Blizzard repousse "Titan" jusqu'en 2016 et repart sur de nouvelles bases

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amo-
Mais je t'en prie Socrate, développe donc ta maïeutique sur moi, ne sois pas si timide voyons.

Rien de ce que je pourrais te dire ne sera nouveau, suffit de regarder, après si t'as pas envie de le voir j'y peux rien
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
HC ? T'y à joué au moins ?
Est-ce que je dois relinker la vidéo "You will die!" sortie 1-2 mois avant la sortie du jeu, et qui était censé préfigurer de ce que sera le mode Inferno ?

Alors oui le jeu a été casualisé jusqu'à l'os, mais ce n'était pas le cas à la sortie. Quand j'ai vu le contenu des premiers patchs se profiler, ça m'avait assez démotivé, et c'était le jour et la nuit avant et après les patchs question challenge.

Après je dis pas que le jeu est excellent ni rien, juste qu'il est bien sans plus (notamment à cause de la direction qu'il a pris avec les patchs). En tout cas pas une "horreur" comme on a pu lire.

Et je ne vois toujours pas comment on peut dire que MoP est pourri surtout quand on compare à Cata et surtout WotLK, au passage. On peut ne pas aimer les pandas mais il y a clairement eu du beaucoup mieux en ce qui concerne le raiding et leur politique d'accessibilité qui revient de plus en plus à ce que proposait BC (bon on y est pas encore hein mais ça a plus rien à voir avec ToC/ICC) tout en laissant un mode brainless pour y cloitrer la masse kikoo-spam-aoe (le LFR).
les 3 campagnes de Sc2 coïncide aussi avec le côté e-sport et l'équilibrage très long et complexe, Sc1 a mis des années pour être équilibrés, d'autant que l'extension est loin d'être moche, on est pas sur un fps à 70E et 6h de jeu solo quand même, on en a pour son pognon.
A l'époque de Warcraft la concurrence n'était pas la même aussi et le coût d'un jeu comme SC, WOW, etc devait être beaucoup beaucoup moins chers (public moins exigeant, technologie etc etc).

Pour Titan ça parait logique, Blibli avait tablé sur 2014 en cas de chute drastique des joueurs sur wow avait lieu ce qui n'est pas le cas, il peuvent donc peaufiner aux petits oignons le jeu.
2016 ça nous laisse une voir 2 extensions sur wow, de quoi atteindre le lvl 100 et finir le jeu la dessus comme ce fut dit depuis longtemps.
Citation :
Publié par dark-gnage
les 3 campagnes de Sc2 coïncide aussi avec le côté e-sport et l'équilibrage très long et complexe, Sc1 a mis des années pour être équilibrés, d'autant que l'extension est loin d'être moche, on est pas sur un fps à 70E et 6h de jeu solo quand même, on en a pour son pognon.
A l'époque de Warcraft la concurrence n'était pas la même aussi et le coût d'un jeu comme SC, WOW, etc devait être beaucoup beaucoup moins chers (public moins exigeant, technologie etc etc).

Pour Titan ça parait logique, Blibli avait tablé sur 2014 en cas de chute drastique des joueurs sur wow avait lieu ce qui n'est pas le cas, il peuvent donc peaufiner aux petits oignons le jeu.
2016 ça nous laisse une voir 2 extensions sur wow, de quoi atteindre le lvl 100 et finir le jeu la dessus comme ce fut dit depuis longtemps.
2016 c'est dans tes rêves, en repartant de 0 attend-toi pas à ce qu'il sorte avant 2018.
Citation :
Publié par Jeska
Est-ce que je dois relinker la vidéo "You will die!" sortie 1-2 mois avant la sortie du jeu, et qui était censé préfigurer de ce que sera le mode Inferno ?

Alors oui le jeu a été casualisé jusqu'à l'os, mais ce n'était pas le cas à la sortie. Quand j'ai vu le contenu des premiers patchs se profiler, ça m'avait assez démotivé, et c'était le jour et la nuit avant et après les patchs question challenge.

Après je dis pas que le jeu est excellent ni rien, juste qu'il est bien sans plus (notamment à cause de la direction qu'il a pris avec les patchs). En tout cas pas une "horreur" comme on a pu lire.
T'as joué Barb/Monk non ?

Citation :
Publié par Jeska
Et je ne vois toujours pas comment on peut dire que MoP est pourri surtout quand on compare à Cata et surtout WotLK, au passage. On peut ne pas aimer les pandas mais il y a clairement eu du beaucoup mieux en ce qui concerne le raiding et leur politique d'accessibilité qui revient de plus en plus à ce que proposait BC (bon on y est pas encore hein mais ça a plus rien à voir avec ToC/ICC) tout en laissant un mode brainless pour y cloitrer la masse kikoo-spam-aoe (le LFR).
Pourtant ya moins d'abonnés à MoP qu'à LK et évidemment BC ...

Citation :
Publié par Papaf
2016 c'est dans tes rêves, en repartant de 0 attend-toi pas à ce qu'il sorte avant 2018.
Citation :
Publié par Papaf
[...]attend-toi pas à [...]
Citation :
Publié par Papaf
Citation :
Publié par Papaf
Citation :
Publié par dark-gnage
les 3 campagnes de Sc2 coïncide aussi avec le côté e-sport et l'équilibrage très long et complexe,
Je ne vois pas le lien. L'extension Zerg c'est surtout la campagne solo et une ou 2 unités de + par race. Pour l'e-sport et pvp l'équilibrage se fait tous les jours via les patchs.
C'est une opé commerciale rien de plus.

Citation :
Publié par dark-gnage
Ou pas. Moi je ne pense pas. Comme tous les commentaires c'est de la spéculation.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Des "innovations" comme Age of Conan on s'en passerait, à un point que tu n'imagines même pas.
AoC était certes digne d'une version alpha quand il est sorti. Aujourd'hui c'est clairement un des meilleurs mmo disponible. Dommage que Funcom ait perdu tout son capital sympathie avec cette sortie foireuse
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Enlève tes œillères ça aide
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Citation :
Publié par Tsavong_Lah

Rien de ce que je pourrais te dire ne sera nouveau, suffit de regarder, après si t'as pas envie de le voir j'y peux rien
Bin en fait on attends toujours que tu dises un truc mais y'a rien qui sort apparemment, à part un graphisme d'écriture différent pour te faire remarquer, c'est plutôt vide.

----------------------------------------------------------------------

Sinon pour Bliz², franchement tout le monde, vous seriez capable d'estimer combien de jours de /played vous avez sur leur jeu et le nombre de jours de /played que vous avez sur les autres ? Par moment j'ai l'impression que vous êtes extrêmement exigeants voire sévères comme on peut l'être avec les gens qu'on aime et plutôt très soft avec des inconnus. Je pense que c'est plutôt parce que les jeux Bliz² sont bons et qu'on en attends beaucoup trop qui à tendance à perturber un peu le jugement. Quand je vois un tread sur Funcom avec une sorte de bruit de fond d'encouragement en disant "bravo funcom" "vas-y accroche-toi", et quand on regarde la chiasse de gameplay buggy qu'ils pondent, sérieux, y'a deux poids, deux mesures.
Pas de problèmes les gars prenez votre temps; sortez nous une autre bombe sur laquelle la plupart des joueurs de MMO cracheront sans pour autant omettre d'acheter leur exemplaire dès la sortie du jeu...
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
WD.
Citation :
Ben tant mieux non ?

C'est justement parce que LK était mainstream donc mauvais et casualisé a mort qu'il y a eu plus d'abonnés. Et comme il y en a moins à MoP c'est signe que le jeu est devenu moins mainstream donc meilleur et moins casualisé. Du coup Vanilla était encore meilleur puisqu'il y avait encore moins d'abonnés que pendant MoP.
Citation :
C'est justement parce que LK était mainstream donc mauvais et casualisé a mort qu'il y a eu plus d'abonnés. Et comme il y en a moins à MoP c'est signe que le jeu est devenu moins mainstream donc meilleur et moins casualisé. Du coup Vanilla était encore meilleur puisqu'il y avait encore moins d'abonnés que pendant MoP.
C'est étonnant ce lien permanent fait entre la difficulté d'un jeu et le nombre de joueurs y jouant. Si le nombre de joueurs diminue c'est surtout parce que wow est un jeu de 2004+- et qu'il commence à montrer des rides (et c'est normal).
Perso, je trouve raisonnable de reporter leur MMO car quand on voit le marché actuel, il faut juste être inconscient ou suicidaire pour sortir un nouveau MMO AAA. La mentalité des joueurs a fortement évolué depuis quelques années.

Désormais, fini de passer des mois entiers voir des années sur un seul et même MMO, la culture de zapping bat son plein et n'est pas près de s'arrêter. Même GW2 annoncé comme le messie est en déjà sur la pente descendante.

Je ne parle même des autres grosses productions qui ont dû passer en F2P de par des flops retentissants. Et ce n'est certainement TOS ou les autres daubes annoncées qui vont relancer la mode des MMO.

Non une page s'est tournée, pour moi ce modèle n'est plus viable et s'embourbe dans de vieux concepts qui n'arrivent plus à se renouveler.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Si j'ai bien compris, LK est meilleur que MOP car il a eu plus de succès commercial c'est bien ça ?

Citation :
Publié par Tsavong_Lah

Succès critique =/= succès commercial, 'fin tu le savais déjà
Je comprends pourquoi tu ne veux jamais argumenter, trop de risque d'auto facepalm
Citation :
Publié par Glor
Y'avait Ulduar à LK, qui est la plus grande réussite PVE de l'histoire du jeu vidéo. Rien que pour ça c'est mieux ouais.
C'était aussi malheureusement le seul élément positif de LK, avec peut être le leveling Norfendre et les débuts du phasing.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Perso, je trouve raisonnable de reporter leur MMO car quand on voit le marché actuel, il faut juste être inconscient ou suicidaire pour sortir un nouveau MMO AAA. La mentalité des joueurs a fortement évolué depuis quelques années.

Désormais, fini de passer des mois entiers voir des années sur un seul et même MMO, la culture de zapping bat son plein et n'est pas près de s'arrêter. Même GW2 annoncé comme le messie est en déjà sur la pente descendante.

Je ne parle même des autres grosses productions qui ont dû passer en F2P de par des flops retentissants. Et ce n'est certainement TOS ou les autres daubes annoncées qui vont relancer la mode des MMO.

Non une page s'est tournée, pour moi ce modèle n'est plus viable et s'embourbe dans de vieux concepts qui n'arrivent plus à se renouveler.
Peut-être que le problème vient du sens que l'on donne à AAA. Si gw2 est AAA c'est pour quelle raison ? Certainement pas pour son end game on est d'accord ?

La mentalité des joueurs évoluent aussi peut-être avec cette génération du zapping mais dont je fais aussi parti. Pourtant j'étais plutôt du genre à me fixer sur un jeu. En plus les anciens joueurs de MMOG ont sûrement moins de temps à consacrer à leur activité favorite.

Mais là où je te rejoins carrément c'est : "pour moi ce modèle n'est plus viable et s'embourbe dans de vieux concepts qui n'arrivent plus à se renouveler." trois fois oui. Pour ma part il faudrait qu'il décloisonne une bonne fois pour toute cette notion de RPG qui a fait son temps pour intégrer des éléments de RTS plutôt que des éléments de FPS. Enfin j'espère, même si ça n'en prends pas le chemin.

Citation :
Publié par Irvy
Si le nombre de joueurs diminue c'est surtout parce que wow est un jeu de 2004+- et qu'il commence à montrer des rides (et c'est normal).
Oui et de moins en moins de population nouvelle à toucher aussi mais c'est juste le bon sens ce que tu dis.

Citation :
Publié par Glor
Y'avait Ulduar à LK, qui est la plus grande réussite PVE de l'histoire du jeu vidéo. Rien que pour ça c'est mieux ouais.
C'est ironique ? Non sérieux, j'ai carrément aimé Uldu perso ;p
Citation :
Publié par Jeska
C'était aussi malheureusement le seul élément positif de LK, avec peut être le leveling Norfendre et les débuts du phasing.
Et le pvp qui était le plus équilibré toute extension confondue (mis à part la s5)
Citation :
Publié par Glor
Sunwell pourquoi pas, mais AQ40, faut avoir les oeillères de la nostalgie. Niveau challenge ça joue pas trop dans la même cour.
Y'a pas que le challenge qui compte dans un raid, y'a aussi l'ambiance. J'ai un souvenir vraiment bon de AQ20 pour la même raison, alors que niveau challenge, dans mes souvenirs c'était clean au premier lockout. Puis à partir de Huhuran c'était quand même assez difficile.

Sans parler de tout ce qui a précédé ce raid à l'époque, le plus gros event de l'histoire de wow (ouvrir les portes), qui se terminait par une cérémonie avec tout le serveur, suivi d'une énorme bataille (ok, énorme lag fest) puis d'un raid épique à 40 joueurs qui est resté debout des mois (ok², des boss étaient intuables).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés