[Souvenirs] Vos premiers pas dans DAOC...

Répondre
Partager Rechercher
Quelques souvenir des débuts du rvr sur Broc avec mon puissant sorcier de l'ombre*:
la chasse aux artisans sur le retour d'excalibur ou un simple poison debuff force les cloués net sur place :avant SI
Un jour en duo avec un ranger dans la même zone le ranger m'annonce sur le chat groupe*: j'ai oublié mes flèches. (petite dédicace à Alhmael ).
Observer la chasse aux fufu de Peyman amg emain .
La défense de Dagda avec les Albs d'un coté et les mids de l'autre qui finissent par ce /hug sur nos cadavres....
Y'a pas à dire, la ZF OF avait une vraie identité (j'adorais la ZF Alb vallonnée !).

Une de mes zones préférées c'était Forêt Sauvage.

C'était une vraie forêt quoi ! Pas comme sur NF.

Pour en revenir à ce que tu dis Finnguil, c'est vrai que la route Exca -> Château Sauvage était pas mal campée par les fufus (hop je rentre d'Excalibur, insouciant, la fleur au fusil et paf !) mais c'était un vrai plaisir de faire une grande traque dans cette grand forêt.
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Pour en revenir à ce que tu dis Finnguil, c'est vrai que la route Exca -> Château Sauvage était pas mal campée par les fufus (hop je rentre d'Excalibur, insouciant, la fleur au fusil et paf !) mais c'était un vrai plaisir de faire une grande traque dans cette grand forêt.
Pendant les attaques reliques, c'était également un plaisir de roam et d'intercepter tous les renforts Alb provenant de CS

C'est vrai que cette zone avait de la gueule avant...
Poet
Sanglante
Kanjeri
Asila
Mama
Gwalew
Ragoutine

Et je doit en oublier deux ou trois ....

L'époque ou le nombre de moines (YS) réellement actif se comptait sur les doigts de deux mains avant la période TOA.

Les grands débats sur jOl ou les furtifs unbuff pleuraient qu'ils pouvaient rien faire contre un moine (et qu'ils refusait d'accepter d'avoir une classe qu'ils ne peuvent pas easy kill) et vis versa un moine réduit a l'état de moule face au moindre mec buff bot ....

J'ai souvenir de très mal avoir vécu la démocratisation du buff bot et le non équilibrage des classes par Mythic.
Premiers souvenirs :

Création de mon premier perso en beta (un ranger) complétement pommé ne sachant pas quoi faire je me suis fait retourner la tete par tous les mobs autour de moi a Connla .

J'ai pas mal persévéré puis au lancement de jeu j'ai décidé de monter un protecteur sur le serveur YS.

Pas mal de monde des groupes qui se montait de partout a partir du level 10, une super ambiance. Puis pause cause trop de taf et retour quelques semaines plus tard, je croisais des persos tout de noir vêtus la classe (Alcibiade m'a marqué tiens).

Première guilde 'Legendes & Lyres' de supers moments a pex un peu partout. Martyrisé par les curmus a vie (je suis retourné un tas de fois du haut de mon level 50 pour les martyriser a mon tour) puis j'ai rejoins youkoulelee ou la c'était du grand n'importe quoi on pexait négatif ahah.

Puis les premiers pas en rvr au level 35-40 je crois ou j'ai du faire a peu prés 3 minutes a la sortie de cruachan, je me suis fait massacrer par un zerk.

Ensuite 'Ombre & Lumière' ou j'ai passé énormément de temps et ou j'ai rencontré les joueurs avec qui j'ai passé le plus de temps en jeu.

Les duels avec Pohan Kervad a coté de FS ou Snow.

Les interminables sessions solos sur hadrien / odin.

Les groupes avec Nevena, Kervad, Bigdamodar, Pohan, Helyan, Laeticia, etc etc. Pas mal de rvr et de pve dans Marfach. Puis les organisations de sortie Galladoria a la sortie de SI.

Mon guildage chez FM.

Les différents groupes plus ou moins opti pour RVR avec Drizz et tout la clique.

La sortie de TOA ou j'ai passé beaucoup de temps avec Evaee, Tete de bois etc, les organisations de ml avec cousine et autre.

Beaucoup plus loin la soirée d'adieu à OF (YMCA !)

Les nuits de RVR avec Exode.

Cfmike.

Dernière modification par Compte #294528 ; 07/05/2013 à 12h44.
A la différence d'autres, j'avais déjà plusieurs années de MMO avec Ultima Online et Asheron's Call donc c'est vraiment l'aspect RvR qui m'a intéressé sur DAOC.

J'ai par contre fais l'erreur de ne pas jouer à la beta et de commencer par un chasseur sur Midgard. Cela a été jusqu'au level 35 puis c'était trop difficile de trouver un groupe et trop démoralisant de leveler tout seul, d'autant plus quand on venait d'autres MMO sans temps morts (stamina et mana qui se régénèrent vites ou avec des options). Donc sur CU, je compte bien profiter de la beta pour me fixer sur une classe !!!!

Après avoir reroll skald sur Ys (et j'espère voir la même classe sur CU) et avoir trouvé une bonne guilde cela a été bcp mieux. Ensuite il y a une la bonne période de RvR chez la LNM avec Reine comme leader puis TOA est arrivé et on en a bien profité en étant l'une des premières guilde à finir ML10.

Après une autre grande pause, retour sur DAOC avec le serveur classic où je me suis bcp amusé.

J'espère pour CU retrouver l'ambiance des débuts de DAOC et qu'ils seront capables de gérer dans le temps (sur x années) la pression des joueurs pour avoir toujours plus de skills et de l'équipement de plus en plus puissants mais j'espère que la progression horizontale et la limitation des objets magiques le permettra. Ultima online était très bien au début pour la gestion de l'équipement et j'espère qu'ils reprendront ce système : tout est fabriqué par les joueurs (pas d'objets magique mais juste des différence cosmétique) et très peu d'objets magiques.

L'attente jusqu'à août 2014 va être longue...
Citation :
Publié par Hellraise
Han les Hope!!!! J'en ai les larmes aux yeux
C'est vous d'ailleurs qui aviez la méchant Karys et ses buffs froids (ou ma mémoire de vioc vous confond avec une autre TF?)?

Et le vil Schoen vous a rejoint sur la fin, non? Putain le seul mec que je n'ai jamais pu tuer en inc de face... theu classe cheat

D'ailleurs mon challenge personnel était de réussir à vous tuer un membre en duo avec Egill vs votre FG. Je n'ai réussi qu'une seule fois (c'était tombé sur Ipse qui jouait je ne sais plus quel autre perso), mais quel rhaa lovely ce jour là . Et d'autres fois j'ai quand même réussi à vous faire claquer des purge ou iheal
A mes débuts, fraîchement 50 c'est avec le nécrite Tvt, le Lucky Luke du mez. La portée du sorcier aidait bien faut l'avouer. Ce qui a donné naissance plus tard à 8 gros bébés répondant au doux nom d'Old School.

Après quelques péripéties, et quelques noms de guilde avant, en est venu les Hope avec les noms que tu as cité (Cassedédi à Karys ), une très bonne période. Par contre Ipse, il jouait le plus souvent avec les fourbes Inc, même si il nous est arrivé de faire quelques tours en Rvr en sa compagnie.

J'aimerais bien donner les noms de tout mes anciens guildmate, m'en souviens de beaucoup, mais j'ai peur d'en oublier, ne le souhaitant pas donc, j'évite. (non je vieillis pas, c'est pô vrai ).
Citation :
Publié par Divine
Notre société assimile souvent la période de chômage a une période difficile de la vie...

Il n'y a vraiment que les joueurs de MMO qui ont des bons souvenirs de leurs périodes de chômage !!!

Héhé, très bien dit!
__________________
Le petit Kobold du petit Grand-Duché de Luxembourg
Persos midgardiens au-delà des 5L:
Knetzel Luxembold (prêtre d'Odin), Buuschti Trellert (assassin), Turbosax (skald), Saxens Schinnegebees (guerrier)
Citation :
Publié par Shachi
L'attente jusqu'à août 2014 va être longue...
Comme beaucoup de monde j'ai l'impression (je pense qu'on ronge aussi notre frein pour relancer nos abos )

Perso, j'en profite pour prendre de l'avance sur les jeux solos que je veux finir (j'ai quasi stop GW2 à cause de son RvR en mousse).
Citation :
Publié par Shanaya
Comme beaucoup de monde j'ai l'impression (je pense qu'on ronge aussi notre frein pour relancer nos abos )

Perso, j'en profite pour prendre de l'avance sur les jeux solos que je veux finir (j'ai quasi stop GW2 à cause de son RvR en mousse).
Puis y a toujours DAoC, qui marche encore très bien.
Pourtant, je crois que la population de DAoC va décroître légèrement avec la sortie de TESO... Mais rien de grave je suppose.
__________________
Le petit Kobold du petit Grand-Duché de Luxembourg
Persos midgardiens au-delà des 5L:
Knetzel Luxembold (prêtre d'Odin), Buuschti Trellert (assassin), Turbosax (skald), Saxens Schinnegebees (guerrier)
Citation :
Publié par ophone
Puis y a toujours DAoC, qui marche encore très bien.
Pourtant, je crois que la population de DAoC va décroître légèrement avec la sortie de TESO... Mais rien de grave je suppose.
Voui mais DAoC a grandement changé en 6/7 ans et maintenant j'ai du mal à retrouver cette impression de se battre pour son royaume... c'est dommage
Citation :
Publié par Asysil
Premiers souvenirs :



Les nuits de RVR avec Exode.

Cfmike.
Cfmike

Effectivement, les "nuits" (pour moi c'était la soirée je crois que c'était parmi mes plus beaux souvenirs aussi. On affrontais toujours les mêmes groupes par contre. Un groupe alb leadé par un sorcier 11L dont je me souviens plus le nom ainsi que les Black Out chez mid.
J'ai relancé mon abonnement et je repars de zéro sur Hibernia avec un Ranger Lurikeen.

Ca grimpe tranquillou aussi bien en xp qu'en or, la montée en niveaux a été pas mal facilitée avec les hubs de quête qui rapportent xp, or et équipement.

C'est beaucoup moins old-school qu'en 2002 mais ça m'occupe.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
J'ai souvenir de très mal avoir vécu la démocratisation du buff bot et le non équilibrage des classes par Mythic.
Tu viens d'éveiller des mauvais souvenirs chez moi et je jouais sicaire aussi.
J'avais pas encore répondu parce que je savais pas quels souvenirs choisir.

Pour ma part j'ai découvert DAOC en Stage avec l'équipe informatique qui y jouait en groupe guilde (moi j'étais pas dans le même service et j'avais pas d'ordi mais ça me faisait rêver).

Je voulais pas m'y mettre parce que j'avais trop peur de devenir complètement addict et puis les potes de l'IUT s'y sont mis tous en même temps sur l'impulsion d'un qui jouait depuis un moment sur Alb et qui voulait reroll sur Hib Ys (débuts après la sortie de SI pour ma part). Il manquait un barde pour les regens, j'ai craqué ! On passait des nuits à jouer au Cyber de Limoges (PM) en groupe de noobs plus ou moins équilibré avec une senti qui faisait que puller n'importe comment alors que c'était le boulot du Proto et à courir quand les mezzs passaient pas. Qu'est-ce que j'ai pu faire carpette en rigolant !

Je me souviens surtout des heures passées à pexer en groupe en donjon parce qu'il y avait des bonus et qu'on tapait des violets pour aller plus vite, parfois... Des heures enchaînées à switcher entre 2 instruments et 2 chants de regen entrecoupé d'un ou deux heal et d'un mezz en cas de pépin (avant de courir). La tombe de Muire avec les mecs qui remontaient en courant parce qu'ils avaient tout aggro et que tu mourrais en essayant de les sauver d'une vingtaine de rouge/violets et qu'il finissait seul vivant avec toi à ses pieds en te disant Oups j'ai pas de rez ! J'ai passé beaucoup de temps aussi aux Mines d'argent (me souvient plus du nom complet) et pour finir les derniers niveaux aux Fomoriens.

Je me souviens aussi qu'il m'a fallu 3 mois pour finir mon niveau 47 parce que j'étais tout le temps en train de me faire entraîner en RVR avec mon stuff pourri et mes réflexes de moules.

Pour les guildes je n'ai fait que Chevaliers Dragons (alliés des Légendes et Lyres et Odyssée si ma mémoire est bonne, je me souviens pas si on se connaissant à l'époque Cfmike mais on a joué souvent ensembles par la suite), puis Les Fils de Yaztromo dont je tiens un côté du comptoir depuis pas loin de 10 ans maintenant !

Enfin c'est pas tout à fait vrai, il y a eu aussi l'une des meilleures périodes de ma vie MMO avec la participation à la reroll session Ratatouille Infernale sur Hib Ys (que des celtes roux habillés en orange et vert avec des noms de légumes et qui faisaient absolument n'importe quoi en PVE et parfois en RVR). Kiss les grosses légumes.

La portée et la vitesse d'incant des sorciers c'était vraiment abusé par rapport à celle des bardes, heureusement qu'il y avait Sos pour équilibrer un tout petit peu. Combien j'ai pu maudire le système sans classes miroir pour ça à l'époque.

Bises aux anciens alliés ou ennemis que j'ai pu croiser en RVR.
Citation :
Publié par Maniolia
Enfin c'est pas tout à fait vrai, il y a eu aussi l'une des meilleures périodes de ma vie MMO avec la participation à la reroll session Ratatouille Infernale sur Hib Ys (que des celtes roux habillés en orange et vert avec des noms de légumes et qui faisaient absolument n'importe quoi en PVE et parfois en RVR). Kiss les grosses légumes.
Souvenirs des réunions d'alliance où les légumes occupaient les logs .
J'ai du commencer DAOC peu aprés la sortie de SI.
A l'époque j'étais sur T4C et j'avais pas config pour faire tourner DAOC.
Tout le monde rallait contre ses putains de capitalistes chez Goa qui ont laissé tombé le sublime T4C pour ce jeux à abonnement mensuel.

Bref, j'ai voulu test j'ai pris le camp de l'arbre vert, me suis fais direct un firbgblgbgog faucheur. Fallait le voir avec son gros engin avec les faux de ToA .

Mais bon les buffs bots qui désavantageaient honteusement en pvp+ les groupes qui prennaient rarement les faucheurs on fais que j'ai rapidement lâché l'affaire.

Je suis retourné en RS + team fixe sur glastonbury avec un drood.

Dernière modification par Scance ; 07/05/2013 à 19h42.
je viens de revoir une vidéo recemment posté : Memories , j'ai eu de ses souvenirs qui sont remontés toutes ses années passé à jouer , ma petite larme versé fut pour l'hommage à Marc , j'y étais , et sa fesait longtemps que je n'avait pas revu cette vidéo ..
DAoC que de souvenirs .. #Orca #Kymyt #Kemya
Ah la belle époque DAoC ....

Je ne connaissais pas du tout les mmo et j'ai découvert un univers incroyable. Démarrage en 2002 sur Broc/Alb avec une maître d'arme abandonnée rapidement au profit d'une clerc.

Il ne me reste que peu de souvenirs concrets (10 ans après...) : Quelques pseudos sur ce fofo qui me disent quelque chose, les plaines de Salisbury, des soirées rvr ou en guilde (Saints d'Albion !), de belles rencontres, et surtout surtout l'ambiance DAoC, une ambiance que j'ai cherché dans plusieurs autres jeux, mais jamais retrouvée... peut être avec CU !

Merci pour ce post nostalgie, ça fait remonter de sacrées émotions.

J'ai paumé tout mes screens/mdp
Citation :
Publié par Fenrill-the-Wall
Ce sont les IRL qui ont suivies qui sont de bons souvenirs, et les futures qui se préparent le seront tout autant !!!


en tout cas c'est un jeu qui a bien marqué aussi bien in game qu'irl

en parlant d'irl ma première LAN quand j'étais sur orca, jouant une ranger en mode role play (venant du jdr papier à la base...bref)

donc une lan dans le cyber de Kendra (de mémoire) vers St Lazare, et la découverte pour certains que darckvadeuse était un mec et non une meuf, le top étant la tronche de ceux qui m'envoyaient des petits send mignon
J'ai connu DAOC en jouant d'abord à age of Mythologie via le site GOA.

Je voyais 25k joueurs alors qu'on devait être 1k sur AoM. Donc je me suis dis qu'il devait être sympa ce jeu.

Mon frère l'achète et on l'installe sur notre 1er pc tout pourris. Il faut quelques jours pour que notre compte sois ouvert, c'était lors de la sortie de SI et la surcharge du site de création d'account.

Je commence à rêver en lisant la description du RvR. Dès le début mon objectif c'est d'affronter d'autres joueurs...

Bon un soir je peux enfin lancer le jeu, ne me demandé pas comment mais je me retrouve sur la page de création de perso d'Albion Brocéliande. C'est bizarre, je pensais qu'on pouvait créer un mage elfe mais ce qui s'en rapproche le plus c'est un Avalonien thaumaturge (Je connaissais vraiment rien de la lore...) Je met des points en charisme parce que en jeu de rôle sur table c'était intéressant.

On avait 2 choix pour le pop de départ: SI et la foret Compacorentin. Tout ceux connaissant le jeu et créant de nouveaux perso popaient sur SI mais moi j'ai choisit la foret de Compacorentin. C'était vide de tout joueurs mais j'en savait rien.

Le premiers instants et la découverte de ce monde immense en 3d étaient juste magiques.

Je me suis perdu dans la foret en essayant de faire une des premières quêtes. Le monde me paraissait tellement immense que je pensais être perdu pour de bon et j'ai delete mon perso pour recréer le même.

J'ai du passer 2 jours seul dans cette foret à taper des mobs au bâton, j'avais même pas vu qu'il y avait des compétences à mettre sur la barre de macro. Je comprenais rien au code couleurs des mobs. Heureusement on ne perdait pas d'xp avant le lv 5.

Finalement je suis tombé sur un gars qui venait de créer un rerol. Il me cause, il veut qu'on groupe pour pex. Putain déjà comment il fait pour me parler et en plus quel langue il me parle ? Bref il me groupe et me fait un bref tutoriel. Il m'explique qu'en prenant le cheval plus loin, près de Camelot, il y a une tombe ou il y a beaucoup de monde pour pex mais qu'il vaut mieux avoir prit quelques levels.

Du coup je pex au golem à côté de mitra. J'ai enfin comprit comment on utilise les sorts. Je les utilise tous les uns après les autres sans aucune cohérence. Je kiffais le skin du root glace mais j'avais pas capté que les mobs perdaient pas de vie...

Aux golems je rencontre un PDA avec qui on pex jusqu'au lv 20. Vive le transfert mana . C'est vraiment lui qui m'a appris les bases du jeu, qui m'a trouvé ma 1er guilde (Colère d'Abion). Bon je me souvient pas de son nom parcequ'après 15 jours il a disparu de la circulation.

Après c'est le parcour classique. Le rush jusqu'au lv 36 pour aller faire mon premier tour en rvr. Revenir pex parce je me suis fait OS dans un lag immonde. Le chain des arbres prêt de lyonnesse en solo et en spé glace pour atteindre le lv 40 et être grouper à Avalon.

Une fois 50 et ayant fait mes 1er rel en rvr au bas du tp à cause du grp WL Lucilez and co qui jouait 18h sur 24. Je décide de ma casser sur Hibernia Orcanie.

Je fais un barde parce que j'avais comprit les mecanismes du rvr et que c'était une classe indispensable à tout groupe.

Je guilde chez les Constellation et on se prend en pleine gueule TOA. Je me souviens d'avoir abandonner le rvr parcequ'on avait monté un grp 2 bardes et TvT était full stuff TOA et castait les mez 2 x plus vite que moi...6 mois de galère pour être à jour niveau stuff alors que je venais de me faire une sc 99% stuff SI

Après c'est la rencontre avec Cortinarius qui montait un grp fixe. 1 ans et demi avec les Underground Résistance. Corti/ Wishper/ Keepcool/ Ulakes/ Sush/ Kyros.

La RS UR sur Mid peut après le début de NF. Lundra qui me send en me disant que dans 2 semaines on retournerait comme des pleureuses sur Hib le easy realm.
On y est resté sur Mid et on a tout fait à 8 sans aide de personne.

J'ai stop le jeu alors que mon odin était à 1k rp du 10L.

Sinon il y a un joueur et une guilde dont je me souviendrait toute ma vie à cause de leur niveau de OUF. Nano(din) pour le joueur et Eden pour la guilde.

Voilà un résumé des mes souvenirs DAOCiens.
__________________
Orcanie
Valdast, Barde 7Lx STOP
Orcanie
Valdoudinette, Odine 9Lx STOP
Kaelussia , Healer 8Lx STOP
WAR
Valdou , Sorcière Lv40, Renom 7x
GW2
Valdou, War
Roche de l'Augure
No Hope, No Dreams, No Love, My Only Escape is Underground...
Citation :
Publié par Skaan/Darck


en tout cas c'est un jeu qui a bien marqué aussi bien in game qu'irl

en parlant d'irl ma première LAN quand j'étais sur orca, jouant une ranger en mode role play (venant du jdr papier à la base...bref)

donc une lan dans le cyber de Kendra (de mémoire) vers St Lazare, et la découverte pour certains que darckvadeuse était un mec et non une meuf, le top étant la tronche de ceux qui m'envoyaient des petits send mignon
Oh pinaisse le retour de la grand mère celte , c'est papy l'elfe qui te cose la
On était les 2 seuls "Ranger" 5L+ a l'époque a ne pas être Luriken, le pire c'est qu'on c'est revu sur Carnac ensuite mais tu avais un peu plus de poils que sur Darckvadeuse on dira.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés