais bon, rien qu'en voyant les différents trailers, j'ai du mal à trouver ça mou. C'est assez rare que je sois impressionné par des combats sur un trailer, bah là c'est le cas ; ça envoie du lourd du peu qu'ils en montrent.

Et j'ai du mal à imaginer comment le reste ne pourrait pas suivre.

A voir directement
Faut voir le montage du film mais j'ai dû mal à croire que ce soit mollasson moi aussi:

Je viens de le voir au cinema, et franchement c'est super décevant. Le film est super beau. Mais j'ai vraiment pas aimer l'histoire. ( Parcontre j'ai bien aimer le "LexCorp" sur le camion d'essence, petit clin d'oeil a smallville.)
des avis :


Le site britannique IGN: "Henry Cavill fait un excellent Superman (...) il s'agit de la meilleure adaptation depuis celle de 1978. "


Empire: "Spectaculaire, formidable, lyrique et mélodramatique. "

The Hollywood Reporter: "Difficile de ne pas succomber. "


Sci-Fi: "Excitant, intelligent et une excellente distribution. "

Slash Film: "Man of Steel tient ses promesses. C'est un film phénoménal. "

Film.com: "Si le mot "épique" a perdu son sens, mis à l'agonie par les derniers blockbusters d'été, Man of Steel le lui redonne avec beaucoup d'énergie. "


Le New York Post: "Aux côtés de Nolan (...) Zack Snyder livre une oeuvre hautement respectable et fournit un travail inspiré sur la mythologie de Superman. "

Variety: Man of Steel abandonne l'alchimie romantique hésitante qui égayait les versions précédentes du conte. Et on ne trouve plus la riche galerie de seconds-rôles pittoresques qui peuplaient les Batman de Nolan et le Watchmen de Snyder lui-même."

Dernière modification par Backstab ; 16/06/2013 à 13h19.
Citation :
Publié par Quild
J'ai finalement regardé Superman IV hier que je n'avais jamais vu.

C'est pas le plus mauvais film que j'aie vu mais putain c'était quand même bien bien nul. Ca permet de remettre Superman Returns en perspective par contre.
Simple erreur de casting, il aurait fallu Dolph Lundgren en NuclearMan truc et le film aurait été le meilleur film de l'univers.

Citation :
Publié par stann
Je viens de le voir au cinema, et franchement c'est super décevant. Le film est super beau. Mais j'ai vraiment pas aimer l'histoire. ( Parcontre j'ai bien aimer le "LexCorp" sur le camion d'essence, petit clin d'oeil a smallville.)


Lexcorp est originaire du comic Man of Steel surtout :/
Citation :
Publié par Atomnium
Probablement un bon coach et un bon chimiste

Etant fan de Superman, j'irai le voir dès le 19. Ca a l'air d'envoyer du très très lourd, la manière dont est présentée l'histoire dans les trailers me plaît bien, il y a de l'action, c'est bien foutu.

Vite
Pas mieux. Need voir ce que donne Russell Crowe dans le rôle de Jor El également
Pas vraiment fan de Superman à la base, je ne connaissais rien de l'histoire, les trailers m'avaient quand même donné envie de voir celui là.
Quelle claque j'ai pris ! Vu sur un écran de 20m (en 2D) je suis resté scotché au siège pendant tout le film. Aux critiques qui trouvent les scènes d'actions "molles" je les ai trouvé juste hallucinantes. Pour avoir vu Star Trek la semaine dernière, Superman place les FX à un niveau encore supérieur.

Là où pour moi Superman était le superhéros en collant complètement niais et fade j'en ai maintenant une toute autre image. Les rôles de Russell Crowe et Kevin Costner qui jouent ses pères aident bien à comprendre le personnage et sa construction. Le rôle de Lois Lane est convaincant, pas de scène à l'eau de rose, très peu de temps mort, ça déboite quoi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés