Coucou, je vais essayer de répondre. Même si je suis pas encore au top.
Je ne relink pas les questions, si non ça va faire un gros pavé
- Pour bien placer un objet, on peut le faire tourner sur lui même en 2D et choisir sa position précisément avec les coordonnées.
Alors pour la hauteur il doit y avoir un coup à prendre par rapport aux descriptifs de l'objet sur lequel on veut poser un autre. Si je ne m'y suis pas plus plongé que ça, je pose à côté et je déplace en 3D (même si c'est un peu reloud ... faut faire plusieurs objets à la fois, une sorte de liste à faire en 3D pour rien oublier)
- Pour faire disparaitre un PNJ, il y a dans le paragraphe Visibilité l'option Disparaitre quand.
- Dans l'Histoire il faut ajouter une carte à la suite de la première et alors il y aura entre les deux un paragraphe <Transition de carte> quand on clique dessus il faut le lier à un objet qu'on incorpore dans le décors (Une porte par exemple avec beaucoup d'originalité ^^)
- Pour rendre visible un objet à partir d'un moment donné, c'est comme pour un PNJ. Au passage je souligne qu'il n'y a pas les mêmes options quand on regarde la carte 2D avec l'option 1Détails et 2Plans.
Edit : N'est pas permis pour les téléporteurs, semble-t-il. Une astuce est de les cacher par un autre objet qui lui peut disparaitre à un moment donné.
- Pour mettre des dialogues optionnels, il faut aller au paragraphe Contact du PNJ, l'activer et après ... heu faire la rédaction. Ce dialogue ne sera pas lié à une partie de l'Historie.
- Je n'ai pas vu qu'on pouvait agir sur le journal du personnage, par contre mettre un texte sur un objet, c'est comme un dialogue optionnel d'un PNJ.
- Pour rendre un PNJ Aggro, il faut le faire dépop à la fin du dialogue. Faire pop un mob de rencontre et lui mettre le costume du PNJ. (Notons que les mob de rencontre Gardien sont des amicaux)
Si je me souviens bien, cette astuce est déjà dans ce tread. Il y en a d'autre à lire à moment perdu qui sont bien sympa aussi.
- NB1, c'est un peu lourd le manque d'objet préfabriqué qui change de niveau, je plussoie.
Courage, c'est un peu long, mais on peut s'amuser à créer des tonnes de choses !