[Archive] La Xbox One [Mai. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cfç
Ma réaction conernant la xbox one ?
Elle est moche, tres moche.
Pour moi, elle est ni belle, ni moche. Elle a un design passe partout de box internet/lecteur DVD.
La dernière console, de mémoire à avoir adopté ce choix de design, c'était le Philips CD-I.
Bon je sais pas si c'est comparable, le CD--I n'était pas qu'une console, mais aussi un truc multimedia se voulant all in one. Pas du tout comme la XBox One.
Bon ben je vais rester a mon combo PC+ wii u cette année et l'année prochaine et puis je prendrai une ps4 qd elle aura deja baissé de prix.

Le truc qui m'a fait le plus marré c'est qd meme le soi disant super moteur de la mort de cod ( c'est tjs celui de quake 3 amélioré ou c'est vraiment un nouveau?) c'est qu'on pourra voir les crottes de nez des ennemis et leur gros poils velus pendant que Mabrouk fera le beau et se prendra des baballes. Mais aussi que les map multis seront autant scriptées que la partie solo.

C'est du lourd la next-gen...
Il a été confirmé par le VP de Crosoft hier soir dans le Q&A d'après conférence qu'une solution de revente serait offerte aux revendeurs historiques et que ce serait annoncé lors de l'E3. Donc c'est normal que Gamestop tape du poing sur la table pour éviter de propager des rumeurs.

Citation :
Publié par Gamekult
Harrison laisse également entendre qu'un système de revente des jeux (ou plutôt de leur droit d'usage) est dans les cartons avec les boutiques, mais il faudra certainement patienter jusqu'à l'E3 pour en savoir plus à ce sujet.
Citation :
Publié par Myrhdin
Il a été confirmé par le VP de Crosoft hier soir dans le Q&A d'après conférence qu'une solution de revente serait offerte aux revendeurs historiques et que ce serait annoncé lors de l'E3. Donc c'est normal que Gamestop tape du poing sur la table pour éviter de propager des rumeurs.
Ça reste toujours inacceptable et surtout sans aucun intérêt pour les joueurs.

Le principe même de droit d'usage est une hérésie qui va pousser beaucoup de monde vers la concurrence.

Sur toutes mes guildes ( GW2 , WoT et WoW ) le son de cloche de nos membres est le même MS est devenue l'ennemi à abattre.
Attendons l'E3 pour juger.

Vu le lobby des revendeurs je pense pas que MS peut s'en passer pour la lancement de la console. Je vois bien un truc qui fait que le revendeur te fileront un code sur le ticket de caisse à rentrer pour valider le jeu d'occase.

En revanche pour les manettes si les nouvelles sont directement wifi et plus ce format sans fils propriétaire qui t'oblige a utiliser leur récepteur je trouve que c'est un mal pour un bien.
Citation :
Publié par Praxis
Sur toutes mes guildes ( GW2 , WoT et WoW ) le son de cloche de nos membres est le même MS est devenue l'ennemi à abattre.
Donc des gens qui ne touchent pas vraiment a la console on est d'accord?

Non parce que la plus part des arguments qu'on a pu lire en parlant de Microsoft c'est du vent (le prix des jeux avec les mecs qui pensent qu'on les achète encore a 70euros alors que ça fait genre 4 ans que c'est pas plus de 40euros le jeu et souvent 20 euros maintenant pour des AAA en attendant un peu, mais bon quand la plus part des mecs DL comme des porcs et te sortent que eux ils veulent des prix casser sur la xbox c'est vraiment l'hôpital qui ....) jusqu'à maintenant et sur leurs annonces de la next-gen concernant les jeux on est sur de rien, et on en saura juste plus a l'E3, d'ici la faut pas partir sur une chasse a l'homme histoire de faire "in".
Citation :
Publié par Praxis
Ça reste toujours inacceptable et surtout sans aucun intérêt pour les joueurs.

Le principe même de droit d'usage est une hérésie qui va pousser beaucoup de monde vers la concurrence.

Sur toutes mes guildes ( GW2 , WoT et WoW ) le son de cloche de nos membres est le même MS est devenue l'ennemi à abattre.
ha ben si c'est le même son de cloche dans toutes tes guildes, MS est foutu! Vous avez tous installé l'inux du coup?
Citation :
Publié par Praxis
Ça reste toujours inacceptable et surtout sans aucun intérêt pour les joueurs.

Le principe même de droit d'usage est une hérésie qui va pousser beaucoup de monde vers la concurrence.

Sur toutes mes guildes ( GW2 , WoT et WoW ) le son de cloche de nos membres est le même MS est devenue l'ennemi à abattre.
Tu peux monter sur tes grands chevaux autant que tu veux avec tes potes, tu te bases sur des assertions alors même qu'on te dit qu'une solution logistique envisagée bien avant cette conférence sera présentée dans trois semaines.

Attends d'avoir tous les éléments en main avant de sortir ta fourche, garçon.
Citation :
Publié par Deathlight
Non parce que la plus part des arguments qu'on a pu lire en parlant de Microsoft c'est du vent (le prix des jeux avec les mecs qui pensent qu'on les achète encore a 70euros alors que ça fait genre 4 ans que c'est pas plus de 40euros le jeu et souvent 20 euros maintenant pour des AAA en attendant un peu, mais bon quand la plus part des mecs DL comme des porcs et te sortent que eux ils veulent des prix casser sur la xbox c'est vraiment l'hôpital qui ....) jusqu'à maintenant et sur leurs annonces de la next-gen concernant les jeux on est sur de rien, et on en saura juste plus a l'E3, d'ici la faut pas partir sur une chasse a l'homme histoire de faire "in".
Je suis revendeur de jeu indé et j'aimerais bien pouvoir proposer a mes clients des jeux consoles neufs a 49€ comme sur Pc mais c'est encore très loin d'être le cas.
Si ils se tournent vers le modèle de Steam et Origin,autant qu'ils s'alignent sur les tarifs.
Citation :
Publié par Deathlight
Donc des gens qui ne touchent pas vraiment a la console on est d'accord?

Non parce que la plus part des arguments qu'on a pu lire en parlant de Microsoft c'est du vent (le prix des jeux avec les mecs qui pensent qu'on les achète encore a 70euros alors que ça fait genre 4 ans que c'est pas plus de 40euros le jeu et souvent 20 euros maintenant pour des AAA en attendant un peu, mais bon quand la plus part des mecs DL comme des porcs et te sortent que eux ils veulent des prix casser sur la xbox c'est vraiment l'hôpital qui ....) jusqu'à maintenant et sur leurs annonces de la next-gen concernant les jeux on est sur de rien, et on en saura juste plus a l'E3, d'ici la faut pas partir sur une chasse a l'homme histoire de faire "in".
On peu très bien être un joueur PC et console.

Donc c'est au contraire très représentatif du marché.

Sinon tu as raison les jeux ne sont plus à 70 euros.........maintenant pour avoir un jeu complet c'est plus de 100 euros entre tout les DLC.........
Citation :
Publié par Praxis
Sur toutes mes guildes ( GW2 , WoT et WoW ) le son de cloche de nos membres est le même MS est devenue l'ennemi à abattre.
Dit aux gens de tes guildes de désinstaller Windows alors.

Plus sérieusement, je compte bien pisser sur cette console, le processeur AMD est là uniquement parce que c'est moins cher que du Intel, mais sûrement pas mieux, un disque dur monstrueux juste parce qu'on sera obliger d'installer les jeux.
C'est quoi cette manie de vouloir connecter les gens entre eux tout le temps ? Pourquoi pas s'astiquer directement les uns les autres dans ce cas ? Je pisse encore une fois sur cette tendance générale à vouloir fliquer les gens dans tout ce qu'ils font (ça me donnerait presque envie de fermer mon compte fb).
Connexion obligatoire. Ben voyons. Moi qui ai ma 360 dans une zone où l'internet est plus qu'instable, je suis bien content que ça ne soit pas obligatoire. C'est encore une feature designed pour éviter le piratage. Perso ça me donne qu'une envie, et c'est pas celle d'acheter les jeux. Idem pour l'activation nécessaire qui nique la possibilité d'échanger de jeu avec des potos, ou de revente.

Sony va globalement annoncer les mêmes choses niveau connexion net et le blabla. Ils seraient très cons de s'en priver. En tout cas, ça fait que me conforter dans mon choix d'upgrade mon PC. C'est vraiment con pour les quelques jeux uniquement console qui valent la peine.
Citation :
Publié par Kydryss
Je suis revendeur de jeu indé et j'aimerais bien pouvoir proposer a mes clients des jeux consoles neufs a 49€ comme sur Pc mais c'est encore très loin d'être le cas.
Si ils se tournent vers le modèle de Steam et Origin,autant qu'ils s'alignent sur les tarifs.
L'import, pas besoin de chercher plus loin, amazon.co.uk. Apres pour vous revendeurs bah, pas de chance, en tout cas HMV, Games, Amazon.co.uk c'est vraiment tout benef' en Angleterre et je commandais déjà chez eux avant d'y habiter et comme je ne vois que des joueurs se plaindre je dis juste que leurs arguments c'est du vent. Pour ton cas c'est autre chose, pourquoi Micromania vend des jeux a 70euros alors qu'ils sont a 45 chez les anglais?

@ Firebolt : Ok, c'etait une question comme ça car je n'y connais rien, mais venant du joueur il a le choix.

Dernière modification par Deathlight ; 22/05/2013 à 15h14.
C'est relou mais en même temps compréhensible, steam fait ça depuis quelques années et au final personne(ou si peu) ne vient couiner. C'est logique qu'à un moment donné, les éditeurs et les mecs de chez Sony/MS puissent y réfléchir.

Par contre, faut être bien clair, si ils partent dans ce sens là, va falloir qu'ils concèdent d'énormes rabais sur le neuf. Comme c'est le cas sur PC ou on trouve des clés cd à moindre prix. Parce que y'a juste pas moyen que j'aille claquer 69 ou 79 € sur du neuf qui ne peut être revendu.
Citation :
Publié par Deathlight
L'import, pas besoin de chercher plus loin, amazon.co.uk. Apres pour vous revendeurs bah, pas de chance, en tout cas HMV, Games, Amazon.co.uk c'est vraiment tout benef' en Angleterre et je commandais déjà chez eux avant d'y habiter et comme je ne vois que des joueurs se plaindre je dis juste que leurs arguments c'est du vent. Pour ton cas c'est autre chose, pourquoi Micromania vend des jeux a 70euros alors qu'ils sont a 45 chez les anglais?
A cause de peut etre:
1°) la TVA
2°) Les charges en France
3°) Parce que comme les ventes baissent, il faut faire plus de bénéfices sur ce qui reste.
Citation :
Publié par Myrhdin
T'as payé combien tes différentes extensions de WoW ou tu as laissé combien d'euros dans le cash shop de WoT ? Juste par curiosité.
Zero euros dans le cash shop de WoT..........je suis du genre patient.

Quand à comparer des Add-on et des DLC........un peu de sérieux que diable.
Citation :
Publié par Shavyi
Sony va globalement annoncer les mêmes choses niveau connexion net et le blabla. Ils seraient très cons de s'en priver. En tout cas, ça fait que me conforter dans mon choix d'upgrade mon PC. C'est vraiment con pour les quelques jeux uniquement console qui valent la peine.
C'est un peu paradoxal. La connexion obligatoire lors de l'activation d'une licence, voire en permanence pour certains jeux (Diablo III, Sim City), ça vient du PC à la base. Microsoft ne fait que prendre l'exemple.
Et Sony a déjà répliqué en disant que la console sera fonctionnelle sans connexion (évidemment, on aura pas toutes les fonctionnalités).
Citation :
Publié par Praxis
Quand à comparer des Add-on et des DLC........un peu de sérieux que diable.
En quoi est-ce différent ? Add-on et DLC, peu importe le nom que tu y colles, l'objectif derrière est le même : revenus et rétention. Tu vends du contenu supplémentaire au prix fort et tu gardes les joueurs sur ton jeu en leur proposant une nouvelle expérience/aventure, réduisant leur temps de jeu sur tes concurrents.

Certes, ça peut paraître gros aux yeux d'un mec qui considère qu'un DLC se doit forcément d'être chiatique et ridicule pour son prix, mais désolé de te décevoir, ce n'est pas toujours le cas.

Un DLC bien foutu, c'est au moins aussi intéressant qu'une extension d'un MMO, si tu ramènes à des échelles comparables les temps de jeu. Je t'invite à te pencher du côté des DLC de Borderlands 1 et 2, par exemple, dont je doute qu'aucun des joueurs diront qu'ils étaient mauvais et dispensables (on évitera juste de parler des arènes de Moxxi, merci ^^).
Citation :
Publié par firebolt
A cause de peut etre:
1°) la TVA
2°) Les charges en France
3°) Parce que comme les ventes baissent, il faut faire plus de bénéfices sur ce qui reste.
Auchan a pu vendre les jeux entre 45 et 55 euros depuis 2 ans pendant que Micromania et GAME continuaient leur tarifs à 70 neuf (et continue pour celui qui reste). Ok c'est la grande distrib et ils peuvent se le permettre, mais y'a à un moment où le consommateur informé et rationnel va là où les prix sont les plus bas, à raison. Sans parler d'internet où amazon propose les jeux à 50/55 euros en day one.

Quant à s'inspirer de Steam, des DRM et des mauvais aspects du PC, si c'est pour ne conserver rien qui a permis au joueurs PC d'accepter ces modèles (prix divisés par 2, 3, 6 ou + grâce aux promos, accès à la bibliothèque sans avoir le CD dans le lecteur, retro compatibilité etc.), autant conserver le modèle old school des consoles.
Le problème de la généralisation des DLC, c'est qu'on a tout et n'imp.
Certains DLC sont tout à fait du niveau de ce qu'on trouve sur Add-ons physiques, on peut même dire qu'on peut employer les 2 termes indifféremment (genre, ceux de GTA).

Par contre, les DLC d'armes supplémentaires, de costumes supplémentaires ou autres conneries, là, on voyait pas ça sur add-ons physiques.
Citation :
Publié par Borh
Par contre, les DLC d'armes supplémentaires, de costumes supplémentaires ou autres conneries, là, on voyait pas ça sur add-ons physiques.
C'est logique en même temps, hein.

Ca fait moins chier les gens de foutre 3 ou 4 euros dans un familier que dans une extension de jeu à 15. :/

Pourquoi les constructeurs ne se tailleraient pas une part du gâteau de la micro-transaction, après tout, alors que ça marche si bien pour des dizaines d'éditeurs PC ? (Oui, je sais, je crache dans la soupe. )

Le pire étant que certains te proposent toutes les options qui feraient s'effondrer n'importe quel MMO F2P au prétexte de pay-to-win (la possibilité de débloquer tous les éléments du multi d'AC3 pour 1200 points, anyone?) et que ça marche fabuleusement bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés