Les graphismes, parlons-en.

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas en quoi WOW ressemble graphiquement à Wildstar.

Aux dernières nouvelles, le style" cartoon" n'est pas un et indivisible, et les chartes graphiques de WOW et WIldstar sont nettement différentes. Si je dois comparer WIldstar à un style préexistant, ça va sûrement plus être aux productions Pixar qu'à celles de Blizzard, qui sont de qualité bien évidemment inférieures.

QUant au choix du cartoon, je ne peux qu'approuver : tous les MMORPG aux graphismes soit-disant réalistes auxquels j'ai pu jouer bénéficiaient d'animation anguleuses, aux perspectives faussées, avec un manque d'anims intermédiaires, à l'exception notable d'AOC. Et puis le côté cartoon éloigne les joueurs de fps, ce dont je me félicite.
Je pense qu'au final les graphismes ont une importance moindre, Aion est, pour ma part, l'exemple même du jeu peu attractif et vite lassant malgré des graphismes poussés pour un mmorpg...

Perso, je trouve que Wildstar a une bonne gueule, il me donne envie rien que par sa pâte graphique (je joue à gw2 qui pourtant est l'un des mmorpg les plus beaux graphiquement à l'heure actuel), le style visuel adopté est super attractif, et rien que pour cela, je le testerais (en plus des nombreuses originalités du titre).
Citation :
Publié par Thénosphère
Jje joue à gw2 qui pourtant est l'un des mmorpg les plus beaux graphiquement à l'heure actuel
Ha non GW2 est à l'ouest en ce qui concerne le rendu graphique.
Tu parles peut être de design ?

La comparaison avec wow n'est pas sur le design mais sur la qualité graphique (textures, aliasing, etc.)
Je veux bien qu'on me dise qu'on aime ou pas le style cartoon mais de là à parler de la qualité graphique d'un jeu en cours de développement dont très peu de personnes ont pu le voir tourner en vrai, ça me laisse dubitatif.
Surtout que de l'avis de ceux qui ont pu le toucher avant et après la Pax par exemple, le jeu s'est grandement amélioré au niveau des détails dans une même zone.
Ils sont en train de travailler dessus et de ce que j'ai déjà vu, le jeu est bien plus agréable à regarder que d'autres dont on ne voit aucune vidéos de gameplay.
Ce thread me semble donc un poil prématuré. Mais cela n'engage que moi.
Les graphismes c'est affaire de gout mais aussi de cohérence et à ce niveau, il faudra voir une fois qu'on aura le jeu en main.

La technique ne fait pas tout et pourtant cela vient de quelqu'un qui aime les graphismes réalistes (genre tsw ou aoc).

Je n'ai jamais accroché à Wow parce que j'ai toujours trouvé les graphismes mauvais.

Mais c'est très psychologique. Quand je rencontre un ours dans Wow, qui est moche comme un poux, avec trois polygones et qui ne ressemble pas à comment, je reconnais un ours, je fais automatiquement référence au réel et donc, je trouve ça laid.

Quand je rencontre un yubo sur Ryzom, même si c'est moche, vieux ou autres, je n'ai pas de référentiel et donc, cela passe beaucoup mieux. Même si cela peut ressembler à un animal connu. Ce n'est pas important pour moi. L'univers est totalement différent et reste cohérent.

C'est là que Wildstar peut faire la différence. Si le jeu a une vraie cohérence graphique et d'univers où chaque petite chose a été réinventé pour être cohérent avec le reste de l'univers et bien je n'aurais aucun mal à immerger et à trouver le jeu 'beau', 'cohérent' et 'immersif'.

Si par contre, ils ont joué les flemmards en tentant de reproduire ce qui existe sans avoir une apparence propre etc. Forcément, cela me rebutera. Bien entendu, ils peuvent reprendre des idées forcément mais l'appliquer à une sauce particulière.

D'après les images qu'on a vu, cela semble être le cas mais est ce qu'ils ont tenus cette cohérence graphique jusqu'au bout. Cela on le saura qu'à la release (vu que même sur la beta cela peut changer souvent ou ne pas être complet).

Ce qui importe aussi, c'est tous les effets. Sans rentrer dans une technique poussée, avec le bon jeu de particule, les bons éléments, les mouvements de la faune et de la flore. On peut passer du mauvais au très bon. Bref c'est un ensemble.

Bien sur, ce n'est que mon avis sur la question
Citation :
Publié par Anakior

Quand je rencontre un yubo sur Ryzom, même si c'est moche, vieux ou autres, je n'ai pas de référentiel et donc, cela passe beaucoup mieux. Même si cela peut ressembler à un animal connu. Ce n'est pas important pour moi. L'univers est totalement différent et reste cohérent.
Ryzom <3
Juste inoubliable niveau ambiance
Citation :
Publié par Valtim
Je veux bien qu'on me dise qu'on aime ou pas le style cartoon mais de là à parler de la qualité graphique d'un jeu en cours de développement dont très peu de personnes ont pu le voir tourner en vrai, ça me laisse dubitatif.
Surtout que de l'avis de ceux qui ont pu le toucher avant et après la Pax par exemple, le jeu s'est grandement amélioré au niveau des détails dans une même zone.
Ils sont en train de travailler dessus et de ce que j'ai déjà vu, le jeu est bien plus agréable à regarder que d'autres dont on ne voit aucune vidéos de gameplay.
Il y a énormément de vidéo du jeu sur le net de manière officielles ou non mais le constat pour le moment reste le même.
J'espère bien qu'il y aura une amélioration.

Et concernant la comparaison avec des jeux pas encore sortit, on s'en fout, si déjà il tient à peine la route techniquement face à un concurrent sortit il y a bientôt dix ans c'est quand même hardcore.
Citation :
Ryzom <3
Juste inoubliable niveau ambiance
Oui !! L'univers de ce jeu était tellement... Waw !

Citation :
Ha non GW2 est à l'ouest en ce qui concerne le rendu graphique.
Tu parles peut être de design ?
Non non, je parle bien du rendu graphique, qui est, parmi la masse de MMORPG actuels, l'un des plus beaux graphiquement à mon goût ^^

Et toujours par rapport à Wildstar, c'est vrai que c'est un peu tôt pour juger quoi que ce soit, mais il semble franchement avoir une bonne tronche à première vue
En ce qui me concerne l'essentiel tient en effet à la cohérence entre l'environnement graphique et l'univers théorique du jeu (je vois difficilement un terminator online version cartoon (quoique ), tout comme je vois difficilement un wildstar version mmo coréen) - cela n'engage que moi, mais Wildstar semble bien goupillé de ce coté.

+1 pour Ryzom... nostalgie
Citation :
Publié par kopesher

tous les MMORPG aux graphismes soit-disant réalistes auxquels j'ai pu jouer bénéficiaient d'animation anguleuses, aux perspectives faussées, avec un manque d'anims intermédiaires

Désolé mais je ne peux pas te laisser dire cela, certains développeurs ne mise pas forcément sur la facilité du graphique cartoon et essaye de créer des univers beau et réaliste.

Final Fantasy 14 realm reborn
http://www.youtube.com/watch?v=3JjY4...ature=youtu.be


Voici d’ailler le benchmark de FF qui en met plein la vu :
http://eu.finalfantasyxiv.com/benchmark/fr/index.html
Hum, non, on aime ou on aime pas, là je ne juge pas, et c'est vrai que certains, comme tu le montres dans ton exemple « essayent » de faire du graphisme « réaliste »... enfin, réaliste, si on veut car je n'aurai pas pris FF pour illustrer ça mais bon.
Or, et dans la vidéo que tu montres, on le voit bien, ce n'est pas non plus réussi. L'anti-aliasing est assez gênant, l'animation n'est pas fluide, on sent les polygone dans le squelette des objets du décor, etc.. Même les textures, qui te donnent sans doute cette sensation ont quelque chose de trop froid pour restituer la réalité.

Attention, ne te méprends pas, je ne suis pas en train d'en faire le procès du tout. Même si je n'aime pas trop le style coréens, je trouve ça déjà remarquable, mais ce que je veux dire, c'est que pour le « beau » et le « réaliste » c'est plutôt... discutable quoi .

En tout cas, le réaliste n'est pas le beau, et, comme chacun ses goût, je peux quand même dire que j'ai une très très nette préférence pour le style Cartoon, avec ses défaut, et avec ce qui lui donne un certain charme. Or, la facilité liée à ce style, ce n'est pas péjoratif du tout, surtout pour un MMO. Car dedans, il faut comprendre aussi que le style cartoon, tel qu'on l'entend ici pour WS par exemple, ça a des répercussions tout à fait souhaitables dans les performances.
J’avoue ne pas avoir cette sensation de polygone dans la vidéo que je t'ai présenté, mais c'est peut être dû au faite que mon œil soit habitué au graphique FF.

Dernière modification par sulfering ; 26/05/2013 à 03h29.
Pour les graphismes réalistes d'un mmo je vous conseille les vidéo de black désert online qui est a des années lumières devant la plupart des production actuelle et a venir dans le calendrier
Ouais, mais on a pas encore vu de vrais vidéos de gameplay sur le jeux.(avec un joueur lambda qui se balade sur le jeux et combat en gros^^) C'est clair qu'il donne envie sur beaucoup d'aspect BDO, mais on attendra les bêta cet été pour vraiment le juger
Bonjour

La patte graphique est beaucoup plus ressentie que dans Wow, qui possède une direction artistique plus neutre pour ma part...

Même si on peut que dire que le style est en effet "cartoonesque" comme celui de wow, si vous tenez vraiment cherché la comparaison et un réferent artistique, selon moi, les GA ont plutôt été chercher du côté de Ratchet an clank

Côté personnage :

http://wac.7725.edgecastcdn.net/807725/website/wp-content/uploads/2013/02/GBvoxine_still-610x339.jpg

http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20101104213354/ratchet/images/7/78/Nefarious_Scar.png

Côté environnement:

ws_2013-02_mechari_9.png

ratchet-clank-future-tools-of-destruction-20070816085217565.jpg

Je parle ici uniquement de la direction artistique, non pas de l'aspect technique
techniquement, Ratchet and Clank nécessite moins de ressource qu'un mmo

De plus j trouve les animations et l'interaction avec le décor (coupe des arbres, construction de bâtiment, fissure dans le sol...) sont vraiment bien réalisé.
Je lui trouve aussi une certaine parenté avec Teamfortress II, notamment sur les personnages et leurs animations. Bien que proche de Wow, du fait surtout de son look cartoon, la palette des détails et couleurs est nettement plus affirmé. En gros on est passé de Walt Disney à Tex Avery
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés