[Tennis] Sujet général - 2013 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso, je vois Nadal gagner aussi. Au fur et à mesure des masters 1000, il est monté en puissance. Je ne vois pas qui peut l’arrêter sur terre battue aujourd'hui.
Nadal me parait totalement intouchable cette année. Qui a-t-il affronté lors des finales de masters ?
- Federer : j'pense que les personnes qui espèrent voir Roger battre un jour Nadal à RG sont des extraterrestres.
- Wawrinka : n'a jamais pris un set à Nadal et est blessé. Pas les meilleures conditions pour battre le Majorquin.
- Djoko : alors certes, ça reste Djoko, un guerrier, un joueur très fort, capable de gêner le jeu de Rafa, mais ces dernières semaines, il a paru très très très éloigné d'un niveau de jeu qui lui permettrait d'espérer.

Qui lui a pris un set :
- Ferrer (2x) : Ferrer est souvent proche de Nadal, mais au final il perd tout le temps. Donc à RG, sur 5 sets, je ne le vois pas battre Rafa.
- Gulbis / Dimitrov : je les mets dans la même catégorie : joueurs potentiellement très fort, capables sur 1-2 sets de jouer à un niveau exceptionnel. Mais inimaginable sur un match en 5 sets contre un joueur qui vous ramène toutes les balles et qui vous pousse à la faute. Il faudrait jouer 3 sets au niveau de Soderling et ils n'en sont pas capables encore.
Tsonga peut battre Nadal sur TB, d'ailleurs je vais miser 931€ sur lui je pense.

Sinon, si Nadal se blesse et qu'on mise sur lui, on se fait rembourser le pari ou pas?
Citation :
Publié par Mole
Non. La blessure est imprévisible et fait parti du jeu concernant les paris
Alors sur un match tu récupères ta mise, la dernière fois j'avais parié sur Monfils contre Brands, il me semble qu'il a abandonné et le paris à été annulé. Il était dans un combiné qui était gagnant, celui ci l'est resté mais sans la côte du paris sur Monfils. Qu'on me corrige si je me trompe mais un abandon annule le paris et ne te le fais pas perdre, mais en contrepartie pas gagner non plus je crois.

Après s'il se blesse et que tu avais parié sur l'ensemble de la compétition ça me parait évident que t'es marron !
Merci pour les précisions

Ca me parait en effet difficile d'annuler un pari qui courre sur toute la compétition, contrairement à ceux sur un seul match où ça n'a aucune conséquences sur les côtes des autres matchs etc.
Citation :
Publié par Ourukai
D'ailleurs je comprends pas pourquoi Djokovic a seulement 3.0 de cote alors qu'il n'a jamais gagné RG et qu'il vient de se faire éliminer comme un lamer par Berdych
Peut-être parce qu'il est n1 mondial ? Et la dernier résultat est jamais pris en compte pour les paris, ou en tout cas c'est pas ça qui change les côtes
Citation :
Publié par lapincrétin
Peut-être parce qu'il est n1 mondial ? Et la dernier résultat est jamais pris en compte pour les paris, ou en tout cas c'est pas ça qui change les côtes
Oui enfin il vient d'enchainer défaite contre Berdych et Dimitrov, et si ça a de l'influence sur la côte, elle était que de 2,5 y'a 3 semaines, et celle de Nadal à 2.
Citation :
Publié par lapincrétin
Ça a changé aussi en fonction des résultats de Nadal, pas uniquement ceux de Djoko
J'ai pas dit uniquement, c'est juste que les derniers résultats de tous les joueurs ont de l'influence sur les côtes, Djoko perd sa côte augmente, Nadal gagne sa côte baisse et les côtes des autres augmentent en conséquence.
Federer est maxi chanceux, Nadal est dans la partie de tableaux de Djoko, donc Federer sera épargné jusqu'en finale mais bon comme je l'ai dit il n'est pas à l'abris d'un Ferrer (qu'il rencontrera donc en demi si tout va bien pour les deux).

Je vois bien une finale à sens unique entre Nadal et Ferrer
Vraiment dommage que la grosse affiche sera en demie, parce que si y a bien qqn pour taper Nadal cette année c'est vraiment Djoko.
Citation :
Publié par edgesse/edge
ysern disait que si c etait la cata absolue (genre pas un match joué la 1ere semaine), ils envisageraient tout : meme jouer en deux sets gagnants
Vu le temps foireux à Paris en ce moment, et les prévisions (toutes pluvieuses) pour Paris la semaine prochaine, je pense qu'on se dirige vers un tournoi complètement étriqué, avec peut-être des joueurs qui joueront 2 matchs en 2 sets gagnants en une journée pour rattraper les retards.
Peut-être que ça va me permettre de faire une folie et de racheter un billet pour les demies, j'ai le droit de rêver
Citation :
Publié par Mulldrifter
Je sais pu quand est prévue l'arrivée des toits là bas, ils en parlent chaque année, mais ça sera pas trop tôt quand enfin ça sera là.
Oui ça fait partie du projet d'agrandissement, mais le site étant en partie classé, ça rend le dossier super compliqué. Il en est d'ailleurs encore au point mort et on annonce la fin des travaux pour 2020 au plus tôt, donc faut pas être pressé.

De toutes façons, en cas de pluie, un court couvert ne permettrait de jouer que quelques matchs. Ca permettrait au tournoi de se finir en temps et en heure, mais en cas de pluie continue en première semaine, on aurait à peine le temps de finir les matchs du premier tour...
Citation :
Publié par lapincrétin
Tsonga a ses chances, Federer en 1/4 cette année c'est plus que faisable. Ensuite derrière Ferrer ... A voir mais il peut faire un truc sympa.
Oui enfin vu les résultats de Tsonga sur terre cette année, l'annoncer en 1/4 déjà c'est un challenge, alors le voir battre Federer tu t'avances plus qu'un peu je trouve. On va déjà espérer qu'il aille en deuxième semaine, après s'il peut faire une perf ça serait cool oui
Citation :
Publié par Eqkter
Oui enfin vu les résultats de Tsonga sur terre cette année, l'annoncer en 1/4 déjà c'est un challenge, alors le voir battre Federer tu t'avances plus qu'un peu je trouve. On va déjà espérer qu'il aille en deuxième semaine, après s'il peut faire une perf ça serait cool oui
Federer a pas de bons résultats sur terre cette saison non plus.
L'année dernière il a 5 balles de matchs en 1/4 contre Djoko quand même, il a bien progressé sur terre je trouve.
Et les 1/4 c'est pas un challenge, il peut soit taper Juan Monaco, soit Cilic en 1/8, juste après Chardy ... Pardon mais ... nan
Citation :
Publié par lapincrétin
Federer a pas de bons résultats sur terre cette saison non plus.
L'année dernière il a 5 balles de matchs en 1/4 contre Djoko quand même, il a bien progressé sur terre je trouve.
Et les 1/4 c'est pas un challenge, il peut soit taper Juan Monaco, soit Cilic en 1/8, juste après Chardy ... Pardon mais ... nan
J'ai pas dit qu'il avait pas progressé juste que ses résultats sur terre de JWT cette année sont pas terrible, donc ne pas trop espérer non plus de grosses performances à RG pour lui. S'il en fait tant mieux, mais rien ne sert de parler de demi ou de finale tout de suite. 1/4 comme l'année dernière ça serait déjà très bien sachant que ce n'est pas sa surface de prédilection.

Mais d'accord Mme Irma
Citation :
Publié par Eqkter
Mais d'accord Mme Irma
Ça gonfle un peu de lire ça dès qu'on espère quelque chose qu'on croit possible ...
J'ai pas dit qu'il allait le faire, seulement que c'était possible.
Citation :
Publié par lapincrétin
Ça gonfle un peu de lire ça dès qu'on espère quelque chose qu'on croit possible ...
J'ai pas dit qu'il allait le faire, seulement que c'était possible.
C'est ton petit ton pédant à base de pardon mais ... nan qui m'a fait rajouté ça. T'as le droit d'espérer ce que tu veux, que Gasquet passe les 8e ou que Federer batte Nadal en final, mais je t'ai juste dis ce que je pensais de ton premier post voilà tout
Citation :
Publié par Fame
C'est cool de voir ce thread s'animer un peu avant RG
Je me réinstalle aussi, l'histoire de venir discuter d'autre chose en 4 mois que les finales de Master 1000

Perso, je vois bien une finale Fed/Nole avec un nomatch de Roger en faveur de Djoko. Mais LE match sera assurément la demie contre Nadal. Je serais très étonné qu'il réussisse à maintenir le niveau qu'il a proposé en sortie de blessure ces 3 derniers mois. Enfin ont peut toujours assister à la spéciale Nadal ; je fais genre je suis pas en forme, et à partir des quarts je mange tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés