Les mids (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
ok merci, non c'est que j'aime pas trop trop l'item en général je sais pas pourquoi mais je vais le garder sur ori alors ^^


Edit : moi je partirais sur rabba direct après le graal, j'ai bon ?

Dernière modification par Sum'chat ; 18/05/2013 à 19h37.
Yop, j'aimerais quelques conseils concernant Kayle, étant donné les possibilités de building du perso je suis un peu perdu.

La Dent de Nashor me paraît core, mais ensuite je ne sais jamais quoi faire, Fléau de Liche, Liandry, Rabaddon....?

Est-ce qu'il y a des persos contre qui il ne faut pas la pick (elle me paraît plutôt safe mais sait-on jamais) ?

Niveau runes je pars sur les péné hybride en rouge, rm flat en bleu, armor en jaune, et quint ap, mais j'en ai vu runer de l'atk speed qu'en pensez vous ?
Les mids (match'up, tips, etc.) (#6)
En fait les red/quint vont dépendre de l'orientation de ta kayle.
Si tu veux la version full ap (nashor, liandry, rabaddon, void, lich bane) tu prends de la mpen/hybridpen en red et des quint ap.
Si tu veux la version ap/as (testée et approuvée au top avec nashor/zephyr/rabaddon/liandry/guinsoo) tu prendras nécessairement des red hybride et après en quint c'est + au feeling. L'ad et l'ap passent bien (perso je prends ad pour lh pépère).

Tfaçon sur Kayle tout va sauf le stacking de hp/armor/rm (puisque tu vas t'ult, yoloQ)

Et sinon elle passe contre tout le monde, chie sur les mids cac ou low range et a un peu de mal contre les types xerath/lux (ton ulti te sauve de leur combo mais tu pourras jamais les catch)
Je pense avoir trouvé mon champion favoris : Gragas (top ou mid).
Mais j'hésite encore pour le stuff et les runes.
Les items qui me semblent mandatory sur lui sont le le RoA, le Morello et le Rabbadon. Mais je n'arrive pas trop à me décider pour le reste
RoA, bof.

Abyssal/Zhonya/Rabadon/Void/Item défensif (Warmog/Banshee/Randuin ou DFG/Lichbane si t'as pas besoin de défensif, ce qui est peu probable)
D'ailleurs c'est quand qu'il (ne) faut absolument (pas) sortir Gragas au mid ? En gros, ses meilleurs (pires) match up.

C'est vrai que c'est un perso qui me tente depuis pas mal de temps, mais j'hésite encore à l'acheter.

@Iyacthu On manque pas trop de mana avec ça ? Ou alors un double doran au début ?
Fais un morello au pire, t'as de la regen mana et du cdr, ce qui te permet de lancer ton Z plus souvent qui lui-même te rend de la mana, t'es pépère après.
Hey !

J'ai remarqué qu'avec mon mid préféré (Syndra) j'arrivais mieux à last hit que les autres champions, par exemple à la dernière game j'ai fait 172 CS pour 20 minutes et avec un autre Mid (Xerath) 200 en 30 minutes, du coup pour train les last hit je dois jouer ma Syndra ou un perso où j'ai encore du mal ?
Citation :
Publié par Kiix
Fais un morello au pire, t'as de la regen mana et du cdr, ce qui te permet de lancer ton Z plus souvent qui lui-même te rend de la mana, t'es pépère après.
Doran puis Morello.
Avec le bleu et le Z, c'est pas trop problématique oui.

RoA, c'est bien que sur des champions ultra manavores et ultra exposés, comme Karthus, Swain, Singed ou un AP Tank mid (Galio, Maokai)
Hormis ceux-ci, la mana est 'gâchée' car non nécessaire, l'item met du temps à se charger et t'as pas d'AP avant longtemps à cause de la catalyste.

@SSS : le farm dépend surtout de la partie. Avec Syndra, si ça afk farm des deux côtés, tu peux facilement te retrouver avec 250 creeps en 20 minutes en prenant juste les wraiths.
Là le matchup était favorable pour moi imo (vs Orianna) donc j'ai pu décaller et gratter des kills/assists au bot.

Mais sinon, dans l'idée je train un perso où j'ai du mal ou un perso où ça se passe bien ?
Sur kha zix je fais :

ToG > bruta > sceptre vampi > boots > BC > BT > muramana > LW > random item def

J'ai bon ? y'a un truc plus violent auquel je pense pas ?
J'sais pas pourquoi j'ai toujours l'impression d'oublier un truc sur kha zix :/


Ah oui et quel start aussi ?
Citation :
Publié par Sum'chat
Sur kha zix je fais :

ToG > bruta > sceptre vampi > boots > BC > BT > muramana > LW > random item def

J'ai bon ? y'a un truc plus violent auquel je pense pas ?
J'sais pas pourquoi j'ai toujours l'impression d'oublier un truc sur kha zix :/


Ah oui et quel start aussi ?
Le strat red pot marche toujours aussi bien.

Avec kha tu fais ToG > Bruta (pas obligatoire, dépend de si le mec en face à de l'armor) > muramana(faut la faire le plus vite possible )> LW > BC + item défensif. Tu peux aussi faire un hexdrinker que tu transformes en malmo. La BT est vraiment pas obligé, c'est pas mauvais, loin de là mais bon avec ce build tu tapes autant avec 60%pen.

Les boots tu les prends après le ToG mais tu peux aussi les prendre après le bruta. Tu vois selon la situation.
Citation :
Publié par Maniae
D'ailleurs c'est quand qu'il (ne) faut absolument (pas) sortir Gragas au mid ? En gros, ses meilleurs (pires) match up.
C'est là toute la beauté du personnage.
Une fois maîtrisé à peu près son gameplay, même les matchs up défavorables sont tenables, vu que c'est typiquement le genre de champion qui pourra toujours farm, à des earlys levels relativement forts et avec les nouveaux starters avec des potions de regen hp / mana et la regen de son passif, tu tiens tout à fait le laning.

Sinon, en s2, je dirai que le pire c'était Ryze, 'fin tout ce qui peut te spammer la game non stop en early ( et de mon expérience, je rajouterai Mordekaiser et Swain, mais fort heureusement, ils ne sont pas vraiment présents en ce moment ).
Après réflexion, je dirai qu'à l'heure actuelle, un truc comme Diana peut faire chier ( super tanky, peut rush un négatron et te défoncer quand même là où toi tu vas chercher de l'ap ou de la regen mana ).
Citation :
Publié par Mormuth
En fait les red/quint vont dépendre de l'orientation de ta kayle.
Si tu veux la version full ap (nashor, liandry, rabaddon, void, lich bane) tu prends de la mpen/hybridpen en red et des quint ap.
Si tu veux la version ap/as (testée et approuvée au top avec nashor/zephyr/rabaddon/liandry/guinsoo) tu prendras nécessairement des red hybride et après en quint c'est + au feeling. L'ad et l'ap passent bien (perso je prends ad pour lh pépère).

Tfaçon sur Kayle tout va sauf le stacking de hp/armor/rm (puisque tu vas t'ult, yoloQ)

Et sinon elle passe contre tout le monde, chie sur les mids cac ou low range et a un peu de mal contre les types xerath/lux (ton ulti te sauve de leur combo mais tu pourras jamais les catch)
Merci, j'ai bien ruiné un Fizz dans ma dernière game, ça me manquait
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Ouais, si on sait jouer ryze.
Ce matchup demande pour une fois que ryze soit pas joué brainless.
Depuis quand il faut un cerveau pour jouer ryze ? Faut le jouer avec la tête, ok, mais la tête qui roule sur le clavier seulement ...
Citation :
Publié par Sylverax
Faut juste bien gérer l'aggro des creeps.
Mouarf, t'en demande déjà trop pour la plupart des gens

Sinon Gragas j'aime bien Doran x2, DFG, c'est rigolo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés