Politique et économie en Iran

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelbeth
Si on va sur ce terrain on a pas fini alors, la France attaque des régimes en Afrique via des bandes de rebelles auxquelles elle assure le soutien logistique, les USA aussi passent leur temps à agresser le monde, la Chine etc etc

je veux dire, directement, qui l'Iran a t il agressé ces derniers temps ?
( et puis bon, oui ils soutiennent le Hezbomachin, en même temps Israel et les USA soutiennent l'opposition, match nul ? )
L'Iran finance le hezbollah et le hamas. Donc ils agressent au même titre que les US et les France non ?
Enfin c'est pas vraiment une question finalement, j'ai simplement répondu a ta question.


Sans parler de la Syrie.
Tiens petit hs, y'avait l'equipe de futsal de sport adapte iranienne et y'avait les entraineurs iraniens
qui à la fin demandaient à toutes les filles un peu jolie de prendre une photo avec eux. Sur le moment j'ai souri et me suis demandé comment le régime en tant que tel tient au niveau des femmes par exemple si seulement quelques uns sont pour ces lois. De même les iraniens venant à l'hôtel boivent de l'alcool souvent, les femmes pour beaucoup n'ont pas de voile et il n'y a pas dû avoir plus de 5 femmes en burqa en 5 ans dans le milieu pour ma part. Alors bien sûr dans ce cas là ca concerne des elites mais dans le cas de l'equipe de futsal ce sont des iraniens lambda.
Citation :
Publié par Kocinsky
Sur le moment j'ai souri et me suis demandé comment le régime en tant que tel tient au niveau des femmes par exemple si seulement quelques uns sont pour ces lois.
Bassiji + Gardiens de la révolution + pétrole. Des coups de trique pour les opposants, des tanks pour ceux qui voudraient répondre à la violence des nervis, du fric pour payer les deux bras armés du régime.
Message supprimé par son auteur.
Bah, Netenyahu est de droite droite. Je lui pardonne pas de m'avoir laissé dans le noir été 1999 en bombardant les centrales électriques du Liban a cause des actes du hezbollah, juste pour punir tous ls Libanais. ca a servi a quoi cela? évidemment, ce sont les saoudiens qui ont reconstruit les centrales. yay.
Message supprimé par son auteur.
Ce n'est pas un scoop. Il doit y avoir un nombre incalculable de plans d'invasion qui n'ont jamais été mis en oeuvre dans l'histoire.

Encore un truc pour faire vendre je ne sais quoi.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...n-drone-us.php

Les militaires iraniens sont géniaux : ils attaquent un avion américain sans pilote à quelques jours des élections, au dessus du golf persique. Objectif implicite : peser sur l'élection américaine. Raté, puisque l'évènement est resté secret jusqu'à hier.

Mais surtout, ils démontrent que leurs pilotes sont infoutus de dézinguer un drone (15 mètres d'envergure pour le predator, plus de 20 pour un reaper ; vitesse maximum de 130 km/h ou 315 km/h) en dogfight. R-I-D-I-C-U-L-E-S.

Si le reste des forces iraniennes sont dans le même état de préparation, ça risque de donner des envies débiles aux israéliens.
L'Iran fait un geste amical envers ses voisins :
Citation :
Les Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime, ont entamé mardi un exercice naval de quatre jours dans le Golfe, a indiqué un porte-parole des Gardiens, cité par l'agence de presse FARS. [...]
Des sous-marins et des bâtiments de guerre participeront à ces manœuvres, qui seront aussi l'occasion pour la marine de tester des systèmes de missiles et de défense, ainsi que des méthodes de patrouille et de reconnaissance, a expliqué l'amiral lors d'une conférence de presse. [...]
Selon l'amiral Sayari, l'Iran veut par ces exercices "démontrer ses capacités navales et envoyer un message de paix et d'amitié aux pays de la région".
L'Iran procède à de nouvelles manœuvres dans le détroit d'Ormuz

Bon, il s'agit d'un épiphénomène à la con semblable à ce dont les militaires de tous les pays nous affligent, mais la formulation m'a fait sourire.
Message supprimé par son auteur.
Je crois que c'est fichu, les Iraniens ont déjà la bombe : http://www.huffingtonpost.fr/2013/03...n_2810010.html

Citation :
"Des mutations comme celles-là devraient normalement prendre des millions d'années. (Ces rats) sont passés de 60 grammes à 5 kilogrammes", s'alarme Ismail Kahram, conseiller au Conseil de l'environnement de Téhéran. Pour cet expert, ces anomalies proviennent probablement d'une mutation génétique, elles-mêmes dues à une surexposition aux radiations et produits chimiques.
Faudrait qu'ils surveillent leurs labos un peu mieux par contre...
Citation :
465478-530x437.jpg

Tout commence en effet avec une "image anodine", explique le site d'informations. Une photo qui montre le président iranien tenant contre lui la mère d'Hugo Chavez, éplorée. Une scène de deuil ordinaire, de deux personnes qui se recueillent. Un cliché que n'ont cependant guère apprécié plusieurs responsables conservateurs iraniens, accusant leur président d'avoir "un contact physique déplacé avec une femme en public", entorse aux principes de l'islam selon eux. Le protocole en l'occurrence aurait voulu que le président s'incline devant la mère du défunt président vénézuélien.

Le parlementaire Mohammed Dehghan, cité notamment par la BBC, a ainsi estimé qu'un tel comportement n'était pas digne d'un fonctionnaire de haut rang iranien, rappelle le Huffington Post. Hojatoleslam Mohammed Taghi Rahbar, également parlementaire, a même affirmé que le président avait "perdu le contrôle" lors de la cérémonie.
DÉPLACÉ – Aux funérailles de Chavez, Ahmadinejad choque les conservateurs iraniens

Les gourous locaux nous rappellent sinistrement qu'à coté d'eux, le dictateur iranien est un "modéré" : il a osé faire un geste humain envers un être frappé par le deuil. Manque de bol, ce dernier est une femelle, par essence une succube impure et tentatrice, qu'il est impensable de traiter comme un être doté de sentiments et encore pire, de toucher.
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas si c'est déjà passé ici mais les "autorités" iraniens viennent encore de prendre un beau retour de bâton au niveau de leur propagande.

Ils avaient en effet annoncés la présentation en grande pompes de leur chasseur bombardier furtif le F-313.

http://www.dreuz.info/wp-content/themes/transcript/transcript/timthumb.php?src=http://www.dreuz.info/wp-content/uploads/gal-2018823.jpeg&q=90&w=629&zc=1

Seulement voila l’aéronautique et les mollah ça ne fait pas deux :

http://www.dreuz.info/2013/02/qaher-...est-en-carton/

Tout comme photoshop apparemment :

http://observers.france24.com/fr/con...rait-photoshop

Qui à dit que les Mollah n'avaient pas le sens de l'humour.
Mdr la vidéo en vol. Faut espérer que pour la bombe ça soit du même acabit.
voila, les elections en Iran approchent.

J'avais tenu, il y a plusieurs annees, le discours que si le systeme Iranien n'est pas democratique, il offrait des choix au peuple, et que l'election d'Amadinejad donnait une tendance sur l'opinion majoritaire.

Les precedentes elections n'ont deja pas tenu ce standard, limite, de representativité. Non seulement le procédé n'est pas démocratique, mais en plus les éléctions ont été grossièrement truquées.


Cette fois, même pas d'illusion, les masques tombent. Les candidats modérés (et il faut bien comprendre que dans tous les cas on parle d'enfants du serail) sont exclus de se présenter, tout simplement. http://www.bbc.co.uk/news/world-middle-east-22615000

Il n'y a même plus d'illusion démocratique. Le système est complètement autoritaire et les élections ne représentent plus rien.
Seule la mort de Khamenei pourrait débloquer le système iranien. Lui et son camps se sont totalement crispés sur leurs pouvoirs, éliminant tous ceux qui pourraient éventuellement les défier. Même Ahmadinejad, son ancien protégé, n'est plus à l'abris. On va voir ce que ce dernier va faire, je ne suis pas sur qu'il accepte de passer les 20 prochaines années en résidence surveillée (ou équivalent) une fois qu'il aura été remplacé... Mais comme il n'a pas les moyens de faire un coup d'état...
Mashaei, c'est un proche d'Ahmadinejad, et son héritier désigné.
S'il est considéré comme trop modéré pour pouvoir se présenter, je me demande à quoi va ressembler leur prochain président.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés