[Souvenirs] Vos premiers pas dans DAOC...

Répondre
Partager Rechercher
+1 participer a ce mm genre de truc sur orcanie hib avec mon ranger et le truc des proc armes ouaip m'en souviens et la au moins y avait du sport et une communauté pour bouger ces fesses après tout est devenu de plus en plus simple avec l'apparition de nombreux gadgets/effets ( toa arte ml pod etc etc ).

PS: les proc c'est bien mais voir que ça gloupsssssss !!!
Citation :
Publié par Aldenor
PS: les proc c'est bien mais voir que ça gloupsssssss !!!
+1, les procs c'est censé être rare, on doit admirer les porteurs de procs, ça doit rester un but IG et non une normalité.

Et l'abus d'effets finit vite en soupe: le pbaoe du helhaxa était superbe avec le cercle de runes, mais 5 warlocks, 5 SM on devient vite aveugle. Et encore chez hib c'était pire, je suis surpris que personne n'ait eu de crise d'épilepsie.
Mes premiers souvenirs ? Avoir monter une ombre spé lame en tant qu'elfe, j'avais même pris une grosse épée bâtarde "parcequejavaislaclasse".

J'ai une envie furieuse de me réabo... résiste, résite, tu dois d'abord finir Dishonored, Metro 2033, Dead Island, Batman AC.

Dernière modification par Shanaya ; 07/05/2013 à 13h54. Motif: Cohérence
Mon premier perso c'était un sarrasin full intell (parce que yavais écrit que ça aide à résoudre les énigmes) en tissu.
Je discutais avec tous les npc en pensant que c'était des joueurs, et en butant mon premier mob j'me la suis pété pendant deux jours.

A un moment j'ai trouvé un anneau qui me filait +1 en piété donc j'me suis senti overbuffé et j'suis allé taper du violet.
Le pop de la beta, mon mago tri spé à l'arrache puis le choix et la découverte du royaume avec la galère à tourner dans la capitale à la recherche d'un pnj.
Mais DaoC c'était surtout de belles rencontres, les irl sur Bordeaux et les longues discutions autour d'une bonne table avec les "ennemis" et les amis, Ebus, Moraga, Mejai et ses potes gnous, Ying, Eloade, Hatice, Favot et tant d'autres mais la liste serait trop longue.
Souvenirs, souvenirs.
Citation :
Publié par Inusaa
Mon premier perso c'était un sarrasin full intell (parce que yavais écrit que ça aide à résoudre les énigmes) en tissu.
Je discutais avec tous les npc en pensant que c'était des joueurs, et en butant mon premier mob j'me la suis pété pendant deux jours.

A un moment j'ai trouvé un anneau qui me filait +1 en piété donc j'me suis senti overbuffé et j'suis allé taper du violet.
C'est beau de voir un vrai débutant, c'est tellement rare !
Premiers pas dans daoc .....

Premier jeux acheté sur pc et forcement premier mmo , création de perso sur la belle mid/orca mais l'atmosphère et le paysage m'ont paru trop " austère" s'en suis un delete et go albion.....

Création d'un grand et fort mercenaire highlander avec les points un peut n'importe ou , quelque claque aux sangliers du coin et la rencontre avec d'autre joueurs dans la tombe de mithra je trouve ça juste fantastique a l'époque de pouvoir jouer et discuté avec d'autre personnes .

Leveling assez ardu pour un noob et vers le niveau 30-35 j'ai rejoins les coeurs de dragon avec witheloff , hobelina, parcifal , decado , clara , jolwina ( ryana ) et j'en passe , plein de souvenirs impérissable en pve dans les abysse a farm pour la maison de guilde , sidi ou j'ai eu mon croc livide de l'azure le jour du doom d'apo avec millé .

Les soirée rvr mémorable ( quand ont avais pas 3/4 fg de pleureuse semi afk a trainer ) les prise rk et les attaque de dagda sans bélier bah oui les gars ont est des vrai n'alb !
Tellement de souvenirs, difficile d'en choisi un parmi tant d'autres...qu'est ce qui me vient en tête...

Les débuts du pex solo, puis en groupe. La découverte des donjons avec énormément de joueurs, t'as à peine fait 3 pas que tu reçois une invite ; groupe constitué de 3 thauma, 1 sicaire, 1 maître d'arme, et tu le complètes avec ton ménestrel en mousse.

Le moment où tu dois mettre les points dans les diverses compétence ou tu y comprends que dalle. Ce qui donne naissance à un Highlander Mercenaire spé bouclier.

Le plaisir de faire le tour des zones, des créatures, le nombres de fois ou tu meurs bêtement parce que t'as aggro un violet+++.

Puis viens le moment où tu commences à prendre des levels, pas très loin du 50, tu reçois des "sends" de "jeunes" qui te posent des questions, et tu réalises que les level ne font pas tout, tu restes un noob.

Hop 50, tu fais tes 1er pas en Rvr, catastrophe, tu te fais rouler dessus, t'y retournes en attendant ce bon vieux Visur...et merde, j'ai oublié de mettre le collier...

Tu croises souvent les mêmes personnes qui mangent la même herbe que toi, le dialogue s'installe et une amitié format adsl se crée, tu essaies de jouer le plus souvent avec eux en réfléchissant un minimum sur comment augmenter notre taux de survie face aux méchants Troll et vils Lurikeens.

En viens la création d'une guilde, puis la rencontre d'adversaire qui ont quasiment le même parcours que toi. Une entente naît même si on se fout des sorts, des coups de hache sur la tronche.

Tout ça continue ici même, sur ces forums, mais d'une autre manière que j'appréciais pas trop, souvent lu mais rarement participer étant de nature assez discrète, ce n'était pas trop mon "trip".

J'oublie beaucoup de chose, comment l'arrivée de Shrouded Isles, le housing, les trajets automatique en cheval (oublie pas de sauter, ah non trop tard merde) etc etc.
Alors j'ignore ce que va donner Camelot Unchained, mais il y a de grande chance que je sois de la partie en espérant pouvoir en reparler dans plusieurs années comme au dessus.
__________________
http://perso.numericable.fr/~isabellt/images/ray.jpg
Citation :
Publié par Ray
...
Han les Hope!!!! J'en ai les larmes aux yeux
C'est vous d'ailleurs qui aviez la méchant Karys et ses buffs froids (ou ma mémoire de vioc vous confond avec une autre TF?)?

Et le vil Schoen vous a rejoint sur la fin, non? Putain le seul mec que je n'ai jamais pu tuer en inc de face... theu classe cheat

D'ailleurs mon challenge personnel était de réussir à vous tuer un membre en duo avec Egill vs votre FG. Je n'ai réussi qu'une seule fois (c'était tombé sur Ipse qui jouait je ne sais plus quel autre perso), mais quel rhaa lovely ce jour là . Et d'autres fois j'ai quand même réussi à vous faire claquer des purge ou iheal
Moi après la beta sur Hib et mon magnifique mage de l'ombre lurikeen, j'ai voulu allez sur Albion faire "le mage qui balance les grosses boule de feu la !!!"

Et je pris Sorcier bien sur ! Ben ce fut loupé pour la grosse boule de feu du coup ^^ mais full altération car déjà à l'époque j'avais horreur des "faut faire full âme sinon tu sert à rien !" sans explication sans rien... du coup hop 50 altération et le DD à l'époque bien que mono cible cognai méchamment en type énergie (il est passé de type corps après je crois, c’était moins bien ...) et puis le root de zone, on étaient tellement peu a l'avoir d'efficace que c’était un bonheur.

J'étais en recherche d'emploi à l’époque, il n'avait ni les Ra ni rien, donc la regen mana que dalle, à la vrai assis par terre ! J'ai mis 2 semaines pour up mon sorcier 50 en solo à mettre mon réveil à 3h du mat pour d'une part dire bonjour à mon père qui partait au boulot et surtout pour profiter au maximum du bonus d'exp sur les créatures non tué depuis un moment !
quand j'y repense... tain si mes gosses oserai faire ça comment je les enverrai chier sec

Niveau guilde Gaïa sur Hib / Broc et sinon Le Clan Thelgaar puis Angus Draconis sur Albion/ Ys ! Ormis Gaïa, j'ai perdu de vu un peu tout le monde d'ailleurs !
Citation :
Publié par Hellraise
Un clerc solo
Un clerc smite
489k RP en une après midi


Ok, le jeu a bien changé
Ouai mais tu fait quasi 1k2rp par tête en solo de nos jours, a l'époque c'était 200rp a 8 sur un mec (800/900 en solo) et encore je suis gentil ^^
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Ouai mais tu fait quasi 1k2rp par tête en solo de nos jours, a l'époque c'était 200rp a 8 sur un mec (800/900 en solo) et encore je suis gentil ^^
Ca reste 400 frags solo, sans leech en une seule après midi.
Des la beta pour moi , Midgard / Broc, j'aimais me prendre des Bus Alb ...

Mon premier perso un War spécialisé protecteur de Prêtre de hel , un petit mez /stun de zone de guerrisseur et go Bowling Strike ! le bon vieux temps .

j'avais aussi une Rerollite aigu , je dois avoir tout les persos du jeu sur tout les royaumes, et le fait que comme le rappel mark , Les classes mirroires c'est bidon ba tu avais beau reroll sur tout les royaumes tu faisais pas deux fois la même classe juste magique !

Le RvR <3 , Quartz pour les Twink ^^

Le PVe c'etait pas mal aussi , DF , le Drake , ToA . les premiers donjons quand tu découvre le jeux les fourmis géant pres de jordheim ...

Vraiment hate que CU pointe le bout de son nez , aout 2014 c'est loin ...
Citation :
Publié par Ray

Hop 50, tu fais tes 1er pas en Rvr, catastrophe, tu te fais rouler dessus, t'y retournes en attendant ce bon vieux Visur...et merde, j'ai oublié de mettre le collier...
C'est trop ça

< Boulet inside
J'ai inc je me suis fait pl 50 + stuff par mes potes et j'suis direct allez poutrer des mecs habillés tout en noir dans une zone spécial pour le combat entre joueurs et presque 1Mois et demi après j'ai atteind le rang 11 facilement.

Non en fait c'etait vraiment plus compliqué que ça...
Premier perso en 2004 je crois, depuis un cybercafé parisien (Armageddon) ou on etait pas mal à être dans DAoC à ce moment... : Nain Odin (oui....)
spé Runes, et je me souviendrais surtout de Fort Alta, les vrais mid d'avant /level savent. Après j'ai un peu tout testé avec plaisir, meme quand je perdais 4 bulles à force de mourir.

Un de mes meilleurs persos niveau RP et charisme c'etait mon nain zerg double couperet armure clouté de kalitey et tout en noir, 50% de la tunes que je depensais etait pour des teintures à l'epoque du commencement d'ailleurs, le reste pour la repa...

Que de souvenirs.

Dernière modification par ARTEMk ; 06/05/2013 à 23h44.
Ma première épée KiBrille était la fameuse Epée Ellyl ... que de temps passé tenter de l'obtenir en groupe. Tout ça au final pour un vieil item 89 ou 90% Qua.

Cerise sur le gâteau: les Hibs/Mids qui étaient hostiles/neutres/amicaux avec les ellyls (si je ne m'abuse) et se cachaient dans le spot.
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Ma première épée KiBrille était la fameuse Epée Ellyl ... que de temps passé tenter de l'obtenir en groupe. Tout ça au final pour un vieil item 89 ou 90% Qua.

Cerise sur le gâteau: les Hibs/Mids qui étaient hostiles/neutres/amicaux avec les ellyls (si je ne m'abuse) et se cachaient dans le spot.
Me souviens, sur nf y'avait un seide spé tuage et run dans les ellys, j'avais monter mon méné en neutre aux ellys rien que pour le plaisir d'aller le buter au milieux d'eux
Je venais de Diablo 2 et je cherchais un truc orienté jeu de rôle. Hop FNAC opéra, je prends Everquest j’arrive à la caisse pas de CB, pas de chq, supayr. Le lendemain je vais ailleurs et je prends everquest et je vois DAOC, un vendeur arrive et me conseil DAOC (sa colloc y joue et c’est de la balle qui me dit..moué..mais il précise c’est en français, argument massue !)

J’ai pas la config pour mais tant pis (en attaque relique je la sentais bien la config moisie). Et là grosse découverte avec un thane sur borc où je mettais des points partout, tu meurs si tu t’aventures trop loin de village, tu te fais rez, grosse surprise ! Aucune info sur les skills etc. J’achète le jeu à un pote et on décide d’aller sur hib orca. Lui champion moi sentinelle, comme il bossait pas au bout de 2 jours il groupe plus avec moi comme j’étais un petit gris, ‘culé !

Je change pour enchanteur puis après moultes morts je fais une ranger, et là c’est le début d’un grand kiff ! découverte du monde, en solo vu que les fufu étaient peu groupés en grp de pex et surtout le rvr (une bulle sur des mobs verts et hop goog se fight), le scouting pour les attaques reliques, la chasse aux solos/duos sur alb et mid. La première def de nuit d’un reliquaire face aux 17 salopards mid avec un réveil douloureux après une nuit de 2 heures. La persécution time avec Eno et les Eclairs de Lune.

Ouverture de Carnac, nouveau PC et intégration de la guilde ADC avec un skald (terrible cette classe, need la même sur CU). Etant au chomage mode no life, que du bonheur !!! roaming en grp gu et big fight vs les Inc, les Outch, Hope etc

Et pour finir ouverture de Glaston, retour sur hib avec une team full firbie les Green Peace, idem de bien beaux fights et challenge.

Cette époque me manque /cry
Citation :
Publié par Skaan/Darck

... Etant au chomage mode no life, que du bonheur !!! ...
Je fais une parenthèse ( ) à la conversation.

Notre société assimile souvent la période de chômage a une période difficile de la vie...

Il n'y a vraiment que les joueurs de MMO qui ont des bons souvenirs de leurs périodes de chômage !!!



Modif :
Pour pas qu'il y est de mauvaises pensées... J’étais aussi en période étude/chomdu pendant ma période DAOC.
Je juge pas du tout.
Et pour ma part j'ai plus du tout de soucis a me faire pour gérer mon travail et mes activités de loisirs.
Simplement aujourd'hui dire "Chômage et Bonheur" dans la même phrase me fait un peu peur pour les générations futures, voila simplement ce que je voulais souligner dans ma parenthèse.

Amicalement.

Div.

Dernière modification par Divine ; 07/05/2013 à 10h20.
Citation :
Publié par Thomy Greenish
Je pense que l'on peut dire aujourd'hui avec certitude que le chômage dans la fourchette des 20-30 ans entre 2001 et 2008 et majoritairement dû aux MMORPG!
Non, si j'étais au chômage perso c'était parce qu'il n'y avait pas d'offres. Je n'ai jamais été au chômage volontairement, mais bien sur j'en profitais pour spam mes MMO lorsque c'était le cas.

Edit : C'était pas assez obvious pour moi, il faut le smiley pour la ponctuation, merci.

Dernière modification par Pouloum ; 07/05/2013 à 10h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés