[Archive] La Forgemagie [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que ça pourrait avoir un lien avec un probleme que j'ai actuellement .
Bien que moi c'etait un exo et non un over, enfait il y'a succés mais comme il ya un probleme entre impair et pair dans le poids des rune ou un probleme de " , " on se retrouve avec un succés a demi.

je vais donc m'auto quote X)

Citation :
Publié par AhrimanII

Par rapport au rune re fixe et mon over vita ma technique est plutot contraignante du fait qu'au bout de 2 rune vi (6 de stats pour 1,5 de poids) je suis obligé de réussir un sc sur la 3 eme car elle dépasse le puit de la re fix qui est de 2. J'en est conclue qui valait mieux perdre 2 res fixz soit 4 de puit puis passer une pa vi puis 2 vi simple (2,5+0,75+0,75) cependant les pa vi sont cher sur mon serveur et le sn casse 2 resistance ducoup :x une solution ? car actuellement cest 100% chance
cela voudrais dire que pour arriver a 36 tu dois remonter ou baisse des %res par exemple pour que ton jet est un poids pair.

Sur certains items BL j'ai deja eu une limite d'over ou d'exo.
Ton jet a 36 avait t'il encore 6 ou plus de pros ?

Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Pour la deuxième partie, la Ra vi n'aurait pas dépassé le seuil de 404 vita si elle était passée?
Je dirais ça aussi
Pour la ceinture Dana, il est possible que cela ait dépassé le 400 de vita avec l'overmax.
En gros, après un SC, j'avais un peu de puits, on décide de finir la ceinture et on placer des ra vi, on arrive à 37X et on place une ra vie, et un message d'arreur apparait lorsque l'on a mis la rune, EC avec perte de reliquat :/
Un ami en guilde a quelque problème avec des runes aussi.
Lors d'un remontage d'anneau Brouce, il a eu des SN avec les Ra Vi qui lui faisaient
Succès : +16 vitalité, -1 tacle, -reliquat
Et même une ra vi qui a fait un +6 vita
Presque sûr que ces rune Ra Vi n'étaient pas en tentative d'overmax (remontage d'anneau Brouce pour Exo PA)

Le seuil de 404 vita ne peut être dépassé ?
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Pour la ceinture Dana, il est possible que cela ait dépassé le 400 de vita avec l'overmax.
En gros, après un SC, j'avais un peu de puits, on décide de finir la ceinture et on placer des ra vi, on arrive à 37X et on place une ra vie, et un message d'arreur apparait lorsque l'on a mis la rune, EC avec perte de reliquat :/

[...]

Le seuil de 404 vita ne peut être dépassé ?
Si X est supérieur ou égal à 5, le phénomène était normal.
On ne peut effectivement pas dépasser 404 en vitalité, à moins que l'objet n'ai naturellement un jet dépassant cette valeur (le seul objet dans ce cas actuellement est la coiffe du Compte Harebourg) car 404 vitalité pèse 101.

Citation :
Un ami en guilde a quelque problème avec des runes aussi.
Lors d'un remontage d'anneau Brouce, il a eu des SN avec les Ra Vi qui lui faisaient
Succès : +16 vitalité, -1 tacle, -reliquat
Et même une ra vi qui a fait un +6 vita
Presque sûr que ces rune Ra Vi n'étaient pas en tentative d'overmax (remontage d'anneau Brouce pour Exo PA)
Tout est dans le "presque". Sans screen, j'ai tendance à penser que c'est ta mémoire / les information que tu crois avoir qui font défaut.

Bon, après y'a d'autres cas ou ce genre de phénomène pourrait arriver ... Mais a priori pas avec une ra vi sur un anneau Brouce. Mais on sait jamais, si jamais tu peux ramener un screen, on y réfléchira, au pourquoi du comment, à la logique de la chose.
Salut les gars, j'ai eu le cul bordé de nouilles et j'ai besoin de votre aide !

Les ont un jet max de vita de 120 que je voulais overmaxer.
J'arrive à 148, je passe une ra vi : Succès Neutre et le PM saute. Aïe.
Qu'à cela ne tienne, il me faut un pm sur ces bottes... Je lance une ga pm...
Succès Critique ! Yeah, j'ai un joli puits alors je lance une ra vi...
Succès Neutre qui tape dans le reliquat.

Bottes du meulou +208 vita. J'ai donc un puits encore important et ma question est la suivante :

Puis-je sans risque lancer une autre ra vi ?
Je veux dire : une autre ra vi va-t-elle taper en priorité dans le puits ou dans l'over déjà existant, sachant que je pose une rune dans la carac déjà overmaxée ?

Avoir la réponse à cette question va grandement améliorer mon skill, alors je vous remercie par avance !

EDIT : Merci à toi Nicinic.
Les runes ra vi ne sont pas passées mais le système que tu me décris s'est vérifié

Dernière modification par Le Kaze ; 21/05/2013 à 17h48.
Bonjour tout le monde,

J'aurai aimé avoir votre avis quant à la marche à suivre pour fm une Cape Glaciale (item F3). Je m'en suis craftée une ce matin que j'ai de suite passé en atelier fm et je dois dire que la fm est relativement lourde ...

Voici les jets de base et ceux que j'ai pu obtenir :

887314capeglacialejetdebase.jpg

313301capeglaciale.jpg

Vous pouvez donc voir qu'en plus de ça j'ai sacrifié les 15pp ^^'
J'explique le manque de re fixe terre : une horreur a monter a 25 x) et sur la fin j'ai pref tenter la ra vi que de me casser la tête a mettre 5 re terre

Là où j'aimerai avoir quelques explications c'est au sujet des runes PA DO EAU, en effet au départ j'avais monté la cape a 13 dos eau puis je comptais passer une pa do eau en esperant que cette dernière passe en SC ^^'
J'en ai tenté 7, aucune n'est passé, ce qui a totalement détruit mon jet.
Je suis donc arrivé à ce jet sans utiliser de runes Pa Do !

Etait-ce un gros manque de chance que les pa do ne soient pas passée ?
Alors, pour Nicinic, en fait, c'est tout à fait normal !

Si tu vois ca, c'est parce qu'il y a eu des runes qui sont passées auparavant créant un reliquat en virant des runes de poids supérieur à la rune qui passe.
Je savais pas trop comment l'expliquer, donc j'vais passer à la pratique.

Tu passes une rune chance, de poids 1, qui va virer un de prospection , jusque là, normal, il te reste 2 de puits.
Et dans un seul cas de figure, il me semble, lorsque tu es déjà dans l'overmax, la rune pa cha va se contenter de passer en prenant les 2 de puits, sans plus.
Donc l'item se voit augmenter de deux de carac seulement, vu qu'il restait un puits inférieur à 3, et que plutôt que de virer des caracs autre part, la rune décide de ne prendre que le puits restant, quitte à ne pas augmenter les caractéristiques au maximum.

Voila, j'espère que c'est clair ^^'

Edit pour au dessus : Oui, c'est un gros manque de bol, mais j'ai cru entendre que les runes à petit poids passaient plus facilement.
Généralement j'utilise toujours des runes normal dommage élémentaire pour 16 ou au max 18 en stats. 18 ça devient déjà plus difficile car pour passer de 16 à 17 c'est autant chiant que de passer de 15 à 16 (lorsque le jet parfait est 16). Utiliser des PA DOM je trouve cela risqué, 15 poids d'un coup.
Kotori t'as pas tout compris à mon message
Je n'avais pas de puits, puisque il n'y a que deux lignes qui bougent sur l'amu mineur sombre avec la fm lors de SN et EC : la pp et la chance.
J'utilise seulement des pa cha ce qui fait que je n'ai jamais de puits, et de plus la rune est passée à moitié (+2) et a fait tomber un de pp.
Il me semble que j'était à 33 de chance avant la une, cela me paraît plausible que :
De 33 à 35 le jeu fait passer la rune, à 35, le jeu considère une tentative d'overmax.
Le premier passe en SC, le second fait un EC retirant ce qu'il peut : la pp.
Donc ça fait
Succès :+2chance
Echec de l'overmax : -1 pp + reliquat (de 2)
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
J'utilise seulement des pa cha ce qui fait que je n'ai jamais de puits, et de plus la rune est passée à moitié (+2) et a fait tomber un de pp.
Il me semble que j'était à 33 de chance avant la une, cela me paraît plausible que : Le premier passe en SC, le second fait un EC retirant ce qu'il peut : la pp. [...]
Yup, comme je le disais ça explique les choses de manières raisonnablement satisfaisantes. Bon en vrai pas entièrement, parce que le cas est sans doute trop peu probable pour que ce soit "comme si on passait une nouvelle rune après le passage à 35", mais j'ai pas fait assez de stats sur de genre de cas pour être être certain .

Pour ce qui est de la cape glaciale, mon premier conseil sera de maintenir la pp au minimum au jet min, si tu veux la négliger, c'est un peu free remontage tant que c'est sous le jet min du coup tu es content quand ça tape dedans. Ca a pas beaucoup de ses de laisser une ligne entièrement disparaitre pendant la forgemagie (en fin fin, si ça arrive fortuitement oui, sinon non ...).
Yo, j'ai une petite question pour les experts de forgemagie

Citation :
[13:30] Succès : 1 Dommages Eau
[13:30] Succès : 3 Intelligence, -reliquat
[13:30] Échec : -1 Invocations, +reliquat (pa ine)
[13:30] Échec : -1 PA, +reliquat (rune invoc)
[13:30] Succès : 1 PA
[13:30] Succès : 1 Invocations
[13:31] Échec : -reliquat (ra age)
[13:31] Succès : 10 Agilité, -reliquat
[13:31] Succès : 10 Chance, -reliquat
[13:31] Échec : -reliquat (ra cha)
[13:31] Succès : 10 Intelligence, -reliquat
[13:31] Échec : -reliquat (do elementaire)
[13:31] Échec : -reliquat (do elementaire)
[13:32] Échec : -reliquat (do elementaire)
[13:32] Succès : 1 Dommages Feu
[13:33] Succès : 1 Dommages Air, -reliquat
L'invoc ayant fait tombé le PA, je me demande si il reste ou non du reliquat...quelqu'un pourrait me renseigner ?
(pas envie de continuer après le reliquat cette amu est une horreur à fm)
Il reste 17 de puits si je me trompe pas.
Historique du puits :
pa ine =>27
invoc=>97
cinq ra stats=>47
six do élémentaires=>17

Edit : Ah la Ementaire, elle a pas l'air simple c'est sûr !
Citation :
Publié par Baryumik
Il reste 17 de puits si je me trompe pas.
Historique du puits :
pa ine =>27
invoc=>97
cinq ra stats=>47
six do élémentaires=>17

Edit : Ah la Ementaire, elle a pas l'air simple c'est sûr !
Yep comme la rune invoc' avait fait tombé le pa je pensais qu'il y avait 70 de puit et non 97 mais en fait il restait bien 17 de puit.
Il manquait 1 do eau, qui est passé au deuxième essai. Reste donc 7 puit. Je me demande alors comment l'exploiter vu que l'amu était difficilement améliorable.
On me propose de tenter 3 ré cri. La première fait tomber 2 chance.
=> Est-ce que les jets exotiques passent outre les puits?

En tout cas merci
Citation :
Publié par Le Hibou
Yep comme la rune invoc' avait fait tombé le pa je pensais qu'il y avait 70 de puit et non 97 mais en fait il restait bien 17 de puit.
Il manquait 1 do eau, qui est passé au deuxième essai. Reste donc 7 puit. Je me demande alors comment l'exploiter vu que l'amu était difficilement améliorable.
On me propose de tenter 3 ré cri. La première fait tomber 2 chance.
=> Est-ce que les jets exotiques passent outre les puits?

En tout cas merci
La chance était certainement en over, l'over est pris avant le puit.
Bonsoir dans l'optique de passer des exos PA/PM/PO sur les pano gresil/frima je voulais savoir lesquels des items s'y prêtent le mieux ?
Je pensais mettre le PA sur le frimanneau, le PM sur la grésilocape et le po sur la frimature, est-ce que c'est le bon choix ?
Ca dépend de l'objectif. Perso je trouve qu'avoir un bon jet sur un item à puits est plus simple que sans. Du coup pour le remontage en se servant des puits occasionnels, je dirais:
Pm/Pa ceinture, l'autre sur Frimaneau
Po bottes.

La cape me paraît relou à fm, non?
En partant de principe qu'un exo se fais sur un très beau jet et pas sur un jet complètement pourris, voila comment je vois les choses :

J'aurais plutôt vu le PM sur la Frimamulette (puit PO, puit PA), le PA sur le Grésilanneau & la PO sur les bottes (puit PM).

Je porte mon choix plutôt sur ces items là car les autres restent assez difficile de sortir un super jet dessus de base. La plupart possèdent 50 à 60 sagesse, ce qui reste assez complexe à FM. Puis, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en question de puit, à part un Coup Critique par ci par là mais généralement cette merde ne veut pas passer en succès critique.
Je ne conseille la Frimamulette à personne J'ai galéré comme un chien dessus pour avoir un jet pourri tellement les PA/PO/dommages/cc partent comme ils veulent sans jamais repasser en sc. J'avais dépensé plusieurs millions de runes tellement rien ne repassait. Je me suis déjà promis de ne jamais y retoucher alors envisager 100 remontages, c'est même pas la peine...
Citation :
Publié par Baryumik
Je ne conseille la Frimamulette à personne J'ai galéré comme un chien dessus pour avoir un jet pourri tellement les PA/PO/dommages/cc partent comme ils veulent sans jamais repasser en sc. J'avais dépensé plusieurs millions de runes tellement rien ne repassait. Je me suis déjà promis de ne jamais y retoucher alors envisager 100 remontages, c'est même pas la peine...
Question de chance, j'ai déjà fm de très bon jet sur cette amu.
Tout est une question de chance. Tu ne peux pas déconseiller un item qui possède PO ou PA ou PM pour fm. Y'a du puit à se mettre sous la dent et ça va dépendre de la chance de chacun. Par exemple, j'ai pu mettre 100.000 pour un super jet sur un Voile comme j'ai pu y mettre 6 millions pour un autre Voile ou 16 runes pm succès neutre sur des bottes FUJI alors que certains la passe en succès critique dès le premier coup.
Excuser moi , il me semble avoir vu quelque part que le poids des runes suivantes était ceci :

Rune vi : 1
Rune pa vi : 3
Rune ra vi : 10

est-ce exact ou alors le tableau indique bien les bonnes stats , merci de votre réponse .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés